Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Stock de questions d'un débutant

Aller en bas 
+28
BunkaBabyDoll
Mog
Khudzlin, Rules Bison
Diana
Kantired
ticondrihus
Toomagic
Lord Valorna
Ser Gadaï
Maekar
Oberyn Martell
marduk
Comm
Astrobatordorak
Option
Captainchris
Tyrion Lannister
Jokin
Ser Arthur Lannister
Cerbère
bobdenar
Fenrir
Ser Evrach
Alekyne
Kordo
Katagena
Fishiste
Lord Commandant Jaime
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tyrion Lannister
Mendiant de Culpucier
Tyrion Lannister


Messages : 8

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:02

Merci pour vos réponses, toujours aussi efficaces de rapidité et de clarté!!
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:41

FenNine a écrit:
Oui, c'était ce que j'entendais (pour le coup des autres phases, j'étais pas sur à cause du "supplémentaire" qui implique vaguement (en français normal) qu'on puisse déjà en faire un. Après, je sais pas si ça a été "rulé" - sans doute, parceque je crois que la question a déjà été abordée... Mais je me rappelle plus Razz)

J'ai répondu un peu rapidemment sans trop détailler c'est vrai... Sinon, pour revenir à la politique de l'ombre, tant qu'on a 1 Stock de questions d'un débutant - Page 4 2738872373 pour la jouer, on peut la jouer à n'importe quelle phase... C'est d'ailleurs une superbe carte, en Lann' agenda-hiver je trouve pour contrôler la main de l'adversaire... king
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:46

CAPTAINCHRIS a écrit:
Sinon, pour revenir à la politique de l'ombre, tant qu'on a 1 Stock de questions d'un débutant - Page 4 2738872373 pour la jouer, on peut la jouer à n'importe quelle phase...
Faut quand même faire une distinction entre la jouer (c'est à dire la sortir de l'ombre, en fait...) et pouvoir s'en servir : j'ai jamais dit que tu pouvais pas la sortir à n'importe quelle phase. J'étais juste pas certain (et je ne le suis toujours pas, au passage Wink) que tu pouvais appliquer ses effets hors de la phase de défi.
Et qu'on me dise pas que sortir une carte des ombres qui fait rien n'a pas d'intérêt : Mamie et sa pouf de p'tite fille ne sont pas d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:26

FenNine a écrit:
CAPTAINCHRIS a écrit:
Q2 :
C'est une carte de l'ombre donc, on doit résoudre avant tout cet événement en l'occurence le défi intrigue...
Je suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par là, mais j'ai la nette impression que c'est faux... Qui plus est, il me semble que cette carte ombre ne marche véritablement qu'en phase de défi - vu que tu ne peux pas faire de défis en dehors (y a bien la phase épique, mais elle précise que tu ne peux pas faire plus d'un défi, justement...)

Ce serait bien de faire attention a ce que l'on dit, avant de dire que les Autres ont tort. tongue

On peut faire un defi en dehors de la phase de defis, puisque la carte le dit !!!

Attention donc a ne pas "embrouiller" les debutants avec du nimp. Si on doit dire que quelqu'un a tort, il faut soi meme avoir raison. C'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion Lannister
Mendiant de Culpucier
Tyrion Lannister


Messages : 8

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:36

Citation :
Ce serait bien de faire attention a ce que l'on dit, avant de dire que les Autres ont tort. Stock de questions d'un débutant - Page 4 Icon_tongue

On peut faire un defi en dehors de la phase de defis, puisque la carte le dit !!!

Attention
donc a ne pas "embrouiller" les debutants avec du nimp. Si on doit dire
que quelqu'un a tort, il faut soi meme avoir raison. C'est mieux
.

Pas de soucis Lyonel en lisant l'intégralité des réponses on les comprends sans problèmes.^^
Pour parfaire mes connaissances de règles je vais essayer de participer à quelques parties sur OCTGN voir au tournois de Février si je suis dispo !!
Ça me permettra aussi de faire plus ample connaissance avec la communauté... Stock de questions d'un débutant - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:37

Lyonel Lannister a écrit:
FenNine a écrit:
CAPTAINCHRIS a écrit:
Q2 :
C'est une carte de l'ombre donc, on doit résoudre avant tout cet événement en l'occurence le défi intrigue...
Je suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par là, mais j'ai la nette impression que c'est faux... Qui plus est, il me semble que cette carte ombre ne marche véritablement qu'en phase de défi - vu que tu ne peux pas faire de défis en dehors (y a bien la phase épique, mais elle précise que tu ne peux pas faire plus d'un défi, justement...)

Ce serait bien de faire attention a ce que l'on dit, avant de dire que les Autres ont tort. tongue

On peut faire un defi en dehors de la phase de defis, puisque la carte le dit !!!

Attention donc a ne pas "embrouiller" les debutants avec du nimp. Si on doit dire que quelqu'un a tort, il faut soi meme avoir raison. C'est mieux.
Dixit le gars qui arrive après la bataille et qui lit pas... Rolling Eyes
La carte dit que tu peux en faire un "supplémentaire" (et comme la VO dit la même chose, le doute persiste de ce coté là). Et pour moi, supplémentaire, ça sous entend que tu pouvait déjà : sous cet angle, la carte ne dit pas que tu peux faire un défis quand tu n'avais pas le droit avant.

Et en plus, ce n'est pas sur ce point que j'ai dit qu'il avait tort : c'est sur le "on doit résoudre avant tout cet événement en l'occurence le défi intrigue" qu'il avait faut. Et ça, c'est faux : ce qu'on résout, c'est donner la possibilité de faire un défi supp comme un action (ça veut dire notamment que s'il est premier joueur, il peut commencer par une intrigue avant que son adversaire ai eu le temps de faire la moindre chose...)

Bref, tu peux te reprendre ta remarque à la con dans les dents, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:46

Ben moi je dirais, et je le pense, que tes explications Fen, c'est plus de l'embrouillamini qu'autre chose. Et ca, si personne ose te le dire moi je te le dis, et c'est pas une remarque a la con. C'est pas toujours le cas mais quand tu t'y mets, c'est gratine.

Change de ton mec, on est pas la pour donner des lecons, stou.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:54

du calme tous les deux svp.

Fen', be cool stp
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:58

desole, "on s'est emporté TOUS les deux"... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:04

Katagena a écrit:
Fen', be cool stp
ok Kat', merci; fin de retransmission
Revenir en haut Aller en bas
Option
Mendiant de Culpucier
Option


Messages : 13

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:01

B'jour!


Voilà, en lisant franconaute, je suis tombé sur ce site, et le principe du jeu m'ayant l'air bien, j'ai installé OCTGN2 et les fichiers nécessaires. Malheureusement, le lien menant vers les règles est corrompu et je n'y ai pas accès. Vous sauriez où trouver ces règles?
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:25

Oué! Un lecteur de franconaute! cheers

Le jeu s'apprend très vite, alors n'hésites pas à t'y lancer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Option
Mendiant de Culpucier
Option


Messages : 13

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:57

Oué, moi j'veux ben mais... C't un peu compliqué sans connaitre les règles ou même sans savoir comment créer un deck ou lancer une partie 16


Edit: Quoi?! Mrgreen n'est pas là?! Horreur (et putréfaction)! L'estimée équipe modératrice (toujours bien se faire voir en arrivant Stock de questions d'un débutant - Page 4 Icon_rabbit ) devrait y remédier au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:00

J'ai appris les règles avec ce tutorial :

http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite_sec.asp?eidm=10&esem=4

Pour la suite, on apprend en pratiquant comme partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:06

16

Le voilà

Pour les règles... en VF? Dans le coreset 16

Sinon ici

Tu es de quel coin Option? Smile Une démo en "vrai", est peut-être envisageable
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Option
Mendiant de Culpucier
Option


Messages : 13

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:16

Un grand merci... Moi je viens du Nord... Loin derrière les frontières, là où les gens ne parlent plus qu'un immonde sabir et où un éternuement est confondu avec une insulte mortelle 16
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:58

Il y a des joueurs sur Lille et Dunkerque à priori Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:20

Bienvenu !
T'es notre premier suédois, je crois bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:43

Katagena a écrit:
Il y a des joueurs sur Lille et Dunkerque à priori Smile

Présent !

Option : si tu es de Lille, du Nord voir de Belgique, passe nous un petit coucou et on pourra te faire une initiation en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Option
Mendiant de Culpucier
Option


Messages : 13

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:43

Je viens de Belgique mais ddu Nord de la Belgique, si vous voyez c'que j'veux dire 16


C'est envisageable, une démo (et très sympa de votre part =) ) masi je vais d'abord essayer une démo par OCTGN, si c'est faisable Stock de questions d'un débutant - Page 4 Icon_biggrin


(Mon Dieu, que ce jeu est chronophage... 1h30 pour faire un deck CoreSet (qui est sûrement à recommencer d'ailleurs 16))
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:14

Si tu veux j'ai un deck Core Set sur OCTGN. Si jamais tu as le temps pour une partie, je veux bien te faire une démo.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:18

Pareil! 16
Mais joue avec Arthur tu apprendras plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Option
Mendiant de Culpucier
Option


Messages : 13

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:25

Arthur Lannister a écrit:
Si tu veux j'ai un deck Core Set sur OCTGN.
Si jamais tu as le temps pour une partie, je veux bien te faire une
démo.

Là, tout de suite? Ca m'va Stock de questions d'un débutant - Page 4 967286 (faut faire une manipulation pour pouvoir jouer, non?)

Cerbère a écrit:
Pareil! 16
Mais joue avec Arthur tu apprendras plus de choses.

Merci de proposer... Tu veux dire qu'Arthur c'est le héros national en la matière? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:28

Non... faut pas déconner non plus !
Mais je concède que j'ai sûrement plus d'expérience que Cerbère Stock de questions d'un débutant - Page 4 Icon_wink

Je passe sur le chat
Revenir en haut Aller en bas
Option
Mendiant de Culpucier
Option


Messages : 13

Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:30

Parce que y aun chat en plus... Misère, et dire qu'il va falloir tout retenir 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stock de questions d'un débutant
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» [Questions] Divers questions de débutant
» Questions de débutant
» Questions d'un extra débutant
» Questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: