Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier

Aller en bas 
+15
Kordo
hugues
Mago
Mando
bias
Kramer
Diana
marduk
Ser Arthur Lannister
Toomagic
Jaelen
Theon
Mog
BluwOyster
Alekyne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:39

Bravo Kantou team belle progression!
Comme quoi tu méritais bien ton "core set" la dernière fois!

Sinon Martell c'est fun à jouer. J'ai eut beaucoup de plaisirs sur ce tournoi.



Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:26

Theon a écrit:
Sinon Martell c'est fun à jouer. J'ai eut beaucoup de plaisirs sur ce tournoi.
Content de t'entendre dire ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:31

Jaelen, en fait, ton vrai metier, c'est "VRP personnel de Doran" non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:44

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 687644197 fun a jouer ! et pourquoi pas dire que c'est sympa de jouer [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 51616898 !


non mais des fois, je vous jure !! geek

en tout cas, je suis d'accord sur la conclusion, ce petit tournoi du renouveau à redonner l'envie de prendre plaisir à jouer a beaucoup d'entre nous (changement de maison ou pas).

c'est plutot une trés grosse bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:46

Citation :
@Marduck : Je fais attention à mes propos, faites en autant.

Ecoute, je ne te parlais pas à toi, je répondais simplement à Toomagic et Alekyne qui titillaient sympathiquement les Suisses. Je n'ai pas fait attention à ton post qui s'est glissé entre les deux.

La prochaine fois, j'écrirai plus clairement à qui je parle.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:49

Theon a écrit:
Je pense pas que tu sois persona non grata Kramer.

ça non, je confirme. Je dirai qu'il est juste persona à ne pas gratter concernant un certain sujet Smile

Nos champions se sentent mal aimé ces temps-ci. Maekar l'a avoué à demi-mot l'autre jour, maintenant Kramer. Mais on vous adore les gars. Allez les gens, dites leur.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:50

Etonnant que Theon ne joue pas Greyoy, avec les cartes de timbré qui sont sorties dans les packs.. d'un autre côté quitter GJ pour Martell je ne peux qu'apprécier.. Very Happy

La domination Targ fait froid dans le dos, chapeau, même Rapeass s'y met !!

Quand à Mog, que dire.. Mog sans agenda Razz c'est pourtant pas les détachements de cavalerie qui se bouscule chez vous Razz

Bref une fois de plus Lyon le méta le plus imprévisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:52

Moi j'adore Maekar. Mais par contre c'est qui Kramer ? (blague nantaise)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 34

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:17

Bon alors un petit résumé

Première rond: Kantou Team [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 51616898
Il est petit mauvais de dire ça mais le combat fut sans intérêt. Deux decks semblable se rencontre et c'est du petit bonheur à la chance pour la victoire.
Défaite 0-1

Deuxième ronde Aghenatak [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 1636619001
Bon sortie pas terrible, surtout en or contre un privation de ressource, c'est pas top
Ensuite que dire, je me fais raser tour après tour, j'ai peu d'or, et si elle arrive elle disparait avec le nouveau vaisseau [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 51616898 [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 1636619001
Je concède
Défaite 0-2

Troisième ronde Théon [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 687644197
Sortie correcte balayé par un Valar
Je résiste pas mal et arrive à placer des défis intrigues tout en bloquant les autres
Je connais un peu la stratégie Martell donc je sais à quoi m'attendre
Je commence à m'énerver de toujours tomber sur les renforts lors de mes prises [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 3482229429
Je concède à nouveau quand le lui défausse son 3em (et sinon, je tombais sur Noirétoile)
Défaite 0-3

Dernière ronde Véro [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 2411816791
Sortie pas terrible et très bonne sortie du Stark
Je reste spectateur durant toute la partie, je ne peux absolument rien faire
Défaite 0-4

Je ne m'attarderai pas sur ce tournois, vu ma position et ce que le "plaisir" que j'ai pu y prendre, je ne serai surement pas objectif.
Je dois progresser et revoir mes structure de deck, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:53

@Kordovan :

Je suis parti sur un jeu Lanni Armée, et c'est vraiment pas trop mal quand t'as Marpheux et les braconniers sur la table. Le reste du temps, ça pédale pas mal...

La première défaite que je fais, je misplay... 2 cartes collées, les faces brulées et les braconniers, je joue Garde du roi joff à la place et je finis pas dans le tour, lui si...

La seconde contre Greyjoy hiver, je sors aucun lieu à thunes au setup même après mulligan....

_________________
[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:02

J'aimerais savoir si Frouck s'est mangé le [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 1636619001 hiver et comment était la partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:03

Il l'a évité de mémoire, faudrait qu'il confirme :p
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:18

@Jaelen, et Kordovan

C'est sympa Martell, J'adore la tête que font les gens sur une vengeance rouge.
"ah mais Papershield ne fonctionne pas! Rolling Eyes "

Et puis c'est sympa aussi de laisser venir les adversaires en intrigue pour les laisser prendre une armée dans sa main!

Mais je salue le renouveau des [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 1636619001 surtout avec le dernier pack!
Je vais revenir au bercaille bientôt
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:21

Je l'ai évité mais je pense pas que ça m'aurait géné plus que ça. Après je me méfie d'Aghenatak Wink
J'ai pas forcément axé mon jeu sur le burn, mais plus sur la récursivité de celui-ci. Les deux de claim plus un burn à côté ça suffit j'ai pas besoin de burn à tout va.
Et j'ai mis l'été aussi dans ce jeu car justement j'ai vraiment moyen de le tenir. Le burn peut tuer les pécheurs et j'ai paqué un max d'anti attachements de fait donc brulé et pillé je peux gérer.

(Hommage à Mathaplo quand même car il m'a toujours donné envie de jouer targ)
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:43

@Ser Arthur : Merci pour ton CR.
Effectivement ton deck nécessite quelques réajustements. Maekar et moi-même montons nos deck à "l'espagnole" : tu mets en x3 ce qui est absolument indispensable et que tu peux placer au set-up, tu mets en x2 les cartes qui apportent une mécanique à ton deck et enfin en x1 ce qui est plus "superflu". (si tu as bien suivi, les évents en x3 tu peux oublier....)
A côté de ça, prévoit une grosse dizaine de réducteur/lieu d'or.
Au niveau de la répartition, compte entre 25 et 30 personnages pour être sûr qu'une carte sur 2 que tu pioches soit un personnage et essaie dans la mesure du possible de monter tes decks en 60 cartes. Prévoit aussi 2-3 cartes ombres histoire de ralentir un barath rush chevalier des fleurs.... Côté plot, prévoit un reset (valar, menace du nord, attaque au feu greyjoi, 1ère neige), au moins un plot à 2 de prise et un plot de set up (ressource, tuteur, protection ou aggro).

J'espère que ça pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:06


De mon côté un petit Targ détente avant de sortir le gros Martell qui tâche pour le retour d'Arthur Twisted Evil

Donc un deck simple à base de chaîne (7), de dragon+Danny et de fourure sur les mestres histoire de rentabiliser un max.

Puis un petit peu de burn (pas assez) et de jeu avec les complots grâce aux roukeries.


J'ai vu les erreurs de deckbuilding (une bonne dizaine quand même) et surtout j'ai appris à jouer avec.

Je bas Aghenatak et Ticon sans trop de soucis, je me fais rouler dessus par Mog et complétement mind-trick par Frouck sur une erreur de destruction de lieux. Je monte à 30 pouvoirs mais mes mestres brulent des que je les joue grâce à sa récursivité. Dommage pour le fromage.

Bravo à Frouck.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:29

Merci pour ta réponse Frouck, tu as répondu en plus à ce que je voulais savoir, si tu jouais un targ qui tient vraiment bien l'été. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:36

Kramer a écrit:
(si tu as bien suivi, les évents en x3 tu peux oublier....)

N'est-ce pas plutôt la proportion de cartes non setupable (events/attachements) qui compte? Genre dans un deck "normal" il ne faut pas qu'ils dépassent le 1/5 du deck (dans un deck de 60 cartes ne pas dépasser 10 à 12 events/attachements). Partant de là, tu joues les events/attachements en 3x s'ils sont absolument indispensables à ton deck non?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:44

Perso je joue des events en x3 quand je suis certain qu'ils ne seront pas des cartes mortes, comme les "Vous avez tué le mauvais nain" par exemple. Je descend à 2 quand il y a des chances que ce soit inutile, par exemple "Droit contesté" qui est nullifié par les rois ou reines adverses.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:51

Ouf ça me rassure (bias en pleine remise en question study !)

Edit : d'ailleurs il est intéressant de noter que Kramer pense en terme de "carte indispensable" pour les 3x alors qu'Arthur c'est plutôt "cartes jamais mortes". Comme quoi chacun son ressenti et son vécu quand-même en matière de deckbuilding.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:03

Je jouais neuf event et cinq attachements. Selon tous vos dires, j'avais vraiment un jeu de peintre ! Heureux d'avoir eu de la chance, haha ! (NB personnelle pour la suite : ne jamais deckbuilder correctement, les sorties n'en sont que meilleures.)

Match 1 : Véro en [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 2411816791
Sortie de m****, mais vraiment. Genre deux Lyanna (<= c'est elle la vraie reine et le meilleur perso' Targ' ever !), deux Jhogo (bon, ok, j'avoue, ça, c'est cool...) et trois Le sang du dragon... Super, je ne joue absolument pas un complot pour pouvoir aller le chercher. Bon, départ tant bien que mal, je mange, elle vomi des persos, je pioche, mais pas elle. Valar, ça calme, au moment où elle n'a qu'une carte en main. J'avais mes uniques doublonnés, je repars, pas elle, elle n'a pas de Valar, tant pis. Victoire à l'arrachée.
1-0 (\o/ !!! Première fois que ça m'arrive !)

Match 2 : Mog avec un affreux Marphreux
Le début est équilibré, il se met en place, je me mets en place, on monte, je burn, il kill/défausse ma main. Heureusement que je peux piocher. Malheureusement, Marphreux+pavillon du roi arrivent. Et là, c'est le drame. Plus moyen de burner, il a de l'or a ne plus savoir qu'en faire et ses gros persos ne s'inclinent pas, rendus plus gros avec Marphreux imburnable au Pavillon du roi. Il Valar pour asseoir sa domination, pensant avoir 1 de claim avec ses faces brûlées. Heureusement, j'ai pris l'initiative et O Miracle, je pioche Pyat Pree. Intrigue, adieu les faces, puis je passe pour le reste. Derrière, c'est son erreur sus-mentionnées, il ne s'aperçoit pas qu'il a déjà en main ses vilains braconniers, il me joue l'ost de Joffrey, m'inclinant mon Pyat, que je redresse au To be, intrigue, adieu l'armée, et je l'emporte à l'arrachée encore une fois.
2-0 (Olalalalalalala ! Mais que se passe-t-il ? C'est une véritable débandade ! La foule en reste muette de surprise, quel coup d'éclat !)

Match 3 : Alekyne, notre Greyjoy ancestral
Il m'annonce la couleur, Greyjoy intrigue. Bon, j me sens obligé de lui sortir Lyanna, pour lui prouve que je ne suis pas juste un gros bourrin MIL/POU. D'ailleurs, je tiens plutôt bien l'intrigue. Je pars bien, monte à 7, puis il fait 10 pouvoirs sur un tour (Greyjoy, ça rush !). Dur ! Surtout qu'il me pose un lait de pavot sur Lyanna et que je n'ai pas touché ma gestion d'attachement ! ARGH ! Alors que ç'aurait été là qu'elle était la plus utile (alors que je l'ai eue contre Mog et contre Véro !) Heureusement, je touche mon burn et parvient à contenir l'ascension du kraken. Malheureusement quand viennent ses intimidants, c'est un oubli de mes Lices de Meereen qui me coutent la victoire... Dommage, c'est passé à un cheveux, et quelques fingerdance. Défaite.
2-1 (Ouf ! On est rassuré.)

Match 4 : Kantou team en Lannister intrigue
Ok, Lanni intrigue, je t'attends. Cerseï ? BIM ! Attaque de Dragon + Forever burning ! Tiens, mange s***** saleté, évidemment ! Pas de gros persos, pas d'uniques, juste de l'intrigue. Dommage que je manque d'effets terminaux pour lui raboubader la tête en beauté, mais Lyanna, forever et Lices, ça suffit à dire "NON !". J'ai du gros Viseryon et des tueurs de blessés, bref, que des choses qui font plaisir, avec un peu de pioche. Ses 5 event de kill ne font pas le poids face à Orphelin des rues + 2 To be. Il sort mal, moi bien, forcément, victoire, mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
3-1 (Ca fait rudement bizarre quand même !)

Bon, comme je m'y attendais, Marphreux est vraiment broken, quoi qu'en disent les joueurs Lanni. On regarde face à la vipère ou à Daenerys dragon, les armées n'ont pas à s'incliner pour défendre, ce qui représente un avantage énooorme, surtout avec pavillon du roi et des armées qui ont furtif. Ensuite Marphreux est "Pas d'attachements", ce qui pourrit bien plus de moyens de le gérer qu'immunisé aux event et capacités de personnage. Même en Targ' burn, il est ingérable. L'inclinaison n'y fait pas grand chose, la gestion d'icônes non plus. Il reste le multi-reset. Et c'est pas facile, même comme ça. Le stark kill doit pouvoir gérer, c'est tout.

Comme je ne m'y attendais pas, mon jeu est plutôt stable, sort pas mal quelque soit la configuration, tiens contre quelques archétypes, Lyanna est plus qu'overbroken en Targ', les combos faisables sont super sympas. Et les Lices de Meereen sont vraiment, mais alors vraiment surpuissantes.

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 34

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:58

Kramer a écrit:
@Ser Arthur : Merci pour ton CR.
Effectivement ton deck nécessite quelques réajustements. Maekar et moi-même montons nos deck à "l'espagnole" : tu mets en x3 ce qui est absolument indispensable et que tu peux placer au set-up, tu mets en x2 les cartes qui apportent une mécanique à ton deck et enfin en x1 ce qui est plus "superflu". (si tu as bien suivi, les évents en x3 tu peux oublier....)
A côté de ça, prévoit une grosse dizaine de réducteur/lieu d'or.
Au niveau de la répartition, compte entre 25 et 30 personnages pour être sûr qu'une carte sur 2 que tu pioches soit un personnage et essaie dans la mesure du possible de monter tes decks en 60 cartes. Prévoit aussi 2-3 cartes ombres histoire de ralentir un barath rush chevalier des fleurs.... Côté plot, prévoit un reset (valar, menace du nord, attaque au feu greyjoi, 1ère neige), au moins un plot à 2 de prise et un plot de set up (ressource, tuteur, protection ou aggro).

J'espère que ça pourra t'aider.

Je n'avais pas de reset, il faudra que je change ça
Mes évènement par 3 c'était surtout des cartes pour bloquer l'adversaire
Pour le reste, je pense (non je suis sur) qu'un dieu de la malchance me surveille de près. Des cartes importante que je ne pioche pas quand j'en ai besoin alors que je l'ai en x3 (comme Cercei), un set up pas mal mais quand je refais ma main, je ne choppe rien du tout ou mon adversaire qui me défausse TOUJOURS les bonnes cartes
Ensuite, je pense reprendre mes idées de base pour les decks, je verrai ça le 5 février
J'hésite entre [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 65262054 ou garde royal
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:09

Bon, je ne risque pas de faire un CR bien long vu les raclées que j'ai pu me prendre (n'est-ce pas Frouckychou ?), tomber contre ce Targ là qui a déckbuildé lui même mon deck... J'ai fais des erreurs et ça m'a couté la vie. A mon premier plot la partie était finie pour moi, il savait ce que j'allais jouer, et j'aurais du prévoir sa riposte au lieu de poser la carte par habitude.

Contre Théon je me rends compte que gagner en 21 c'est tout de même crevant quand on a pas l'habitude de se presser un minimum, je fais un nul bonifié à 20 points en time limit au bout de 45 minutes, il s'est défendu comme un bougre le fourbe, la partie m'a apporté pas mal de compréhension sur certains points du deck que je n'avais pas remarqué, merci bien.

Contre Aghenatak, qui le fait exprès de jouer à tour de rôle les deux archétypes de decks que je déteste le plus, sans le temps de prendre une pause je n'ai pas franchement la motivation de bien contrer ses actions, je joue mécaniquement, et lui concède lorsqu'il arrive à 14 pouvoirs. (J'ai honte)

Enfin contre Bias, un autre sauvageon, j'ai retrouvé un peu de punch, il place un Reine par Décret après une phase épique pouvoir-pioche, je suis bien contente de pouvoir placer Darkstar avec mes Premières neiges de l'hiver en place donc, j'ai une bonne sortie, je lui laisse remporter la phase épique, en piochant 3 cartes je joue mon propre Reine par décret, je doublonne Darstar en lui mettant un il se croit malin (annulant la réponse d'un doublon) et une soif de sang. Je joue un Envoyé au mur en ayant Darkstar et un autre en jeu, lui un seul personnage, il me remonte mon pinpin dans ma main, me retrouvant obligée de défausser Darkou.
Je me redresse mieux que lui, Val ne sort qu'à l'avant dernier tour, je remporte la partie.


Bravo à Kantou pour ta perf', puis même si ça me fait mal de le dire, à Toomagic de même.
J'ai déjà plus que félicité Franck, donc je vais m'abstenir de le refaire encore une fois... :p
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:41

bias a écrit:
Ouf ça me rassure (bias en pleine remise en question study !)

Edit : d'ailleurs il est intéressant de noter que Kramer pense en terme de "carte indispensable" pour les 3x alors qu'Arthur c'est plutôt "cartes jamais mortes". Comme quoi chacun son ressenti et son vécu quand-même en matière de deckbuilding.

Je conçois en général mes decks autour d'une ou deux méchaniques fortes. Si je veux que le jeu tourne et s'impose, je fais en sorte d'avoir rapidement les cartes nécessaires. L'inconvénient c'est qu'on peut avoir des doublons inutiles à la pioche mais je préfère ça que ne rien tirer...

D'ailleurs par opposition j'ai beaucoup de mal à deckbuilder et à jouer des jeux toolblox car ce type de jeux est fort en tout et donc fort en rien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier   [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultats du tournoi du 25 Janvier
» [Lyon] Résultats du tournoi du 9 janvier 2014
» [TOURS] résultats du tournoi de joute du 19 janvier
» [BORDEAUX] Tournoi de joute du jeudi 30 janvier + Résultats
» [CAEN] Résultats du tournoi de joute 18 janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: