Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Infâme! (Lions du roc)

Aller en bas 
+13
lecharentais
Alekyne
Khoriakei
Toomagic
Lord Valorna
Ser Arthur Lannister
Jaelen
Hyunkel44
Khudzlin, Rules Bison
Budmilka
marduk
Kordo
becnoix
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptySam 11 Fév 2012 - 0:05

Bonjour,

Je me posais plusieurs question sur ce joyeux événement de la famille a la crinière : Infâme

Tout d'abord, le déclencheur. L'effet n'a lieu que quand on prend du pouvoir pour sa maison (Claim en V.O.) Donc, comme le Siège de Winterfell, on ne peut le jouer pour récupérer le pouvoir d'un défi du même nom, s'agissant d'un déplacement de pouvoir, et non d'une prise, si je ne m'abuse?

Ensuite le nombre de pouvoir. "Quand un jouer prend un ou plus pouvoir pour sa maison, déplacez ce pouvoir sur un personnage Infâme! (Lions du roc) 51616898 "
Est ce que ça veut dire qu'on ne récupère qu'un des pouvoirs générés en cas de plusieurs pouvoirs? Je pense que c'est un problème de trad et qu'on déplace tous les pouvoirs concernés, mais j'ai un doute tout de même (même si s'agissant de claim, je ne vois rien qui permettent de claim plusieurs pouvoirs d'un coup, hors event peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptySam 11 Fév 2012 - 0:44

Tu prends tous les pouvoirs concernes, 3 sur un Pour l'exemple (par exemple Very Happy )

Note que tu deplaces ce ou ces pouvoirs, donc si l'adversaire atteint les 15 pts avec c'est fini, ils n'arriveront pas jusqu'a ton perso.
Revenir en haut Aller en bas
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptySam 11 Fév 2012 - 7:57

Ok, merci pour la précision, j'avais pas vu ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptySam 11 Fév 2012 - 9:50

Ah bon? J'avais compris qu'on ne déplaçait qu'un des pouvoirs avec Infâme confused

J'en profite pour poser une autre question sur Infâme... Sur agotcards les Ricains disent qu'on peut déplacer le(s) pouvoir(s) sur un personnage immunisé aux événements ou aux effets déclenchés... Ca me paraît quand même un peu louche.^^ Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce qu'ils disent?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptySam 11 Fév 2012 - 10:21

Pour moi aussi on déplaçait un seul pouvoir avec cet event.

Si c'est pas le cas, c'est bien fort contre un Stark Siège (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptySam 11 Fév 2012 - 10:25

Il me semble que le nombre de pouvoir/cartes/etc est précisé dans ce cas comme la réponse du futur Quentyn Martell: "After 1 or more character stand for vengeful, draw 1 card."

Alors que pour infame le texte dit "déplacez ce pouvoir". La quantité importe peu ici, ou alors il s'agit d'un énieme wording pourri ou traduc foireuse.


Quand a l'étendue de l'immunité elle ne s'pplique pas au déplacement de pouvoir, cf un personnage que tu connais bien Ellaria qui peut "piquer" du pouvoir à la vipère Rouge. Ou encore Joffrey KL.


edit: en tous cas les Etats uniens le jouent comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptySam 11 Fév 2012 - 11:02

(3.19) Scope of Immunity
Immunity only protects a card itself. Peripheral entities attached to or associated with a card, such as attachments, duplicates, power counters, gold tokens on the immune card, and also including triggered effects originating from the immune card, can still be affected by cards of the type to which that card is immune, as long as the affecting cards do not target the immune card.

Ça veut clairement dire qu'Ellaria peut piquer du pouvoir à son amant, vu qu'il n'y a pas ciblage. D'un certain point de vue, ça se tient de pouvoir en donner aussi.

Pour la traduction, il faut voir que la rédaction est très similaire à celle du mot-clé (qui utilise « it » au lieu de « that power » et jusqu'ici, je n'ai croisé personne qui pense qu'on ne peut changer la destination que d'un seul jeton pouvoir avec Infâme. Pouvoir est utilisé ici dans le sens « du pouvoir », c'est-à-dire une quantité quelconque de jetons.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptySam 11 Fév 2012 - 13:13

Kordovan a écrit:
Il me semble que le nombre de pouvoir/cartes/etc est précisé dans ce cas comme la réponse du futur Quentyn Martell: "After 1 or more character stand for vengeful, draw 1 card."

Alors que pour infame le texte dit "déplacez ce pouvoir". La quantité importe peu ici, ou alors il s'agit d'un énieme wording pourri ou traduc foireuse.


Quand a l'étendue de l'immunité elle ne s'pplique pas au déplacement de pouvoir, cf un personnage que tu connais bien Ellaria qui peut "piquer" du pouvoir à la vipère Rouge. Ou encore Joffrey KL.


edit: en tous cas les Etats uniens le jouent comme ça

Pour moi ça ne concerne que la prise de pouvoir donc au mieux 2 sur une prise de 2 (on a a discuté avec Elwe et LBG au dernier tournois)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptySam 11 Fév 2012 - 13:15

Au passage, en anglais c'est: "After a player claims 1 or more power for his or her House, move that power..."

@Hyunkel: ca fait bien 3 avec Pour l'exemple non?
Revenir en haut Aller en bas
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptySam 11 Fév 2012 - 13:27

Si j'ai bien suivi le rulling de l'agenda siège de winterfell, une "prise de pouvoir" c'est du pouvoir qui vient de la réserve uniquement. Le résultat d'un défi pouvoir est un déplacement de pouvoir.

Donc une prise de pouvoir n'a rien a voir avec la prise du complot, et cet event ne peut s'appliquer sur le resultat du defi. Ca doit donc marcher sur :

Effet des complots (Ex festival de l'hiver)
Le renom
Le sans op
Les events ou capacités (pour l'exemple, Tywin Lor)
Hegemonie.

j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptySam 11 Fév 2012 - 13:33

Ca ne marche que sur ce qui fait "claim" du pouvoir pour la maison. Donc pas sur les renoms et autres Tywin.

Par contre ça marche sur les events qui claim du pouvoir pour la maison (pour l'exemple, revendication,...), les sans op, l'hégé, les capas de complots (Fete de l'hiver, Muse du menestrel...), la capa du siège de Winterfell ou encore les points d'opposé en mêlée.

Pour finir, ça prend bien tous les pouvoirs de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptySam 11 Fév 2012 - 14:34

Bref, la carte mérite bien son nom. C'est fort, mais justement avant ça les Lannister peinaient à récupérer les jetons pouvoirs comparés à d'autres maisons plus à l'aise, enfin je trouve. La carte est utile, je vais sans doute l'utiliser dans tous mes deck lanni.
Il faudrait que les autres maisons aient toutes aussi leur événement avec mot-clé spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptySam 11 Fév 2012 - 15:17

Ah ouaus ! Trop ! J'imagine l'évènement qui porte le mot-clef "ambush" ! (Désolé, trop facile.)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptySam 11 Fév 2012 - 15:52

Ambush from les plaines !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:04

Je reviens là-dessus mais pour être complet, ça ne marche donc pas sur la prise d'un défi pouvoir adverse, car c'est du déplacement de pouvoir, j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:14

tu as bon, on peut juste grapiller un sans op, mais le must c'est de voler un pour l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:37

Ou une Muse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:04

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:34

Arthur Lannister a écrit:
Ou une Muse Twisted Evil

Combien sur la Muse, 3 ou 4 points. Le claim d'hégémonie est-il dissociable. C'est 1+3 pouvoirs ou 4 d'un coup ?

Je sais je suis gourmand, mais je suis Lannister!
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:00

1+4 Tu gagnes 1 points pour l'hégé et un en passive via la plot

Ca marche comme ascension du Krakers
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:10

Alekyne a écrit:
1+4 Tu gagnes 1 points pour l'hégé et un en passive via la plot

Ca marche comme ascension du Krakers

gné?!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:30

Je crois qu'il veut dire 1+3.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:33

oui 1+3, j'étais en trai nde partir du taff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:34

Ah, moi j'ai compris 1+1. On vole un pour l'hégé et un pour la capa du plot (les 2 restants de l'effet du plot restent chez l'adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:14

J'ai écris bien de la merde ^^'

Donc ce que je voulais dire :

1+3. Tu gagnes 1 points pour l'hégé et trois en passive via la plot

Ca marche comme ascension du Krakers (ou tu gagnes 1 de sans opp et 1 en passive du plot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infâme! (Lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Infâme! (Lions du roc)   Infâme! (Lions du roc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infâme! (Lions du roc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infâme VS Fraternité !
» Mot-clé "Infâme"
» infame (le mot clé)
» Infâme
» D'un Béric infâme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: