Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. Empty
MessageSujet: [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.   [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:30

Salut.

Je relisais la FAQ et il y a quelque chose que je ne pige pas. Ils décomposent "The player action window" ainsi :

1. Action is initiated.
2. Save/cancel responses.
3. Action is resolved.
4. Passive abilities (now triggered) are initiated.
5. Responses
6. End of Action. Moribund cards leave play.


Voila mes questions, du coup :
Mettons que je joue un Valar. Si un adversaire a un doublon, à quel moment précis il doit le défausser ? En étape 2, 4 ou 5 ?
Si, en réponse à la défausse du doublon, je joue un cancel, en l'occurence Il se croit malin (Response: Cancel the effects of a response without an influence cost. [...]), est-ce qu'il lui est possible de jouer un cancel en réponse, comme un Paper Shield (Response: Cancel the effects of an event card just played that does not have a gold or an influence cost.) ?


Dernière édition par BunkaBabyDoll le Lun 30 Jan 2012 - 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.   [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:00

oui, le tout se déroulant a l'étape 2, les 3 effets que tu décris sont sauvegarde ou annulation (comprendre : c'est écrit sauver ou annuler dans l'effet)
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.   [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:07

D'accord !
Donc on peut jouer à Magic en faisant un Il se croit Malin sur un doublon, l'adversaire répondant par un Paper Shield, et là bim, un autre Il se croit malin sur le Paper Shield.
On l'a joué ainsi hier, mais j'avais des doutes, et la FAQ ne m'aidait pas...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.   [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:10

Ou tu peux ne pas pas jouer à Magic et annuler un doublon avec il se croit malin, l'adversaire répondant par un papershield (ou un jugement de la main), et là bim ! Un autre il se croit malin pour ré-annuler le doublon.

Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.   [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:18

Dans le cadre du Valar d'hier, ça revenait au même, en effet.
Mais dans une autre situation, est-ce qu'il ne parait plus approprié d'annuler le Paper Shield afin de pouvoir attacher les deux Il se croit malin à des persos, au lieu d'en voir un partir en défausse car annulé ?
Ou bien le fait de se prendre un Paper Shield n'empêche pas d'attacher le Il se croit malin, mais je pensais qu'il fallait remplir la première condition pour que la seconde soit effective ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.   [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:23

Si ISCM est annulé, il va en défausse. Donc s'il se fait bouclierdepapiériser, mieux vaux annuler le bouclier de papier effectivement. Mais s'il avait joué un jugement tu n'aurais pas pu l'annuler. Tu aurais cependant pu annuler à nouveau la save, ce qui est, je pense, le premier objectif.

En fait mon intervention était surtout faite pour dire que ça ne marche pas exactement comme à Magic...

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.   [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:23

bunka t'as bon, et a Magic les deux sont bon aussi Fred =)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.   [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:24

Ah ok, au temps pour moi.

Je croyais que le système Magic ne permettait pas ce genre de "retour en arrière". Bon, faudrait que je refasse quelques parties de Magic avec ton frangin pour qu'il me réexplique les règles Laughing

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.   [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:28

étant un ex fervent joueur de bleu controle, la pile magic permet a chaque nouveau effet de target n'importe quel effet en dessous de la pile, le principe étant toujours que le dernier se résout en premier et que si la cible n'est plus légale, l'effet est annulé.

donc malgré le fait que les chaines de réponses a TDF sont une pile en first in first out histoire de dire "c'est pas comme a magic", tant qu'on est a l'etape 2, c'est comme a Magic =)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.   [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:42

ok, merci pour le cours Wink

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.   [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:47

Arthur Lannister a écrit:
En fait mon intervention était surtout faite pour dire que ça ne marche pas exactement comme à Magic...
Yeap. Ça, j'ai remarqué, ce qui continue à pas mal me perturber.
Et c'est justement pour ça que je me posais la question à propos des cancels, vu que la plupart du temps, au Trône de Fer, tu ne réagis pas aux actions des autres joueurs après leur déclaration en calant ta réponse afin qu'elle passe avant. Ce qui au passage empêche de faire un réel contrôle.
Je note le fait qu'on puisse recibler l'effet doublon, ceci dit. C'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

[Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.   [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:57

Oui, enfin, c'est du FIFO pour les actions/passives/réponses, et du LIFO pour les save/cancel et les réponses à réponses... Moi ce qui me perturbe le plus ce sont les effets qui apparaissent en cours de route et tiennent/ne tiennent pas compte de ce qui a été joué avant, genre la chaine que tu poses en effet d'inclinaison d'un mestre et que tu peux activer en même temps vu que tu as incliné le mestre...
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.   [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:03

Gorgar a écrit:
genre la chaine que tu poses en effet d'inclinaison d'un mestre et que tu peux activer en même temps vu que tu as incliné le mestre...
Quoi quoi quoi ?
Tu peux préciser ça, par un exemple, s'il te plait ? Ça m'intéresse carrément !
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

[Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.   [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:08

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.   [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timing et réponses
» Timing d'arrivée en défausse de réponses multiples
» [Résolu] timing de to be a lion
» [Résolu] timing et mort du roi
» [Résolu] Timing du Marshall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: