Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.

Aller en bas 
+3
Maekar
bias
BunkaBabyDoll
7 participants
AuteurMessage
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:58

Bon. Cette fois, il ne devrait pas y avoir de cartes qui ne sont pas encore sorties.
Par contre, j'avoue, j'étais parti sur un deck neutre Brotherhood, et je me suis retrouvé avec ça...

House Card (1)
House Baratheon

Plots (7)
Lineage and Legacy 4/4/1 Power Struggle
Building Season 4/1/1
Many Powers Long Asleep 3/5/1
Valar Morghulis 2/0/0
An Empty Throne 3/5/1 Power Struggle
The Power of Faith 3/6/1
City of Lies 3/6/1

Characters (33)
1 [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 3340105732 Robert Baratheon (Kings of the Storm)
1 [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 3340105732 Renly Baratheon (The Raven's Song)
1 [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 3340105732 Shireen Baratheon [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 2831040009
1 [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 3340105732 Maester Lomys
2 [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 3340105732 Melisandre (Return of the Others) [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 2831040009 Asshai
1 [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 3340105732 Knight of Flowers (Tourney For The Hand)
2 [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 3340105732 The Queen of Thorns [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 65262054
1 [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 3340105732 Margaery Tyrell (Tales from the Red Keep)
1 [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 3340105732 Syrio Forel [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 65262054
3 Intolerant Priest Asshai
3 Acolyte of the Flame [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 2831040009 Asshai
3 Old Red Priest Asshai
3 Shadow Enchantress [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 2831040009 Asshai
2 Wicked Seductress Asshai
2 Pyromancer's Apprentice [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 65262054
2 Sister of Truth [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 65262054 Asshai
2 Army of the Faithful Asshai
2 Knight of Summerhall

Events (7)
2 Narrow Escape
3 Confession
1 The Battle at the Wall

Locations (16)
2 [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 3340105732 King's Landing [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 65262054 King's Landing
1 [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 3340105732 The Iron Throne (The Tower of the Hand) [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 65262054 King's Landing
1 [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 3340105732 The Stormlands
1 [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 3340105732 King Robert's Chambers King's Landing
2 Kingswood Trail [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 65262054 King's Landing
1 Altar of Fire
1 Smuggler's Cove Kings
2 The Black Cells [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. 65262054 King's Landing
2 Seat of Power
3 Aegon's Garden

Attachments (4)
1 Ruby of R'hllor
3 Fanatic

Le deck en visuel.


Il y a plusieurs synergies dans le deck.
L'axe "Holy", grandement renforcé par les Plots, et par les Fanatic, qui va permettre de bourrer.
L'axe "Asshai", lui aussi renforcé par les Fanatic, et dont les cartes se boostent entre elles.
L'axe "Ombre", qui apporte points de pouvoir et pioche, tout en renforçant les Asshai.
L'axe "Défi Pouvoir", parce que finalement, ça aide à gagner de choper des points.

Quelques questions :
- Est-ce que pour ce genre de deck, l'agenda 2/2/2 ne pourrait pas être utilisé ?
- On est d'accord que si je fais une Confession avant les défis, je peux incliner le Ruby, et qu'il bénéficiera de Vigilant en cas de défi remporté par le personnage attaché, afin de pouvoir à nouveau s'incliner si le défi était en Intrigue ?
- Pourquoi je pleure du sang chaque fois que je tente de lire les règles et la FAQ de ce jeu, et que mon cerveau implose devant des trucs comme :
"On parle d'action chaque fois où un joueur joue une carte (ceci comprend le recrutement), ou décide d’utiliser la capacité d’une carte en jeu (y compris les réponses)." suivi par "Les réponses ne sont pas des actions, mais des effets qui peuvent être déclenchés par un joueur lorsque la possibilité se présente lors de la résolution d’une action." ?


Dernière édition par BunkaBabyDoll le Mar 17 Jan 2012 - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:36

Et ça donne quoi dans la vie réelle? Je veux dire en le jouant...
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:41

Aucune idée !

Si je trouve des amis, des cartes, et un moment où je peux jouer aux cartes avec ces amis, je serais à même de tester.
Ou alors si j'arrive à comprendre comment jouer en ligne.
Ou alors si tout se passe bien, et que j'ai le Core Set pour les fêtes, et que j'en profite pour initier des potes, et qu'ensuite ils veulent bien rejouer, et...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:58

Tu veux dire que t'as pas d'amis, t'as pas de cartes et t'as pas de temps? ^^
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. EmptyDim 25 Déc 2011 - 4:21

Ouais, enfin, à la limite, les blagounettes sur ma vie, on s'en tape.
Par contre, les commentaires sur le deck, je suis réellement preneur.

Alors ok, il a pas énième à tel tournoi, et je suis pas pote IRL avec untel, mais bon, il n'empeche que ça me dirait bien que des gens postent pour me conseiller sur mon deck.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. EmptyDim 25 Déc 2011 - 6:05

BunkaBabyDoll a écrit:
Bon. Cette fois, il ne devrait pas y avoir de cartes qui ne sont pas encore sorties.
Par contre, j'avoue, j'étais parti sur un deck neutre Brotherhood, et je me suis retrouvé avec ça...

On a la meme façon de deckbuilder =) , moi je me fais douleur quand j'ai une idée, je fais le deck sur mon idée jusqu'au bout, et si j'en ai d'autres qui viennent au passage, je les jettes une par unes :p

Il est chaud bias en ce moment il aggresse tout ce qui bouge Surprised , ce qu'il voulait dire c'est qu'ont peu pas vraiment juger d'un deck sans qu'il soit testé quelques fois (DL hamachi, on t'apprendra), et c'est encore plus vrai pour les decks controles, et encore plus plus pour les decks ombres, qui doivent être bien réglés en rapport cout/or.

D'ailleurs en premiere lecture tu vas grandement manquer d'or, il te faut les jardin d'aegon x3 et les réducteur asshai au minimum (siege de pouvoir serait pas de trop non plus), plus le plot qui city of lies. Meli mérite d'etre au minimum doublonné.

Tu manque d'init pour piocher avec les baies.
Awi et laisse tomber les zealous collector c'est une vue de l'esprit de les activer, l'acolyte de la lumiere serai bien utile pour rentabiliser tes 3 fanatique.

A premiere vue l'efficacité du deck repose sur une bonne confession, mais vu le controle de main que tu fais ce serai dommage de se priver de narrow escape.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:11

Maekar a écrit:
Tu manque d'init pour piocher avec les baies.
Awi et laisse tomber les zealous collector c'est une vue de l'esprit de les activer
Tu confirmes ce que je pensais sur les Zealous. Du coup, je peux virer les Kingdom et mettre des locas qui baissent les coûts.
Et j'envisageais aussi d'incruster des Narrow Escape, histoire de sauver mes persos à l'occasion. Tu confirmes ça aussi, donc je vais les rentrer.
J'avais aussi pensé à City of Lies, si c'est le plot qui permet de mettre deux cartes dans l'ombre. Bon, on sort de ma thématique, mais il doit y avoir moyen de le caler. C'est vrai qu'il a l'air efficace.

Par contre, pourquoi doublonner Meli ? Le deck n'est pas réellement censé reposer sur elle, à la base. Tu penses qu'elle apporte vraiment plus que les autres personnages uniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:37

toutafé meli met une pression monstrueuse sur la table, et encore + ds un deck ou tu joue les 3 complots qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:15

Maekar a écrit:

Il est chaud bias en ce moment il aggresse tout ce qui bouge Surprised ,

J'ai mes règles, c'est pour ça tongue
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. EmptyMar 17 Jan 2012 - 3:44

J'ai fait des modifs, du coup.
J'ai viré les Zealous, Marya, les Bound by the light, les Bay of Ice et Royaume des ombres. Ainsi qu'un The Power of Faith.
À la place, j'ai doublonné Melisandre et la Reine des épines, j'ai rentré deux Narrow Escape, 3 Jardins d'aegon, et deux Seat of the Power, ainsi que City of Lies.

Je fais chauffer mon imprimante, et je vais tester ça le 25 au plus tard, normalement. Bias, je te dirais ce que ça a donné à ce moment là.


Ceci dit, je reste sur mon idée de caler un 2/2/2.
J'ai pas une grosse quantité de cartes à 0, du coup j'aurais jamais un réel setup. Si je mets l'agenda, j'en profite pour virer les Jardins. Mais ça veut dire jouer First Snow en premier plot, j'imagine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:31

Non en 2/2/2 faut jouer plans oubliés en first plot, parce que si l'adversaire te pose une peur de l'hiver... ou même un blocus....


Adios la partie!


Après test ein, mais le 2/2/2 c'est un vrai problème, surtout en barath ombre : il n'amène que 2 en or, et ça c'est peu!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:02

Méli dans un deck Ashaii, je me pose rarement de question, c'est x3 et c'est la première carte que je met. Surtout si tu joues Fanatique.
Sur un post-Valar bien mené, soit vigilante avec le fanatique, soit qui ne s'incline pas avec le plot, elle fait la partie à elle toute seule. Et même si le deck n'est pas centré sur elle et que tu te retrouves dans une configuration où elle ne te seras pas plus utile que ça, elle a tout de même le bon crest, le bon trait et les bonnes icones.
D'ailleurs, vu les plot, n'hésite pas à rentrer Selyse. C'est un perso pas cher qui a le crest Holy, ça paye les confession, et c'est kinder de filer l'icône intrigue à Loras ou à Syrio furtif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:58

En même temps, 2 d'or, c'est pas mal. Si tu regardes mon deck, au mieux les Jardins rapporteront 3 ors par tour. En admettant que je les pioche.

En plus, si un gars joue Fear of Winter alors que je place The First Snow of Winter, je pense pas que je sois en réel danger.
On peut jouer qu'une carte, et au premier défi il reprend en main une partie de son setup...
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:24

Si jamais tu comptes tester tes decks avec nous, je te conseille par contre de les prévoir (ou d'en prévoir un) pour le mêlée, car comme tu as du le voir, on n'aime pas trop la joute, on trouve ça ennuyeux, manquant du sel de l'échange social. Il doit y avoir moyen de faire un deck Ashai sympa en mêlée (Mélisandre RdA en x3 est un choix de premier ordre dans ce format).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:38

En mêlée, la Mélisandre Core Set se défend pas mal non plus. Elle fait moins peur genre je vais forcément passer un sans op quelque part et me gaver, et elle rend tous les renoms et autres pouvoirs sur personnages adverses ridiculement inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:44

Evrach a écrit:
En mêlée, la Mélisandre Core Set se défend pas mal non plus. Elle fait moins peur genre je vais forcément passer un sans op quelque part et me gaver, et elle rend tous les renoms et autres pouvoirs sur personnages adverses ridiculement inutiles.

En effet. Dans un méta où ça ne joue pas de gestion en mêlée, elle est très, très bien.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:23

Evrach a écrit:
En mêlée, la Mélisandre Core Set se défend pas mal non plus. Elle fait moins peur genre je vais forcément passer un sans op quelque part et me gaver, et elle rend tous les renoms et autres pouvoirs sur personnages adverses ridiculement inutiles.

C'est bizarre mais d'expérience c'est le contraire
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:28

Je tenterais surement de monter un deck orienté mêlée.
Mais je builde joute de base, je préfère. La mêlée, c'est fun, mais j'aime moins. Le paramètre social.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.   [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Noobitude & Deckbuilding] Asshaï / Ombres - Joute
» [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...)
» [Joute] Asshai
» [Joute] Asshai/Débutant
» [JOUTE] Deck asshaï d'une débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: