Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
anipassion.com

 

 [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes"

Aller en bas 
+3
Kordo
ryosaeba
Katagena
7 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" Empty
MessageSujet: [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes"   [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:12

Sur une idée de Captainchris; les autres cycles viendront quand nous aurons fini de débattre sur celui-ci. Copié collé ce qui suit, et donnez vos expliquations ensuite Wink

[b]La carte la plus "broken" du cycle selon vous est:[/b]



[u]Cartes Préférées:[/u]

[b]Complot:[/b]

[b]Personnage:[/b]

[b]Attachement[/b]:

[b]Location:[/b]

[b]Evenement:[/b]

[b]Carte Neutre:[/b]

[i]Je m'explique:[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes"   [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:33

La carte la plus "broken" du cycle selon vous est:

Jaquen bien sûr; mais en carte jouable: Les Crocs du Renard (et non, je n'ai pas dis Intendant du Roc)

Cartes Préférées:

Complot:

La Furie du Loup

Personnage:

Jory Cassel

Attachement:

Vilaines Intentions

Location:

Pentos

Evenement:

Être un Loup

Carte Neutre:

Force de l'Ordre

Je m'explique: Les Crocs, je trouve que c'est sous-estimé, sans être borken. Le complot, c'est ma famille favorite. Jory m'a fait gagné moults parties. Pentos c'est fort! Vilaines Intentions, la carte est belle, le gametext déchire. Être un loup, c'est le big love. Force de l'Ordre, c'est trop marrant avec "ruse de rat" ^^ Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ryosaeba
Mendiant de Culpucier
ryosaeba


Messages : 17

[Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes"   [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:52

La carte la plus "broken" du cycle selon vous est:

Sans compter Jacquen bah l'intendant du roc .. Mad



Cartes Préférées:
To be a kraken

Complot:
La fureur du kraken

Personnage:
Barbilles

Attachement:
Epieu de chasse

Location:
L'Ecumeur

Evenement:
La vengeance de la vipère

Carte Neutre:
Trop fier pour s'incliner

Je m'explique:
To be a kraken en voilà une carte qui ma sauvé plus d'une fois.
La fureur bah parce que défausser un Stark c'est bien
Barbilles car il va bien avec mon fer vainqueur ::p
Epieu de chasse parce que c'est fort.
L'ecumeur un peu chère mais j'aime bien cette carte je sais pas trop pourquoi.
La vengeance car elle va bien avec Arianne :p
Trop fier pas mal du tout pour se débarrasser d'un bon neutre Mad

Un cycle qui nous quand même amené To be et la Fureur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes"   [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:49

La carte la plus "broken" du cycle selon vous est:
Jaqen h'gar



Cartes Préférées:

Complot: Fureur du cerf

Personnage: Intendant du Roc

Attachement: Vilaines intentions

Location: L'ile aux ours

Evenement: Etre un loup

Carte Neutre: Forces de l'ordre

Je m'explique:
Fureur du cerf, c'est le plus fumé de tous. Gagner un défi POU en barat pas trop hard, et hop on controle n'importe quel perso en face (sic)

Intendant du Roc: just rocks baby, il arrive, il incline !

vilanes intentions: incroyab, a lépoque c'était énorme, peu apres bof y a mieux et maintenant énorme dans certaines combos. Revival

L'ile aux ours: oui à l'époque de ce chapter, c'etait une tuerie.

Etre un loup: best of tutor, allez tu vas dire :perso! ..chouette je voulais aller chercher un event.. c'est trop fort je trouve

Forces de l'ordre: TRicone qui se redresse, avec un ou deux attachements ca devient une tour (en défense)

J'ajouterais Jaquen pour carte la plus fumée, mais je pense que ce sont les concepteurs qui avait fumé à ce moment-là...
[Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes"   [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:50

La carte la plus "broken" du cycle selon vous est:
Jaquen



Cartes Préférées:

Complot:Fureur du Cerf

Personnage:Les crocs du renard

Attachement:Icy catapult

Location:Pentos


Evenement:To be a Wolf

Carte Neutre:Forces de l'ordre


Je m'explique:
fureur du cerf : pour les m^me raisons que Lyonnel, j'te vole un perso facile.
les crocs du renard : agacant avec le barath qui joue en premier souvent.
Icy catapult : magnifique , je suis mort , t'es mort aussi.
Pentos : le meilleur save du moment
ëtre un loup : superbe tutor
forces de l'ordre : m^me aujourd'hui ca reste puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes"   [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:47

Je veux juste ajouter que je distinguerais volontiers uniques/non uniques, au moins pour les personnages car ils n'ont vraiment pas le même impact sur le jeu!

La carte la plus "broken" du cycle selon vous est:

La cache du pyroman, haut la main. Et sinon être un loup.

Cartes Préférées:

Complot:

La fureur du lion

Personnage:

Renly Baratheon en unique
Le septon dévôt Lannister en non unique

Attachement:

Vilaines intentions

Location:

L'île aux ours

Evenement:

Etre un dragon.

Carte Neutre:

L'éclaireur zélé.

Je m'explique:

La fury lanni est équilibrée elle au moins. Et c'est ma maison!
Renly est surstaté par rapport aux autres rois, en étant basé sur les rois et reines d'anarchie. Et puis c'est Renly [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" Drunken_smilie .
Le septon: encore 1 mec et on peut jouer confession!
Vilaines intentions: voir Lyonel
To be a Dragon: fort, efficace, pas broken (un peu quand même), permettait plein de combos au temps d'anarchie. Et l'image avec Dany est jolie!
L'éclaireur zélé et l'île aux ours, sans grande conviction. Mais je ne comprends pas les autres sur forces de l'ordre, je trouve ça assez moisi pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes"   [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:06

Parce que tu t'es jamais pris les Forces de l'Ordre avec Ruse de Rat. Crois moi, ça calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes"   [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:18

Katagena a écrit:
Parce que tu t'es jamais pris les Forces de l'Ordre avec Ruse de Rat. Crois moi, ça calme ^^

ou récemment avec lame d'aegon et sang du dragon !^^
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes"   [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:22

C'est un bon sujet, désolé d'avoir mis tant de temps à répondre.

La carte la plus "broken" du cycle selon vous est:
Jaqen
Hors bannissement, je dirais Intendant du Roc.

Cartes Préférées:

Complot:
La fureur du dragon / La fureur du soleil (selon la maison que je joue)

Personnage:
(désolé j'ai pas pu me résoudre à n'en mettre qu'1)
Voleur de dragon
Vieille Nan (en second choix)

Attachement:
(désolé j'ai pas pu me résoudre à n'en mettre qu'1)
Vilaines intentions
Catapulte des glaces (en second choix)
Scorpion de guerre (en 3ème choix)
La harpe de Rhaegar (en 4ème choix)

Lieu:
(désolé j'ai pas pu me résoudre à n'en mettre qu'1)
Norvos
Péage de la porte (en second choix)

Evenement:
(désolé j'ai pas pu me résoudre à n'en mettre qu'1)
Etre un dragon
Etre un loup / Etre un kraken (en second choix)
Contraint par le Roc (en 3ème choix)
La vengeance de la Vipère (en 4ème choix)

Carte Neutre:
(désolé j'ai pas pu me résoudre à n'en mettre qu'1)
Éclaireur trop zélé
La Bataille du gué aux rubis

Je m'explique:
Jaqen : pas besoin de faire un dessin. Ca a déjà été discuté, et je suis content qu'il ait été banni.
Intendant du Roc : de l'inclinaison (quasiment) à chaque tour, et un perso avec des bonnes stats. Une vraie plaie. Heureusement, il est Allié. Le fait que ce soit une Réponse limitée n'est pas gênant car il n'y a quasiment aucune autre carte avec ce type de réponse qui soit vraiment jouable en Lann. S'ils venaient à faire plus de Réponse limitée (en erratant la Guilde des Alchimistes par exemple), ce perso deviendrait plus équilibré.

La fureur du dragon / La fureur du soleil : on parle bien des cartes préférés. Donc je préfère, logiquement, ceux des maisons que je joue. De toute façon, ils ont des stats tellement bonnes que je les ai dans tous mes decks. L'effet du complot est anecdotique en Targ (sauf s'il y a la Fureur du cerf en face et que j'ai gagné l'init : ça peut me sauver les miches). En Martell l'effet est très sympa, surtout contre les persos gavès de pouvoirs du Barat. Twisted Evil
Mais sinon, c'est sûr que La fureur du cerf est le plus fumé. Et d'ailleurs celui que je redoute le plus, vu qu'il est contre les 2 maisons que je joue.

Voleur de dragon : le perso que j'ai dans tous mes decks Targ. J'adore le jump, et en plus celui-là possède un pouvoir génial quand il arrive en jeu. Et ça marche même s'il revient de la pile des morts grâce à Etre un dragon !
Vieille Nan : je l'ai ajoutée parce que j'aime bien les combos (surtout les foireuses), et ce perso offre une énorme capacité de combos. Et puis j'aime bien le trait Conteur (rires).

Vilaines intentions : déjà Furtivité + [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" 3482229429 pour 1 d'or (enfin, 3 vu que je dois le jouer hors maison) c'est fort. Mais ça devient abusé quand c'est sur des persos qui gagne du pouvoir (Renom ou autre effet). Le côté Infâme j'aime moins, car mettre du pouvoir sur les persos plutôt que sur la carte Maison, je trouve ça trop fragile. S'il y avait plus de cartes Infâme, des lieux notamment, ça serait intéressant et permettrait de faire des decks autour.
Scorpion de guerre : je l'ai ajouté parce que c'est vraiment un carte dans l'esprit Martell. Et ça fait réfléchir l'adversaire.
Catapulte des glaces : je l'ai ajouté aussi parce que c'est vraiment un attachement simple mais efficace. En plus c'est une Arme, ce qui ne gâche rien.
La harpe de Rhaegar : je ne pouvais pas ne pas la mentionner, pour les mêmes raisons que Vieille Nan.

Norvos : j'adore le principe de cette carte. Et j'ai déjà vu son effet dissuasif fonctionner : mon adversaire ne voulait surtout pas perdre de carte de sa main, donc il n'est pas venu en Intrigue.
Péage de la porte : une carte très forte avant son errata, mais qui a encore du potentiel. Elle est sous-estimée à mon avis. En tout cas ça fait un moment que je n'ai pas vue dans un deck.

Etre un dragon : le meilleur des "To be" à mon avis, même s'il est plus dur à jouer depuis l'errata (et c'est tant mieux), et parmi les meilleurs évènements du jeu. Il peut retourner une partie à lui tout seul.
Etre un loup / Etre un kraken : deux autres "To be" très forts, qui apportent beaucoup à leur Maison respective. Etre un loup est particulièrement fort car il nécessite moins de conditions pour être joué, et offre des facilités de deck building aux Stark.
Contraint par le Roc : c'est vraiment pénible de voir ses propres armes se retourner contre soi, et pour rien (c'est gratuit pour le Lannister). J'ai toujours un peu peur quand je joue contre un Lann et que je mets un attachement sur un de mes persos ou sur un des siens.
La vengeance de la Vipère : celui-là il fallait que je le mentionne car d'une part j'aime beaucoup la mécanique "phase épique", et en plus celui-là a un effet intéressant. Et je ne désespère pas de monter un deck qui exploite cet évènement au mieux. J'ai déjà fait plusieurs tentatives pas très concluantes, mais avec le pack Martell ça devrait être plus jouable.

Éclaireur trop zélé : avoir l'init est important dans plusieurs types de decks, et ce perso permet souvent de la gagner. En plus, avoir l'init c'est un moyen de piocher accessible à tous, grâce aux Baies des glaces.
La Bataille du gué aux rubis : toujours parce que j'aime la mécanique "phase épique". Cette carte est a double tranchant, mais peut faire gagner la partie si elle est joué avec le bon deck, et au bon moment. Et en général avec l'init, d'où l'intérêt des Éclaireur trop zélé.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes"   [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:33

oui, enfin pour l'intendant, c'est les persos sans attachement uniquement. Il est moins efficace depuis quelques temps (soif de sang, epee rouillees,etc).

Bon il rocks toujours du cul de loutre...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes"   [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:43

La carte la plus "broken" du cycle selon vous est: Etre un dragon ! Même avec l'errata...



Cartes Préférées:

Complot: La furie du cerfs, de loin la meilleure surtout en ce moment.

Personnage: L'ost du Roi Robert

Attachement: Vilaines intentions

Location: Pince-Ile

Evenement: Contraint par le roc

Carte Neutre: Forces de l'ordre.

Je m'explique: L'ost du roi Robert est vraiment une carte qui retourne une partie. Tant qu'elle n'est pas gérée, aucun espoir de victoire. Vilaines intentions, tout ça pour 1 ça se passe de commentaire. Pince-Ile, la pompe à pouvoir. Une des meilleure carte du cycle pour moi. Contraint par le roc c'était pas terrible à l'époque mais maintenant on connait son efficacité, pas besoin de s'expliquer. Quant à force de l'ordre, avec les attachements Lannister (ruse de rat et vilaines intentions) ils deviennent des murs très rapidement !

Pour la carte la plus broken, c'est être un dragon sans conteste pour moi. Elle renverse quasiment le jeu à chaque fois qu'elle est jouée, au point d'en être très agaçant. L'intendant du roc est sûrement une des meilleures mais il ne renverse pas le jeu comme le to'be Targaryen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" Empty
MessageSujet: Re: [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes"   [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux"
» Cycle : fracas des armes/bords noirs ...
» [Achat] Cartes des cycles Fracas des Armes & Défenseurs du Nord
» [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)
» Baratheon [Boite de Base + Fracas des armes seulement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: