Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Maester Murenmure

Aller en bas 
+4
Diana
Jaelen
marduk
Bazh
8 participants
AuteurMessage
Bazh
Palfrenier de la Rue Mofette
Bazh


Messages : 155

Maester Murenmure Empty
MessageSujet: Maester Murenmure   Maester Murenmure EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:46

Bonjour,

sans paraitre totalement idiot, je voudrais que quelqu'un m'explique quelles sont les utilités concrètes (avec des exemples Wink ) en phase de recrutement de cancel un triggered effect. Je pensais avoir un peu compris mais après réflexion je pense que non.

un grand merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Maester Murenmure Empty
MessageSujet: Re: Maester Murenmure   Maester Murenmure EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:54

La plupart du temps, Murenmure est utilisé pour annulé un réducteur tel qu'une Mer d'Eté ou une Rue des Soeurs.

Les effets déclenchés sont tous les effets de carte commençant par un mot en gras.

Quelques exemples:

n'importe quelle phase:

Recrutement:

Réponse:





Dernière édition par marduk le Mar 22 Nov 2011 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Maester Murenmure Empty
MessageSujet: Re: Maester Murenmure   Maester Murenmure EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:54

Un effet déclenché, c'est quand y'a écrit N'importe quelle phase:, Recrutement:, ... Réponse:.
Donc tous les effets déclenchés durant la phase de recrutement pourront être annulés par Murenmure.

Par exemple, les réducteurs de coût (fiefs, mer d'été, détroit, ... rue de l'acier... Siege de pouvoir). Tu peux aussi annuler les effets de cartes qui entrent en jeu (Ser Arys, Vaurien de culpucier, ...). Tu peux annuler la pioche de samwell quand un corbeau est joué. Ou tout simplement les effets déclenchés Recrutement. Comme la pioche avec Tommen, la cache du pyromant, Ser Illyn Payne, Mestre Cressen...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Maester Murenmure Empty
MessageSujet: Re: Maester Murenmure   Maester Murenmure EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:56

Ou alliance...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Maester Murenmure Empty
MessageSujet: Re: Maester Murenmure   Maester Murenmure EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:57

Oui, Diana a raison. Il peut aussi annuler l'effet déclenché donné à une carte maison par l'agenda Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Maester Murenmure Empty
MessageSujet: Re: Maester Murenmure   Maester Murenmure EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:03

mmm pour ce dernier point, si je me réfère au ruling rappelé par Kordovan la semaine passé sur les réponses d'agendas, elles ne sont a priori pas annulable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Bazh
Palfrenier de la Rue Mofette
Bazh


Messages : 155

Maester Murenmure Empty
MessageSujet: Re: Maester Murenmure   Maester Murenmure EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:06

Merci !

J'avais subitement un gros doute sur son utilisation contre les terrains réducteurs dans mon deck hiver Wink

cela fait encore plus le café que je ne pensais en fait, encore merci pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Maester Murenmure Empty
MessageSujet: Re: Maester Murenmure   Maester Murenmure EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:07

@Arbhast : ici c'est pas l'agenda qu'on annule, c'est la capa donnée à la carte maison par l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Maester Murenmure Empty
MessageSujet: Re: Maester Murenmure   Maester Murenmure EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:11

@Arbhast: c'est là qu'est la feinte. Si tu lis bien l'agenda, l'effet déclenché est "gagné" par la carte maison.. donc parfaitement annulable avec Murenmure.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Maester Murenmure Empty
MessageSujet: Re: Maester Murenmure   Maester Murenmure EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:15

Ha mais j'avais pas compris ça !!!!!! Murenmure est donc indispensable pour les decks alliance (Greyjoy inclu) !!!

Je ne pigeais pas pourquoi Aghenatak voulais absolument que je le rajoute.

Merci pour la précision, là ça change toutes mes dernières créations !

Ho que c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Maester Murenmure Empty
MessageSujet: Re: Maester Murenmure   Maester Murenmure EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:15

Ah mais oui mais c'est bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Maester Murenmure Empty
MessageSujet: Re: Maester Murenmure   Maester Murenmure EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:22

chaodiz-padre a écrit:
Ha mais j'avais pas compris ça !!!!!! Murenmure est donc indispensable pour les decks alliance (Greyjoy inclu) !!!

Je ne pigeais pas pourquoi Aghenatak voulais absolument que je le rajoute.


Je te l'avais déjà dit aussi, et à plusieurs reprises, quand tu as commencé à jouer Alliance. Au CR suisse j'avais déjà ce dilemme en fait à cause de Murenmure : jouer Alliance ou traité avec les îles. Le seul problème c'est que jouer alliance m'aurait obligé à jouer Greyjoy. Hors de question dans un CR. J'ai donc opté pour le traité.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Maester Murenmure Empty
MessageSujet: Re: Maester Murenmure   Maester Murenmure EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:34

Mais en fait je ne comprenais pas les choses comme ça en fait^^ Quand vous me disiez de le jouer, je pensais que c'était pour compenser l'agenda en annulant un réducteur que l'adversaire aurait au préalable posé par exemple. Mais je n'avais pas compris qu'on annulait carrément l'avantage proposé par l'agenda et là, c'est sur-puissant, car je jouais plutôt "blocus du fleuve" pour compenser, mais je ne voyais pas les choses ainsi.

Murenmure va redevenir mon copain !!! Merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Contenu sponsorisé





Maester Murenmure Empty
MessageSujet: Re: Maester Murenmure   Maester Murenmure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maester Murenmure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherchez dans le deck : Riders of the Red Fork, Maester Luwin Maester , Karhold rookerie
» Maester's Tower
» Maester Luwin
» Maester Tower
» [Résolu] The Maester's Path

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Discussions
-
Sauter vers: