Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon!

Aller en bas 
+5
Alekyne
marduk
Nuggetz
Maekar
Katagena
9 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! Empty
MessageSujet: Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon!   Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! EmptySam 24 Déc 2011 - 12:25

Un autre cadeau à la veille de Noël. Histoire de vous faire patienter avant les surprises de la semaine prochaine.

L'an passé, avant le CF, je m'étais attelé à la tâche de faire des articles "Une semaine, un méta, en route vers le CF". Hélas, je n'avais pas eu le temps de faire celui de la Suisse, que ce soit Lausanne ou Genève. Donc gros bonus, l'article (mis à jour qui plus est), qui n'aurait jamais dû sortir.

Comment est-ce arrivé? Tout simplement, Romualtdtbs m'a "mp" pour me demander si je pouvais le faire. A vrai dire, à part 3-4 joueurs Suisses, je les connais très mal. Du coup ce dernier a contacté des joueurs de son méta, et ils m'ont envoyé l'article, me permettant de changer ce que je voulais. Alors on est parti pour un "hop Suisse!"


Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! Trombo10


Genève.

La Suisse, c'est le cousin sympathique qui est pas loin de chez nous. Mais ce voisin fait peur. Armand Spencer, "Champion de France 2008" en CCG, et The Machine, "Main du Roi" toujours sous la période CCG. Hélas, le jeu prend le dur virage du format LCG/JCE, et tandis qu'en France, la rébellion s'organise après l'anarchie, les "neutres" arrêtent tout bonnement de jouer... Pour mieux revenir, car tel le phœnix, par l'espoir d'un seul jeune joueur devenu légende là-bas (semblerait-il qu'ils lui vouent un culte de la personnalité - heureusement que j'ai pu modifié cet article ^^), le jeu reprend, et tant en nombre qu'en qualité, Genève fait parti... des tous meilleurs métas de "France", mais vous le saviez non? Very Happy


Le Sauveur.

Faire revivre un jeu de cartes n'est jamais chose facile. Mais qu'à cela ne tienne, Marduk, premier Garde de Nuit Genevois, depuis le passage au LCG va prendre ce risque. Il recontacte les anciens joueurs, recrute des nouveaux dans ses connaissances et le 27 mars 2010 , Genève vibre à nouveau en croisant le carton. Qui plus est, au magasin local, Xénomorphe, c'est un ancien, Xénopat qui s'impose en finale face au nouveau homme en noir. C'est reparti, premier tournoi depuis longtemps, premier pas remis en Westeros, la machine est lancée, le méta repart. Et malgré le retour à l'hibernation de la plupart des anciens joueurs, Marduk a créé une cercle solide de nouveaux punchingballs joueurs prêts à en découdre.

Faire renaître un méta est une chose. D'autres comme lui l'ont fait, et il ne s'arrêtera pas là. L'homme fort de Genève va prouver à tous qu'il sait aussi se défendre un deck à la main. Anecdote: la victoire lui échappe 6 finales de suite lors de tournois locaux. Ce qui ne l'empêche pas de briller à l'extérieur. 3ème en Joute au CF 2011, 11ème d'Europe en Joute aussi lors de l'édition 2011, 4ème au Général du CS, "duduk" assure dans les grands rendez-vous.

Finalement, il prendra sa retraite de la Garde de Nuit à son apogée : au Championnat Suisse 2011, avec près de 40 participants. Il laisse derrière lui un méta bâtit du sol au plafond de ses mains et des élèves forts de son expérience.


La Relève

Vus par Anfalas : RomualdTBS? C'est l'histoire d'un type qui un jour est triste car son jeu de carte préféré (vampire) est mort. Alors je lui conseille le jeu que je venait d'essayer avec un pote et qui m'avait l'air cool (devinez le quel Very Happy). Romuald me répond alors que ce jeu n'arrivera jamais à la cheville de Vampire et qu'il est nul. 3 mois après il m'appelle pour me dire qu'il vient de s'acheter un core set. 6 mois après il est garde de nuit de Genève...

Vus par Nuggetz :Alors après le départ, qui pour gérer ce méta au combien turbulent ? C'est au jeune joueur Romualdtbs que Marduk confie cette tâche. Et il va la remplir avec brio. Les tournois attirent de nouveaux venus, le méta se maintient, et sous son regard de grand frère bienveillant, les débutants et plus anciens progressent ! Jamais le jeu des trônes n'a connu un tel engouement à Genève, du moins depuis longtemps. Et l'homme qui maintient cette vie de groupe, c'est Romualdtbs. Excellent en mêlée, très bon en joute, il offre à tous, petits comme grands, nouveaux comme confirmés, ces conseils et ses avis avisés.

Je crois que tout est.


Le Maître des Lieux

Xénomorphe est le lieux habituel de rencontre des Genevois, et si l'ambiance y est si convivial c'est sans doute grâce au Lannister qui tient la caisse, Xénomax. Jouer dans un magasin c'est convivial et pratique pour recruter des nouveaux joueurs, mais jouer au comptoir contre le vendeur, voila se qui crée une ambiance ! Jouez contre lui est toujours un plaisir, car on ne sait pas si on va tomber contre son rêve de Greyjoy meule, ou son Lanni incli de tournois toujours opérationnel.

La Relève

Ils sont deux à avoir été là dès la renaissance. Ils ont commencé petits, discrets en tournoi, timides dans les classements finaux. Mais voilà, avec un tel maître, on ne peut que progresser, et ils se sont élevés, tous les deux, à un niveau qui mérite le respect.

Les Disciples passés Maîtres

Le premier est le plus jeune des deux. Nuggetz assure par sa constance en tournoi depuis le CR de Lille. Joueur Barathéon ombre, il ne rate jamais la coche. 4 fois top Barathéon dans les CR/CF/CE, le jeune à la casquette se glisse toujours dans les tableaux finaux. En Mêlée, il parle, il parle, et ça marche ! La preuve de ces deux matchs mémorables au CF et au CS, où il défait trois stark Winterfell dans le premier et trois Targaryen héritier du trône dans l'autre (ce qui lui fait respectivement atteindre la finale et remporter le titre). Au championnat régional de Lyon 2011, il remporte le titre au général. A la maison, il est effrayant. 4 titres en joute ( Toujours en Baratheon ou en neutre), 3 en mêlée. Et pourtant, après un an de progrès, le disciple s'incline encore face à son maître, la preuve au championnat d'Europe 2011. En dehors de la table il est facilement reconnaissable à sa casquette et son comportement de cocaïnomane en plein trip.


Le second est resté beaucoup trop longtemps dans l'ombre du premier. Kroryn participant moins aux CR et subissant à domicile la loi de son cadet, est resté longtemps un illustre inconnu sur le forum. Pourtant, l'avertissement avait déjà été lancé au CF 2011, où il échoue de peu à atteindre le tableau finale de joute après une défaite sur le fil du rasoir face au futur vainqueur du tournoi. Mais voilà, le meilleur greyjoy suisse va frapper un grand coup. Ou plutôt deux grands coups. Le premier au championnat Suisse, où, avec un deck peaufiné à la carte près, il atteint la finale après avoir défait en demi-finale le légendaire the machine. Il échoue à remporter le titre en joute. Qu'à cela ne tienne, Kroryn remet la même à Lyon et remporte enfin son premier titre en joute. Titre totalement mérité pour cet excellent joueur, qui corrigera en finale... Nuggetz.


Les futurs vainqueurs


Oh qu'ils sont nombreux les nouveaux dangereux. Le premier est évidemment Anfalas, qui remporte la petite finale de mêlée du CS face à... Maekar Golo et Marduk, ça en impose.
De plus, il tient a merveille le rôle de comique du méta avec ses superbes blagues et sa bonne humeur permanente.

Viens ensuite Kheev, qui, toujours au CS, rate de peu l'exploit d'éliminer la légende du canton voisin, Mathaplo. Neastrane, top 16 à Genève ou encore ImperialToss, MadSat et Driko qui restent toujours des adversaires sérieux pour n'importe quel joueur.
Puis hors catégorie 2 personnes très présente,en premier toujours casual, c'est Alister qui représente bien l'aspect convivial du jeu, et en second Pokédex progresse a son rythme mais est un joueur marquant pour chacun des ses adversaires.






Merci au méta Suisse pour cet article, véritable cadeau de Noël, tant les articles de l'époque avaient été appréciés. Ça y ait, ils ont le leur, et m'ont plus qu'aidé pour le faire, car je l'ai très peu modifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon!   Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! EmptySam 24 Déc 2011 - 13:14

Le méta Suisse pour moi, c'est bien plus qu'un lointain cousin, c'est un méta que j'ai rencontré lors de mon premier tournoi (le tournoi de la main ou l'on a sacré "The Machine"), c'est des gens très acceuillant qui m'ont toujours invité chez eux pour un tournoi depuis que j'ai commencé, mais également des joueurs qu'il ne faut jamais prendre a la légère.

"Hop Suisse" a tout mes vieux amis The Machine, Firefox et Marduk, ainsi qu'a tout les anciens.

"Hop Suisse" a tout ceux que j'ai eu la chance de rencontrer cette année en tournoi : Nuggetz, Kroryn, Romuald, Anfalas, Pokedex, ImperialToss, Xenomax.

"Hop Suisse" a tout les nouveaux qui vont apprendre avec les meilleurs !

Et Joyeux Nöel a tous, merci Kata, super cadeau =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon!   Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! EmptySam 24 Déc 2011 - 18:15

Merci à tous pour ce résumé du méta.

Hop Suisse ! Et joyeux noël à tous , Français comme Suisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon!   Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:46

Merci pour l'article! C'est un joli cadeau de Noël santa

Prochaine étape pour les Suisses: remporter un titre à Tours en 2012 king

Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon!   Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! EmptyDim 25 Déc 2011 - 12:06

Vous ferez toujours "Top suisse" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon!   Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! EmptyDim 25 Déc 2011 - 16:12

Joli article, beau cadeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Pokédex
Champion de France de Joute 2013 - Champion de France 2013
Pokédex


Messages : 423
Age : 28

Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon!   Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:06

Aaaaaaaaaw yeah ! (pas très élogieux pour moi cet article Razz ) Joyeux noël au passage les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon!   Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:54

Moi je l'aime bien cet article^^ !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon!   Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:56

Sont "FUN" ces suisses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Contenu sponsorisé





Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon!   Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau III! La Revanche des Sith... des suites... Des Suisses pardon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis Suisses...
» Joyeux anniversaire au Suisses
» cadeau insolite
» Cadeau II - Le Retour; Interview d'une légende vivante
» Cadeau pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: