Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant

Aller en bas 
+7
Jaelen
Mago
Alekyne
Kordo
Comm
Aghenatak
Ser Arthur Lannister
11 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant Empty
MessageSujet: [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant   [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:29

Voici le deck que j'ai joué ce weekend avec un certain succès: carton plein en rondes avec 3 victoires et une troisième place en finale.

Le principe de base c'est de cumuler les [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456 Lannister et Grejoy afin de tirer parti de la synergie Trône de grès+Portlannis/Creylen/Tywin. Le Grejoy venant d'hériter d'une nouvelle Asha taillée pour la mêlée et d'un Théon avec la bonne crest, j'ai été vite tenté. Au final, l'ombre de la "Force du sang" permet de retarder les resets adverse pour pouvoir rusher tranquille, Mis à mort par Payne permet de faire un peu de chantage et les indéniables maîtrises font souvent mouche. Un dernier aspect est la thématique "je ne m'incline pas" pour mieux gagner l'hégé. La nouvelle Cersei, la nouvelle Asha, LF, Le nouveau Jaime, sont autant de perso qui viennent garantir la prise de l'hégémonie.

La liste en détail:

[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 51616898 Alliance avec les [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1636619001

Complots

4/6/1 Menace de l'est (mon complot d'ouverture pour dealer méchant: si tu me file la carte que t'as dealé, je joue ton complot après le 4/6/1. Permet surtout d'alimenter les défausses adverses pour Asha.)
4/3/1 Force du sang
4/1/1 Saison des travaux (Pour le Trône de Grès ou les portes du lion)
3/5/1 Le Jeu des Trônes (Finish)
3/3/1 Les contes de Bael le barde (Finish 2 en cas de Corne de Dragon)
3/0/1 Ombres et araignées (Je crois qu'un gars a dis "intrigue" en posant son agenda HttT Laughing. Calme souvent les decks sièges aussi.)
2/0/0 Valar morghulis (pour tuer les ingénieurs de Denfert Laughing)


Persos 30

3 Conseillers ([Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 2738872373)
3 Armuriers ([Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 2738872373 Parce que les [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456 ça coûte cher)
3 Septa
1 Tommen

1 Théon [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456 (Alimente la défausse pour sa soeur)
3 Myrcella [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456 (Mêlée évidemment)
1 Kevan [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456 (9 autres lords, Stannis, je t'attend !)
2 Garde du bordel (je te braque ou je gagne des points)

1 Joffrey CS [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456 (Parce que 9 lords et 7 lady rien que dans mon deck, donc ça fait 3 points sur Valar)
1 Gylbert Vendeloyn [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456 (paratonnerre)
1 Baelor Noirmarée [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456 (pareil et il est tellement fort avec le 4/6/1 T1 Smile)
3 Asha [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456 (la Star queen )
1 Creylen
1 Arys du Rouvre

1 Varys (version lanni)
1 Cersei LotR [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456 (S'incline pas et prend des points en intrigue, même quand elle est "gérée")
1 Jaime LotR [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456 (Paye les MàMpP avec le sourire et aide à gagner l'hégé)
1 Littlefinger KL [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456
1 Tywin LotR [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456 (combote avec le Trône de Grès et les persos qui s'inclinent pas. En plus il est tricone renom 4 de force, pas dégueu...)


Lieux 15

3 Mer du couchant (ça réduit les 2 maisons...)
1 Route de l'océan
3 Route d'or
1 Rue des soeurs
1 Rue de la soie (Maekar m'a convaincu)
2 Porte du lion (gestion des persos renom et manip de trait pour la corne)
1 Portlannis
1 Trône de fer LotR (contre les TdF barathéon et permet de contrôler un peu les casse-pieds ou d'annuler les doublons)
2 Trône de Grès (parce qu'un Trône ne suffit pas... La deuxième Star du deck)


Attachements 7

2 Mensonges et calomnies
2 Corne de dragon (sur les persos qui s'inclinent pas c'est du bonheur)
1 Pleur de veuve (idem)
2 Cache du Pyromant


Evènements 8

2 Infâme (à moi les Pour l'exemple !)
2 Mis à mort par Payne (Mouhahahahaha... T'es sûr que tu déclenche la réponse de Doran ?)
2 Indéniable maîtrise (avec Myrcella c'est "tasty" comme dirait Mog. Au "pire" on redresse un perso renom)
1 Pour l'exemple
1 Revendication légitime


Je me rend compte que je vais avoir du mal à reporter mes parties parce que je m'en souviens mal. En général, ce qui a fait le café lors de mes parties c'est Asha+Corne de Dragon. Avec le Trône de grès ça faisait souvent 5 ou 6 pouvoirs par tour à elle toute seule ( (2 voire 3 renoms, Trône de grès + Portlannis ou Creylen). J'ai pu placer quelques fois Porte du lion+Corne de Dragon, même si l'hiver a perturbé mes deux premières parties. Cersei a rarement été de la partie mais s'est montrée efficace à chaque sortie. En mêlée elle est forte... Quant à Infâme, il n'a pas eu l'effet escompté, même si le point qu'on gratte gratos à droite à gauche est souvent celui qui manque avant la fin du tour. A retester donc.

Quant à Alliance, ça reste un agenda dangereux en mêlée. Ca me fait toujours un peu trembler de donner des cartes gratos aux autres ou la possibilité de jouer Balérion plus facilement. Mais bon la synergie [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 51616898[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1636619001 compense largement...
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant   [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:49

Asha + Corne de Dragon + Pleur de Veuve, c'est monstrueux ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant   [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:12

Pas besoin d'être deux pour faire un exemple, c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant   [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:21

Bien vu ton deck. C'est vrai que le Trône de Grès vaut maintenant bien le détour, vu la pléthore de [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456 [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1636619001 qui sont sortis. Et donc avec un autre maison bien fournie en [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456 , ça marche bien.

Bien vu Menace de l'Est pour vite remplir les piles de défausse adverses.

Par contre, ta pioche repose essentiellement sur des attachements, pas de Mines de la Dent d'or par exemple ?
Je sais que c'est moins important en Mêlée, mais t'as pas peur que ça soit trop fragile ?

Et tu jouais pas de Lice de Lannisport ? Avec le nombre d'uniques que tu as, tu pourrais facilement virer tous les pouvoirs d'un perso non ?

Et pourquoi qu'une seule Force du Sang ?
Parce que tu penses qu'en esquivant 1 reset avec 1 ça te suffit pour remporter la partie ?
Parce que tu as peur de trop aider 1 adversaire jouant aussi des [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456 ?

Et tiens, dernière question : est-ce que Les contes de Bael le barde t'ont vraiment servi ? Parce que je trouve que souvent les persos Renom sont [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456 , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant   [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:55

Comm a écrit:
Par contre, ta pioche repose essentiellement sur des attachements, pas de Mines de la Dent d'or par exemple ?
Je sais que c'est moins important en Mêlée, mais t'as pas peur que ça soit trop fragile ?

Trône de Grès ça pioche Smile. En général je pioche 2 cartes par tour (Trône+un des attachements ou une septa), c'est suffisant. T1 on est de toutes façon drawcap avec Menace de l'est, T2 la pioche est souvent en place.


Comm a écrit:
Et tu jouais pas de Lice de Lannisport ? Avec le nombre d'uniques que tu as, tu pourrais facilement virer tous les pouvoirs d'un perso non ?

Le lieu est un peu cher pour de la mêlée et j'ai déjà 4 cartes pour gérer les renoms.


Comm a écrit:
Et pourquoi qu'une seule Force du Sang ?
Parce que tu penses qu'en esquivant 1 reset avec 1 ça te suffit pour remporter la partie ?
Parce que tu as peur de trop aider 1 adversaire jouant aussi des [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456 ?

Parce que j'ai viré la deuxième pour rentrer Le jeu des Trones. Une force du sang permet aussi de bluffer sur une potentielle deuxième, donc ça m'a suffit à chaque fois.


Comm a écrit:
Et tiens, dernière question : est-ce que Les contes de Bael le barde t'ont vraiment servi ? Parce que je trouve que souvent les persos Renom sont [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant 1957341456 , non ?

J'ai été confronté à des Fraternités ou a Ellaria et j'étais bien content de l'avoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant   [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:10

J'aime bien le deck

mais je n'ai pas wompris cette phrase:

Citation :
4/6/1 Menace de l'est (mon complot d'ouverture pour dealer méchant: si tu me file la carte que t'as dealé, je joue ton complot après le 4/6/1.


gné?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant   [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:23

beeen, il prend l'init et choisi l'ordre de résolution des complot.
Soit tu deal avec lui, soit t'as une chance de défausser ce que tu veux aller chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant   [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:25

En gros, il lui laisse la carte qu'il va chercher avec son plot.
Sinon, il va la chercher d'abord, et apres, 3 chances sur 8 de se la faire defausser.
C'est un risque a prendre... sinon, tu le deal !


Edit : burned.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant   [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:38

Ouais, mais comme il est sympa notre Arthur, il te propose aussi de te filer le plot que tu viens de jouer au tour suivant 16
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant   [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:12

Arthur en mêlée, il est toujours sympa ... jusqu'au moment où il se met à expliquer "gentiment" aux autres que TU es le danger à cette table, et pas lui avec son perso triplonné, immunisé, qui ne s'incline pas et avec 8 pouvoirs dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant   [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:41

il me rappelle un pote Arthur... Suspect
lui "tu comprends la vraie menace autour de cette table c'est pas moi, ok j'ai un perso tricone doublonné et 3 cartes dans l'ombre, mais le Stark si on le laisse se développer c'est game over"
et moi "euh j'ai 2 cartes à 2 et 0 en force et pas de pouvoir"
lui "tu vois! il essaie de nous endormir"
moi "euh..."
lui "sisi je connais son deck s'il sort ses ranger de l'hiver on est foutu, faut surtout pas qu'il se développe"
moi "c'est pas l'hiver"
lui "ca c'est ce que tu dis, il fait -6 dehors"
moi "..." confused
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant   [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:57

et le pire c'est que quand je dis ça c'est vrai...

Table 3 a Stalehck, j'explique que le martell qui est a poil va nous défoncer et gagner au tour suivant.. personne me croit parce que j'ai 8 pouvoirs, meli sans opp et Loras...

Résultat tour suivant game over, tout le monde est descendu d'une place parce que le martell a gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant   [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:16

Je reviens la-dessus Arthur mais ca ne te met pas un peu la table a dos de faire defausser 3 cartes a tout le monde des le tour1?

*Kordo qui n'a pas joue en melee depuis longtemps*
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant   [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:51

Il faut juste présenter les choses comme il faut: les méchants c'est ceux qui dealent...
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant   [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:16

ça marche pas comme ça chez nous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant   [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:57

Quand t'as un Martell qui va chercher GG+Myrcella T1, les gens sont généralement content qu'on lui enlève de la main au moins une partie de la combo.

Et puis moi aussi je subis le 4/6/1, sauf qu'en plus j'ai pas dealé, moi Smile... Au final, c'est toujours assez bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant   [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant
» La rancune de le Noblesse
» [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: