Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon thread de noob perso

Aller en bas 
+23
kysed
Oberyn Martell
Toldea
Fenrir
Ser_Racoon
marduk
Toomagic
Neastrane Hijiri
Samaëlle
Bolzano
Maekar
ArticMan
Mago
Alekyne
Raziehl
Jaelen
Ser Arthur Lannister
Khudzlin, Rules Bison
Diana
Lord Valorna
Gorgar
ticondrihus
mushivet
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:49

C'est une limitée par phase si je ne m'abuse.
Le setup (mise en place) est non seulement indépendant du premier tour, mais la phase de recrutement est aussi indépendante de la phase de défi...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:37

ArticMan a écrit:
C'est une limitée par phase si je ne m'abuse.
Le setup (mise en place) est non seulement indépendant du premier tour, mais la phase de recrutement est aussi indépendante de la phase de défi...

C'est 1 carte limitée par tour (et 1 réponse limitée par tour aussi, les 2 sont indépendants). La mise en place est une sorte de tour 0, séparée du tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:31

Et il faut retenir que le mot clé "limité" est une restriction pour jouer et non mettre en jeu, donc vous ne pourrez en jouer qu'une en mise en place et a chaque phase de recrutement en en payant les coûts

Si par hasard l'envie vous venait de "mettre en jeu" des cartes limités par quelques moyen que ce soit, grand bien vous fasse !
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:50

Bonsoir ! J'étais plongé dans la lecture de quelques cartes (peut-être un deck Stark en perspective ! ^^) et j'ai trouvé plusieurs cartes permettant de redresser des personnages défenseurs (dont l'avant-poste des glaces). Si j'ai bien compris en lisant d'autres post, ces personnages ne quittent pas le défi puisque ce n'est pas précisé, ce sont donc juste des cartes qui en gros permettront aux persos de pouvoir être désignés défenseurs aux défis suivants ?

En outre, le "brouet infect" empêche le personnage attaché de déclencher ses capacités...Est-ce que les effets des mots-clés comme "Tueur", "vindicatif", "furtif" sont considérés comme des capacités déclenchées ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:55

mushivet a écrit:
Bonsoir ! J'étais plongé dans la lecture de quelques cartes (peut-être un deck Stark en perspective ! ^^) et j'ai trouvé plusieurs cartes permettant de redresser des personnages défenseurs (dont l'avant-poste des glaces). Si j'ai bien compris en lisant d'autres post, ces personnages ne quittent pas le défi puisque ce n'est pas précisé, ce sont donc juste des cartes qui en gros permettront aux persos de pouvoir être désignés défenseurs aux défis suivants ?

En outre, le "brouet infect" empêche le personnage attaché de déclencher ses capacités...Est-ce que les effets des mots-clés comme "Tueur", "vindicatif", "furtif" sont considérés comme des capacités déclenchées ?

1) oui, ou d'attaquer après, de compter leur force pour l'hégémonie

2) non, seuls les effets qui commencent par du gras sont déclenchés (nom de phase, n'importe quelle phase, réponse) et en plus, les mots-clés ne sont pas des capacités
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:56

bonsoir!

Tu as bien compris l'avant-poste des glaces : les persos ne quittent pas le défis. Ils pourront donc ensuite défendre à nouveau (ou attaquer) en conservant le bonus de FOR jusqu'à la fin de la phase. C'est sympa notamment avec Catelyn Stark.

Tueur, Vindicatif, Furtif, et de manière générale tous les Mots-clefs, ne sont pas des capacités, ni des capacités déclenchées (ces dernières ce distinguent par une police en gras avec marqué des trucs derrière, et se déclenchent uniquement sur des cartes en jeu).

Exemple de capacité déclenchée :
Any Phase: Kneel Old Nan to choose a character. Until the end of the phase,that character gains or loses a Trait of your choice.

Mais ceci n'est pas une capacité déclenchée :
Any Phase: Bring Meera Reed out of Shadows and into play by paying the rest of her gold cost.

Exemple de capacité qui n'est pas une capacité déclenchée :
After Varys comes out of Shadows,choose and discard 1 Ally character from play.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:58

Bolzano a écrit:
Ils pourront donc ensuite défendre à nouveau (ou attaquer) en conservant le bonus de FOR jusqu'à la fin de la phase.

Je t'arrête tout de suite : le bonus de l'avant-poste ne dure que jusqu'à la fin du défi, c'est marqué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:09

Khudzlin a écrit:
Bolzano a écrit:
Ils pourront donc ensuite défendre à nouveau (ou attaquer) en conservant le bonus de FOR jusqu'à la fin de la phase.

Je t'arrête tout de suite : le bonus de l'avant-poste ne dure que jusqu'à la fin du défi, c'est marqué dessus.

Lire les cartes vraiment fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:33

Autre question : en ce qui concerne les personnages uniques, je sais maintenant que chaque joueur ne peut en avoir qu'un seul exemplaire, mais que chacun peut poser le sien en même temps (ex : chacun a son propre Robert en jeu en même temps)...Mais ça se complique quand un adversaire prend le contrôle d'un personnage adverse ! Quelques questions :

- quand un adversaire prend le contrôle d'un de mes personnages uniques (ex, Robert Baratheon), ai-je le droit d'en reposer un en jeu puisque je n'en ai plus sous mon contrôle ? Ou, puisque j'en reste le propriétaire, m'est-il interdit d'en reposer un tant que l'autre est en jeu, quel que soit le joueur qui le contrôle ?

- quand un adversaire prend le contrôle d'un de mes personnages uniques, que devient-il s'il est défaussé / tué ? Revient-il dans mes propres piles de morts / défausse, ou dans celles du joueur qui le contrôle ?

- peut-on prendre le contrôle d'un personnage unique dont on a déjà un exemplaire en jeu ? (ex : j'ai déjà un Robert Baratheon, mon adversaire aussi : est-ce que je peux lui prendre le sien avec "La fureur du Cerf" par exemple ?)
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:56

1) J'ai un doute, je laisse les pros répondre

2) Si ce perso est tué/défaussé, il retourne dans la pile des morts/de défausse de son propriétaire.

3) Non, tu ne peux pas contrôler deux fois le même perso unique en même temps. Donc tu ne peux pas prendre le contrôle d'un perso que tu contrôles déjà, de même que tu ne peux pas jouer sous ton contrôle un perso dont tu as piqué le contrôle à un adversaire.

(oui, je sais, ça fait beaucoup de contrôle tout ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Neastrane Hijiri
Client de la Rue de la Soie
Neastrane Hijiri


Messages : 145
Age : 30

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:25

Samaëlle dit juste, et j'en profite pour compléter la 1er question ;
Non, tu reste le proprio de Robert, donc si tu le rejoue, c'est en doublon pour Robert (qui est à l'adversaire, du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:47

Sauf que tu ne peux pas jouer de doublon sur les persos adverses.
Donc si l'adversaire prend le controle de ton Robert, tu ne peux pas le rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:17

Une personne ne peut ni contrôler, ni posséder deux personnages uniques de même nom (VO) sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:38

Ok merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai deux autres questions :

- peut-on jouer directement un doublon d'une carte possédant la vertu ombre, ou faut-il passer le doublon par l'ombre d'abord ?

- les Martell ont un événement dont j'ai oublié le nom qui leur permet de ne pas subir la prise d'un défi en la rejetant sur un autre adversaire...quand on n'est que 2 à jouer, cela veut-il dire qu'au cours d'un défi militaire par exemple, le joueur attaquant devrait tuer l'un de ses propres personnages ??
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:08

1) tu peux la doublonner de ta main comme pour n'importe quelle autre carte (tu peux aussi passer par l'ombre, mais il faut payer)

2) oui, en joute c'est l'attaquant qui subit la prise sur vengeance rouge (ça peut être douloureux de se manger une prise à 2 dans les dents) ; note que pour la prise de Mon thread de noob perso - Page 2 2741382779, les jetons vont sur la maison de l'attaquant ; note aussi que l'attaquant gagne quand même le défi et bénificie donc du renom, du sans-opposition éventuellement et de toutes les réponses au fait de gagner un défi (de même, le Mon thread de noob perso - Page 2 687644197 peut toujours répondre au fait de perdre le défi)
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:35

Mais c'est horrible ! On attaque, on gagne, on tue et hop retour de bâton ?? Pas facile de jouer contre un deck Martell on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:46

Il y a un perso Mon thread de noob perso - Page 2 3054857415/Mon thread de noob perso - Page 2 2411816791 qui simplifie les choses (en empêchant tous les effets déclenchés - d'où son doux surnom de « ta gueule »). Curieusement, on trouve la carte dans la boîte Mon thread de noob perso - Page 2 687644197.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 2:44

Ouais c'est la carte qu'on devrait mettre dans tout les decks de débutants tellement elle simplifie le jeu...

Morceau choisi:

-J'attaque avec Brienne 2 Tartes
-Sans Opp
-Ok je gagne
-Ok attends je vais
-non tu peux pas
-Bon alors je déclenche
-Non tu peux pas
-Bon alors je joue l'event
-Non Tu Peux PAS!!
-Euh et déclencher la réponse là?
-Ta gueule je te dis!!
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:30

diana olympos a écrit:
Ouais c'est la carte qu'on devrait mettre dans tout les decks de débutants tellement elle simplifie le jeu...

Morceau choisi:

-J'attaque avec Brienne 2 Tartes
-Sans Opp
-Ok je gagne
-Ok attends je vais
-non tu peux pas
-Bon alors je déclenche
-Non tu peux pas
-Bon alors je joue l'event
-Non Tu Peux PAS!!
-Euh et déclencher la réponse là?
-Ta gueule je te dis!!

Tous les événements sont-ils des effets déclenchés ? Je pense que non, mais la réponse de Diana m'a mis le doute.

J'ai aussi une autre question pour Diana..........tu hantes les forums à 2h44 du matin ???? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:42

Alors dans l'ordre

Oui tout les événements sont des effets déclenchés... c'est écrit dessus...

De manière générale les effets déclechenché se reconnaissent à:
Quand on peut l'activer (en gras) : le coût ... pour... l'effet.


Ensuite adresse toi à la SNCF a ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:39

Je dois avouer humblement que je n'avais jamais remarqué qu'il y avait du texte en gras sur toutes les cartes événement ! Embarassed

Du coup ça rend cette carte EXTRÊMEMENT intéressante, surtout face à un Martell qui me taille en pièces à chaque fois que je gagne un défi contre lui !

Par contre, on est bien d'accord que sur la carte d'Arianne Martell par exemple : "Quand Arianne Martell attaque, augmentez de 1 la valeur de prise de votre carte complot révélée" il s'agit d'une capacité passive (pas de texte en gras), donc même contre Brienne ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:16

Yep ! Tout comme tueur, renom, furtif, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:09

et quand brienne attaque en Mon thread de noob perso - Page 2 307038563 on ne peut pas sauver les personnage car les doublon et autre effet de sauvegarde sont des effet déclencher
les Mon thread de noob perso - Page 2 1636619001 haïssent brienne
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:26

Je crois qu'un peu tout le monde deteste Brienne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:35

Subtil, très subtil tout ça....mais je vais bien finir par saisir toutes ces nuances ! Revoici une fournée de questions des fois que vous soyiez en train de vous ennuyer devant vos ordinateurs :

1- "Ils ne passeront pas" : peut-on sauver de la défausse un lieu qui viendrait d'être défaussé pour satisfaire la prise d'un défi Mon thread de noob perso - Page 2 3482229429 ? Si oui, il revient dans la main ? Même question pour un lieu qui serait défaussé depuis le deck (capacité de Jojen Reed par exemple), peut-on le sauver et si oui retourne-t-il sur le dessus du deck ?

2- "Héritage de Bran le bâtisseur " : Hégémonie: payez 3 or pour chercher un lieu ayant un coût imprimé de 2 ou moins dans votre deck et le mettre en jeu. Puisqu'il s'agit là de mettre en jeu et non de jouer, on peut donc aller chercher et mettre en jeu un lieu limité même si on en a déjà joué un ce tour-ci ?

3- "Endurance inépuisable" (et plus généralement toutes ces cartes avec le signe infini devant) : si les conditions sont remplies, peut-on remonter plusieurs cartes de la défausse en même temps ? (ex : si j'ai plusieurs cartes "Endurance inépuisable" et que je remporte un défi Mon thread de noob perso - Page 2 307038563 avec une différence de force de 4 ou plus, je les récupère toutes ou c'est juste 1 par défi ?)

4- quand un personnage est immunisé contre les capacités, cela inclue donc les capacités déclenchées ?

5- "Broussaille" RdlH : Défis: inclinez une carte Loup-garou pour choisir un personnage attaquant. Jusqu'à la fin de la phase, ce personnage gagne -2 FOR. Peut-on incliner Broussaille lui-même afin de déclencher cet effet ?

6- "Sentinelles de nuit" : l'effet +1 est-il cumulable ? (ex : si j'en ai 3 en jeu, les personnages possédant le mot-clé "Loyal" gagnent-ils +3 ? Même question pour la capacité de pioche du "Garde de Vivesaigues" : peut-on piocher jusqu'à 3 cartes ?

7- "Le Voi" : "quand un adversaire déclare un défi contre vous, choisissez un personnage contrôlé par cet adversaire" etc... Comme il n'y a pas de phase d'action des joueurs entre le moment où on le défi est lancé et la déclaration des attaquants, on ne peut donc pas empêcher un personnage de rentrer dans ce défi-là avec cette capacité ? (ce que je veux dire par là, c'est que si par exemple je joue les Martells et qu'en face j'ai un Stark avec un Robb CS qui tue quand il participe à un défi, tant que le défi n'est pas lancé je ne peut pas utiliser la réponse de la carte "Le Voi", mais une fois qu'il a déclaré un défi Mon thread de noob perso - Page 2 307038563 contre moi, vu qu'il déclare les attaquants dans la foulée même si je prive Robb de son icône Mon thread de noob perso - Page 2 307038563 il est déjà dans le défi il y reste même sans icône c'est bien ça ?)

8- "Théon" PdS : "Quand un joueur perd un défi avec une différence de FOR totale de 4 ou plus, il choisit entre personnage et lieu. Ensuite, il choisit et défausse du jeu une carte de ce type qu'il contrôle (ne peut être sauvée), si possible". On peut donc théoriquement choisir un type de cartes qu'on n'a pas en jeu ? (ce qui est peu probable je vous l'accorde)

9- "Lard-Jon" : peut-on décider de le faire rentrer dans un défi dans la phase d'action qui suit l'annonce des défenseurs ? (exemple précis : lorsque je me retrouve dans le cadre d'un défi où j'ai par exemple 4 de force avec en face un Aréo Hotah, et que mon adversaire décide de ne pas défendre dans le but de faire un kill sélectif, est-ce que je peux, une fois qu'il a dit "sans opposition", faire rentrer Lard Jon en défenseur une fois que mon adversaire ne peut plus revenir sur son choix de défenseurs pour qu'il n'y ait plus que 1 de différence et donc ne me faire tuer personne ? ^^ )

PS : moi Jaime bien Brienne ! Razz


Dernière édition par mushivet le Mer 8 Fév 2012 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon thread de noob perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon thread de noob perso   Mon thread de noob perso - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon thread de noob perso
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions noob
» un noob de plus alsacien
» Noob sur Bordeaux
» question de noob
» Questions de noob :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: