Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010

Aller en bas 
+12
Katagena
logrus
le Silure
Fishiste
titi
Tara
Fenrir
harlequin
Guigoun
moongob
ryosaeba
MrPatate
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010   [Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:39

Ca se vaut Razz
Mais à choisir, je préfère l'opposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010   [Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:29

Hello à tous,

Un rapide debrief de ce chouette tournoi

En préliminaire, j'ai trouvé très chouette de renouer avec de "grands" tournois, après la phase "hivernale" que le jeu a pu connaître c'est avec grand plaisir que je retrouve ce type de sensation d'autant que pour la peine cela faisait un tas de nouvelles têtes (& pseudos) d'un coup....presque la sensation d'être un newbie dans ce contexte que je connais pourtant très bien.

Bref me voilà donc ce vendredi avec mon deck targ sous le bras (deck que j'ai largement testé sous toute les coutures mais pas contre toutes les maisons) et mon dos en vrack (des problèmes de vieux..) et la douzaine d'heures de sommeil en moins sur la semaine (c'est le corollaire....vous verrez...)....donc un moral d'acier et le corps en vrac....c'est comme ça que je suis le meilleur..!

Pour revenir au test, j'avais testé le Barat, le greyjoy, le martell & le stark.....seul le stark m'avait vraiement donné du fil à retordre...du fait des grosses armées difficiles à burner...mais j'avais adopté ma tactique au cas où...restait donc le Targ (en miroir) pour lequel je en craignais a priori pas trop et le Lanni qui restait pour moi une inconnue...

Je posterai ce soir mon deck avec le mode d'emploi, pour faire vite le concept en était très simple....c'est du Burn to be Wild...option dos en vrac, je vais donc jouer calme (d'où la force tranquille...)

(Je risque de me planter dans les pseudos à venir) :


Ronde 1 : Nico dou Brazil (je crois) - Lannister (plutôt incli)

ben ça tombe bien vous me direz....je crois que cela s'est joué au 1er tour, mon adversaire fait une très jolie sortie, trois petits persos dont 1 servante de Cersei, 1 armurier et ptet le perso à 2 qui rapporte 2 ors....et des lieux...moi je fais une sortie moyenne mais j'ai du burn dans la main...du coup tour 1, je raze gratos (genre menace du Nord avec un ptit coup de pouce de flamme éternelle..), Y'a plus personnes et désormais du fait que un de mes moteurs de pioche s'installe et pas lui la partie sera à sens unique....1/0...Ah l'effet de surprise....

Ronde 2 :Logrus (je crois) - Lannister (plutôt incli Ombre)

Là ce sera pas la même...nos jeux vont se metre en place plus lentement....y'aura de l'incli (plein) du burn (en veux tu...en voilà...), on doit mettre en jeu au moins 80% de nos lieux....(la table en sera remplie) mais les persos tiennent pas longtemps...il part fort...je le calme méchant....j'ai la sensation de prendre le dessus ...et puis ça se stabilise....il remonte, les trois derniers tours je ne pioche aucun perso (1 perso avec powaa aurait suffit)...du coup ça se finit à 15/14...au bout de 14 complots.....très belle partie...je fais remarquer que vu mon grand age...le genou ne plie pas facilement...Bravo !!! 1/1


ronde 3 - Jérôme (je crois) - Barathéon Ombre

Il se met en place doucement et pour ma part j'ai mon jeu en main, tour 2 je lui détruit un lieu ombre capital dans son deck, ma pioche se met en place rapidement et je passerai le reste de la courte partie à lui brûler tout ce qu'il met en jeu....brutal mais efficace...désolé. 2/1


ronde 4 - Grumly - targ destroy - Ombre

Une partie miroir ou presque d'abord parce que son deck est beaucoup plus orienté ombre que le mien et que justement l'ombre a choisi d'y rester (à l'ombre)....du coup il est très pénalisé alors que pour ma part, mon deck étant plus versatile, des solutions j'en ai plein....je fini par écraser, dans le sang & le feu, la rebellion interne 3/1

Voilà....en conclusion une bien bonne soirée...avec du bon esprit, des rebondissements et tout et tout. J'ai noté que le niveau du "Méta Starplayer" était très bon...ce qui n'augure que du bon temps en perspective. Merci à Tuberculus d'avoitr organisé cet évènement, merci à Eric & Starplayer de nous avoir acceuilli !!

J'espère croiser toutes ces nouvelles têtes aux prochains tournois qu'ils soient à Starplayer, à Troll2Jeu ou ailleurs.....d'autant que de grands joueurs étaient absents à ce tournois.... (ce qui m'a peut-être permi de remporter le ponpon).

Pour en terminer....le Trône renait de ses cendres...nous avons la chance d'avoir un vivier de joueurs important (environ 25 joueurs à l'heure actuelle), profitons en pour se rencontrer un max et nous améliorer....nous n'aurons que des bonnes choses à en tirer !


Votre Serviteur, Le Silure - Chevalier de la VRAIE REINE [Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010 - Page 3 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010   [Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:34

Bravo Le Silure pour cette victoire.

Titi, tu comptes mettre la decklist quelque part? Ton deck m'[Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010 - Page 3 3482229429 Smile Il a l'air vraiment sympa. J'aimerai voir comment tu l'as équilibré

Pour les Autres! Merci de suivre le sujet de ce topic; laissez les reports se faire svp, maintenant que vous avez eu votre réponse sur le calcul des points. Je rappelle que vous avez accès au "Conseil Restreint Parisien" pour débattre sur "comment organiser un tournoi à Paris", ou encore d'autres sections du forum plus appropriées.

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010   [Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:47

Ouais des que j'ai le temps je poste ma deck list, mais c du renfort classique (je pense) avec plein de pioche dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010   [Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:33

titi a écrit:
Ouais des que j'ai le temps je poste ma deck list, mais c du renfort classique (je pense) avec plein de pioche dedans Smile

Alors ça me plaira. Je guetterai ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Podrick Payne
Gardien du Guet
Podrick Payne


Messages : 340
Age : 42

[Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010   [Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:59

Un trés, trés grand merci à notre organisateur : pour son initiative, et sa gestion de cette soirée mémorable pour un tournois parisien. Plein de joueurs, plein de decks différents et une bonne ambiance.
En pleine désintoxication du Lannister incli, j'ai choisi de jouer Barathéon ombre. Je maîtrise pas encore toutes ses subtilités, notamment en terme de timing pour nourrir l'appétit de pouvoir de la reine des épines. Félicitations à Alaric car son Barathéon "pouvoir" fut redoutable arrivant à contrer, sans Valar, une première main de rêve : un lord, deux entourages royaux, deux prêtres rouges et des réfugiés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010   [Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Tournoi à STARPLAYER le 29 janvier 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Paris] Tournoi a Troll2Jeux le 7 Janvier
» [Paris] Résultats du tournoi du 7 Janvier à Troll2Jeux
» [Lausanne] Tournoi du dimanche 6 janvier 2013 déplacé au 27 janvier 2013
» [Paris]Tournois le 28 Janvier à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: