Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 gestion Béric et Vipère rouge

Aller en bas 
+11
Alekyne
Fenrir
ticondrihus
Khudzlin, Rules Bison
Diana
Toomagic
Jaelen
Katagena
EdouardN.
Ser Arthur Lannister
ImperialToss
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 50

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:33

Chouette pour pyat.
Bon je viens de me prendre une branlée....et la vipère elle a rien pris du tout Smile Mais cette fois j'ai tenu jusqu'au tour 4 Smile
Mise en place+Tour 1: il pose la vipère doublonnée, 2 orpehlins et 1 réfugié et 1 amante
Je joue claim 2 + 2force à tous mes persos. J'ai des persos pour killer et pyat. Il me contrôle gérant gain de défi et sablonne. Meme pas eu besoin de ses orphelins.
Tour 2, j'ai khal qui arrive mais toujours pas de gestion d'attachement, zut. Je joue même complot qu'avant : la force su sang. Il pose Béric et je le pavote ! Yeah ! Mais il me gère encore avec cette fois 1 orphelins et 1 sable. Incapable de tuer son béric, mais bon plus de renom.
Tour 3. Il joue aux lances. Il sacrifie ce tour car il voit qu'il peut pas finir. Il monte à 10-11 pouvoirs je crois. Il a assez de perso pour résister au militaire. Il joue orphelin sur pyat et sablonne pour la 3ème fois sur Khal. Je suis maudit !!!
Tour 4 il me sort Ponts en feu, lui il a son Béric à nu avec juste une soif de sang et son lait. Mais sa force est la vipère où il a mis une vilaines intention et le voile.
J'ai pas de quoi gérer les attach, pis bon, avec ce complot, c'est la fin. Il finit en beauté.

Je crois que je dois me résigner à remettre mon valar. je voulais jouer sans, car j'ai pas mal de perso sur la table à laquelle je tiens.
Mais bon, j'ai pas mal de réduction de coût, des persos, et de la pioche. Je devrais pouvoir rebondir plus facilement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:36

AH ben ouais mais si tu joue sans valar aussi....

Au passage sur le tour 4 tu était premier joueur non? donc tu aurais pu tuer la vipère via pyat non?
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 50

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:16

J'avais pas la sorcière Sad et elle était doublonnée la vipère. Bon j'ai eu aussi un manque de bol dans le tirage et lui une chance incroyable d'avoir 3 sables et 2 orphelins en 2 tours !!

Mais quand c'est pas l'un qui m'emmerde, c'est l'autre Smile
En tout cas, lait de pavot, claim de 2 c'est nickel merci. Je rentre mon valar tant pis et on retourne lui mettre sa raclée. Faut savoir faire des sacrifices pour le bien de sa nation !

Bon je constate quand je joue la force su sang, j'ai quand même que 3 de thunes Et quand il me manque des perso comme la sorcière, je joue inventaire au tour 1. Mais là j'ai essayé de suivre les conseils. Mais claim de 2 d'entrée c'est vrai que c'est quand même mieux.

Je retourne au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:21

inventaire des faveurs????

Non mais il faut peut-être revoir tes plots en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:42

Inventaire des faveurs, ça offre bcp trop de choses a ton adversaire !
Essais vraiment de faire sans en joute.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 50

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:09

Mouais, peut-être. Moi je l'aime bien mon petit inventaire Smile J'arrive toujours à avoir mon jeu en place au deuxième tour environ dans la majorité des cas. Mais bon l'adversaire aussi Smile
Je joue fureur pour la thune et l'init, 2x force des armes pour claim de 2 et avec Feunyr qui me donne les armes. Pluie d'épée pour faire 2 militaire, Représailles pour la prise de 2, la thunes. Mes inventaires. Et j'ai testé attaque concentrée, pour tuer 3 persos voir 4 avec l' event mourir par l'épée.
Petite lame d'aegon sur Pyat pour le rendre furtif et +2. Ajouté une petite lance de joute histoire de rigoler et d'être sur que mon adversaire perde le défi.
Couronne de mereen pour piquer les attach et faire l'été et voleur de dragon.
l'arc d'aggo pour le surpendre et encore killer un perso défenseur
To be, histoire de relever un petit renom et faire revenir un petit perso.
Voilà l'idée du truc
Pour la pioche : ombre du soir et c'est toujours cool d'avoir les 3 icones, la lance de tournoi et surtout l'été avec la couronne et un petit corbeau.


Je peux virer attaque concentrée pour rentrer Valar.
L'idée du deck est le kill où je choisis la cible et où il ne peut pas sauver (sorcière).
J'utilise des persos moyennement chers et fort et surtout du renom pour rush. Donc je kill ses gros persos et je rush derrière. Voilà l'idée. je voulais tester un autre deck dothraki différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:14

alors justement ton problème de béric vient du fati que tu le fait piocher!

Valar est indispensable, attaque concentrée c'est pourri!

si tu ne sais pas quel complot prendre search and detain est très forts, loyauté monayable aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 50

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:30

Ok je vais essayer. Je l'avais au début loyauté, et je l'ai viré.
je vais rentrer search et valar et je réessaye Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:42

Plutôt que Loyauté monnayable, Descendance et héritage, c'est mieux, surtout que c'est lutte de pouvoir donc, To be jouable. En Dothraki, ta pioche c'est Khal Drogo et Jhogo ! Khal en 2 et Jhogo en 3. Ou tu fais comme Maekar, tu joues roi de l'été et t'es Draw Cap à chaque tour. Si tu veux être sur de passer en Dothraki, tu joues l'event qui dit que seul les armées peuvent défendre, ensuite, tu fais 2 prises de 2 avec le gueulard, et c'est parti ! Roulez jeunesse ! Normalement, il ne reste plus grand chose de la Vipère. Et Beric, on t'as proposé plein de manières de le gérer. Mais pour moi, Cauchemar, c'est ce qu'il se fait de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 50

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:12

Ok super, je vais essayer tout ça.
Merci pour tout ces conseils. J'ai de quoi faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 50

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:20

Fenrir a écrit:
il osef, ça devrait juste être isef, en fait Surprised
Et oui, isef, comme ils disent, les jeunes. Après, c'est pas "quoiqu'il arrive" : la vipère peut aussi avoir un doublon...

Toomagic a écrit:
Pyat Pree, c'est un remplacement d'effet de jeu. Donc, pas un effet de carte. Donc la Vipère, elle prend cher.

Je veux juste être bien sûr.

La vipère est doublonnée et a sur elle le sang de la vipère et le voile de serpent qui lui donne immunité à tout effet de carte.

Moi j'ai pyat pree et la sorcière cruelle.

Selon Toomagic pyat est un effet de jeu et pas un effet de carte donc la vipère peut rien faire ? Ou bien elle peut quand même utiliser son doublon pour se sauver car la sorcière c'est un effet de carte ?
Dur dur de voir la différence entre effet de jeu et effet de carte. La sorcière c'est aussi un effet de jeu ?

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:16

Alors dans l'ordre, la Viper se prends l'effet de Pyat, car c'est en fait la prise qui est changee. Donc ca passe a travers toute immunite autre que ne peut pas etre tuer. Par contre elle peut toujours utiliser son doublon. En effet, le pouvoir de la sorciere est une capacite de personnage. Du coup le Viper est immunisee (par son pouvoir et/ou le voile) et peux utiliser son doublon.
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 50

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:48

Ok super merci. Elle est quand même vicieuse cette petite Vipère Smile
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:10

cat des canaux y est immunisée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:11

A pyat pree ?

Ben... non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 39

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 7:47

Alekyne a écrit:
A pyat pree ?

Ben... non Very Happy

Pour ma part je ne pense pas comme toi car Cat est immunisée au effet de carte adversaire et Pyat pree est une carte lol Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 7:53

Elle n'est pas immunisé à la prise. Or Pyat Pree n'affecte pas Cat, il affecte la prise... Cat des canaux meurt face à Pyat Pree. Il passe totues les immunités sauf l'immunité au claim Very Happy

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 50

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:01

Depuis que j'ai suivi vos conseils, j'ai renversé la vapeur et je gagne toutes les parties Smile
Merci
Mais encore une question :
Calomnies et mensonges sur la Vipère avec les attach sang et voile (donc immunisé à tout effet de carte) : je peux quand même lui piquer ses pouvoirs pour payer mes persos ? Cela n'agit que sur les pouvoirs et pas sur la carte ? Ou bien les pouvoirs placés sur la carte on les considère comme intégré à la carte ? Et donc je pourrai pas non plus lui piquer ses pouvoirs ?

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:44

Les pouvoirs sont séparés de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion Béric et Vipère rouge   gestion Béric et Vipère rouge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion Béric et Vipère rouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vipere rouge
» la vipère rouge
» Vipère Rouge
» Bronn VS vipère rouge
» partie de Cyvasse et la Vipère rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: