Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

[FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck Empty
MessageSujet: [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck   [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:34

ahhh, stahleck. Un bon moment qu'on se prépare. Mais nous y voila, vendredi matin 8h a la presse, rdv avec Marduk et Nuggetz. Départ vite fait dans la voiture parquée en double file poussé par un bus, et nous voila sur la route pour nos quelques centaines de kils.

La route se passe bien jusqu’au moment, ou le ventre vide et la bave au lèvre nous quittons l'autoroute allemande pour une "aire de repos avec un burger king", qui s'avère être une route de campagne, ou d'un le burger king se cache derrière un arbre, et de deux on ne peut faire demi tour ^^'

Nous voila donc forcé par le gps de prendre l'autoroute française, avec sa limite de vitesse et ses bonne blagues a base de "trous en formations".
Nous parvenons quand même au château, mais trop tard pour la mêlée. On rejoint FireFox, dit bonjour au francophones, visites le bourg, et c'est parti pour le draft.
Format sympa expérimenter pour la première fois pour Nuggetz et moi. La leçon ? Targ/lanni burn intrigue c'est fort mais ça aime pas les times limites ^^
On félicite les français pour le mêlée, puis dodo ?
C'était sans compter firefox qui devait faire son deck, activité intense jusqu'à 5h du mat, aidé de Bolzano et Nuggetz.

Mais le lendemain matin, c'est parti pour a joute !


Je joue Stark manip de trait, et j'aime ce deck

Liste :

Maison :
Stark

Agenda :
La voie du mestre
avec:
Chaîne d'acolyte
Maillon d'or
Maillon d'acier valyrien
Maillon de cuivre
Maillon de fer noir
Maillon de bronze
Maillon d'acier
Maillon d'acier pâle
Maillon de fer
Maillon de plomb
Maillon d'étain
/ 11


Complot :

La fureur du loup restricted, pour 5 de thune la fureur et l'effet contre les pire adversaires
Valar Morghulis
Être plus futé permet de casser un valar ou un règne par décret, très utile
La muse des ménestrels pour gagner, je vais pas vite en pouvoir
Un temps de corbeau L'hiver c'est cool, les oiseaux charognard aussi
Les chasons de baël le barde un trait assuré, peut donner garde de nuit en plot pour utiliser aemon sur un autre perso
Aux portes

Perso :

3x Réfugié Bolton 0, une icône intrigue, la fête quoi
3x Foule affamée trop fort
3x Oiseaux charognard gérer la saison et furi
3x Érudit de Villevieille mestre pinpin
1x Hodor Hodor, hodor... et ça jump a la chaîne
1x Samwell Tarly pioche
1x Ser Jorah Mormont Furti tricone, bien ou bien ?
1x Schlingue ultime avec le maillon de fer noir et notre force en intrigue
1x Mestre Aemon CoStour stable
2x Vieille Nan un trait c'est peu de choses en somme
1x Meera Reed d'après katat pas fumé, d'après moi si, une réponse a tout
1x Arya Stark shadow j'adore cette carte, elle gagne des défis toute seul et fait la paire avec Meera pour repartir après valar
3x Mestre Luwin tour de défi, prend la chaîne d'acolyte et effet fort
1x Catelyn Stark LoW effet jump pour sortir une chaîne de plus avec la surprise
1x Conseiller de Villevieille la tour anti targ et martell, même rôle qu'aemon
3x Le Conclave c'est fort, ça coûte pas chère

/ 29

lieux :

3x Fort abandonné gestion de défit extrêmement puissante
1x Avant-poste des glaces redresser Luwin en défense, ou effet de surprise avec Catlyn ou Meera
1x Douve gelée complète Meera, mais broken en soit
2x Auberge de l'homme a genoux redresse la tor a chaque phase, ultime

/ 7

attachements :

2x corbeau blanc hiver, c'est cool
3x Pris dans la glace gestion de lieu récursive en mestre
2x Maillon de cuivre des traits, des ptits traits, encore des ptits traits
2x Maillon de bronze mes attachements, j'en ai besoin
1x Vent Gris complète la chaîne qui burn en jumpant en plus, ou 1 pinpin de moins par tour
2x Loyautés douteuses Donne le trait et permet de piquer des perso, en plus ça jump

/12


événements :
1x Contre-attaque fatale fait la peau au barat rush et au stark siège
3x Être un Loup redresser Luwin, ou tuto ce qui manque pour tourner, ultime comme event
3x Dissension gère n'importe quoi avec les traits, ou tous simplement les alliés forts

/7

Total : 55 cartes et 11 sur l'agenda

Comment le jouer : 2 tour mestre une qui pioche or a chaque phase avec auberge et maillon d'acier, et luwin qui part au combat. Gestion de défit en burnant, remontant avec fort abandonné et volant avec loyauté douteuse et schlingue. Outwit sauve souvent du valar, on peut avoir réponse a tout une fois en place, la phase de mise en place est la fragilité du deck. Si pas assez de pinipin pour gagner des défis et mettre des chaînes c'est dure.



Première ronde : contre un [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck 51616898 mestre
Oula, j'aime pas les lannister, en tant que joueur. La partie commence pas trop mal. Fureur + Meera + dissension et tour 2 son module mestre est gérer. Mais c'est trop tard, car il as trop de pinpin pour moi malgré mon fort abandonné et son module ombre est en place, et il as déjà sorti le peu de chaînes qu'il joue. mes perso finissent incliné et je ne pioche pas de to be, 15-0 dans mes dents

Deuxième ronde : contre un [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck 687644197 chevalier
tour 1 il est déjà a 4 cartes par tour avec l'agenda et la baie des glaces, il me submerge de pin pin et d'armée daine alors que mon de deck ne sort pas et très peu de perso en main.




0-2 Oulala, bin voila quoi, c'est mort, les autres sont a 2-0 ou 1-1

troisième ronde : contre un [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck 2411816791 siège
Voila un match qui m'avantage au peering, mes fort fonctionnant de base contre ses armées bolton, et ma contre attaque dans une manche. La partie est serrée car on se pose tous les 2, mais Meera est la et blanchjt Rob tous les tour. Faut dire que 3 foules affamée tour 1 contre un siège ça aide. Je gagne sans trop de problème. Cette partie est drôle car ayant pris l’habitude de parler en anglais (le matin je comptait même mes cartes en anglais ^^') ce n'est qu'au 3ème tour que nous nous sommes rendus comptes que nous étions les 2 francophones Very Happy

Mon deck est sorti, je suit rassuré mais bon, c'est a 1-2 que je suis.

quatrième ronde : contre un [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck 51616898 shadow
Je joue contre une gentil jeune fille qui n'avait rien demandé. Enfin, jouer...je viole, littéralement.
Tous mes défit sans op chaque tour, outwit son valar t2, je gère tous. 3 to be et 3 dissension dans les premiers tours ça aide, mais elle ne fait rien de la partie et mon deck sort comme un dieu.
Elle incline Luwin a la guilde avec Syrio, mais je défausse syrio a la dissension et relève luwin au to be, et c'est comme ça les 6 tours de la partie.

2-2, et a 4-2 c'est possible d'être en top 32, donc je recommence a y croire avec mes 2 dernière sorties qui me redonne confiance en mon deck

cinquième ronde : [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck 3054857415 traité des iles
Youpi, m'en fout de gagner a 10, j'ai 11 chaînes a sortir ^^'
Mais je suis confient. Je prend très chère sur peur de l'hiver puis blocus. La je compte, valar peu me sauver, mais je préfère meera sur un renom pour le faire venir en militaire avant le pouvoir et contre-attaque fatal, sauf qu'il joue la loi du roi, et plus gros misplay de ma vie, je met meera dan l'ombre No ça me coûte la partie et me chances d'être en top 32

2-3 finit le top 32, mais je vais voir pour le dernier être 3-3 serai un minimum syndical, alors que les autres sont a 4-1 ou 3-2

dernière ronde : contre un [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck 1636619001 mestre
Il joue bien, me fait peur. Les 4 premier tour sont tendus, il papersield mes to be, j'ai du mal a m'installer. je vole belle-gueule avec schlingue et contient ses maraudeurs avec Meera et la douve gelée.
Mais il joue l'hiver, et je peut sortir Aemon et l'auberge, ensuite je reprend l'avantage grâce a ce mestre qui me draw-cap me donne autant de gold que je veut et gère 3 défit par tour.
Aemon finit a 13 chaînes sur lui, c'est immonde.
La partie fus serré, mais j'ai sortis ma combo et mon adversaire m'a remercier en me disant qu'il avait hésiter toute la nuit a rentrer cauchemar, ce qui aurais tué Aemon.

Je suis donc a 3-3.

Mon classement est le 69 16 sur 119 peut mieux faire, surtout que FireFox me double en étant 68 ème

Le soir je regarde les 16èmes puis joue au Driver no the car, ou je perd une partie très agréable contre Bolza qui m’apprend a jouer le siège don j'ai hériter.
La nuit se passe bien, si on met de coté l'alarme incendie qui evient folle a 4h du mat, une fausse alerte heureusement, mais qui tire tous le monde de son lit Razz
Le lendemain remise des prix, puis retour a la maison, fatigué mais content.

Au final, 3 tournois disputé (draft, joute et driver) et ça fait plaisir de revoir les gens, ou de les rencontrer, comme Fishiste et Bolzano. 120 joueurs, c'est juste énorme, et je pense que chaque participants peut-être fière d'y être aller.
Donc, on remet ça l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck Empty
MessageSujet: Re: [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck   [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:39

Bravo quand même pour ton parcours, et ton deck a le mérite d'être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck Empty
MessageSujet: Re: [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck   [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:00

Oui, bravo pour ton parcours! J'ai adoré l'originalité de ton deck qui changeait de la monotonie des gros archétypes.

Il faut aussi relativiser ta 69ème place. Il n'y avait pas suffisamment de rondes à Stahleck, ce qui fait qu'un trop grand nombre de places se jouaient à la résistance: même la 45ème place était à 3-3, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck Empty
MessageSujet: Re: [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck   [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:20

Félicitations garde de nuit. Un beau parcours avec un deck difficile à maîtriser. 3-3, c'est vraiment un résultat honorable avec le niveau du tournoi.


Fin de la lèche : t'es trop noob Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

[FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck Empty
MessageSujet: Re: [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck   [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:34

Je t'avais dit de mettre mon module avec les garde de nuit :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck Empty
MessageSujet: Re: [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck   [FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FR][CR]Un suisse moitiée de tableau a stahleck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stahleck 2012: Voyage suisse
» Le tableau des nations
» [Stahleck] Lost goodies on stahleck
» Tableau Final Saison 2
» [CF] Détails des Rondes, Tableau final, et Classement après 5rondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: