| mêlée - Nouveaux perso | |
|
+5Lord Valorna Talengar Khudzlin, Rules Bison Bolzano Alister 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alister Lord
| Sujet: mêlée - Nouveaux perso Sam 4 Fév 2012 - 1:49 | |
| Avec les nouvelles cartes qui sortent, il y a de quoi faire des joli deck de mêlée
j'ai fais ce deck en 35 minutes montre en main. Je fais de bon setup, après je me demande comment ça évolue en mêlée.
Voila la bête !
MAISON : STARK AGENDA : X Cartes : 60
PLOTS
- Inventaire des faveurs (pioche, deal, du bon) - Saison des Travaux (chercher la veuve, deal, du bon) - Saison de recrutement (chercher un perso, deal, du bon) - Représailles (bonne init', 2 de prise, nice) - La force du sang (protéger les nobles) - Respect des anciens dieux (2 de prise, toujours bien) - I fight to win (prendre deux titre, excellent dans ce genre de deck)
PERSO UNIQUE : 17
2 X Le Silure (Il fait le café, il est beau, grand fort, et généreux !) 2 X Robb Stark LoW (Booste de force, et il est beau, grand, fort, et généreux, bref, un bogos) 2 X Lard-Jon Omble (Et hoooooop, je prends un pouvoir en faisant du social, comme quoi aider les autres ça paie !) 2 X P'tit-Jon Omble (Tu m'aime pas ? Bah tu va prendre chère mon gros) 2 X Rickard Karstark (Ne s'incline pas, moteur de pioche....cool) 2 X Arya Stark (new) (euuu, j'ai une mauvaise nouvelle, mais vous allez être plusieurs à subir la prise) 2 X Mestre Luwin (il a une icône intrigue, et il permet de chercher un event -ou les cavalier-) 1 X Catelyn Stark Jump (Doit-je expliquer mon choix ?) 1 X Hodor (4 de FOR, fufu tueur...un bon tank) 1 X Brienne bi famille (elle n'est que en X1 car j'ai pas retrouvé son doublon.....mais bientôt en X2)
PERSO NON UNIQUE : 15
3 x Foule affamée (à sacrifier) 3 X Réfugié Bolton (idem) 3 X oiseaux charognards (blabla, on connait) 3 X Garde de Vivesaigues (pioche) 3 X Cavalier de la Ruffurque (fait le café)
EVENT : 08
3 X Cauchemarde (gère plein de truc) 3 X Endurance inépuisable (TOUJOURS une bonne surprise) 2 X Pour l'exemple (histoire de justifier Mestre Luwin, après je doute que j'aie assez de FOR pour l'utiliser réellement)
LIEUX THUNE/REDUC : 12 3 X Le Détroit (blabla, on connait) 3 X Grand Donjon (blabla, on connait) 2 X Croisée des chemins (besoin d'argent, et même si ça coute 2, c'est un bon investissement) 1 X La rue de l'Acier (blabla, on connait) 1 X La rue des sœurs (blabla, on connait) 1 X Route de l'océan (blabla, on connait) 1X Les quartiers de Lord Eddard (blabla, on connait)
LIEUX A EFFECT : 08 3 X Douve Gelée (Dois-je justifier ? Il me semble que Katagena avait fait un poste qui explique pourquoi cette carte est indispensable) 3 X Avant-poste des glaces (redresse, boost de force, gros booste en cas de creste war, ça tombe bien j'en ai quelques une) 2 X La veuve (Double tout...miracle quoi)
Je suis à 6' cartes, et j'hésite à rentrer certaines cartes : - Les hommes libres : pas chère, 2 icones, et un cool effet quand quitte le jeu. - Indéniable maitrise : j'ai pas mal de cresteux, ça pourrait être bien non ? - Brousaille et son ami Vent gris, histoire de rentabiliser Robb ?
Fin bref, je suis preneur de tout conseils =) | |
|
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: mêlée - Nouveaux perso Sam 4 Fév 2012 - 12:37 | |
| Rapidement: -2 Croisée des chemins : tu ne semble pas utiliser l'influ. Il y a Royaume des Ombres pour le même prix si tu as vraiment besoin d'or. Vu la durée d'une partie en mêlée c'est trop long à rentabiliser (3-4 tours). -3 Cauchemar : pourrir un adversaire ça aide les deux autres - donc sur le principe mieux vaut mettre des évènements qui te font du pouvoir. +1 Eddard (CS) : arrive en jeu avec 1 pouvoir + renom + tueur... A voir : Rickon qui est toujours bien en mêlée. +1 Ser Jorah Mormont, furtif en Je verrai bien la Muse du Ménestrel en complot vu que tu redresse tes persos en défense. Et le Silure + Robb ça me semble un peur chers comme persos, je regarderai si ya pas des gens avec Renom pour moins cher | |
|
| |
Alister Lord
| Sujet: Re: mêlée - Nouveaux perso Sam 4 Fév 2012 - 14:22 | |
| -Qu'est-ce que "Royaume des ombres" ? je n'arrive pas à trouver cette carte...J'avais hésité à mettre des "routes du front de mer" et "Route de la rose", mais c'est des limités, donc pas forcément utile.
- Virer les cauchemars pour mettre autre chose ? 1) "un roi dans le nord" 2) "Assaut frontale" 3) "Revendication légitime" 4) "Coupable" peut être super sinon
- Eddard CS, ok, j'y avais pas pensé.
- Rickon double search, bonne idée
- Jorah, re-bonne idée
La muse, mais à la place de quoi ?
Remplacer le Silure et Robb...hum, y a bien Mimain qui est moins chère, et qui a renom (et un cool effet) | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: mêlée - Nouveaux perso Sam 4 Fév 2012 - 14:40 | |
| Royaume des ombres est un lieu qu'on trouve dans la boîte . Affilié à toutes les maisons, il donne +1 or pour 1 et quand un joueur gagne un défi , il doit incliner tous les exemplaires en jeu pour redresser une carte . | |
|
| |
Alister Lord
| Sujet: Re: mêlée - Nouveaux perso Sam 4 Fév 2012 - 15:01 | |
| Hum, l'effet passif risque plus de jouer contre moi du coup (après il n'y a pas énormément d'ombre en mélée habituellement) | |
|
| |
| Sujet: Re: mêlée - Nouveaux perso Sam 4 Fév 2012 - 16:11 | |
| Ben ça dépend : tu peux choisir une carte ombre déjà redressée quand tu gagnes un défi intrigue. | |
|
| |
Alister Lord
| Sujet: Re: mêlée - Nouveaux perso Sam 4 Fév 2012 - 16:15 | |
| c'est surtout que je risque pas de gagner de défi intrigue | |
|
| |
| Sujet: Re: mêlée - Nouveaux perso Sam 4 Fév 2012 - 16:25 | |
| Ben ils servent à quoi, Luwin, Arya et Catelyn (oui, ça s'active aussi en défense) ?
À part ça, ça ne fonctionne qu'une fois par tour (parce qu'incliner le lieu est un coût de son effet passif). | |
|
| |
Talengar Vaurien de Port-Réal
| Sujet: Re: mêlée - Nouveaux perso Sam 4 Fév 2012 - 19:26 | |
| Sans oublier le nouveau Lard-Jon qui défend aussi en intrigue... | |
|
| |
Lord Valorna Gardien du Guet
| Sujet: Re: mêlée - Nouveaux perso Sam 4 Fév 2012 - 22:54 | |
| J'ai un deck assez semblable, sans Omble et Karstark. Mais orienté défense. | |
|
| |
Alister Lord
| Sujet: Re: mêlée - Nouveaux perso Dim 5 Fév 2012 - 11:16 | |
| Question. Si, via "I fight to win", je prends mes deux titres, et que le premier soutien le deuxième que j'ai pris, est-ce que si je me défends moi même via Lard-Jon, je prend un pouvoir ? | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: mêlée - Nouveaux perso Dim 5 Fév 2012 - 11:33 | |
| | |
|
| |
Alister Lord
| Sujet: Re: mêlée - Nouveaux perso Dim 5 Fév 2012 - 12:31 | |
| Bah, pourtant les conditions sont respectées ^^
"Then, if your Title support the defending player's Title, GreatJon Umber claims 1 power"
Si votre titre soutien le titre du joueur défenseur....j'veux dire, enfin, voila quoi, vous voyez ce que je veux dire... | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: mêlée - Nouveaux perso Dim 5 Fév 2012 - 12:49 | |
| Implicitement, on ne peut pas se soutenir sois-même. Enfin, j'ai pas de ruling prouvant le contraire. | |
|
| |
Samaëlle Ser Chevalier
| Sujet: Re: mêlée - Nouveaux perso Dim 5 Fév 2012 - 12:55 | |
| Franchement vu les règles qu'ils nous pondent en ce moment, ça m'étonnerait même plus qu'on puisse quand même | |
|
| |
kraven Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: mêlée - Nouveaux perso Sam 25 Fév 2012 - 14:15 | |
| pour moi il manque jory cassel! et recrue orphelinex3 + requete officiel
meera, (syrio), edd loyal, ser jorah mais on te l'as déjà dis.
bin contre les cauchemards:
soit tu rentres des pris dans la glace (ca blanchis aussi mais ca reste en table et ca fait lieux/attachement) les perso sont blanchis par meera / douve gelée.
des to be et donc un plot bataille pour tuto (voir meme les cavaliers de la ruffurque).
indéniable maitrise pour te détaper, des boucliers de papiers, des revendications légitimes, selon ce que tu penses avoir le plus besoin.
| |
|
| |
Aerion Ser Chevalier
| Sujet: Re: mêlée - Nouveaux perso Lun 2 Avr 2012 - 19:46 | |
| En plots de bataille pour les to be, tu peux utiliser Fureur du Loup (5-7-1), l'effet est bien en plus contre un ou ! Sinon, pour cauchemar/pris dans la glace, on m'a toujours dit de pendre cauchemar en mêlée car on avait beaucoup plus de chance de virer le pris dans la glace! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mêlée - Nouveaux perso | |
| |
|
| |
| mêlée - Nouveaux perso | |
|