Avec un pote on essaie de monter un Greyjoy meule qui fonctionne un peu (hors agenda mestre), voilà ce que ça donne. Désolé pour le mélange franglais, je ne connais pas le nom fr de certaines cartes...
Agenda : Rois de l'hiver (pour la confusion avec un deck privation de ressources
)
Complots : 7
Fureur du Kraken (pour jouer les to be, pour s'installer, pour Euron ou la Flotte à
Un Temps de Corbeaux (2 corbeau blanc)
Le Flux de la Guerre (pour changer de plot, hésitation avec Ordres gachés)
Le Pouvoir de la foi (très bon plot pour le deck)
Festin ou Famine (après le flux de la guerre pour augmenter la prise, ou pour s'installer)
Rechercher et Réprimer (anticipation de Valar, remonter un perso cher adverse une fois l'hiver installé)
Valar Morghulis (bah en Greyjoy c'est bien)
Personnages : 30
3 Réfugiés des Iles
2 Garnement des cotes (défausse + effet sympa pour choper du pouvoir)
3 Bosco
2 Brute des docks (même effet que le garnement mais en défi militaire)
3 Membre d'équipage bariolé (+1 à un effet de meule)
3 Iron fleet Raiders (5 de FOR, l'adversaire peut meuler pour lui donner -2FOR)
1 Mestre Murenmure (parce qu'on est Greyjoy après tout)
3 Disciple Noyé (
,absorbeur de claim, effet parfait dans le thème, copain d'Aeron)
3 Aeron Tifs-Trempés (
, effet énorme, pouvoir de la foi, etc)
2 Godswood Attendant (
, effet de meule/controle de pioche pour la place des poissonniers)
1 Alannys Greyjoy (la nouvelle qui combote bien avec la meule)
1 Baelor Noirmarées
1 The Knight (bon pouvoir dans le thème du deck)
1 Euron (version roi, dans le thème)
1 Flotte de Pillards (parce que meuler 8 d'un coup c'est drôle)
Evenements : 5
3 Confession (gestion d'attachements car rien d'autre dans le deck)
2 Etre un Kraken (redresser un perso cher posé avec Culpucier par ex)
Attachements : 2
2 Corbeau Blanc
Lieux : 23
3 Mer du Couchant
3 Péage de la Porte
1 Rue de l'Acier
1 Rue des Soeurs
1 Culpucier
3 Mine de Fer
1 Chambre d'Aeron (je le joue alors je mets sa piaule dans le deck)
1 Falaise de Fer
3 Pics des Crocgivre (what else ?)
2 Roukerie du Val (accélération de complot)
2 Place des Poissonniers (pioche)
1 Vent Noir (pioche et dissuasion surtout avec The Knight)
1 Fer-Vainqueur (pioche)
Je mulligan sur les Pics, parce que c'est vraiment ce qui accélère la défausse. Pour les autres cartes il faut gagner un défi ou perdre des défis militaires (disciple, Aeron), l'adversaire aura compris rapidement qu'il ne doit pas faire de prise militaire chez moi (ce qui me permet de passer chez lui cela dit). Je fais des bons setup (5-6 la plupart du temps) car ensuite ma pioche est vraiment conditionnelle.
Je pense avoir trop mis de lieux réducteurs et j'aimerais insérer les maraudeurs qui sont quand même trop fort pour que je ne les joue pas ! Merci d'avance pour vos conseils éclairés :p