Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que nous reste-t-il...

Aller en bas 
+25
Nànie
Ser Arthur Lannister
Mago
Diana
kysed
delaney
kraven
Kertanos
FireFox
Vince
bias
Kordo
Mog
Ser Evrach
Jaelen
marduk
Duda
Fenrir
Alekyne
Aghenatak
bobdenar
Bazh
chaodiz-padre
Hyunkel44
Kroryn
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:29

Jouer Euron c'est jouer classe ! Wink
Et un Euron intimidant c'est encore plus classe !
Et je vous assure, ça marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:30

Aghenatak a écrit:
chaodiz-padre a écrit:
En effet, le mot clé joute est idéal pour améliorer le sans op' Greyjoy. Si on a un ou deux vaisseaux éclaireurs et un ou deux pinpins "joute", les sans op' sont facilités. Sachant que notre Chevalier à un soutient du Harloi incorporé, c'est plutôt cool.

C'est un mot clé sur lequel je me base actuellement pour mes decks, et c'est fort et plutôt sympa à jouer.

Le vent noir marche bien aussi avec ce mot clé.

Idée à creuser Wink

J'ai essayé de monter un deck autours de cette thématique, toutefois ça manque de perso jouteurs pour le moment...

N'oublie pas l'attachement (que je kifffff) "Lance de joute", en plus c'est de la pioche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:35

chaodiz-padre a écrit:
Aghenatak a écrit:
chaodiz-padre a écrit:
En effet, le mot clé joute est idéal pour améliorer le sans op' Greyjoy. Si on a un ou deux vaisseaux éclaireurs et un ou deux pinpins "joute", les sans op' sont facilités. Sachant que notre Chevalier à un soutient du Harloi incorporé, c'est plutôt cool.

C'est un mot clé sur lequel je me base actuellement pour mes decks, et c'est fort et plutôt sympa à jouer.

Le vent noir marche bien aussi avec ce mot clé.

Idée à creuser Wink

J'ai essayé de monter un deck autours de cette thématique, toutefois ça manque de perso jouteurs pour le moment...

N'oublie pas l'attachement (que je kifffff) "Lance de joute", en plus c'est de la pioche Smile
Déjà mis ! (avec une tonne et demi de save)
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:09

Perso je me creuse la tête depuis pas mal de temps sur un deck greyjoy été.
avec les récents ajouts, ça tourne pas trop mal, ça peut rusher très très vite dans certaine condition, et ça reste stable sur le long terme grâce à la pioche et l'or de l'agenda.
au final son plus gros défaut c'est qu'il est extrêmement vulnérable au greyjoy hiver 16

Je referai des tests avec le nouvel Euron et l'attachement, en attendant de voir ce que les 3 derniers pack pourrait apporter de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 49

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:09

pour ma part je ne sort plus sans en avant la marée au vue de tout ceux qui jouent le plot 5/11/1 Wink et j'ai en tete un deck pillard/ete avec la flotte à 8 et l'event "nous prenons westeros ", ca permet de faire des défis de pou facilement à 20 donc =28 carte de défausser dans le tour Smile c'est pas aussi fort que le mestre meule car plus long à mettre en place mais au 3em tour tu as ta flotte...et le nouveau sauvageon qui détape un crest militaire quand il meurt, je sens qu'il va etre dans mes deck stark et Gj.

la couronne de bois flotté est aussi un superbe attachement; ca comble notre déficit dans une des icones et en plus ca donne la vertu qui va bien...(militaire/noble/érudit) et crépuscule aussi qui tue un non unique...
Revenir en haut Aller en bas
delaney
Palfrenier de la Rue Mofette
delaney


Messages : 152
Age : 40

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:46

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à m'excuser si je reprends un vieux sujet déjà bien rempli. Vous allez peut-être penser que je suis un "archéologue" des forums qui fait resurgir les anciens sujets. Et vous n'aurez pas tort !

Enfin bref.

Si je relance ce sujet c'est suite, entre autres, au sujet intitulé Pour un elargissement de la restricted list lancé par Red. En effet, au moment où il l'a créé je me posais plusieurs de ces questions.
De plus, relancer ce sujet me permet de vous poser à vous joueurs Que nous reste-t-il... - Page 3 1636619001 , ainsi qu'aux agotiens en général, la question suivante :
"Comment builder autrement du Poulpe?"

Je m'explique.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un joueur du Trône de Fer depuis 2ans. Mon parcours a été cependant chaotique et au final je finis dernier du CR de Lille en ayant comme deck un Que nous reste-t-il... - Page 3 1636619001 Traité Que nous reste-t-il... - Page 3 2411816791 (un deck basé sur la vertu Que nous reste-t-il... - Page 3 598218404 ). Le deck, plutôt original, n'étant pas mauvais en lui-même, je me suis pris des fessées par manque de jugeote essentiellement.

Actuellement à la recherche de nouvelles idées, je bloque pour monter un nouveau deck Que nous reste-t-il... - Page 3 1636619001 original. J'ai bien lu et relu les sujets d'Aghenatak (à qui j'ai eu la chance de demander conseil lors du CR) ou d'Alekyne. Mais à chaque fois que j'essaie de monter un jeu, je reviens toujours aux fondamentaux :
-choke
-meule
-hiver
(J'ai tenté de monter un deck Sauvageons furtifs 2A qui est en cours de test.)

Je suis donc (vous l'aurez compris) preneur de toutes les idées même les plus farfelues. Étant un mauvais builder et un joueur médiocre (bah oui, il faut être objectif de temps en temps Laughing ), je recherche toute bonne volonté qui pourrait m'aider à poutrer du lillois !

D'avance, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:11

Le sans opp/rush, le crest (j'aime bien le deck d'arthur qui traine sur le fofo poulpy), holy, le full warship, mestre, le full cancel
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:31

Le théon ETE!!
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:56

Après, évidemment, si tu veux un truc qui gagne des tournois, bah en effet tu vas retomber sur du Choke.

Mais je pense que le sans opp est vraiment la mécanique ou il y a des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:02

effectivement la mécanique ssop est pas mal mais tu en verras très vite la limite...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:38

En ce moment je m'amuse avec Le Chevalier+Tatouage de Kraken+Clandestin+Armada de l'hiver. C'est fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:55

Perso en GJ (2e maison préférée après barat) j'aime bcp le sans opp avec Mélissandre (sans jouer alliance qui ds un gros tournoi de joute donne trop de cadeau à l'adversaire, idem pour le sauvageaon pour ca que je joue plus barat au mur, ca me coule ds les tournois en mélée puisque l'on calcule le nombre de pts manquants pour arriver à la condition de victoire...).
J'aime bien rajouter de l'intimidant que tu boosts à coup baie des contrebandiers ou vaisseau de saladhor (posé gratos avec le first mate) avec soutien du harloi c'est fat en unop.
le plot Alliance suffit pour les cartes hors maison, pour le reste du recrutement je suis fan du Red keep.

Je suis sur que vous paufinerez mieux que moi ce deck vu que je suis pas un gros joueur de joute Smile
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:07

Perso, le sans op' j'aime bien Smile c'est ce qui m'amuse le plus en GJ et les adversaires sont bien moins soulés que fasse à un deck chocke

J'aime aussi le Tatouage du Kraken avec un peu de défausse c'est cool, donc le chevalier est idéal comme le souligne Arthur, avec pas très loin des pillards de la Flotte de fer et encore mieux un membre d'équipage bariolé Smile. couplé avec la couronne de bois flottés et des vaisseaux éclaireurs, Le chevalier, c'est fun.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:25

la combot la plus simple c'est The night + tatouage + clandestin et accessoirement un vaisseau éclaireur....

3 défis avec un the Night qui prend +1 de force sur chaque défi lol
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:43

Je préfère la couronne de bois flotté au clandestin, mais c'est une préférence toute personnelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:52

oui sauf qu'avec le clandestin + le tatouage The Night il devient tricone intimidant + joute (de base) à 4 de force sur le premier defi lol
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:55

Lire les cartes c'est broken^^

J'avais pas fais gaffe que le tatouage fonctionnait aussi quand on se défaussait, c'est bien du deck d'un joueur, donc oui, y a pas photo, c'est la combo le plus simple pour activer le tatouage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:07

Cher Dieu Noyé, je t'en supplie, donne-moi de la pioche. (stable et non-conditionnelle) santa
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:11

d'ailleurs en mêlée, le tatouage est juste extraordinaire, avec le dernier Euron ou le chevalier... On arrive rapidement à +6For intimidant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:12

oui mais il est pas furtif...

je te dis ça pour l'avoir testé et lui rajouter encore un attachement ça commence à faire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
delaney
Palfrenier de la Rue Mofette
delaney


Messages : 152
Age : 40

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:01

Un grand MERCI ! Very Happy

Je vois effectivement que les possibilités en Que nous reste-t-il... - Page 3 1636619001 sont bien plus grandes que je ne le pensais. A l'unanimité je vais tester le sans-opp' (intimidant/furtif).

Ca me laisse encore des journées à construire des decks ! Smile

Une fois de plus, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:15

Aghenatak a écrit:
Cher Dieu Noyé, je t'en supplie, donne-moi de la pioche. (stable et non-conditionnelle) santa
Merci, Dieu Noyé d'avoir entendu ma prière. bounce

Que nous reste-t-il... - Page 3 Aeron-damphair
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:25

WOOOW c'est LA carte qu'il me fallait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:33

Il est tout nu !
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:34

Les femmes-sels c'est fort. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que nous reste-t-il...   Que nous reste-t-il... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que nous reste-t-il...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aider nous nous sommes que des noobs
» Vend Carte à l'unité 50 centimes !
» Un reste de tzumainn: les réponses de kTom
» [résolu] Que reste-t-il des attachements blanchis ?
» Prend ce dont tu as besoin et rase le reste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Discussions
-
Sauter vers: