Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre

Aller en bas 
+5
Katagena
Captainchris
dr
Kordo
mathaplo
9 participants
AuteurMessage
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Empty
MessageSujet: Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre   Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:16

Le tournoi aura lieu le dimanche 27 septembre au Temple du Jeu à partir de 14h00 pile.

3 rondes suisses en Joute + finale en mêlée multijoueur (les 4 meilleurs) au format Kingsmoot (voir règles des Rois de la Mer)

A gagner :
- un pin's pour le meilleur joueur de chaque maison
- un chapitre Calling the Banners pour le meilleur
- un étui en cuir pour ranger un deck aux couleurs de la maison Lannister
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre   Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:16

Pas d'estrangers pour gagner des pins ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre   Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:03

Là, je dirais qu'à choisir on verrait plutot celui fin octobre pour les tourangeaux. Me parait difficile d'etre sur tous les fronts..
Revenir en haut Aller en bas
dr
Client de la Rue de la Soie
dr


Messages : 101
Age : 45

Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre   Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:11

je viendrai mais devrai partir pour raison de boulot sous les coups de 16h50
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre   Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:51

Ils sont trop proches tout ces tournois !!!
J'ai l'impression que chaque ville est sur-motivé depuis l'annonce du CF... cheers
NB : n'oubliez pas de poster les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre   Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre EmptySam 26 Sep 2009 - 12:42

Possible que je vienne en fait. Il se trouve que ma licence de Rugby est bloquée dans mon magnifique comité, du coup je joue pas Dimanche ( Mad ). Enfin bon... Y aura peut-être un Stark de plus aux tables Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre   Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:34

Bon bah je viens; après pour le deck, j'en ai pas, alors on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre   Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:22

On était 8 !

Classement de la joute
mathaplo - Targaryen Rois de l'été
Katagena (vainqueur) - Stark
Elwe - Lannister Cité des Ombres
dr - Stark
Azaleen - Stark
Ser Aran - Lannister Hiver
Riftwar - Stark
Nathanaël - Stark Traité avec les îles

Victoire finale : katagena à l'issue de la mélée.

J'ai pour ma part du batailler ferme contre mes adversaires pour m'imposer, en particulier contre Harold et Ser Aran où les reset nombreux et leur hiver m'ont fortement gêné.

Mon deck était une variation de celui-ci, avec l'intégration de plus d'été.

Shadows c'est fort mais paradoxalement ça manque d'icônes et de tricks à mon avis. Grosse présence des Starks avec des decks solides mais optimisables. Les loups seront à craindre lors du CF !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre   Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:32

Je me suis bien ramassé (Faut dire, ça à pas été la fête niveau sortie de deck) mais le deck était bien intéressant à jouer.

Un début super laborieux contre Rift', qui montait vite et fort. Deux résets plus tard, et à force de ramer à contre-courant, j'arrive à m'imposer et enfin à vérouiller son jeu.
Une victoire. La seule de la journée.

Je m'attendais à ramer contre le Targaryen, et puis finalement, c'était carrément serré comme partie, et ça c'est pas mal retourné niveau situation.
(Et puis avec mathieu au commande du deck, même s'il avait été tout naze, j'aurais eu du mal. Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Icon_albino )

Grosse gamelle contre le shadow d'Elwe. Un deck franchement solide, duquel on se demande par quel bout l'atatquer. J'ai jamais réussit à le vérouiller, ma sortie à été catastrophique, et en face ça joue super bien... le résultat n'offre pas de grande surprise, à mon avis.

La victoire de Katagéna ne me surprend pas du tout, par contre. Il avait un deck solide et efficace, qui fait bien ce qu'on lui demande (aka : rentrer dans la gueule de l'adversaire)
Et puis c'est mister TDF, quand même.
Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre   Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:20

Je suis content, j'ai gagné un Pin's Targ' (y avait pas de Stark Sad)

Je jouais un deck Stark sympa.

1ère Ronde; Nathanael Stark Traité des Îles
Son deck sort pas, le mien oui. Bon, faut ajouter que "La Fureur du Loup", l'Hiver, un Patrouilleur avec Glace, ça a fait le ménage bien comme il fallait. Impossible pour lui de revenir ensuite. Victoire Logique.

2ième Ronde; Elwe Lanni Shadow
Son deck sort pas, le mien oui. Tranquillement à base de tranquillade, le pauvre Elwe a eu zéro chance, avec des cartes sortant à l'envers. Victoire logique.

3ième Ronde; Mathaplo Targ
Nos deux decks sortent pas trop mal, si ce n'est que bizzarement, j'ai pas de personnages avec Militaire; incroyable. On s'installe tous les deux tranquillement. Je fais l'erreur de vouloir passer en Pouvoir à un moment, alors que Intrigue aurait nettement plus judicieux; c'est peut-être le tournant de la partie. Son deck est bon, il le maîtrise, et à force de se regarder, il prend des points que je peine à reprendre, et l'emporte. Bravo mon Maître ^^. Défaite logique.

Je suis qualifié pour la Finale qu'est en Multi.

Je joue souvent en 3ième, sinon en 2nd. Si je l'emporte c'est uniquement parce que je me fais discret, et qu'au dernier tour, alors que je suis à 9 points, je me mets Opposants de l'adversaire le plus facile à passer à ce moment-là. Eddard Stark et son renom finissent le travail à grand renfort de prise de 2.
J'ai tenté de jouer en fonction des titres que prenaient les joueurs avant moi. Etant donné que j'étais l'allié natuel du Stark Hiver à ma gauche, ne restait plus qu'à m'arranger pour que Mathaplo ou Elwe me soutiennent, selon le meilleur de la table à ce moment. Du multijoueur quoi ^^

En lot, une chouette pochette en cuir Lannister que j'ai offert à ma chérie, un Pin's Targ donc, et un Chapter en Vo (Rassemblement des Bannières). Sans compter que j'ai pu m'acheter le dernier Chapitre sorti (bien suffisant en une fois).

Moi content Smile Je reviendrai

EDIT: Mister TDF 2006 ^^ (j'avais pas vu). Je vieillis, sûrement y en a-t-il un autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre   Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:07

Que de Starks !

Bravo en tout cas.


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre   Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:55

J'ai voulu tester un lanni shadow et tout ce que je peux dire c'est que c'est très difficile à jouer faut rien oublier et jouer lentement en décomposant chaque phase. Bref pas vraiment un deck pour un pompier fumeur comme moi Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Icon_rolleyes

1er round : Riftwar.
Je sors comme il faut, samwell en première main aidant beaucoup. J'ai pu controler la partie tout du long et gagner au 5e plot.

2e round : Katagena.
Là c'est le contraire, c'est harold qui a son samwell en main de départ cequi lui permet de piocher fort et de prendre l'ascendant sur moi. 4 complots à claim de 2 plus tard ... Je résiste toujours mais fait quelques boulettes avec l'ordre de sortie de mes cartes shadow. Faut dire qu'il m'a mis tellement de pression que j'ai du mal à bien jouer. Bravo Kat' qui gagne au 8e complot tout de même. Ce fut long mais je ne l'ai jamais inquiété.

3e round : Ser Aran.
Très mauvaise sortie de la part de Romain, j'ai beaucoup trop d'or sur la table pour que son corbeau hiver me gene vraiement, du coup son deck n'est pas trop efficace contre le mien. Par contre il y a du potentiel dans son concept de deck et j'espere voir bientot une version qui "tache" bien.

Melée.

J'ai essayé de me faire discret malgré les tunnels sur la table. Les 2 starks jouaient hiver et grapillaient tous les deux pas mal de points de pouvoir, je me suis donc allié avec le deck de Mathaplo été pour pouvoir les contrer. Malheuresement, Katagena, en vieux renard et vil fourbe lann.... heu stark, passe au dernier tour tous ses défis contre moi à coup de furtivité, j'ai trop peu d'icones sur la table pour défendre et il gagne rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre   Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:35

Du Barath' gagnant à Tours, du Stark en veux-tu en voilà chez vous... Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Icon_eek
C'est le monde à l'envers... Où sont les Lann' et autres Grejoy ???
Il promet ce CDF à Lyon Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre   Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:56

Comme d'hab', en fait : les Stark se plaignent que "ouin ouin le Lannister c'est trop fumé" et comme d'habitude, ils vont gagner en roulant sur tous le monde.
Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre   Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:33

toute façon quelquesoit la maison victorieuse au CF, samwell sera dans le deck !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre   Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:07

Ser Aran a écrit:
Comme d'hab', en fait : les Stark se plaignent que "ouin ouin le Lannister c'est trop fumé" et comme d'habitude, ils vont gagner en roulant sur tous le monde.
Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Icon_wink
Quel Stark se plaint ? On constate juste l'évidence Razz
En plus, c'est pas parcequ'on nous a sorti quelques perso uniques moisis (les deux derniers, en fait) qu'on est particulièrement à la traine : on a déjà plein de très bon perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre   Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi à Nantes le dimanche 27 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Tournoi joute le samedi 22 septembre
» [Nantes] Tournoi joute + soirée du 8 septembre
» [Nantes] tournoi de Mêlée Jeudi 25 Septembre 2014
» [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 19 Septembre 2010
» [Nantes] Tournoi Mêlée le Jeudi 20 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: