| un deck siège en joute! | |
|
+2Khudzlin, Rules Bison kraven 6 participants |
Auteur | Message |
---|
kraven Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: un deck siège en joute! Jeu 8 Déc 2011 - 20:03 | |
| parce que j'y crois Bon je tente de monter un deck bataille épique/siège Voilà ce que ca a donné hier au taff entre 3h et 5h du mat! Ce n'est qu'une ébauche: le but étant de rusher bien sur de poser plein de perso (furtif si possible) d'obliger le valar adverse tour2/3 au max et de repartir avec replein de perso, 35 minimum je dirais. Agenda: siège Complot pluie d'épée festin ou famine la loi du roi chant d'été représailles siège de vivesaigues attaque concentrée Evènement: 1 la guerre des cinq rois 1 bataille gu gué aux rubis 3 ils hurlent la nuit (voir 2) 3 to be 3 la bataille du bois aux murmures Attachement aiguille location 3 détroit 3 grand donjon 1 rue de l'acier 2 bois au loup 1 quartier d'edd des lieux à thune, baie pour piocher et init pour décider et donner furtif aux loups Personnages: 3 oiseaux charognards 3 louveteau 1 broussaille 1 fantome 3 meutes de loup 1 limier 3 éclaireurs de l'avant garde 3 réfugiés 1 jorah 3 gardes de vivesaigues 1 syrio 3 élites du batard 1 brienne 1 lucas 1 benjen neutre 2 chat noir 3 cavalerie 3 val 1 silure ou mettre d'autres perso furtif, mettre val pour augmenter la pioche A vous
Dernière édition par kraven le Ven 9 Déc 2011 - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: un deck siège en joute! Ven 9 Déc 2011 - 1:57 | |
| T'as déjà un problème dans les complots : tu ne peux pas avoir la fureur et peur de l'hiver, parce que les 2 sont restreints. Comme tu as beaucoup de persos pas chers, la peur de l'hiver risque de te bloquer plus qu'autre chose. Le 5/11/1, tu prends un risque (il y a un événement qui permet de voler l'initiative). Je pense qu'il te faudrait des détachements de cavalerie (4 or, c'est un investissement, mais un 5 FOR tueur qui peut attaquer sans s'incliner les vaut largement). Tu n'as pas beaucoup d'intrigue, Catelyn jump et Meera pourront défendre ta main avec Jorah et tes réfugiés. Pris dans la glace peut gérer les lieux et attachements pénibles. Bataille du gué aux rubis : vu que c'est unique et condamné (donc pas réutilisable), je pense que x3 serait trop, déjà que je suis pas convaincu par le x2 (offrir un défi au choix avec prise de 2 à l'adversaire, c'est potentiellement dangereux). | |
|
| |
| Sujet: Re: un deck siège en joute! Ven 9 Déc 2011 - 7:44 | |
| ha oui pour les restricted! j'avais zappé. merci
pour le "en avant la marée" il n'est quasi jamais joué car il y a malheureusement mieux en Gj à mettre.
Pour la bataille épique, en x2 c'est pour la piocher c'est le but du deck.
J'ai volontairement mis peu de perso intrigue car je me moque de défendre, j'attaque avec l'init, il faut faire une chose bien que 2 choses moins bien.
les cavalaries sont aussi mise de coté, je vais surment les rentrer en effet.
je me suis peut etre mal expliqué: je cherche à faire un deck siège/épique qui gagne tour 3(4max) en déversant un flot de mec militaire, l'adversaire reset et je recommence: il me faut du nombre pour remporter tout mes défis militaires et bcp de pioche vite. (vu les stark défendre en pouvoir est possible)
je poutre, je poutre et je poutre toujours et encore. Quand tu lances une prise de 2 avec l'init et que derrière tu relances une bataille épique prise de 2, et que le mec en face va donc perdre 4 persos et qu'entre temps il voudra peut-etre faire des défis ou alors s'économiser pour la bataille épique: au final je suis gagnant. d'ou mes 6 events qui détapent.
Mais merci de tes conseils, je vais voir pour rentrer les cavaleries, les pris dans la glace (ou cauchemard pour blanchir des perso si besoin).
| |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Eléa Lord
| Sujet: Re: un deck siège en joute! Ven 9 Déc 2011 - 10:42 | |
| Par curiosité, tu mets quel Fantôme, le Stark ou le neutre ? n_n Les loups du nord coûtent 6, et ils sont seulement tueurs certes mais peut-être chers à sortir non ? Surtout si tu les mets en x2. Quitte à avoir un tueur, mieux vaut peut-être les loups gardiens, ils te couteront moins chers ^^
Pour Broussaille, je crois que tu as oublié de rentrer un Lord (j'ai vérifié rapidement mais je ne connais pas toutes les cartes) et si tel est le cas, il n'est qu'à 1 de force, c'est un peu dommage de ne pas profiter de sa capacité non ?
Une Catelyn pour éviter le sans op en intrigue ? Je ne sais plus trop ce que fais le royaume des ombres, mais je crois que c'est en rapport avec l'intrigue non ?
(Désolée pour le MP, je ne l'ai vu que ce matin !) Désolée aussi si j'ai dit des bêtises ! | |
|
| |
| Sujet: Re: un deck siège en joute! Ven 9 Déc 2011 - 15:13 | |
| fenrir tu as raison, mais sur bordeaux à part moi et lecharentais personne joue GJ (il me semble) donc... (mais dans l'absolu tu as raison hein je vais voir pour en changer) elea: le fantome stark, oui loup du nord c'est cher et pas une bonne idée. (mais bon faire un deck à 4h du mat au taf... pour le loup gardien: j'ai des neutres donc ca bloque sa capacité. oui c'est le broussaille, en effet il n'y a pas de lord mais le 1 tueur(furtif) pour 1 c'est toujours bien. cat: je sais je la mets toujours, sauf la, car je ne prévois pas de défendre et j'arrive pas à libérer de la place pour elle. je prend royaume des ombres pour le 1 d'or et le non limité couplé au grand donjon, il n'y a pas de réducteur de cout sauf rue de l'acier car trop de neutre. comme je l'ai préciser c'est une ébauche de deck, une idée qui me trottait dans la tete, je ne sais pas si ca peut etre viable: un deck rush attaque en siège qui gagne en 3 tours avec les batailles épique, d'ou ma vison qui est de poser des perso et de pouvoir les détaper avec to be/ ils hurlent la nuit, d'obliger le valar tour 2. quid de l'hiver vient pour faire des prise de 2/3 voir 4 plus les batailles épique? ou de quhorin mimain? ou de robb qui tue un perso quand il a gagné un défi? pour obliger mon adversaire à faire son réset tour2 (c'est une sorte de controle quand on sait le complot que joue son adversaire car on l'y force)et donc il faut de la pioche: quid de val? ou/et de sam mais la on perd beacoup de place pour des perso militaire...baie des glace me sert à piocher dès le 1er tour, mettre la nouvelle location +2 init? ou le nouveau lieu stark +1 init pour 0 et qui fait piocher une carte de plus pour un effet de pioche comme celui de luwin? | |
|
| |
Roger06 Héritier et Pupille
| Sujet: Re: un deck siège en joute! Ven 9 Déc 2011 - 15:35 | |
| | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: un deck siège en joute! Ven 9 Déc 2011 - 16:00 | |
| - kraven a écrit:
- elea: le fantome stark, oui loup du nord c'est cher et pas une bonne idée. (mais bon faire un deck à 4h du mat au taf...
pour le loup gardien: j'ai des neutres donc ca bloque sa capacité. Tu confonds avec la meute sauvage (de Fracas des Armes). Le loup gardien est 2 Tueur pour s1 et tu peux le sortir de l'ombre pour le faire participer à un défi dans lequel tu contrôles un Lord ou une Lady (il est dans Secrets de Villevieille). | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: un deck siège en joute! Ven 9 Déc 2011 - 16:20 | |
| - kraven a écrit:
- pour le loup gardien: j'ai des neutres donc ca bloque sa capacité.
Tu confonds la meute et le loup gardien. Le loup gardien, c'est un loup shadow... le problème, c'est qu'il est surtout bien en combo avec des lord et lady et tu n'en as pas beaucoup...
Dans ton optique rush, honnêtement, l'hiver vient t'apporte rien : tu cherches à gagner beaucoup de militaires. Qu'il reste des gars debout en face, tu t'en cognes. L'important, c'est de miltiplier les militaires (et les gagner, bien entendu) | |
|
| |
Kaefer, BagdadSlayer Lord
| Sujet: Re: un deck siège en joute! Ven 9 Déc 2011 - 16:28 | |
| De mon point de vue, tu n'as pas assez d'intrigue pour jouer les "Royaumes des ombres": tu vas donner surtout à l'adversaire une chance de redresser une carte ombre qui lui appartient, car n'importe quel joueur pour utiliser cette capacité. ( "Quand un joueur remporte un défi [INT], ce joueur incline toutes les cartes nommées Royaume des ombres pour choisir et redresser une carte avec la vertu [Ombre].
Je te conseillerai plutôt (en tant que celui qui se prend souvent un SOW dans la figure à la maison) des douves gelées qui va ralentir les renoms, empêcher les furtifs, pourrir les capacités à la Mélisandre etc.... Ou des avant-postes des glaces pour garder des personnages redressés en commençant deuxième. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: un deck siège en joute! Ven 9 Déc 2011 - 16:33 | |
| Oui, enfin c'est peut être pour l'or qu'il les joue, hein... du coup, lui proposer des lieux qui n'en apportent pas n'est sans doute pas la solution (même si les lieux proposés sont très bons, voire auto-include) | |
|
| |
| Sujet: Re: un deck siège en joute! Ven 9 Déc 2011 - 16:42 | |
| khudzlin + fenrir: oui meute sauvage pas loup gardien "je prend royaume des ombres pour le 1 d'or et le non limité couplé au grand donjon, il n'y a pas de réducteur de cout sauf rue de l'acier car trop de neutre", car au final j'ai des pas mal de neutre. je suis d'accord avec vous: douve gelée, avant poste sont la base sont super bien toute fois c'est joué la défensive, je tente un full attaque si ca marche pas je rentrerai ces lieux. merci roger, je vais voir ca. j'ai remodifié le deck | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: un deck siège en joute! Ven 9 Déc 2011 - 16:50 | |
| Vu le coût de tes perso, t'as peut être pas besoin de tant de sous... enfin, à tester. Le bois aux loups, je pense qu'une seule fois suffirait... | |
|
| |
| Sujet: Re: un deck siège en joute! Ven 9 Déc 2011 - 16:59 | |
| bin le problème c'est que bois au loup il faut l'avoir et j'ai pas de tuteur sauf de la pioche: val + silure + garde de vivesaigues.
le pourquoi de je veux garder les loups est simple c'est qu'avec 8 loups + 3 corbeaux + 2 chat noir, mes "ils hurlent la nuit sont bien" et me permettront facilement d'attaquer en bataille épique.
Si je vire ce module en gardant fantome quand meme: ca fait 7 loups +2 bois au loups +3 event à remplacer et la ca change tout le deck: cat, avant poste, douve gelée... | |
|
| |
Roger06 Héritier et Pupille
| Sujet: Re: un deck siège en joute! Ven 9 Déc 2011 - 17:11 | |
| je fais des modifs et je teste ce week end , je te filerais la list , si en cas tu peux tester de ton coté :] | |
|
| |
| Sujet: Re: un deck siège en joute! Ven 9 Déc 2011 - 17:17 | |
| oui je vais tester: j ai mis été en loup personnage et vieille nan pourqu'elle file soit" loup" soit "créature" et j'ai virer benjen. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un deck siège en joute! | |
| |
|
| |
| un deck siège en joute! | |
|