Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009

Aller en bas 
+2
Katagena
Ser Arthur Lannister
6 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Empty
MessageSujet: [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009   [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:21

Tuez les tous !

Voici la decklist de mon jeu qui m'a permis de gagner le tournoi standard des championnats d'Europe. Pour les débutants, ce deck n'est pas un jeu LCG mais standard, qui comporte des cartes des éditions Royale et Anarchie, non légales en tournoi LCG classique. Comme c'était pour moi un objectif secondaires, j'avais monté un jeu pour le fun, bourré de faiblesses mais rigolo à jouer à cause de ses mécaniques à contre-courant. Mais il a tellement surpris que j'ai réussi à me hisser jusqu'en finale et la gagner cheers

Le principe: C'est un jeu basé sur Castamère et tous les personnages qui déclenchent leurs effets en mourant, notamment qui rapportent des pouvoirs. Voici les cartes piliers:


Tout d'abord castamère, lieu infâme qui rapporte de l'or. Le but du deck est de transformer ce lieu en bunker où l'on placera tous les pouvoirs accumulés. C'est une politique extrême et risquée, la plupart des joueurs Lannister se contentant de poser 3 ou 4 pouvoirs dessus. Mais il y a de nombreuses protections dans ce deck et il n'aura été détruit qu'une fois lors du tournoi, au premier tour (recrutement) alors que je l'avais mis au set-up. Du coup je n'y ai rien perdu. (pour ceux qui connaissent pas, je vais mettre un maximum d'images des cartes):

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 5ke47
[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Castamere

Le principe suivant est de faire mourir des persos qui rapportent des pouvoirs en mourrant pour placer les pouvoirs sur Castamère, qui rapportera l'or pour poser les candidats suivants au suicide. Kamikaziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Twisted Evil

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Highseptoncardlarge[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Tywinselite[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Alaynestone[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Ite154[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 5ke46[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Ahota5


Cette dernière est LA star du deck, celle qui rend Castamère encore plus indispensable. Car si elle rapporte 4 pouvoirs d'un coup en mourrant, il ne
faut pas avoir de pouvoirs sur sa maison (ou au moins moins de 6) pour qu'on puisse faire son effet à plein. Puisque tout les pouvoirs sont sur Castamère, peu importe quand on déclenche sa capa, elle rapportera ses 4 pouvoirs. Et non contente de faire faire un bond au score, il existe un évènement qui permet de la ramener de la mort et de la re-tuer !!

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Fleeting%20Restoration%20--%20AHOT[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Ahoth116

Autant dire que cet évènement fais le café dans ce deck. Si Alayne Stone est déjà morte et que l'adversaire lance un défi militaire, il suffit de laisser passer le défi, de ramener Alyane stone avec cet évènement puis de la tuer à la prise. Et hop, de nouveau 4 pouvoirs !

En plus de tout ça, il existe un lieu rare nommé Port-Réal qui possède deux vertues très appréciables dans ce jeu:

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Kingslanding[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 5ke181

L'effet passif permet de calmer les jeux rush, comme le Barathéon agenda Brother at Wars, réputé pour son extrême rapidité. il en est même tellement lourdingue que les adversaires en oublient souvent le deuxième effet. la réponse est pourtant celle qui nous intéresse pour ce jeu précis: chaque fois qu'un roi ou une reine va mourir, je vais prendre 2 pouvoirs. Il va sans dire que je joue des rois et reines dans mon decks pour qu'ils meurent gaiment Twisted Evil. En tout, ce sont 13 personnages qui peuvent potentiellement me rapporter des pouvoirs en mourant. Tout est basé là-dessus.

Histoire de continuer la thématique, on peux trouver dans ce jeu deux autres personnages qui auront des effets en mourant: la servante de Cersei, bien entendu, mais aussi le petit bijou qu'était la septa soupçonneuse:

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Doubtingseptacardlarge[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Ite35


Pour achever le tout, je jouais un max de cartes me permettant de gagner du
pouvoir de manière indue ou de baisser mon total à atteindre. En terrain, se
trouvent la Gueule du Lion et Le Trone de fer:

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Thelionsmouth[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 The%20Iron%20Throne%20-%20ITE[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 5ke48[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Ite167

La première permet de piquer des pouvoirs sur la carte maison adverse et de les mettre sur Castamère (zut alors !) et éventuellement de remplacer castamère en tant que bunker si je n'arrive pas à l'avoir tout de suite (mais bon c'est rare grâce au refuge de Benjen). Le deuxième est un grand classique, les anciens le reconnaîtront.

Ensuite viennent les "vous avez tué le mauvais nain", des pouvoirs gratuit ou du controle si nécéssaire (rarement mais Sladhor Saan est un bon
client Smile), en combo avec la main du roi:

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Handofthekingcardlarge[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Ite146


Vous avez tué le mauvais nain étant un évènement conseil restreint, il pouvait rapporter deux pouvoirs d'un coup ! L'autre avantage de la main du roi est son effet passif qui pourra me débarrasser d'une éventuelle marée haute sur Castamère. En attachements, je jouais bien sûr les taxes d'été et un corbeau blanc Wink

Reste un perso qui m'aide aussi à gagner plus facilement:

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Willastyrellcard[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Ahoth70



Un des soucis de ce deck est que l'adversaire comprend fort vite qu'il vaux mieux éviter de tuer mes persos. "Military challenges are forbidden" dira mon adversaire en finale. Il faut donc commencer à tuer ses persos soit-même drunken geek. Les complots aideront énormément, notamment Valar et Attaque au feu grégeois, mais aussi l'hospitalité des Frey. Intrigue is forbidden too Smile. On a aussi Appel au meutre et Jaime, pour tuer les roi et prendre des pouvoirs avec Port-Réal:

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Terminal%20Schemes%20--%20AHOT[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Serjaimelannister[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 5ke35

C'est le coté maso de ce deck... Mais quand votre adversaire commence à craquer ses saves pour sauver vos persos, c'est que vous avez atteint sa santé mentale et la partie est gagnée Laughing

Au final, en défi l'adversaire est face à une impasse: Soit il vient en militaire et je gagne des pouvoirs, soit il tente l'intrigue mais je me laisse pas faire vu que je suis quand même Lannister: Soit je tue à l'intrigue soit j'interdis tout simplement de venir avec "indifférence et détachement". Quant au défi pouvoir, il est inutile vu que je n'ai jamais de pouvoirs sur ma maison. Les rares points qu'il prend, je les pompe avec la gueule du lion...

Les cartes que je craignait c'était Sladoor, que j'avais complètement oublié de métagamé (je me souvenais plus que ce monstre existait !) et les marées hautes, mais au final j'en ai pas vu une seule du tournoi...


Voici la deck list:

Complots

5/7/1 La fureur du lion
3/6/1 L'hospitalité des Frey (pour tuer mes persos à l'intrigue, potentiel 2 de claim avec Cersei, y'a moyen de faire des trous en face aussi)
3/4/1 Attaque au feu grégeois
3/0/1 Intrigues dans l'ombre (surtout pour freiner les jeux rush)
2/0/1 Refuge de Benjen (Si jamais il manque une carte de la combo. Au pire permet d'aller chercher des Rétablissemenet de courte durée ou des protections pour Castamère)
2/0/0 Valar Morghulis
1/3/1 Sur les ailes du corbeau (Alaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyne ! Ramène ton joli minois !)


Persos 27

3 Armuriers de Port-lannis
3 Servantes de Cersei
3 Septa soupçonneuse
2 Tommen barathéon
1 Willas Tyrell

2 Joffrey 5K
2 Cersei 5K
1 Arys du Rouvre
1 Reine des épines MdE

1 Jaime 5K
1 Alayne Stone
3 Grand Septons

3 Elites de Tywin


Terrains 14

3 Castamère
3 routes d'or
2 Appartements de Cersei
3 Gueule du lion
3 Port-Réal


Attachements 11

3 Protections de hautjardin
3 Cache du pyromant
1 Main du roi
3 Taxes d’été
1 Corbeau blanc


Evènements 13

2 Point du jour (pour déblanchir Castamère par surprise)
1 Supplicié (j'aurai aimé en jouer plus mais il y avait déjà trop d'event à mon goût. Mais mon unique exemplaire m'a bien servi)
1 Appel au meurtre
3 Indifférence et détachement
3 Vous avez tué le mauvais nain
3 Rétablissement de courte durée (Et jai crié, criééééé, Alayne ! pour qu'elle revienne !! Ca rime encore mieux que l'original jocolor)


Dernière édition par Arthur Lannister le Sam 23 Mar 2013 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009   [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:28

Génial. Si j'étais un grand fan d'Alayne Stone, je n'avais jamais vu la combo avec Castamere.

Brillant, et en plus, tu l'emportes. Congratulations European Champion CCG! (pas comme ce faux championnat du monde qui est en fait le championnat des Etats-Unis et qui permet d'avoir son nom en bas d'une carte en ayant remporter un tournoi "mineur")

Blague à part, encore bravo; puis tu restes fidèles à ta maison, great
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009   [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:12

Dommage que Kasskrâne soit pas là, il râlerait comme un putois. Very Happy

C'est cool d'avoir gagné avec ce deck. Et ça fait un peu "retour aux sources".
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009   [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:34

Il dirait "Bannissons Alayne Stone ! Jaqen à coté c'est du pipi de chat !" et il aurait pu me qualifier une nouvelle fois d'autiste [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Icon_lol

C'est vrai que ça m'a fait super plaisir de le rejouer. Et on a tellement rigolé avec mes adversaires que je ne regrette pas de l'avoir monté [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Icon_wink. Le plus beau ça a été la première manche contre Killian: il était pété de rire à chaque fois que je jouais un truc. Faut dire qu'à chaque fois c'était du genre:

- Je viens en intrigue avec Darkstar
- ok, rétablissement de courte durée, je ramène Alayne Stone et je défend.
- Mais je gagne quand même, où est l'intérêt ? [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Icon_scratch
- Bein j'ai le complot "l'hospitalité des Frey" je te rappelle" [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Icon_smile
- Oh, fuck [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Affraid ! HAHAHAHA, so fun !! [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009   [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:31

Excellent ce deck, ça donne une idée de la profondeur du jeu en Standard.

Félicitations pour ta victoire ! [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009   [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:54

standard fraternite aveccastemere, t'y a pense arthur?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009   [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:22

Je savais pas qu'on pouvait jouer des cartes LCG dans ce format, en fait on fait ce qu'on veut ou bien?!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009   [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:57

Bein en fait on pouvait jouer 3 extensions: Royale Anarchie et Coreset, comme dans le format standard de l'époque.

@Diane: oui j'y ai pensé. En fait j'ai déliré plusieurs fois avec mes copains de métas sur une réédition d'un des deux lieux infâmes de l'époque. je suis certain qu'il ne le feront pas mais clairement c'est un fantasme pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009   [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 7:27

Ah ok, mais corbeau, cache du pyromant et taxe sont pas dans le Core set hein!?
Je demande çà parce que çà me dirais bien un jour de rejouer du ccg.
Bravo pour ton deck, en tout cas, alayne stone j'y avais pensé mais jamais osé le jouer...


Et clairement, Castamere est un lieux mythique, si ce n'est réedition, il y aura une nouvelle version (toujours infâme j'espère). Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009   [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:34

Non mais le cycle des corbeaux était alors perçu comme l'extension du Coreset, au même titre que fracas des armes pour Anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009   [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Melee] Champion du monde 2009
» [Mêlée]Deck champion régional de Lyon
» Deck de Champion 2018 !
» Deck du champion d'Europe
» [World 2017] Deck du champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: