Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

Mon premier deck - Targaryen Eté

+7
titi
Pessimiste
Fenrir
Alekyne
Duda
Katagena
Jokin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jokin
Mendiant de Culpucier
Jokin

Mon premier deck - Targaryen Eté Empty
MessageSujet: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:29

Bonjour à tous,

voilà mon premier deck monté vite fait, et adapté après m'être pris deux branlées et une défaite par FenNine et ses Stark Cité des Ombres. C'est sans doute trèèèèèès perfectible, mais bon il faut bien commencer quelque part.

L'idée de base c'était d'une part de profiter des récursions Targ' pour mieux tenir la saison, d'autre part de m'amuser avec pas mal de +For (Daemon Feunoyr/Randyll Tarly ; Long été ; Chant d'été ; Force des armes). Ce dernier point me paraît finalement sympa mais complètement inefficace, donc je vais réduire.

Hop, sans attendre voici le deck (pour infos, les principaux changements que j'ai fait : enlever du Feunoyr/Tarly, les attachements été, ajouter des lieux, du burn, enlever des persos inutiles, réduire le nombre de chaque attachement pour augmenter leur diversité).

Targaryen - Agenda Roi de l'Eté

Complots
- La fureur du dragon
- Un chant d'été
- Le pouvoir des armes x2
- Menace du Nord
- Un temps de corbeau
- Saison de construction

Soit, en moyenne :

3,71 Mon premier deck - Targaryen Eté 2738872373
2,86 Mon premier deck - Targaryen Eté 3144497118
1,29 Mon premier deck - Targaryen Eté 2132505239

Personnages (31)
- Daemon Feunoyr x2
- Randyll x1
- Oiseaux Charognards x2
- Samwell Tarly x3
- Vère x2
- Conjurateur rouge x3
- Héraut de l'est x1
- Mestre Aemon x1
- Viserys x1
- Brun Ben Prühn x1
- Réfugiés des plaines x3
- Rhaegar x1
- Assassin de port réal x1
- Khal drogo x2
- Ser jorah x2
- Voleurs de dragons x2
- Suivants opportunistes x2
- Le bâtard du Titan

Soit :
23 Mon premier deck - Targaryen Eté 307038563
16 Mon premier deck - Targaryen Eté 3482229429
17 Mon premier deck - Targaryen Eté 2741382779

Attachements (12)
- 3 Corbeaux noirs
- 1 Gardes du corps
- 3 Os d'un enfant
- 1 Danse du démon
- 1 Lame d'aegon
- 2 Baisers de flamme
- 1 Larme de lys

Soit :
3 corbeaux
4 anti-claim
1 kill
2 burn
1 amélioration

Lieux (14)
- 3 Appartements de Daenerys
- Tente de Khal Drogo
- 3 Temple des grâces
- 3 Fiefs de l'est
- 3 mer d'été
- Le palais de Xaro

Soit :
4 lieux à or
7 lieux à influence
4 lieux à pouvoir

Evénements (huit)
- Etre un dragon x3
- Le prix de la guerre x1
- Des espions parmi eux x1
- Flamme éternelle x3

Total : 65

Dernière édition par Jokin le Ven 8 Jan 2010 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:36

T'as perdu avec un deck Eté contre Un Stark Cité des Ombres?

Alors soit Fen' jouait un deck à l'inverse de ce que je pense, soit tu n'as pas réussi à maintenir ta saison avec LA saison qui peut la tenir le plus facilement Smile

Ajoute un Oiseau Charognard (mais si), et un ou deux Conjurateurs Rouges... Là, ta saison, tu la tiens.

Pour finir sur le module pioche et saison, je remplacerai un Appartement de Daeny, par un Palais de Xaro Smile

Le Temple des Graces, j'en enleverai bah... les trois, pour mettre à la place 2 Croisées des Chemins et une autre "Yourte de Khal Drogo"

Je pense qu'on a ici 4 gros joueurs minimum Targ'... Alors hésites pas à leur demander, et attendre des conseils plus avisés que les miens Smile
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jokin
Mendiant de Culpucier
Jokin

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:43

Alors déjà il faut savoir que j'ai joué (je joue Laughing) très mal, ensuite que le deck était quand même différent de ce que j'ai posté. A chaque fois, j'ai fini par perdre sur la saison (une fois sur erreur, une fois plus de corbeau car ma main était réduite).

Les conjurateurs, j'en ai déjà 3... L'oiseau, oui mais il n'est pas Targ, et tant qu'à faire je préfère poser un corbeau et défausser pour de bon que remélanger. Les appartements, je garde les 3 à la fois pour piocher et doublonner (j'ai goûté de l'apprenti du pyromant deux fois hier avant de pouvoir m'en servir).

Pour les lieux, tu as sans doute raison.
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:43

Ajoute des mercenaires mécontents (Bataille Gué aux Rubis).
Une des cartes les plus sous-estimées des Targ. Ca colle parfaitement à ton optique de jeu en plus.

Et oiseaux charognards, c'est soit 3, soit pas du tout Mon premier deck - Targaryen Eté Icon_wink
Jokin
Mendiant de Culpucier
Jokin

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:46

Bon, je vais sans doute remettre le 3ème oiseau alors.

Pour les mercenaires mécontents, j'en avais mis mais je n'est pas été convaincu. J'ai l'impression qu'il sert à rien la moitié du temps, et il n'a qu'un de force. Maintenant, je ne demande qu'à changer d'avis.

En plus, si j'ajoute, il faut commencer à enlever des trucs : je suis déjà à 65 cartes.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:12

Les appartements te servent pas à piocher; le Palais oui. Combiné à Samwell et tes corbeaux, c'est un moteur de pioche assuré quoiqu'il arrive. Ou alors, faut vraiment avoir pas de bol.

Tu joues de l'Eté, tes lieux sont équilibrés, tu as de la pioche, un peu de récursif.

Maintenant, ce qu'il te fait, c'est éventuellement une "optique de jeu", une "condition de victoire". Tu burn un peu, tu te sers un peu de Mon premier deck - Targaryen Eté 598218404

Puisque Daemon te plait, pourquoi ne pas rester sur cette base Eté/Pioche/Or, et jouer Mon premier deck - Targaryen Eté 598218404 Avec les Suivants Opportunistes, l'excellent Mercenaire Mécontent (Duda a raison), et 3 Prix de la Guerre (oui madame)

L'Oiseau Charognard x3? Mais oui! Et ajoutes-y une petite Harpe de Rhaegar, histoire de filer Corbeau au gros pénible d'en face qui coute bien cher. L'Oiseau te fera piocher, et te permettera de passer une grosse prise de 2 avec la seule aide de tes Mercenaires Mécontents qui avec le Complot "La force des Armes" va te mettre un furtif, 4de force le tout, et paf, ptet deux lieux en moins pour deux morts en face. Enjoy.
Ajoutes-y Rhaegar carrément; trait roi + tricone bon crest Wink

M'enfin, le but est pas de refaire ton deck ^^ Garde ton idée principale en tête quand même Smile
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:21

Dans ce cas la autant rajouter des "indéniable maitrise"... avec les suivants opportunistes tu détappes deux mecs avec un seul event... C'est fort ça !
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:40

Katagena a écrit:
Alors soit Fen' jouait un deck à l'inverse de ce que je pense, soit tu n'as pas réussi à maintenir ta saison avec LA saison qui peut la tenir le plus facilement Smile
Je ne sais pas ce que tu penses, mais à priori, je vois pas 36 façons de faire un Stark cité des Ombres Razz
Il a eu un peu de mal à tenir sa saison, mais les défaites s'expliquent surtout sur son manque de reset, amha.
En plus, mon deck tient très bien en été alors que le sien morfle en hiver. Ajoute à ça qu'il est débutant et que je suis un gros vil... Tu vois le tableau ? Genre, je le laisse commencer pour gaspiller son corbeau noir quand j'en ai un blanc en main (et qu'y en avait un autre en jeu, bien entendu...). En même temps, dans ces cas là, a t il vraiment le choix ? Laughing

Blague à part, mon deck commence à être assez efficace (il a pas tyrop changé, en fait, mais je commence à mieux maîtriser les enchaînements). Je le posterai ce WE parceque je vais pas tarder à en changer : il fait aussi très mal à la tête, à force Razz
Pessimiste
Poissonier de la Baie de la Néra
Pessimiste

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptySam 9 Jan 2010 - 2:06

L'idée d'un deck Targ se basant sur la vertu Mon premier deck - Targaryen Eté 78840 me trotte depuis quelques temps dans la tête.

Un tel deck suppose inévitablement de jouer l'été pour optimiser au maximum une de ses cartes maîtresses Les suivants opportunistes.

Après tu mets comme tu l'as bien fait les autres cartes Targ avec cette vertu: Daemon, Rhaegar et comme on te l'a déjà conseillé les Mercenaires mécontents qui peuvent être potentiellement des 4 en force (Force des armes + Randyll Tarly) pour un coût de 0. Son défaut t'embête pour le considérer à sa juste valeur ? Tu peux jouer Estocade de Princes of the Sun pour faire passer la pilule:il remonte dans ta main mais il engage un personnage adverse et te fait piocher une carte. Et ne t'inquiète pas l'événement sera rentabilisé de toute façon grâce à Viserys, Khal Drogo et le Bâtard.

Après, une autre carte targ avec la vertu Mon premier deck - Targaryen Eté 78840 que tu n'as pas cité, c'est la horde de Danaerys, pas facile à poser, il faudra sûrement intégrer une ou deux harpes de Rhaegar(qui comme l'a dit Katagena fonctionnent bien avec les oiseaux charognards mais aussi Mestre Aemon) et/ou éventuellement Daenerys, mais une fois sur la table, chaud devant, surtout qu'elle permet d'activer presque à coup sûr une Tour Boutefeu, un lieu qui s'intégrerait bien dans un tel deck à forte dominance militaire.

L'été, il est important de le maintenir alors il faut des corbeaux noirs, éventuellement les conjurateurs, les appartements de Danaerys et 3 oiseaux charognards. Avec l'assurance que tu maintiendras l'été, tu peux même te permettre de jouer le long été pour renforcer encore le boost sur tes persos.

Une autre carte qu'il faut intégrer car elle est très puissante c'est le contrat de mercenariat qui permet à tes persos avec vertus(voir tous tes persos Targ si Daemon est sur la table) de devenir des murs en militaire. Pour l'or qu'il nécessite d'avoir dans son trésor, cela permettra de rentabiliser les vols que Danaerys ne manquera pas de perprétrer; comment ça pas sûr qu'elle passe? Mais si car tu joues 3 larmes de lys, des attachements qui compenseront le manque d'icônes intrigue de la plupart des persos à vertus.

Après pour les événements, Estocade, Indéniable maîtrise comme l'a fait brillamment remarqué Alekyne, Flamme éternelle, Etre un Dragon et Prix de la guerre sont tous très bien, à toi de faire un mix selon tes gouts.

Une dernière chose, je te conseille de prendre garde de la synergie malsaine de Ser Jorah et de Menace venu du Nord, ça peut te jouer des tours, si Jorah meurt le tour où ce complot est révélé, c'est comme si chacun de tes persos prenaient un baiser de flammes. Ca refroidit un peu quand même.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptySam 9 Jan 2010 - 9:54

Pessimiste a écrit:
Tu peux jouer Estocade de Princes of the Sun pour faire passer la pilule:il remonte dans ta main mais il engage un personnage adverse et te fait piocher une carte. Et ne t'inquiète pas l'événement sera rentabilisé de toute façon grâce à Viserys, Khal Drogo et le Bâtard.
J'émets un gros doute sur la possibilité de jouer estocade avec le Khal : ça ressemble fort à une remonté "en fin de phase". Et ça, toujours sauf si ça a changé depuis, ça ne marche pas : y a pas de fenêtre de réponses pour cette étape là. Y avait le même "problème" avec les casernes de Winterfell, à la belle époque Razz
Pour les autres, effectivement, ça marche.
Pessimiste
Poissonier de la Baie de la Néra
Pessimiste

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptySam 9 Jan 2010 - 11:01

Ah bon il est pas considéré comme quittant le jeu? Ou bien c'est plutôt du fait que comme ça intervient en fin de phase, on a pas plus la possibilité de lancer des effets en réponse?
Jokin
Mendiant de Culpucier
Jokin

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptySam 9 Jan 2010 - 11:35

Hop, une decklist un peu remaniée en tenant compte de vos remarques. Il faudrait peut-être plus d'évènements pour vraiment booster les suivants opportunistes, mais qu'enlever ?

Targaryen - Agenda Roi de l'Eté

Complots
- La fureur du dragon
- Un chant d'été
- Le pouvoir des armes x2
- Menace du Nord
- Un temps de corbeau
- Saison de construction

Soit, en moyenne :

javascript:emoticonp('Mon premier deck - Targaryen Eté 2738872373') 3,71
javascript:emoticonp('Mon premier deck - Targaryen Eté 3144497118') 2,86
javascript:emoticonp('Mon premier deck - Targaryen Eté 2132505239') 1,29

Personnages (34)
- Daemon Feunoyr x3
- Randyll x1
- Oiseaux Charognards x3
- Samwell Tarly x2
- Vère x2
- Conjurateur rouge x3
- Mestre Aemon x1
- Viserys x1
- Brun Ben Prühn x1
- Réfugiés des plaines x3
- Rhaegar x1
- Assassin de port réal x1
- Khal drogo x2
- Ser jorah x1
- Voleurs de dragons x2
- Suivants opportunistes x3
- Le bâtard du Titan
- Mercenaire mécontent x2
- Horde de daenerys

Soit :
27 Mon premier deck - Targaryen Eté 307038563
15 Mon premier deck - Targaryen Eté 3482229429
21 Mon premier deck - Targaryen Eté 2741382779

Attachements (9)
- 3 Corbeaux noirs
- 1 Gardes du corps
- 1 Lame d'aegon
- 2 Baisers de flamme
- 1 Larme de lys
- 1 Harpe de rhaegar

Soit :
3 corbeaux
1 anti-claim
2 burn
3 amélioration

Lieux (14)
- 2 Appartements de Daenerys
- 2 Tente de Khal Drogo
- 2 Fiefs de l'est
- 3 mer d'été
- 2 Le palais de Xaro
- 2 Croisée des chemins
- 1 tour boutefeu

Soit :
4 lieux à or
9 lieux à influence

Evénements (huit)
- Le prix de la guerre x2
- Flamme éternelle x3
- Estocade x1
- Indéniable maîtrise x2

Total : 65
titi
Héritier et Pupille
titi

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptySam 9 Jan 2010 - 14:08

Semble pas mal comme ça, j'enleverai estocade, flamme eternelle *1 et vere*1 pour etre un dragon*3

Ton burn ne marche que si les perso adversaires n'ont pas d'attachement, et 2 voleur de dragon ne suffit pas pour une bonne gestion je dirai qu'il te faut l'ombre de l'est *1 ou 2 a voir
Jokin
Mendiant de Culpucier
Jokin

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:41

Ajouter une Ombre de l'Est me semble une excellente idée. Pour les To Be, pourquoi pas, mais je n'enlèverai pas de flamme (combote trop bien avec trop de trucs), ni vère (je trouve son rapport qualité/prix juste incroyable).

Sinon j'ai joué hier en remplaçant la saison de construction par un Valar Morgulis et ça n'a pas trop mal marché (3 victoires / 2 défaites contre un Martell été, le Greyjoy de Duda et un Baratheon).

Jokin
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:22

depuis le CF, je suis partisan du 60 cartes pile.
je m'aperçois que mes decks tournent mieux alors mon conseil , c'est passe a 60.... oui mais qu'enlevez ?

- mercneaires mécontents, X1
- estocade
-suivant opportunistes X1
-croisé des chemins X1
- tente de khal drogo X1

c'est que mon avis.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:03

Note que Vère... ça dépend du méta dans lequel tu joues
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:49

Ca a l'air sympa les crest Mon premier deck - Targaryen Eté 598218404 a gogo..

Toutefois tu joue peu le burn (1 assassin et 2 baisers de flamme) donc Menace du nord est peu utile je trouve (malgre les 3 flammes eternelles|). J'ajouterais un claim a 2 pour faire un peu plus peur a l'autre.

ensuite Khal Drogo x2 je trouve ca bizarre mais bon, ca doit etre pour le choper rapidement, ok.

La rubrique evenements est aussi un peu flou> Je jouerais 3 x indeniable maitrise, et exit l'estocade. Tu devrais bien piocher et tu n'as pas besoin d'incli, tes gars en imposent assez je pense. Et haro! pour les Etre un dragon (une des toutes meilleures cartes LCG), c'est indispensable, surprenant et tres forts.

What else? Wink
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:11

Lyonel Lannister a écrit:
ensuite Khal Drogo x2 je trouve ca bizarre mais bon, ca doit etre pour le choper rapidement, ok.
Ça me semble normal : il est important et, du fait de son fonctionnement, sujet à se faire défausser de ta main.

Sinon, les "Être un Dragon", c'est pas franchement surprenant : c'est très très fort, mais en général, ça se voit venir gros comme une maison Razz

@Pessimiste : seconde raison. Il n'y a pas de réponse possible pour ce qui se passe "à la fin d'un phase" Wink
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:06

Saison de construction
J'aime pas faciliter la vie à mon adversaire. Je préfère l'Héritage du Roi-fou (y a pas mieux comme gestion d'attachement).

Voleur de dragons x2
=> x3 !
Ils sont trop forts : ils arrivent souvent par surprise (Imprévisible), et en plus ils peuvent virer un attachement. Le must c'est de virer l'attachement sur lequel comptait l'adversaire à ce tour-ci (genre Soutien des Harloi, ou Vilaines intentions).

Vère x2
=> x1 (comme dit plus haut)
Elle est forte c'est vrai, mais ça reste un perso utilitaire. Et elle est tellement fragile... Perso, si j'arrive à piocher avec 1 ou 2 fois, je suis content. Mais en général elle servira de chair à canon (i.e. prise militaire).

Brun Ben Prühn x1
=> En fait je l'aime pas ce perso : OK il est gratuit, mais il n'a qu'une icône. Et il sert pas à grand chose finalement. Tu as d'autres persos gratuits, celui-ci n'est pas nécessaire à mon avis.

Assassin de port réal x1
=> Bof dans ton deck. Ils sont chers, et ne marche pas sur les persos qui ont un attachement.

Horde de Daenerys
=> Avec seulement Rhaegar et sa Harpe (en x1), je trouve ça trop peu. Tu ne la joueras quasiment jamais.
Il faudrait au moins rentrer Dany pour que ça vaille le coup.

Dany x1
=> Elle est Reine, donc ça embêtera Alanys, Jeyne et Myrcella. Et ça t'aidera à jouer la Horde de Daenerys.
En plus, elle a Renom, et son pouvoir peut faire peur, même s'il ne marche pas souvent.
Et elle est Mon premier deck - Targaryen Eté 1957341456 , donc tu peux la redresser avec Indéniable maîtrise.

Baisers de flamme x2
=> x3 !
C'est une des meilleures armes de burn : c'est Imprévisible, tu peux même le jouer pendant le recrutement adverse (sur un perso a 2 de force par exemple, avant qu'il ait le temps de jouer un attechement dessus).
Et en plus, tu les recycles avec les Appartements de Dany : c'est en général là que ton adversaire commence à pleurer.

Garde du corps x1
=> Je suis pas convaincu de l'intérêt. Tu as déjà Viserys et Mestre Aemon pour absorber les prises militaires, et tu as très peu de Lord/Lady. En fait tu n'as que Randyl et Rhaegar si je ne me trompe.
Donc, à moins d'ajouter Dany (Lady), je l'enlèverai.

Larmes de Lys x1
=> Pas trop convaincu de l'intérêt non plus. Il ne faut pas te disperser : si tu veux faire un deck Mon premier deck - Targaryen Eté 598218404 , fait un deck Mon premier deck - Targaryen Eté 598218404 . L'intrigue c'est pas trop ton intérêt, et Tueur n'est jamais très efficace dans les défis Militaire.

Croisée des chemins x2
=> Je préférais le Donjon Rouge x1 : en une seule carte, tu as toute l'influ dont tu as besoin.

Estocade x1
=> Comme dit plus haut, je l'enlèverai.

To be a Dragon x3
=> C'est effectivement une des meilleurs cartes du jeu ! Elle peut carrément retourner une partie. Et en plus elle te rends moins réticent à laisser mourrir tes persos. Au contraire, il en faut au moins 1 de mort pour pouvoir l'utiliser, donc tu seras même content d'en "perdre" sur une prise Militaire.
Le seul défaut, c'est que ça t'oblige à jouer Fureur du dragon en premier plot. Mais bon, ce n'est pas trop gênant en général.

Si j'ai bien compter, tu devras au final avoir 1 carte de moins:
Voleur de dragons +1
Vère -1
Brun Ben Prühn -1
Assassin de port réal -1
Dany +1
Baisers de flamme +1
Garde du corps -1
Larmes de Lys -1
Croisée des chemins -2
Donjon Rouge +1
Estocade -1
To be a Dragon +3

Donc tu peux peut-être garder Garde du corps, vu que tu auras Dany en plus pour lui mettre dessus. Mais à la limite, je préférais les Os d'un enfant, c'est beaucoup plus polyvalent.
Ou alors, comme déjà suggéré, joue Contrat de mercenaire : c'est tout désigné pour le deck que tu veux faire. Essaie sur Rhaegar, c'est marrant.
Jokin
Mendiant de Culpucier
Jokin

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:22

Je prends en note tes remarques.

Saison de construction -> elle a déjà sauté.
Vère -> ok, il semble y avoir consensus et c'est vrai que contre un hiver elle sert à rien.
Assassin de Port-Réal -> ok, c'est vrai qu'il est cher pour ce qu'il apporte.
Brun Ben Prühn -> mouais, à voir.
Estocade -> ok, mais l'avantage est qu'elle est toujours jouable.
To be a dragon -> ok
Baiser de flamme -> ok
Dany -> pourquoi pas
Voleurs de dragon -> pourquoi pas

MAIS
La horde : finalement j'ai pas tellement de problèmes pour la jouer avec la harpe ; je vais la chercher avec les conjurateurs rouge, je la récurse...
Croisée des chemins / donjon rouge : non, car on ne peut payer qu'en une fois : je ne peux pas remonter mes 3 flammes d'un coup par exemple
Le garde du corps : super sur Rhaegar, une fois que je l'ai je le récurse très facilement (Mercenaire mécontent notamment), je le garde
Larme de lys : la plupart de mes persos sont M/P donc ils profitent au maximum de son effet ; et tueur sur pouvoir par exemple, je trouve ça fort. Parfois je suis content de pouvoir le sortir avec mon conjurateur (ex: sur un Daemon qui a déjà la lame d'aegon, furtivité tueur et intrigue pour 1).

Donc en récapitulant, pourquoi pas :
-1 Vère
-1 Assassin de Port-Réal
-1 Brun Ben Prühn
-1 Estocade
-1 Croisée des chemins

+3 Etre un dragon
+1 Daenerys Targaryen
+1 Baiser de flamme

Jokin
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:30

OK pour tes remarques, ça se tient, sauf celle-là:

Jokin a écrit:

Croisée des chemins / donjon rouge : non, car on ne peut payer qu'en une fois : je ne peux pas remonter mes 3 flammes d'un coup par exemple

Effectivement, mais le Donjon Rouge va surtout te servir à jouer tes Voleurs de dragon et Flamme-éternelle. Les autres sources d'influ tu peux les garder pour, comme tu dis, remonter tes Flamme-éternelle, ou pour piocher avec le Palais de Xaro.

Crois moi, le Donjon Rouge, c'est LA carte qui va avec Imprévisible.

En plus, un fois qu'il est en jeu, tu es peinard : même s'il est "défaussé" (par un Prix de la Guerre adverse, ou par Fuite vers le Mur), en fait il retourne simplement dans l'Ombre et tu peux le ressortir peinard pour 1 d'or.
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:10

j'aime beaucoup l'analyse de Comm.
y joue pas Targ depuis de mois pour rien, ca sent le vécu.

après pour la larme de lys, je suis de l'avis de Jokin, c'est pas en militaire que ca fera le plus de mal, mais bien sur les autres défis.

c'est une bonne idée ton deck, mais au risque de me redire je me mettrais en 60 cartes, tu tireras plus facilement ce que tu cherches.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:13

bobdenar a écrit:
après pour la larme de lys, je suis de l'avis de Jokin, c'est pas en militaire que ca fera le plus de mal, mais bien sur les autres défis.
Ça, c'est plus une analyse de tueur que de la larme en elle même Wink
Captainchris
Captainchris

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:42

100% d'accord avec Comm, un jeu Targh' sans donjon rouge c'est comme un Lann sans guilde des alchimistes, un martell sans oasis, un stark sans... sans?!!.. Mon premier deck - Targaryen Eté Icon_scratch Ah ben non, Stark y s'en fout des locs'...
@bobdenar
Captainchris
Captainchris

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:45

100% d'accord avec Comm, un jeu Targh' sans donjon rouge c'est comme un Lann sans guilde des alchimistes, un martell sans oasis, un stark sans... sans?!!.. Mon premier deck - Targaryen Eté Icon_scratch Ah ben non, Stark y s'en fout des locs'...
@bobdenar : jouer en 60 cartes... Vaste sujet... Mathématiquement, si on joue plusieurs event x 3, car on veut les chopper rapidemment et leur effet est dévastateur, ne vaut il pas mieux les laisser x 3 quitte à jouer en 62, 63 voire 64 cartes ou les réduire pour rester à 60 cartes, avec moins de chance de les tirer etc.. Avec un bon moteur de tirage, je préfère de loin la première soluce...J'en appelle aux matheux du TDF...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier deck - Targaryen Eté   Mon premier deck - Targaryen Eté Empty

Mon premier deck - Targaryen Eté
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant