Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vipère Bomb et timing...

Aller en bas 
+3
BunkaBabyDoll
Fenrir
Mr Patate
7 participants
AuteurMessage
Mr Patate
Poissonier de la Baie de la Néra
Mr Patate


Messages : 50
Age : 44

Vipère Bomb et timing... Empty
MessageSujet: Vipère Bomb et timing...   Vipère Bomb et timing... EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:55

Bonjour,

j'ai essayé de monter un deck "vipere bomb" et quelques questions se sont posées dès les premières parties...

1. j'ai la vipère sur table, puis je rediriger sur moi un , grâce au titre "grand maitre de la garde" un défi bataille, le perdre et enclenché la "bombe" ?
2. si je ne m'abuse, si je soutien un autre joueur (grâce aux titres) et que je défends en bataille pour lui, si je perds, c'est lui qui prends la prise...?
3. admettons donc que ma vipère se fasse tuer en phase de défi et que je suis un gros veinard avec tout ce qu'il faut en main.

Prise de défi : ma vipère vole au bac
1ere réponse : pas de place pour le chagrin - je vais chercher toute la famille que je pose sur table en doublonnant/triplonnant

4. puis je jouer une deuxieme reponse : celle de Dorea Sand sur le fait que je viens de perdre un défi ?
5. puis je jouer "nid de vipère" sur le fait que un de mes personnages vient d'être tué ?

Si effectivement je peux jouer les 2 , y a t'il un ordre particulier ?

Ce n'est pas juste une question de "vipere bomb" mais surtout histoire de bien comprendre les fenêtres de réponse par rapport a un défi perdu/gagné et un effet de défi en résultant ...

(Au passage si vous avez d'autres tuyaux pour tuer cette satanée vipère (en phase de défi) que plus personne ne veut tuer après 2 parties ^^ )

Bouclier ? ...


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Vipère Bomb et timing... Empty
MessageSujet: Re: Vipère Bomb et timing...   Vipère Bomb et timing... EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:15

1) Oui
2) Oui
3) Je vois pas de question...
4) Oui
5) Oui

Et non, pas d'ordre particulier : ce sont toutes des réponses avec le même timing, donc tu choisis l'ordre dans lequel tu les fais.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate
Poissonier de la Baie de la Néra
Mr Patate


Messages : 50
Age : 44

Vipère Bomb et timing... Empty
MessageSujet: Re: Vipère Bomb et timing...   Vipère Bomb et timing... EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:57

Un grand merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Vipère Bomb et timing... Empty
MessageSujet: Re: Vipère Bomb et timing...   Vipère Bomb et timing... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:25

Mr Patate a écrit:
(Au passage si vous avez d'autres tuyaux pour tuer cette satanée vipère (en phase de défi) que plus personne ne veut tuer après 2 parties ^^ )

Heu...
En jouant l'Agenda Cité des Ombres, et le Varys qui te permet de rediriger un combat en Mêlée ?
En attachant un Sun Stroke ou un Bronze Shield sur ta Vipère ?
En la tuant avec Areo Hotah ?
En sortant Ser Mandon Moore de l'ombre en défense, pour un duel dans lequel ta Vipère participe, et en la tuant une fois le duel gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Vipère Bomb et timing... Empty
MessageSujet: Re: Vipère Bomb et timing...   Vipère Bomb et timing... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:15

Ordre gaché + Valar ou Attaque au feu grégeois. Au pire tu gagnes 3 défis gratos sans en perdre un Laughing. La rookerie Martell, même combat.

Bouclier de bronze -> Bon bah t'as plus le droit de jouer d'event en défi sinon t'as perdu.

Jumper un berserker de la maison omble avec une Tactique désespérée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Vipère Bomb et timing... Empty
MessageSujet: Re: Vipère Bomb et timing...   Vipère Bomb et timing... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:20

@Arthur: c'est très drole avec le bouclier de bronze Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Vipère Bomb et timing... Empty
MessageSujet: Re: Vipère Bomb et timing...   Vipère Bomb et timing... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:41

Il vaut quand même mieux faire la réponse de la vipère avant pas de place pour le chagrin nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Vipère Bomb et timing... Empty
MessageSujet: Re: Vipère Bomb et timing...   Vipère Bomb et timing... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:51

Autre solution, tu joue agenda 2 2 2, la vipère pas bombe, le plot pour aller la chercher et tes 2 event en *3 avec quelque lieux/perso avec 1 influ

les adversaire se méfient moins de la vipère autiste et ne s'attende pas à ce que tu la tue et ça te donne déjà 2/3 influ requis pour l'event.
résultat sur un bon setup, tu gagne tour 1... testé et approuvé (et totalement inintéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vipère Bomb et timing... Empty
MessageSujet: Re: Vipère Bomb et timing...   Vipère Bomb et timing... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vipère Bomb et timing...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» timing rage de la vipere
» sang de la vipère et vipère autiste
» Vipère Rouge
» la vipère rouge
» Vipere rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: