| Action de joueur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raziehl Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Action de joueur Dim 20 Nov 2011 - 10:46 | |
| Bonjour, Est ce que jouer une capacité notée sur un personnage incline t elle le personnage ou pas? Exemple qui est drolement embetant est ce que la capacité de l'un des dragons des targaryens (je ne sais plus lequel) de diminuer la FOR d'un perso de 1 et si elle tombe à zéro il meurt.....à n'importe qu'elle phase incline t elle le dragon ou bien peut il faire ça tout le temps? car face à un deck avec beaucoup de persos très faible en FOR pour jouer sur le nombre plutot que sur la FOR individuelle ....il fait un carnage par tour Merci. Raz | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Action de joueur Dim 20 Nov 2011 - 11:05 | |
| Par défaut, il n'y a pas besoin d'incliner une carte pour utiliser une de ses capacités (s'il y a besoin, ce sera indiqué). D'après ce que tu dis, je suppose que tu parles de Drogon Core Set ; si tu lis bien le texte, sa capacité est limitée à 1 fois par phase et tu dois payer 2 or à chaque fois que tu l'utilises, ce qui peut faire cher le carnage. | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: Action de joueur Dim 20 Nov 2011 - 11:05 | |
| Si ce n'est pas ecrit, tu n'as pas a l'incliner.
Pour Drogon, il faut quand meme payer 2 ors à chaque fois que tu veux le faire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Action de joueur Dim 20 Nov 2011 - 11:22 | |
| OK merci beaucoup.... Autre chose vous qui êtes des puits de science Sur "Illumination" il est marqué maison barathéon uniquement. et en dessous vigilent. Est que cela veut dire que le perso gagne "Vigilent" ou bien que cet objet ne peut être joué que sur un barathéon qui est vigilent en plus....(ce qui est déjà plus limitatif je trouve puisqu'il n'y a que 4 perso regroupant les deux conditions selon la base de donnée du deckbuilder.....très utile d'ailleurs ce truc ). Merci. | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Action de joueur Dim 20 Nov 2011 - 11:29 | |
| C'est l'attachement "Illumination" qui est vigilant. Tu peux donc le mettre sur n'importe quel perso que tu contrôles. Tu inclines l'attachement pour sauver un perso de la mort et si tu gagnes un défi en attaque, tu le redresses, il est prêt à sauver de nouveau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Action de joueur Dim 20 Nov 2011 - 11:40 | |
| Ok donc je le place sur un barathéon.... je perds un défi militaire disons....j'incline l'illumination pour empecher un mort (le barathéon attaché donc) en défenseur. ensuite j'attaque avec le barathéon sur lequel se trouve "illumination" et je gagne....je redresse donc illumination et si dans la suite du tour un autre joueur m'attaque je pourrai à nouveau l'incliner pour éviter la perte de mon barathéon en cas de défaite militaire? Cette carte est donc plus utile en mêlée qu'en joute non? (quoi qu'en joute quand on pas l'init cela peut servir aussi finalement ). Rholala.....on en apprend tous les jours sur ce jeu .....je kiff Merci. Raz | |
|
| |
| Sujet: Re: Action de joueur Dim 20 Nov 2011 - 12:03 | |
| En fait, tu n'es pas obligé de le mettre sur un perso (certains attachements, comme Vent Gris et Broussaille, ne s'attachent qu'à un perso et c'est écrit « personnage uniquement »). Le texte « maison X uniquement » s'applique quand tu construis ton deck ; tu ne peux mettre des cartes « maison X uniquement » que si ta carte maison correspond. | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Action de joueur Dim 20 Nov 2011 - 12:07 | |
| C'est ça, par contre, tu n'es pas obligé de gagner un défi AVEC le perso et son attachement pour redresser ce dernier.
Le mot-clé vigilant est plus général : c'est quand TU gagnes un défi en attaque, tu peux redresser n'importe quel nombre de cartes vigilantes que tu contrôles. Pas besoin que ces cartes soient dans le défi pour cela. | |
|
| |
| Sujet: Re: Action de joueur Dim 20 Nov 2011 - 12:28 | |
| Oui mais comme le texte d'"Illumination" dit: REPONSE: Inclinez illumination pour sauver le personnage attaché. je me dis qu'il doit être attaché à un perso.....par contre j'avais mal compris le principe du "vigilent".....toutes les cartes vigilent peuvent être redressées quand on gagne un défis....même s'il elles n'y ont pas participé......assez énorme | |
|
| |
| Sujet: Re: Action de joueur Dim 20 Nov 2011 - 12:41 | |
| Si tu le gagnes en attaque, vigilant ne fonctionne pas si tu défends. Et oui, c'est assez violent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Action de joueur | |
| |
|
| |
| Action de joueur | |
|