Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Deck -Joute] La régence à Port-Réal défendue par sa Garde (Livre Blanc)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moongob
Mendiant de Culpucier
moongob


Messages : 10

[Deck -Joute] La régence à Port-Réal défendue par sa Garde (Livre Blanc) Empty
MessageSujet: [Deck -Joute] La régence à Port-Réal défendue par sa Garde (Livre Blanc)   [Deck -Joute] La régence à Port-Réal défendue par sa Garde (Livre Blanc) EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:17

Nom du deck : kingsguard Lannister
Maison : Lannister
Agenda : Le Livre Blanc

Deck (62)
Complot [7]
1x Les vents de l'Hiver 3 2 2
1x La fureur du lion 5 7 1
1x Attaque depuis la Mer 4 5 1
1x Saison des travaux 4 1 1
1x Le Tournoi de la Main 3 6 1
1x Cité des mensonges 3 6 1
1x Attaque au feu grégois 3 4 1
Lieu [15]
2x Les tunnels du Donjon Rouge * (PR-1)
1x La guilde des alchimistes (PR-6)
2x Mines de la Dent d'or
1x Croisée des chemins
2x Royaume des ombres
1x Les fiefs de l'Ouest
1x Les appartements de Cersei *
1x Marché du crépuscule
1x La rue de l'Acier
3x La route d'Or
Attachement [6]
1x Epée rouillée
1x Corbeau noir
2x Lait de pavot
2x Garde du corps
Personnage [30]
1x La garde du roi Joffrey * (Gd5R-1)
1x Ser Barristan Selmy * (CS)
1x Ser Arthur Dayne * (TC-2)
1x Ser Preston Greenfield * (PR-3)
1x Ser Osmund Potaunoir * (PR-5)
1x Ser Meryn Trant * (PR-1)
1x Ser Mandon Moore * (PR-6)
1x Ser Arys du Rouvre * (CS)
1x Ecuyer de la Garde Royale
1x Le Grand Mestre Pycelle * (TC-4)
2x Cersei Lannister * (PR-2)
1x Joffrey Baratheon * (RdlM)
1x Ser Jaime Lannister * (CS)
2x Tyrion Lannister * (PR-1)
2x Littlefinger * (PR-5)
1x Varys * (PR-5)
1x Qyburn * (PR-5)
1x Le Limier * (PdS)
3x Manteaux d'or
2x Intendant de Port-Lannis
1x Syrio Forel * (PR-4)
2x oiseau charognard * (TC)
2x réfugiés des montagnes * (TC)
Événement [10]
2x Un Lannister paie toujours ses dettes
2x La plume est plus forte que l'épée
2x Manières louches
2x Je suis votre réplique, Père
2x Condamné par le Conseil

C'est un deck avant tout fluff (enfin au maximun tout en gardant un potentiel non nul). Il représente le roi et son conseil protéger par les kingsguard plutot dans la période lannister. Il y a donc 7 persos différents ayant le trait kingsguard (même si tous n'ont pas été contemporain dans l'histoire). Quasiment 1 représentant si ce n'est plus du conseil. La main : tyrion, le lord commander de la kingsguard : Barristan ou Jaime, le master of whispers : Varys ou Qyburn, master of coins : Littlefinger ou Tyrion, master of laws : Pycell et bien sur le roi (ou la régente) joffrey ou cercei. Le seul écard est la présence de syrio qui n'a pas ça place dans le deck à par pour la mécanique qu'il apporte.

Le deck s'appuie grandement sur les tunnels du donjon rouge qui assure pas mal de force en défense (les cartes ne sont sortie de l'ombre que quand c'est vraiment nécessaire genre reprise après un valar adverse ou attaque feu grégois) et les avantages fournis lors d'un claim intrige.

Le deck à été modifié avec la sortie des princes du sud pour être plus rapide (réfugié entre autre) et est en test. il a un peu de mal contre les jeux qui pêtes les locations, surment contre un lanni incli vu qu'il est relativement cher et que sortir des cartes de l'ombre ne permettra pas d'attaquer à chaque fois. Il tient correctement contre le reste notamment les jeux rush bara qui s'ils sont stopper au début n'arrive pas à tenir la longeur.

Cartes qui pourraient rentré en test Compelled by the Roc et the old palace le tout c'est à la place de quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Deck -Joute] La régence à Port-Réal défendue par sa Garde (Livre Blanc) Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] La régence à Port-Réal défendue par sa Garde (Livre Blanc)   [Deck -Joute] La régence à Port-Réal défendue par sa Garde (Livre Blanc) EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:20

ton deck m'a l'air affreusement cher et ça ne m'étonne pas que tu luttes face à un casse-loc (que tout le monde joue en plus).

Bien que les tunnels soient avantageux pour tes gardes royaux, je ne sais pas si l'ombre est une bonne solution avec tes gardes royaux (l'ombre c'est cher car peu de réducteurs). Ce qui n'empeche pas bien sur de jouer quelques cartes ombres.

Le plus gros soucis du deck défense ce n'est pas tant la force (apres tout ils sont costaud tes gardes royaux), mais c'est surtout de pouvoir gérer les furtifs et les tueurs adverses. Devious intentions et ruse de rat peuvent t'aider à booster tes lannisters (et sont à mon avis les cartes qui me feraient jouer livre blanc en lannister).

Le choix des events est bancal je trouve :

Citation :
Événement [10]
2x Un Lannister paie toujours ses dettes
2x La plume est plus forte que l'épée
2x Manières louches
2x Je suis votre réplique, Père
2x Condamné par le Conseil

Lannister paye toujours ses dettes il faut perdre un défi. Or en général, avec le livre blanc, tu veux les gagner. C'est un peu antithese je trouve. Surtout que tu n'as pas foule de persos lannister à incliner.

La plume est plus forte que l'épée : tu veux empecher ton adversaire t'attaquer dans un défi que tu pourrais défendre ? Encore une fois, je ne trouve pas que ce soit combo avec ton agenda.

Manieres louches ne marche qu'en attaque avec un lannister, ce n'est pas une carte qui booste ta défense.

Je suis votre réplique père. Oui en 3 dans ce deck. ça marche en défense, tu peux donner tueur à un neutre (donc un garde royal), ça te permet de gérer les tueurs en défense. Cette carte est obligatoire en livre blanc.

Condamné par le conseil : avec seulement 12 icones intrigue dans ton deck, ça me parait léger.

L'ecuyer de la garde royale est une réédition d'une commune, je suis sur que tu peux arriver à en trouver 2 autres auprès des vieux joueurs parisiens.

il ne rentre peut etre pas dans ta thématique, mais Bronn serait un bon choix, il est tueur donc peut défendre face aux tueurs adverses. En plus c'est le seul qui potentiellement peut te protéger un garde royale. En plus il a quand même été proposé pour devenir garde royal un moment donné si je ne me trompe pas. Et puis il était présent à port réal lors de la régence lannister. En plus il est chevalier et combote avec le tournoi de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck -Joute] La régence à Port-Réal défendue par sa Garde (Livre Blanc) Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] La régence à Port-Réal défendue par sa Garde (Livre Blanc)   [Deck -Joute] La régence à Port-Réal défendue par sa Garde (Livre Blanc) EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:41

Et avec le tuteur de chevalier, si tu finis par le rentrer Razz
Revenir en haut Aller en bas
moongob
Mendiant de Culpucier
moongob


Messages : 10

[Deck -Joute] La régence à Port-Réal défendue par sa Garde (Livre Blanc) Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] La régence à Port-Réal défendue par sa Garde (Livre Blanc)   [Deck -Joute] La régence à Port-Réal défendue par sa Garde (Livre Blanc) EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:51

Merci pour les commentaires alors quelques explications sur mes choix

lannister paie c dette c'est l'une des cartes le plus à même de partir oui même si ça peut être utile car on défend rarement les 3 icones en même temps.

manières louche ne marche qu'en attaque certe mais ca fait peut faire gagner en attaquer (évité entre autre de défausser un pouvoir), ça peut être utile en def si on détape le perso attaquant (ou qu'il a pas besoin d'attaquer) mais surtout ça pioche.

la plume plus forte que l'épée c'est juste énorme car quasiment jamais tu est capacble de défendre les 3 icones du coup avec cet event tu bloque à coup sur un des trois (tu peut même y aller sans op donc gagner ton pouvoir) et tu est plus fort pour le dernier.

condamné par le conseil j'ai jamais de problème pour le passer (ou très rarement sur un tour)

devious intentions et ruse d'un rat aide contre la furtivité en effet mais c'est trop limité, il y a très peu de perso lannister qui sont en jeu et qui soit en ont besoin soit ne l'on pas. Contre la furtivité je suis plus tenté par le vieux palais même si c'est cher.

l'écuyer j'en ai, au moins un autre vu qu'ils sont par 2 dans les boites de prince du sud, si j'en ai pas mit plus c'est que je sais pas quoi enlever pour les mettre car on est d'accord il y a des millliards de carte qui seraient bien de mettre sauf que après bah tu as un deck énorme qui sort plus du tout.

le tuteur je l'avais mit dans ma première version mais finalement ça fesait perdre un tour que l'on pouvait pas se permettre bon maintenant avec l'écuyer c'est à voir. Mais ça reste pas transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck -Joute] La régence à Port-Réal défendue par sa Garde (Livre Blanc) Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] La régence à Port-Réal défendue par sa Garde (Livre Blanc)   [Deck -Joute] La régence à Port-Réal défendue par sa Garde (Livre Blanc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck -Joute] La régence à Port-Réal défendue par sa Garde (Livre Blanc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell
» [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit
» [Joute] Deck Lannister/Garde de nuit
» [Deck Joute] Stark Garde de nuit
» [Deck joute]Baratheon Garde de Nuit à améliorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: