Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin

Aller en bas 
+23
Mog
Comm
Fenrir
Toomagic
satanipoing
Kramer
bobdenar
Katagena
bias
Meta
Saneth
EdouardN.
Alister
kysed
Jaelen
Alekyne
Diana
Khudzlin, Rules Bison
Rapace
Maekar
Toldea
Ser Evrach
Khoriakei
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:00

Comme on en discutait sur Cergy ce week end, ils ont casé la combo équivalente en Greyjoy, maintenant effectivement c'est pas le plus simple a faire...

Donc Wait&See on verra ce que ça donnera sur les CF et les tournois...

Mais je continue de militer sur un errata de robert...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:05

bias a écrit:
A mon avis FFG ne bougera pas le petit doigt pour casser cette combo. C'est en fait une combo très faible à l'échelle d'un tournoi. Si le joueur réussit à piocher les 3 cartes qui vont bien sans éveiller les soupçons, les poser tranquilement, ne rencontrer aucun accident genre cauchemar ou carte dans l'ombre, c'est qu'il a mérité sa victoire non?

Tu veux dire qu'un joueur a du "mérite" s'il sort bêtement une combo et a le bol de ne pas rencontrer un cauchemar ou une carte dans l'ombre ? Je lis bien ? Quand bien même, il me semble que FFG, au-delà de leur manque de jugeotte sur certaines cartes, a tendance à errater, comme ce fut le cas lors de la combo équivalente avec Bran qui pourtant était moins stable que celle-ci si je me souviens bien ; donc je ne vois pas pourquoi il n'errateraient pas celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:53

Bias ne dit pas ça. Disons que la combo, on peut la voir venir, et qu'il existe des solutions pour la briser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:10

Katagena a écrit:
Bias ne dit pas ça. Disons que la combo, on peut la voir venir, et qu'il existe des solutions pour la briser.

Certes, il existe des solutions à tout, et si on va par là, rien ne pose jamais problème. Mais il ne s'agit pas de sa puissance mais bien de sa dimension absurde, n'est-ce pas ? On peut certes la briser, mais les interventions ci-dessus n'évoquent pas des risques d'une trop grande efficacité mais plutôt d'une nuisance esthétique au jeu. Enfin, bref, s'ils avaient écrit "Robert ne s'incline pas pour attaquer" au lieu de "se redresse quand vous voulez", on n'aurait pas ces soucis ; ils vont sûrement produire un errata comme pour la combo de Bran, mais modifieront-ils Robert ? Je pense plutôt qu'on va avoir un "limité à 3 fois par tour" ou "limité à une fois par phase".
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:45

ou garde de la nuit imprimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:31

Ça ne sert à rien de t'agacer comme ça Meta. Surtout après moi. Je n'ai fais qu'interpréter ce que disait Bias.

Je suis contre ce genre de combo, tout comme Bias je pense. Mais hélas je le rejoins quand il dit que FFG fera rien. Perso je joue toujours des cartes ombres en Mêlée pour contrer certains Barath. Tout comme je ne sors plus sans Valar et Assaut sur Port-réal. Il se gère. Il est degueu, mais se gère. Il est très mal designé, peut-être, mais se gère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:18

Katagena a écrit:
Ça ne sert à rien de t'agacer comme ça Meta. Surtout après moi. Je n'ai fais qu'interpréter ce que disait Bias.

Je n'étais pas énervé, Kata, ni contre toi, ni contre Bias ; j'entends parfaitement que vous disiez que FFG ne ferait rien même si je le déplore. Par contre, comment expliquer, si c'est le cas, qu'ils aient erraté la combo avec Bran et pas celle-ci qui, au final, fait la même chose (à moins que je ne me trompe) ?
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:49

même avis que maekar, je monte le deck pour bourges en mêlée.. Wink
a non ca sera pas légal ? Sad

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:51

Après plusieurs variante de cette combo, ça meule quasi à chaque fois T1 (un peu plus tard si l'adversaire à une carte dans l'ombre, mais on y arrive aussi).
Le problème est qu'une fois les deux decks meulés et bien on ne gagne pas plus qu'avant. Car nous aussi on a plus de deck. Donc pas aussi forte qu'à première vue.
Les recherches continuent pour le après la meule Smile
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:37

Y a une solution, tu mets des constructeurs de la garde, quand tu le pioches, tu le gardes, et après tu reprends la meule. Comme ça, après coup tu te remontes tes cartes, mais pas l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:21

Oui ils sont bien dedans. Mais ils meurent. Et l'adversaire s'acharne soit à gérer ta main avec ses survivants soit tes persos et c'est compliqué de se réinstaller.
Soit il faut meuler plus tard, mais du coup ça ne sert plus à grand chose vu que ton adversaire à aussi son jeu installé.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:36

il faut le jouer en barath alliance greyjoy, avec le pin's qui dit qu'à chaque fois que tu meules une carte d'un deck adverse, tu en meules une de plus. 1 seul sur table et tu gardes la moitié de ton deck. et après tout à quoi sert alliance si plus de deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:07

Est ce que tu joues les cartes pour interragir avec ta défausse, comme par exemple Royal Entourage, To be a Stag, Greedy Councilor ?
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:12

Saneth a écrit:
Est ce que tu joues les cartes pour interragir avec ta défausse, comme par exemple Royal Entourage, To be a Stag, Greedy Councilor ?

Et Lady coeur de pierre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:13

Lady Coeur de Pierre c'est la pile des morts, pas la défausse, hélas (ou non). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:23

Saneth a écrit:
Lady Coeur de Pierre c'est la pile des morts, pas la défausse, hélas (ou non). ^^

Ah oui, exact ! J'oubliais.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:47

vraiment débile comme combo... chez FFG ils veulent vraiment dégoûter les gens de jouer ? moi perso je tombe sur ça en tournoi, je jète le deck dans la gueule de mon adversaire sans chercher à comprendre... Qu'on fasse un deck "drôle" ou "différent" pour un soir de la semaine, why not, mais en tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:52

Kramer a écrit:
vraiment débile comme combo... chez FFG ils veulent vraiment dégoûter les gens de jouer ? moi perso je tombe sur ça en tournoi, je jète le deck dans la gueule de mon adversaire sans chercher à comprendre... Qu'on fasse un deck "drôle" ou "différent" pour un soir de la semaine, why not, mais en tournoi...

Quand ils l'auront vu tourner efficacement en tournoi, aux US, je suppose qu'ils l'errateront... (j'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:26

Pour en avoir monté un, je trouve que le fait de poser la combo au tour un est la force et la faiblesse du deck, car si la combo fonctionne au premier recrutement (pas de carte ombre pour l'adversaire), le joueur barath se retrouve avec peu de carte en main puisqu'il a posé sa combo et à pioché son drawcap avec satin. Donc le choix des cartes à piocher est crucial car il lui faut des constructeurs et un lord ou une lady pour poser les entourages. Hors lors de ce premier tour le barath n'est pas protégé de l'intrigue. Donc si l'adversaire lui défausse les cartes clefs de sa main (sa lady/lord) le barath peine autant que l'adversaire. De même un militaire qui tache type siège peut finalement tuer suffisament de perso pour annihiler le barath.
Perso j'en ai conclus que même si sur le papier cela parait fort en réalité la victoire est loin d'être assuré. (sans parler des decks ombres contre lesquels le jeu peine à mort même avec une loi du roi)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 1:10

Il suffit de coller plusieurs combos de récupérations et pleins de cartes qui reviennent de la pile de défausse, même des cartes boues genre le Pentoshi guildmaster. (J'entends par plusieurs combo, le chevalier des fleurs joute avec le lieu qui ramène de la défausse, en plus il est lord, alors les entourages royaux, ça y va). Et ensuite comme tu fais Satin au recrutement, avec un siège de pouvoir et un détroit, tu peux te débrouiller pour poser. Garde loyal et Garde du corps histoire de protéger un peu. (Sinon, l'idée de jouer avec un Greyjoy n'est pas mal...)
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:22

Je suis d'accord Toomagic, mais le module de mise en place de la combo T1 est assez lourd et on ne peut pas recruter grand chose d'autre au T1, ensuite il ne reste que les 3 cartes pioché avec Satin pour initier la récupération de la défausse et c'est la que se pose le probleme: si on te défausse le lord/lady de ta main alors on a plus d'entourage,


Dernière édition par satanipoing le Lun 27 Fév 2012 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:22

Peut être le Ser Barristan Selmy du Core Set peut être utile ici ? Afin de re-mélanger les défausses dans les decks, et de refaire une passe dessus avec Satin/Robert pour récupérer 3 cartes fortes (et 3 cartes faibles pour l'adversaire idéalement).
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:26

Par contre j'ai une question si j'ai plus de deck, je peut continuer à meuler l'adversaire?
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:30

Le texte de Satin indique que tu révèles les cartes du dessus des decks et que ensuite tu choisis une des options. Or le ensuite implique que la première étape doit se réaliser avec succès pour que la seconde se déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:06

Comme tous les decks basés sur une combo, plus tôt le joueur pioche et pose sa combo, mieux ça ira pour lui. Par contre je continue à affirmer qu'à l'échelle d'un tournoi, le deck robert/satin est faible. J'en ai affronté un lors d'un tournoi lyonnais. Un simple brouet infect sur robert avait ruiné tout son machin. Mais ça aurait pu être un cauchemar, un marqué, Syrio... Un targ aurait pu burner Satin, un stark aurait pu le tuer avec vent gris etc...

Pour le coup je trouve que la meule en mestre/pylos est plus efficace dans un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin   [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier
» [Résolu] Règle pour la révélation ( satin, la tour de garde de peyredragon)
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» La garde de nuit
» Garde de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Discussions
-
Sauter vers: