Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Jeu] Quelle est cette carte ?

Aller en bas 
+16
Comm
Mildaene
Ser Aran Thorn
Guigoun
Katagena
Duda
Lord Commandant Jaime
Fenrir
Fishiste
Ser Arthur Lannister
Bastoche
Alekyne
le Silure
Kordo
moongob
Gourry
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:21

[Jeu] Quelle est cette carte ? Quelle10

Je mets ce spoil sur la table et vous propose un jeu. Devinez quelle est cette carte ? La seule indication est que c'est un personnage...après à vous de trouver le reste. Celui qui sera le plus proche de la vérité aura la joie d'avoir par mail la carte complète. Vous pouvez proposer plusieurs solutions évidemment. Fin des propositions Vendredi prochain !

Sachez que cette carte fera partie de la nouvelle extension !!!

Titre :
Maison :
Coût :
Force :
Mots clés :
Icônes :
Boite de texte :
Vertu :

Attention ! Voici le format de réponse mais il se peut qu'il n'y ai pas d'icones ou de vertu ou autre, mettez un NON en face si vous pensez qu'il n'y a rien à cet endroit.

[Jeu] Quelle est cette carte ? Icon_evil Tout le monde peut participer sauf une, elle se reconnaitra pour une raison évidente [Jeu] Quelle est cette carte ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
moongob
Mendiant de Culpucier
moongob


Messages : 10

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:03

je verrais

Titre : Qhorin Halfhand
Maison : Neutre
Coût : 3
Force : 3
Mots clés : Night's Watch
Icônes : Militaire, Pouvoir
Boite de texte : No attachement except weapon, Renom
+une capacité ou une réponse
Vertu : non
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:06

Titre : GRENN
Maison : neutre
Coût : 4
Force : 4
Mots clés : non
Icônes : [Jeu] Quelle est cette carte ? 307038563
Boite de texte : Pas d'attachement sauf les armes.
Grenn ne s'incline pas pour defendre. + trait Garde de nuit
Vertu : non



Bon, pour info j'hesitais avec Yoren, de la garde de nuit aussi. Wink

Attention : garde de nuit n'est pas un mot-cle !!!
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:35

Nan c'est une réédition, de mémoire un perso Stark (un Messager je crois), trait Tully il avait 2 icones dont Intrigue.... (et ptet Powaaaa)

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:39

Titre :**** Stark
Maison : Stark
Coût :3
Force :3
Mots clés : Cavalier
Icônes : [Jeu] Quelle est cette carte ? 47619 [Jeu] Quelle est cette carte ? 998832
Boite de texte : Si c'est l'hiver et que vous avez pas de cartes de l'ombre, donnez furtivité à *** Stark
Vertu : NON
Revenir en haut Aller en bas
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:07

Le Silure a raison...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:11

Wowww... Donc ce serait pas une carte du cycle défenders of the north, mais celui d'une autre extension ? [Jeu] Quelle est cette carte ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:11

Marrant au début j'avais commencé à écrire un message pour dire que c'était Edmure Tully jusqu'à ce que je me ressaisisse à cause du gros morceau de viande dans la main.

En fait, il y aura une nouvelle extension dans 6 mois??? Trop cool
J'espère que ce ne sera pas Tully only.
Ptet un tiers de chaque entre Tyrell, Tully et Aryn, les 3 grandes maisons "oubliées" du LCG.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:13

Fishiste a écrit:
Ptet un tiers de chaque entre Tyrell, Tully et Aryn, les 3 grandes maisons "oubliées" du LCG.

Ca ce serait cool !

Mamie revient, Maaamie revient ! Mamie revient parmi les tiens ! [Jeu] Quelle est cette carte ? Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:18

Arthur Lannister a écrit:
Mamie revient, Maaamie revient ! Mamie revient parmi les tiens ! [Jeu] Quelle est cette carte ? Drunken_smilie
Mamie ? La seule que je vois qui mérite ce surnom, elle existe déjà et elle a déjà la bonne maison. Si tu penses à une double affiliation, je rappelle qu'autant la double affiliation des Bolton a un sens (encore que... c'est plus leur tendance à changer de bord qui fait ça), autant celle des Tyrell n'en a pas : ils n'ont jamais été avec les Lannister. Et surtout pas Mamie, justement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:23

FenNine a écrit:
celle des Tyrell n'en a pas : ils n'ont jamais été avec les Lannister. Et surtout pas Mamie, justement Razz

On a pas du lire le même livre [Jeu] Quelle est cette carte ? Icon_biggrin. Il y a bien une alliance Tyrell/Lannister, je me trompe ? Pour Mamie je suis ok, je vois pas bien ce qu'elle a de Lannister... C'est même une de leur pires ennemies.

Mais que diable, laisse moi fantasmer !! [Jeu] Quelle est cette carte ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:28

Bon ben mon petit jeu n'aura pas tenu bien longtemps [Jeu] Quelle est cette carte ? Icon_sad

L'image est bien celle spoiler par Bastoche mais bon, les ré-éditions ne sont pas forcément exactement les même.....

En tout cas, Bravo à le Silure qui a une excellente mémoire [Jeu] Quelle est cette carte ? Icon_lol

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:35

Arthur Lannister a écrit:
FenNine a écrit:
celle des Tyrell n'en a pas : ils n'ont jamais été avec les Lannister. Et surtout pas Mamie, justement Razz

On a pas du lire le même livre [Jeu] Quelle est cette carte ? Icon_biggrin. Il y a bien une alliance Tyrell/Lannister, je me trompe ?
L'alliance, elle n'a jamais véritablement été conclue : le mariage n'a même pas fini... Donc oui, tu te trompes : y a eu une tentative d'alliance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:38

Dans les faits il y a des armées Tyrells aux coté des armées Lannister... Mariage ou pas ça ressemble à une alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:40

On est d'accord : ça ressemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:42

Oui, on est tout à fait d'accord. Y'a sûrement baleine sous gravillon mais bon.

De toutes façons chez les Lannister, tout le monde est "allié" [Jeu] Quelle est cette carte ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:13

Gourry a écrit:
Bon ben mon petit jeu n'aura pas tenu bien longtemps [Jeu] Quelle est cette carte ? Icon_sad

L'image est bien celle spoiler par Bastoche mais bon, les ré-éditions ne sont pas forcément exactement les même.....

En tout cas, Bravo à le Silure qui a une excellente mémoire [Jeu] Quelle est cette carte ? Icon_lol

Gourry

Ben Merci et sorry pour casser un peu le suspens ...une carte du cycle après celui du Grand Nord....est-elle représentative de la thématique ?


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:43

Gourry a écrit:
Bon ben mon petit jeu n'aura pas tenu bien longtemps [Jeu] Quelle est cette carte ? Icon_sad

Non non mais attend! Pars pas! Je l'aime bien moi ton jeu! [Jeu] Quelle est cette carte ? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:08

Heu la mise en commun de leurs forces entre Tywin et Mace avec mariage (même non consomméS) de leurs descendants respectifs, c'est plus que ressembler à une alliance...

Il y a eu des cartes Tyrell Lannister sans forcément de double affiliation dans pas mal d'éditions quand même. Et Mamie ne serait vraiment pas de refus! Ser Aran me rejoindra pour dire qu'il serait temps en outre de faire revenir la plus belle illustration du TDF.

Le problème, à moins que l'extension concerne toutes les autres familles des 7 couronnes hors les 6 principales, c'est qu'il y aura des maisons (Stark pour les Tully et ptet même les Arryn, Baratheon et éventuellement Lannister pour les Tyrell) qui seront forcément avantagées sur les autres. Peut être une extension avec un banneret à l'honneur par maison: Clegane, Tully, Dayne, Bonfrère, Tyrell et heu Dothraki?

Enfin Gourry tu nous en a vraiment pas dit assez! Et compte tenu de l'absence quasi totale de spoils de ces dernières semaines... tu pourrais ptet nous glisser quelques infos supplémentaires (STP STP STP)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:28

Fishiste a écrit:
Heu la mise en commun de leurs forces entre Tywin et Mace avec mariage (même non consomméS) de leurs descendants respectifs, c'est plus que ressembler à une alliance...
C'est une question de point de vue : pour moi, une alliance, ça se veut un tout petit peu plus "bilatéral", même si ça peut effectivement partir en éclat sur un coup de tête. Là, on avait les Tyrell - enfin, Mace, les autres avaient leur propre agenda... qui impliquait tout sauf une alliance, justement - qui avaient effectivement fait leur part du marché (à savoir aider ces pauvres malheureux Lanni qui savent rien faire seuls - voire qui savent même pas tenir leurs vassaux Razz) et qui restaient à Port-Réal juste pour rappeler aux Lanni de tenir leur part. Ce qui n'a jamais été fait, vu que Mace voulait des Tyrell sur le trône...

Mais ça doit pas être un hasard que deux joueurs Lannister considère qu'utiliser l'armée d'un autre en lui promettant des châteaux en Espagne en échange soit une alliance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime
Joueur de la Rue de l'Argent
Lord Commandant Jaime


Messages : 96
Age : 41

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:33

FenNine a écrit:

Mais ça doit pas être un hasard que deux joueurs Lannister considère qu'utiliser l'armée d'un autre en lui promettant des châteaux en Espagne en échange soit une alliance Laughing

Bah que ce soit dans l'histoire ou dans les parties multijoueurs de tous les jeux que j'ai pratiqués (y compris le tdf plateau), je trouve que la définition est pas mal [Jeu] Quelle est cette carte ? Icon_biggrin

(Hum ? Oui je suis aussi un joueur [Jeu] Quelle est cette carte ? 568606 )


Dernière édition par Lord Commandant Jaime le Ven 8 Jan 2010 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:57

BZZzzzzzz...

C'est celle-là la plus belle illustration du TdF !

La p'tiote Margaery c'est qu'un sac d'os pas frais de tout'façon !
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:09

C'est vrai qu'elle est magnifique cette illustration de Catelyn [Jeu] Quelle est cette carte ? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:29

Le jeu recommence avec cette image là.

Même principe et j'espère avoir plus de chance cette fois-ci.

[Jeu] Quelle est cette carte ? Quelle11

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:39

vas-y mollo Gourry

Tu préfères pas faire ça avec "Defenders of The North"?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Jeu] Quelle est cette carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Quelle est cette carte ?   [Jeu] Quelle est cette carte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Quelle est cette carte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Livre] Quelle est cette couverture d'AGOT?
» Quelle méta pour cette Worldcup ?
» [Résolu] Quel est cette carte ?
» [RESOLU] "Jouer cette carte comme votre prochaine action..."
» petit exercice : quelle carte restreinte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: