Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Night's Watch Control

Aller en bas 
+4
Ser Arthur Lannister
Katagena
Diana
Amroth, Chevalier Gitan
8 participants
AuteurMessage
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:32

Oyez, oyez braves gens!! Voilà, je poste mon premier deck, vraiment sans prétention, si je pourrais avoir quelques avis et conseils pour arriver à quelque chose avec cette boue Smile , parce que ça part un petit peu dans tous les sens je pense, je vous laisse découvrir...

House Card (1)

House Stark

Agendas (3)

The Builders A Sword in the Darkness 1
The Stewards A King in the North 1
The Rangers Wolves of the North 1

Plots (7)

At the Gates Gates of the Citadel 1 (Luwin, Aemon, nos amis de la Ruffurque, ... Parfait!)
The Power of Arms Core Set 2 (Disons que si tout se passe bien, les 3/4 de mes persos ont la crest. Et 3 d'or 2 de claim quoi, que demande le peuple?)
Valar Morghulis Core Set 1 (La base)
Take them By Surprise Lords of Winter 1 (Peut-être à remplacer par Festin ou Famine en plot 1?)
A Time for Ravens A Change of Seasons 1 (Faut bien faire migrer les corbeaux au Mur, parce que ça caille mine de rien)
Retaliation! A Song of Silence 1 (Monstrueux dans un jeu comme ça... non dans tous les jeux en fait Smile )

Characters (31)

Samwell Tarly The Raven's Song 3 (La muscu, ça paye. Demandes au Corbac)
Stonesnake Beyond the Wall 1 (Je grimpe la même ou Bran le Broken ne peut monter.. Ouais pas bien haut quoi)
Bolton Refugee Refugees of War 3 (Hey toi Réfugié! Enfiles ton armure de plates, on part pour le Mur! Et oublies pas ta catapulte!)
Riders of the Red Fork Forging the Chain 3 (To be, les plots, la crest, immunité, blablabla, oui je suis fort en effet)
Defenders of the North A King in the North 3 (Quel est le con qui a dit que j'étais un thon?)
Qhorin Halfhand Lords of Winter 1 (Aah.. Que serait la Garde sans ce bon vieux Mimain..)
Northern Cavalry Flank Scattered Armies 2 (Que dire.. Très fort!)
Old Bear's Crow The Grand Melee 3 (Je rends la vue aux aveugles, je rends les obèses vaillant, c'est moi le véritable cerveau de la Garde de Nuit)
Jon Snow Core Set 1 (Faut bien un Lord Commandant pour diriger cette équipe de peintre)
Jory Cassel Calling the Banners 1 (Bon j'avoue Jaime m'a jamais tué, j'ai préféré aller me geler au Mur, mais le dites pas à Eddard svp)
Ranger of the Watch Wolves of the North 3 (Je suis l'épée dans les ténèbres...)
Ghost Core Set 1 (Save, mais pas tip top à mon avis, j'hésite à caler Broussaille et Vent Gris attach pour faire chier mon monde Smile )
Carrion Bird The Winds of Winter 3 (Snow... Snow... Putain t'es chiant Sam c'est relou à force)
Benjen Stark Beyond the Wall 1 (Viens toi je vais t'apprendre à défendre le Mur)
Maester Aemon Core Set 1 (J'y vois que dalle, mais je sais faire pleins de trucs)
Maester Luwin Forging the Chain 1 (Pourquoi me priver de ce monstre, surtout que je joue à bloc d'event?)

Events (11)

Distinct Mastery Core Set 2 (Coucou les Défenseurs du Nord sont redressés, t'es deg hein?)
Die by the Sword Lords of Winter 2 (Un peu de kill)
The Price of War Kings of the Sea 2 (pour les locs relou)
Direct Assault Kings of the Storm 2 (J'aime bien, ça doit être mon côté Barath Smile )
Narrow Escape Kings of the Storm 3 (La vie est plus belle après Valar)

Locations (14)

Frozen Outpost Lords of Winter 3 (Putain j'ai du taff moi avec tous ces guerriers)
The Wall Return of the Others 3 (Un peu la base du deck)
Narrow Sea Kings of the Storm 3
Greet Keep Lords of Winter 3
Frozen Moat Beyond the Wall 2 (Toujours utile)

Attachments (4)

Frozen Solid Lords of Winter 2 (Broken Solid)
Icy Catapult War of the Five Kings 2 (Chiant avec les Réfugiées)

Total: 60 cartes

Bon voilà, je suppose que les deux trois bonne idées au quelle j'ai pensé n'ont rien de révolutionnaire et que bien d'autres ont du les penser avant moi, mais je joue un deck de ma conception, et ça, c'est déjà une grande part de plaisir dans le jeu Smile

Il doit quand même avoir pleins de trucs à revoir, donc si vous avez des conseils pour le débutant que je suis, n'hésitez pas Very Happy Meeerci!

scratch


Dernière édition par Amroth le Mar 22 Nov 2011 - 13:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:42

Le deck est pas mal...mais je rentrerais tâche de Yoren et rickon..


Oh et c'est quoi ta famille militaire pour to be?
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:49

Ah oui bien vu, j'ai viré Fury pour jouer Narrow j'avais pas pensé à To Be Smile... Du coup je sais pas trop quoi faire Very Happy

Edit: En attendant je gicle To Be Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:29

Et puis t'as raison pour les tâches de Yoren, merci!

Je compte virer le couple Jon Snow et Ghost, parce qu'ils sont bien mignons mais en l'état ils sont un peu useless, espérant que il y est un joli Jon qui sorte dans le futur Smile .

Je vais tester en faisant -1 Jon -1 Ghost - 2 Distinct Mastery et en rajoutant +3 Yoren's Task et +3 Lost Ranger, le pinpin pas cher parfait à sacrifier sur une tâche justement.

Je pense que les distinct mastery sont facilement remplaçable en aller chercher Benjen avec les tâches et en le faisant jumper tous les tours si possible, en plus c'est plus dans le thème merci pour l'idée Smile .

Du coup pour repasser à 60 cartes me reste deux cartes à gicler et là je vois vraiment pas Sad ...

Edit: Et Rickon j'avoue ça parait très fort, mais me faut des slots, et là aie aie aie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:44

Bah... Vire tes Réfugiés et tes Catapultes...

Le soucis, c'est que tu vas grave manquer de pioche. Gardes de Vivesaigues et Samwell + Corbeau serait pas de trop.

Tu as déjà enlever le quasi inutile.

Je ne jouerai pas de "Détroit" (Narrow sea). Je jouerai plutôt un Or de plus (Route de la Rose), et le Don. Voir "Promenade de la Rivière". Et Rickon en x1, c'est obligé. Aller chercher deux Gardes de Nuit au lieu d'un... ça épure ton deck, et compense ton évident manque de pioche.

Narrow escape, alors que tu es censé jumper tes persos, je sais pas. Je l'enlèverai tout bonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:06

D'accord merci pour les conseils. Juste une question, je joue la capa de Rickon sur une Tâche de Yoren, je dois me défausser d'un deuxième GdN ou je vais simplement en chercher une second? Merki! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:14

Tu vas juste en chercher un deuxième. Le coût pour ce dernier, c'est d'incliner Rickon. Mais ça marche aussi sur "Aux Portes". Mestre + Cavaliers de la Ruffurque par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:21

Aaah c'est plutôt costaud alors en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:39

Oui, ça marche bien ^^

Bon, de mon coté je te conseille saison des travaux. Le Mur c'est vraiment fort et il faut l'avoir. Si on te le pete il faut aller le rechercher. Bref, Saison des travaux à la place d'une des force des armes. Au pire c'est pas comme si t'avais d'autres lieux à aller chercher le cas échéant Rolling Eyes. Pourquoi à la place de Force des armes ? Parce qu'avoir de la force et de la prise c'est cool, mais c'est mieux quand c'est ton adversaire qui commence sinon, t'attaques avec Sam, et ton adversaire il rigole bien de ton 2 de prise. Du coup, quitte à pas avoir l'init...

A la place de narrow escape qui ne sert à rien tellement Valar c'est une rigolade quand on joue le Mur, je te conseille vivement Mauvaises nouvelles en 2. Parce que Pris dans la glace sur ton Mur, c'est chiant et que contrairement à tes propres pris dans la glace, ils sont tutorables au temps de corbeau et font piocher avec Sam. Par contre il faudrait rentrer quelques pinpins mestres. Ceux à 1 neutres feront l'affaire en plus des 2 que tu as déjà.

Effectivement je virerais Ghost et son copain. Et je ne mettrai aps le vieille ours en 3, mais seulement en 1. C'est un bon défenseur avec le Mur mais trop lourd à poser.

Si t'as encore de la place, je te conseille les Constructeurs de la garde. Ils sont très sympas pour remettre tes tâches de Yoren dans ton deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:46

Moi y'a une carte que j'aime bien jouer quand je veux être sûr de jouer second, Deep Den. C'est mon côté lanni Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMer 23 Nov 2011 - 1:00

Les To be a wolf pour chercher le Mur ou autre chose, et Vère pour piocher
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:22

Merci pour vos réponses! Arthur, je joue pas le Vieil Ours, je le trouve vraiment trop lourd aussi, c'est le nouveau corbeau de The Grand Melee que je joue en trois fois, pour le doublonner le plus vite possible et qu'il reste sur la table.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:22

MAJ en prenant en compte les différents avis Smile

House Card (1)

House Stark Regionals 2011 1

Agendas (3)
The Stewards A King in the North 1
The Rangers Wolves of the North 1
The Builders A Sword in the Darkness 1

Plots (7)

Fury of the Wolf Ancient Enemies 1
Retaliation! A Song of Silence 1
Building Season Core Set 1
A Time for Ravens A Change of Seasons 1
At the Gates Gates of the Citadel 1
The Power of Arms Core Set 1
Valar Morghulis Core Set 1

Characters (34)

Northern Cavalry Flank Scattered Armies 2
Rickon Stark Mask of the Archmaester 1
Dolorous Edd The Wildling Horde 1
Defenders of the North A King in the North 3
Qhorin Halfhand Lords of Winter 1
Ranger of the Watch Wolves of the North 3
Old Bear's Crow The Grand Melee 3
Benjen Stark Beyond the Wall 1
Maester Aemon Core Set 1
Maester Vyman The Winds of Winter 1
Lost Ranger Return of the Others 3
Carrion Bird The Winds of Winter 3
Stonesnake Beyond the Wall 1
Samwell Tarly The Raven's Song 3
Maester Luwin Forging the Chain 1
Bolton Refugee Refugees of War 3
Riders of the Red Fork Forging the Chain 3

Events (9)

To Be a Wolf Sacred Bonds 2
Ill Tidings Illyrio's Gift 2
The Price of War Kings of the Sea 2
Yoren's Task Beyond the Wall 3

Locations (13)

Great Keep Lords of Winter 3
The Gift Epic Battles 1
The Wall Return of the Others 3
The Roseroad Kings of the Storm 1
Frozen Moat Beyond the Wall 2
Frozen Outpost Lords of Winter 3

Attachments (4)

Frozen Solid Lords of Winter 2
Icy Catapult War of the Five Kings 2
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:48

Edd bof

To be a Wolf aussi; tu risques de pas pouvoir le jouer souvent, et ça t'oblige à jouer ta Fury tour 1. Mais bon, pourquoi pas.

Le Vieil Ours, c'est quand même un perso à 4 de Force, que tu jump. Tu le payes pas, tu t'en fiches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:15

Tu joues hiver, Meera pour blanchir 2 agenda ca marche pas mal il me semble....

Il y a également le roi sauvageons....
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:26

Moi il me semble que ça marche pas du tout... les agenda n'étant pas en jeu, il faut qu'il soit spécifiquement écrit "blanchissez un agenda" pour qu'on puisse le faire.
Mance, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:55

ha c moche, il reste égalemnt requêt officielle....
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:24

Non, Meera ne blanchit pas les agendas, d'ailleurs rien ne touche aux agendas.

Seule Brienne peut empêcher un effet déclenché sur un agenda, comme Siège de Winterfell, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
y0y0
Client de la Rue de la Soie
y0y0


Messages : 145

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:36

ca c vraiment moche!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:39

On va dire que Meera est suffisamment forte comme ça : ça couine déjà assez sur son dos sans ajouter une raison de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Night's Watch Control Empty
MessageSujet: Re: Night's Watch Control   Night's Watch Control Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Night's Watch Control
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend 10 dès Nights Watch
» [Star Watch] Eddard's watch begins
» Nigth's watch
» Bara watch
» Question sur "For the Watch!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: