Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux

Aller en bas 
+25
jujubinus
Vigdis
Lynx
le Silure
pedro
Wolodia
nainfa
Toldea
Talengar
Red
Bolzano
Podrick Payne
Diana
Duda
casabian
titi
tweetch
Fenrir
Fishiste
Jaelen
Vince
Mago
Khudzlin, Rules Bison
Budmilka
golo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pedro
Aubergiste de la Rue Belette
pedro


Messages : 211

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:44

Petit résumé du tournoi pour moi
j'ai monté un super jeu Greyjoy noble, un deck de feu tant la puissance et le potentiel qui s'en echappait me brulait les doigts

19h : Avis de tempête - une puissante armada greyjoise est en approche des côtes Lannister, menée par le terrible Euron le Choucas, aussi appelé "le cruel" ou "N'a qu'un oeil" dans certaines contrées eloignées
Barricadez vous, ces gens la ne font pas dans le detail... ca pille, ca viole, et ca torture!

23h : un canot pneumatique a moitié degonflé est retrouvé sur la plage de Castral Roc, non loin des cadavres noyés de Riri, Fifi et Loulou - Avis de tempête levé!
Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:01

16 d'autres compte rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:32

@pedro: ca c'est du compte rendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:47

Venu avec un deck « privation de ressource » qui avait pris pas mal de revers lors des parties dans le meta de la rue des martyr. Je m’attendais à prendre cher en me faisant copieusement insulter de jouer GJ hiver NPE pas de tune.

Première surprise : y’a plein de greyjoy et ca fait bien plaisir, deuxiéme surprises les gens s’y sont fait à avoir 2or maxi par tour (presque aucunes insultes et crachats durant mes parties)!
Et dernière surprise je fini deuxième ! en perdant contre le 1er !

D’ailleurs j’en profite pour faire un Grand haut à ma ville natale : Cherbourg dont les joueurs trustent les 2 premières places de ce tournoi.
Sinon, un CR des parties ? … ben GJ hiver… brulé et pillé, pécheur des glaces… maraudeur et je te pique tes lieux à influs avec soutien du royaume…. Bref que du fun (pour moi) !

1 titi : Martel mestre -> Victoire
Je me souviens plus trop des détails de la partie mais je me souvient qu’il a oublié de mettre sa chaine à tune dans son deck dommage contre mon deck …niark !niarK !!. Il joue été ->bataille de corbac, je pose du brulé et pillé, il ne touche pas ces lieux pettes icones, je résiste au valar avec mes mines de fer, je continue doucement à monter et pouf victoire au dernier tour.

2 : Toldea : Baratheon roi de l’été -> Victoire
Encore une fois burn et pillé + hiver + des pécheurs des glaces posés dés le 1er tour, ca pik ! Après un passe passe de saison je repose hiver et un 2eme brulé et pillé…. C’est plié rapidement.
Donc on a eu le temps de faire une 2eme partie : cette fois il me sort le deck Robert + satin = meule en garde de nuit ! là il pose sa combo tour 1, il joue avant moi… donc voilà j’ai plus de deck avant ma première phase de recrutement…mais mais mais … j’ai de quoi résister. Et grâce à un régne par décret et au roi de l’hiver je vais lui défausser ses cartes maîtresse (qui font « piocher dans la pile de défausse). Je gagne donc sans pioche et sans carte en main ! Bref il aurait du se poser plus avant de faire sa combo il s’est couper l’herbe sous le pied !

3 : Bolzano Siège de winterfell -> Fessée déculotée
[/u]Il set up à 6 avec jeyne, val, 2 angry mob … je prend peur et je fait valar ! lui va chercher mestre luwin avec at the gate. Mais c’est déjà trop tard ! il a rob en main (les armée gratos) et pose un détachement…
A la fin du Tour 1. Il n’a gagné que 3 pouvoir…. Début tour 2… il joue 3 bataillles épiques… j’ai pas de furtif pour opposer je me fais raser 1 fois en défi puis 3 fois en phase épique = total 12 pouvoir ! c’est fini. Je sors de la salle humilié… ^__^
Ps : bolzano c’est quoi déjà le combo que tu comptais me faire pour annuler le valar si je le faisait tour ? ?

4 : Budmilka : targ roi de l’été -> victoire
La encore c’est la batille des saisons, au final on finira en été avec mes 3 corbeaux noir partie vers la défausse. Sur cette partie, c’est blocus du fleuve + le vol de 2 lieux à influs (surtout un donjon rouge !) qui font le café. Ca a quand même était très chaud et papa kal a bien failli me faire les fesses !

Voila 3 victoire – 1 défaite, un bon différentiel et me voilà 2éme !

Très bonne ambiance ! plein de joueurs que je connaissais pas ! une orga au top ! bref que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:50

Y'avait visiblement plusieurs Eurons avec leur invincible armada hier !

Sauf que l'mien, il avait rien à voir avec le nobliau péteux de mon confrère ci-dessus (peu importe ce qu'il prétend) !

Moi, j'atais venu avec des potes pirates, bandeaux sur un oeil (ou bien sur les deux) et perroquets sur l'épaule, pour noyer tout l'monde dans la vinasse et le rhum !

Et mon Euron et ses sbires ont réussi leur coup... ou presque...

C'est qu'on en a pillé d'la ressource, violé des poules, brulé des champs de blé et égorgé des poireaux.

Mais bizarrement, c'est moi que j'ai a la gueule de bois ce matin, et cet arrière-goût de vomis pas frais au fond d'la glotte... Very Happy

Alors certes, j'ai dévasté le deck pourri de Juju l'dragonneau (p'tet trop même Very Happy - ça m'apprendra à meuler en tois, allé, trois tours et demi... Wink),
et quasi-pillé celui de Bolzano le Jeune Loup aux Dents Longues (il s'en est fallu d'un rien. La prochaine fois, tu me laisses passer mon We take Westeros ! Ok ?)
J'ai eu un peu plus de mal face au feu des dragons de Budmilka (le feu, ça crame le rhum, it's known), mais deux-tiers y sont passés,
mais j'ai violenté méchamment le deck félin de Casabian (moins une carte - elle s'est Echappée Belle c'te conne de carte... Laughing )

Le plus important, me suis marré comme un goret. Et les autres aussi. C'est le principal. drunken

Par contre, qu'est ce qu'on a pris cher, Euron et moi, mes enfants. Qu'est ce qu'on a pris cher...! Laughing
Very Happy

Et thanx à Golo, toujours au top !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:52

Je décide à la dernière minute de jouer ombre (vu que j'ai joué siège au tournoi d'avant).

1e ronde : Vigdis en [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 2663746263 222
Je me souviens plus des détails, mais je m'installe tranquille et tout va bien.
5

2e ronde : Wolodia en [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 3054857415 alliance [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 51616898
Il défausse 1 carte avec les Caves de la Dent d'or, puis sort Règne par décret. Mais j'ai choisi Cité des mensonges, ce qui me permet de lui renvoyer dans la tronche. Malheureusement il a Saladhor Saan et je n'arrive pas à m'installer (et il revient, le bougre). Je ne monte pas assez vite et il gagne l'hégémonie au dernier tour, ce qui lui permet de finir devant. Défaite au temps (c'est moche pour la résistance).
5 toujours

3e ronde : Titi en [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 687644197 mestre
Il joue été, donc bataille des saisons. Je le laisse venir un peu, vu comment l'été me plombe. Je repose l'hiver sur un tour où il a un complot à 3 or (et aucun lieu à thunes). Il m'a en plus laissé l'init (probablement parce que j'ai joué Search and Detain). Résultat, il a 2 or au lieu de 4. Il pose Kedry, joue Plans du Prince et récupère son corbeau. Mais il est à sec et ne peut pas le reposer. Du coup, je peux profiter du café de Grand-Mère (gratos, en plus) et je gagne.
10

4e ronde : Pedro en [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 1636619001 sans agenda (nobles, dit-il, et j'en ai bien vu quelques-uns et Force du sang aussi)
Je ne sors aucun perso au début (en même temps j'ai pas de pins face à Représailles, puis la Furie). Mais je m'installe côté lieux. Il est déjà à 8 ou 9 pouvoirs à 0. Mais je le ralentis à coup de Guilde des alchimistes et Geôles noires, puis je sors Mamie, je la doublonne et je finis sur un début de phase de complot.
15

Moralité : Grand-Mère sait faire un bon café.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:48

Moi mon Cr est simple et efficace : je venais prouver que les Lannister, c'était de la merde... ben, je sais pas ce que j'ai prouvé, mais je deckbuilde mal ^^"
Premier match contre Fish : lui, pour le coup, il joue mal Twisted Evil
Et je commence le tournoi en apothéose... un Lannister n'est pas si merdique : il bat le Lannister Laughing
(Rassurez vous : on a le temps d'en refaire une et il se reprend... quand même)
Le reste est une succession de fessées (mais c'est qu'elle aime ça, cette cochonne de Cersei, les fessées Smile)... A part peut être la partie contre Titi qui était quand même super serrée.

Moralité subsidiaire : je suis monté (bien, mais c'est pas le sujet...) de travers : je gagne/me défend contre les vieux cadors et perd comme une sous merde contre les joueurs récents... rien ne va plus. A ce rythme, je vais peut être pousser le défi jusqu'à rendre les fessées (Gregor aime donner des fessées... enfin, il aimerait bien : le jeu s'arrête souvent à la première...)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:58

@Fen: ou alors tout simplement l'agenda [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 3482229429 est pourri Rolling Eyes
Et si tu faisais du Bolton tiens. Chui sûr que ca peut être drôle.
Voir si tu veux te marrer, du Martell/Bolton: Fort Abandonné + GG + Doran Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 2:39

Tout d'abord BIG UP à toute la communauté française (ou presque :p) pour être venu, 16 participants c'est trop bien (mais j'ai même pas sué pour faire les pairing, donc va falloir faire mieux la prochaïne fois les loulous :p) et en particulier aux Langlois's borthers.

Maintenant, place aux résultats avec une pensée particulière pour Katagena pour qui Siege de Winterfell/bataille épique c'est de la daubasse qui sent la moule de l'ile de la Raie...

01 - Bolzano - Stark - Siege de Winterfell
02 - Tweetch - Greyjoy - Roi d' l'Hiver
03 - El Mago - Targaryen - Roi de l'Eté
04 - Khudzlin - Stark - Cité des ombres
05 - Woloodia - Baratheon - Alliance
06 - Budmilka - Targaryen - Roi de l'Eté
07 - Toldea - Baratheon - Roi de l'Eté
07 - Pedro - Greyjoy
09 - Jujubinus - Targaryen - Roi de l'Eté
10 - Fishiste - Lannister - 222
11 - Titi - Martell - Mestre
12 - Fenrir - Lannister - Sur le trône !!!!
12 - Talengar - Stark - Cité des ombres
14 - Duda - Greyjjoy
15 - Vigdis - Targaryen - 222
16 - Casabian - Lannister


Encore un fois, merci a tous d'être venu, le trône de fer (et moi) sans vous n'est rien.

Pour les pronostiqueut, les "djeuns" parisiens rétament les vieux de la vieilles, cela veut il dire que le niveau parisien a pris un du grade (encore) ou que les vieux briscards n'ont pas montré tout leur potentiel... la suite au CF de Tours... ou bien les CRs de Nantes/Lille...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 3:14

Merci pour les résultats golo. Mais dis voir, t'as pas joué toi?

Hey, big up Wolodia cheers

@titi: dsl de te laisser seul martell parmi tous ces infidèles No
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:10

Merci pour ce tournoi tip top moumoute le Troll! Belle ambiance, comme d'habitude. Et un grand bravo à Bolzano.

Pour le CR, c'etait déjà il y a deux jours donc je ne me souviens plus de tout.

Me suis fait rétamer par Fenrir qui fait une sortie de porc que je gère mal en ne posant pas les premières neiges et en ne démarrant pas sur l'intrigue (me faisant tuer mon Gregor sur un lannister paie ses dettes). Surtout, le tour où je vais enfin remonter en défonçant son Littlefinger à coup d'Arys du Rouvre et tous ses copains avec les premières neiges, il pose le trône de fer le scélerat. J'aurais dû garder mon premier set up mais j'ai bugué (première sortie moyenne qui s'enchaine avec première sortie mauvaise: Cersei toute seule sur 7 cartes bouhouhou).

Rétamé ensuite par Titi et ses mestres qui joue sa ligne de plot majestueusement (blanchiment des premières neiges et blocage sur 2 tours de mon Valar - le premier il tire le bon event au premier tour et le second, je l'ai un peu aidé en insistant sur le fait que j'annulais pas l'inclinaison de Littlefinger... C'est comme les habituels "t'as combien de cartes en main?, faut savoir se taire parfois... )). J'ai plein de trucs pour gérer les mestres (Clegane x2, une maison divisée x3 en plus des premières neige) mais rien n'est sorti: c'est un peu le défaut du 222...

Je bats après Vigdis (première belle sortie) sans appel je crois puis Talengar et son Stark Ombre malgré deux geoles aux deux premiers tours mais qui ne peuvent rien contre Littlefinger et Cersei.

Faut vraiment que j'ajoute un troisième lord Greyjoy que j'ai toujours le moyen de payer. Il faut que je trouve encore le petit truc qui manque à ce deck. Ca viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:46

Allez, petit CR avec ce qu'il me reste de souvenirs !
Mais avant ça, c'est cool de voir toutes les maisons etre jouées à peu pres de maniere equilibré (ok Jae, on n'a qu'un Martell, mais c'est pour te forcer a revenir Wink )

Je joue un [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 2663746263 Eté/Jump/Burn que je teste depuis un moment deja, et j'ai enfin pu le tester en tournoi. Faut juste qu'on attaque pas ma main...

1. Jujubinus en [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 2663746263 Eté

Un match miroir, pourquoi pas. Les persos ont une durée de vie super limitée, sur les tours ou menace du nord est révélé, personne ne pose un perso... on se regarde un peu en chien de faïence, mais mon jeu est plus contrôle que le sien, et je l'empêche de piocher. Victoire à l'usure donc.

Cool, le tournoi débute bien. Le deck est solide.

2. Fenrir en [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 51616898 Derrière le trône

Pas touche à ma main, je disais. On va donc voir ce que ça donne contre ça.
Effectivement, il peut faire 2 intrigues par tour, mais pour ça, faut des persos. Et les Lannis, ça brule super bien. Il a pas de pioche non plus.
La partie est vite pliée. (Pour toutes les fois ou j'ai bouffé son Stark bolton mestre de ***** Vengeance! Twisted Evil Twisted Evil )

Victoire.

3. Wolodia en [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 3054857415 Alliance [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 51616898

Bon, une partie ou mon influ c'est un peu fait attendre (et petée, par ce salopiaud de Salaador) et pourtant, j'en ai buter du perso en face, mais il ramene tout !
Je me demandais encore ce que valait Fiery Kiss, maintenant je sais... et c'est tres fort.
Ce qui m'embete, c'est que j'omet un "leger" details qui me coute la partie : Fiery Kiss rend les persos vigilants... Ça pardonne pas, sur un chevalier des fleurs (oui, j'avais de l'ombre).
C'est dommage, j'avais enfin de quoi mettre un coup d'accelerateur au tour d'apres, mais y'aura jamais de tour d'apres.

Mais le deck de Wolodia est vraiment intelligent, avec des gros persos qui reviennent de n'importe ou... Heureusement que je peux les refaire partir, sinon, on est super vite debordé.

Defaite, mais fait chier, celle la, quand meme.

4. Toldea en [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 3054857415 Eté

J'ai eu du bol, on m'aura pas bcp fait chier pour ma saison pendant le tournoi Smile
La ou il a pas de bol, c'est qu'il a vraiment beaucoup besoin de l'ete pour la pioche, moi, ça me permet juste d'être drawcap. Du coup, je ne pose pas l'eté, lui est obligé de le faire, et perdre un tour, derrière, je brûle tout ce qu'il pose, la partie se fini vite derrière.

Victoire

Au final, 3eme avec 3 victoires et 1 défaite (rhaaa, je m'en veux) mais le deck tourne au poil. Il demande pas mal de cogitation, mais vu que ça fait un moment que je le joue, ça commence a ne pas trop me ruiner le cerveau Smile

Pour le reste, super tournoi, as usual et on a beau dire que le parisien est grognon, franchement, on se marre bien !

Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:02

Bravo, Bolzano, belle victoire! J'aurais jamais cru que quelqu'un puisse gagner un tournoi en Siège batailles épiques. Comme quoi, on a toujours des surprises au Trône de fer. Je dirais presque que c'est parce que les Parisiens sont des piers, mais après la victoire de Golo dans mon petit village de montagne, je me dois de la fermer jusqu'au tournoi de la main^^

Et puis, faut dire que j'avais pas pensé au Robb armée pour contrer le Greyjoy gestion de ressource. Je dois dire qu'il doit vraiment être efficace en y réfléchissant plus mûrement. Moi qui ai tenté de monter un Siège récemment, ça pourrait résoudre une partie des problèmes que j'ai rencontrés.


Dernière édition par marduk le Jeu 23 Fév 2012 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Aubergiste de la Rue Belette
pedro


Messages : 211

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:06

allez pour un CR un peu plus precis de ma part

Deja, ca commence le lundi soir, seul a ma table et pas tres motivé pour faire mon deck [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 1636619001
J'allume la télé et tombe sur canalsat a la demande avec en page d'accueil l'emission "seul face a la nature"... je me dis pkoi pas et je mets l'episode 1
a un moment le gars est dans une carcasse de bateau rouillée, il ramasse un poulpe, le tue en le mordant entre les deux yeux et le bouffe tout cru ... Shocked
Pas bon signe tout ca...

mon jeu est basée sur la thematique noble [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 1957341456 des greyjoy, avec 3 asha (la nouvelle) 3 eurons et le reste du crew (Theon, Balon, Baelor, Gylbert, les pretendants, etc), 2 complots "La force du sang", le max de save et un peu d'autre trucs... dont des bateaux Very Happy
Franchement je savais pas a quoi m'attendre Razz

D'avance désolé pour les noms de mes opposants, je ne les ai pas retenus Razz

ronde 1 contre une vache violette qui boit de la biere - [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 2663746263 roi de l'été
Je sort pas mal, mais lui encore mieux
tour 1 Asha brulée au troisieme degré sur 99% du corps
tour 3 au tour de Balon de finir a l'etat de carcasse carbonisée
tour 4 on retrouve un bandeau d'oeil dans un tas de cendre ...
Bref j'ai pas vu le jour face au burn et au jump... defaite

ronde 2 contre Vigdis - [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 2663746263 222
Le joueur est cool et débutant et ca se sent dans la construction du jeu
j'arrive assez facilement a prendre l'avantage au cours d'un match a sens unique
Asha Power !

ronde 3 contre le seigneur Gardakan du meta versaillais - [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 2411816791 Cité des ombres
ahaha, je connaissais pas le principe...
Mamie baratheon sort la tete de l'ombre apres le passage d'un Valar au tour 2 et s'en suit une mecanique d'accumulation de pouvoir avec les soeurs de la vérité!
de mon coté mes nobles sont de sorties avec Asha qui se gave et Baelor, rejoint par Euron sur la fin
Dernier tour, c'est tres tendu on est au coude a coude (une douzaine de pouvoir chacun)
Mon adversaire sort le complot ou tu choisis entre 6 d'or ou pouvoir faire des complot... choisis de faire les complots avant de revenir sur son choix et de prendre l'or pour activer sa mecanique...
Mais j'arrive a 15 pouvoir en phase de défi en placant quelques defis non opposés (merci les bateaux eclaireurs) - Alors qu'il aurait pu gagner en phase d"Hégémonie ou de Redressement...
Victoire sur le fil 15 pouvoir a 13

ronde 4 contre le seigneur Mordak - [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 2411816791 cité de ombres
Ah tiens, le meme deck Razz
Mes nobles sont de ressortie (Asha et Balon) rejoint par alanys
mais malgré mes prises de 2 en intrigue, il n'y a que des persos dans la pile de defausse et je ne peux pas activer les effets d'Asha et Alanys Sad
de son coté mon adversaire patiente 2 tours sans poser aucun persos mais en placant masse de carte dans l'ombre
il a les lieux qu'il faut pour m'incliner mes nobles et les empecher d'attaquer...
Malgré ca, je monte a 10 pouvoirs, mais la mecanique impitoyable du café grand mere se met en route, et je perds au final...
Défaite!


Bon bilan mitigé avec 2 victoires et 2 defaites, mais surtout quelques ajustements en vue pour améliorer le jeu si jamais je tente de le rejouer de nouveau Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:22

golo a écrit:
12 - Fenrir - Lannister - Sur le trône !!!!

Fenrir suit le trajet logique: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 2411816791 -> Bolton -> [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 51616898

Mais quand même ça m'a choqué ! T'as craqué ??


Par contre les lannis, laissez tomber ces agendas moisis ils servent à rien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:50

Arthur Lannister a écrit:
Mais quand même ça m'a choqué ! T'as craqué ??


Par contre les lannis, laissez tomber ces agendas moisis ils servent à rien ! Razz
C'était le but Twisted Evil
Et c'était une première version, mal foutue... L'impression que j'en ai, c'est que le drawback est pas si terrible : si tu gagnes, il sera jamais utilisé. Et si tu perds, c'est que t'as raté ta sortie et qu'on t'a géré. donc t'avais déjà peu de chance de gagner. Ça met juste fin à l'humiliation un peu plus vite.
Faut faire plus de tests pour voir si y a moyen de stabiliser le tout, mais sur le principe, l'agenda a du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:50

En fait ce qui est bien avec cet agenda, c'est que j'ai même plus besoin de jouer Norvos dans mes decks martell Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:47

pedro a écrit:
malgré mes prises de 2 en intrigue, il n'y a que des persos dans la pile de defausse et je ne peux pas activer les effets d'Asha et Alanys Sad

Forcément, j'ai posé tous mes lieux (et je n'ai que 8 cartes qui ne sont ni des persos ni des lieux). Du coup, Asha, Alanys et même Baelor me font doucement rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Aubergiste de la Rue Belette
pedro


Messages : 211

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:49

t'inquietes, je vais trouver la parade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:52

Prix de la guerre fait souvent l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:35

Allez hop ! A mon tour. Ce sera bref, car j’ai pas une bonne mémoire :

J’ai pris un [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 2663746263 été burn jump classique, dans lequel j’ai oublié pas mal de choses neutres, genre les piafs, les Westeros saigne et sans doute d’autres.

Ronde 1 : Vs Pedro [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 1636619001 documentaire sur les poulpes

Je setup pas mal, lui aussi. J’ai l’été, du burn, j’en profite, et je me fais toute la famille Greyjoy. C’était plutôt tranquille.

Victoire

Ronde 2 : Vs Bolzano [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 2411816791 Siège !! Mon Mardi

Je setup de la belle daube : une baie des glaces et Lyanna. Je me développe pas terrible, en finissant par piocher mon premier lieu à influ à la fin de la partie (sauf un donjon rouge). Pour en rajouter une couche, mon adversaire me fait Plans oubliés sur ma menace du Nord. Mais je m’en fous, j’ai quand même buté Meera la grognasse !

Défaite

Ronde 3 : Vs Duda [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 1636619001 Meule uisant plein la gueule !!

Il sort pas mal, notamment ses ptites merdes qui meulent de 1 de plus. Je tire quand même des lieux malgré les cartes meulées, et j’enchaîne les Burns. Après les 2/3 de mon deck de meulés, je l’emporte tout de même.

Victoire

Ronde 4 : Vs Tweetch [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 1636619001 Hiver à Padoue ça vient...

Encore un GJ ?!?! Chier bordel de queue !!!
On démarre, il me casse mes ressources au Brûlé et Pillé (j’ai pas pioché un seul pète attachement de la partie), on se bat pour les saisons, se faisant chier mutuellement, même si à la fin l’Eté régnait, il me vole le peu de lieux que je pose (dont mon donjon Rouge). Il l’emporte au final genre 15-11.

Défaite

Bon ben, jouer contre du GJ a un avantage, on rigole de la save, et ça brûle bien aussi.
Et enfin, la satisfaction personnelle du tournoi : je n’ai oublié de remonter en main mes flammes éternelles QUE 2 fois par partie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 0:09

Un CR rapide, j'ai pas super bonne mémoire non plus ^^

Je jouais un [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 2411816791 Siège de Winterfell. Les agenda, c'est bien, il faut en jouer ^^
L'essentiel du deck est constitué par Robb, son ost et ses fidèles bannerets les Bolton - pas un seul n'a déserté le rang. L'objectif étant de remporter les Batailles épiques du Bois au Murmure, de la Baie et, tant qu'on y est, du Gué aux Rubis.

Ronde 1 vs Duda [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 1636619001 - Meule
Une armada de pillards assoiffés de sang menés par le terrible Euron N'a Qu'un Oeil charge en hurlant depuis les Pics des Crocs-givres à bord d'une meule géante. Arrêtés net par les armées du Nord, [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 3340105732 Mestre Wendamyr décide de tout nettoyer avec un petit Valar bien placé. Puis, au lieu de tout mettre à feu et à sang et violer les paysannes, ils courrent mettre le feu à la bibliothèque mais les Armées de Robb & Roose ressurgissent pour les mettre en déroute. Il ne me reste que 16 cartes dans le deck à la fin de la partie.
Victoire

Ronde 2 vs Budmilka [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 2663746263 Rois de l'Ete - Burn!
Une horde de Chevaliers de la Reine et de Dragons festoyants pointe à l'horizon, menés par Lyanna Stark. J'envoie Meera Reed dans l'Ombre pour saper les forces ennemies pendant qu'elles rebroussent chemin, s'apercevant qu'elles ont laissé leur influence dans leur bibliothèque. Mais voilà... Valar Morgulis. Heureusement les Armées restées en main surgissent à nouveau. Meera Reed s'assure que la Menace du Nord reste un plan oublié, blanchit le Donjon Rouge (seule), et sécurise le proche-orient avant de mourrir dans d'atroces souffrances, brûlée mais laissant la voie libre pour de sanglants défis [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 307038563 qui me permettent de monter à 15.
Victoire

Ronde 3 vs Tweech [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 1636619001 Rois de l'Hiver - Gestion de ressources
Une nouvelle armada de pillards sanguinaires me barre le chemin de Lannisport. Voilà une bonne occasion de se frotter au deck qui m'avais infligé x2 NPE à Stahleck l'année dernière. Heureusement, je prend l'initiative et je n'aperçois pas Cragorn dans l'équipage. Devant un setup à 6 dont 4 personnages, le Valar tue Val, directement tour 1. Ca, c'est fait. Pas de corbeau blanc à l'horizon, ni de pêcheur des glaces. Seule une de mes Rue est Brûlée et pillée mais ce n'est pas comme si c'était indispensable. Avec quelques furtifs, je passe en [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 307038563 sur les Boscos. Tour 2, vite il faut en finir avant de se faire locker. Robb en profite pour déclencher trois batailles épiques, toutes gagnées. Un canot pneumatique a moitié degonflé est retrouvé sur la plage de Castral Roc
Victoire

Ronde 4 vs Woloodia [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 3054857415 Alliance [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 51616898

Enfin les armées du Roi dans le Nord arrivent sur les terres des [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 3054857415 [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 51616898 pour venger Eddard. Et ils ne manquent pas de coups retors, dès le départ. Des Conseillers avides et autres Entourages royaux sont défaussés avec les Caves de la Dent d'or en phase de complot, laissant présager un vil Reigne par Décret entre autres fourberies - c'est donc le moment de jouer mes Batailles épiques et de conserver un maximum de personnages pour attaquer en [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 307038563. Je pose une bonne partie de ma main pour intimider. En face une superbe mise en place de lieux : Mines de la Dent d'or, Baie des contrebandiers, Blackwater Bay (??? : ça cache encore quelque chose!). Bref du lourd, le tout défendu par le chevalier Oignon qui a du mourrir à 2 ou 3 reprises et se sauver autant de fois. Heureusement, Vieille Nan est futée et dit à tout le monde de se planquer pour éviter le Valar. Ensuite la supériorité numérique des Armées qui ne s'inclinent pas permettent de surpasser les Entourages royaux et autres personnages surgissant de la défausse.
Victoire

Merci Golo pour ce tournoi! Bonne ambiance et quelques adversaires encore jamais rencontrés... dont un Cherbourgeois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 0:20

Bravo pour la victoire Bolzano.
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Aubergiste de la Rue Belette
pedro


Messages : 211

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:07

Bolzano a écrit:
blabla

Ronde 1 vs Duda [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 1636619001 - Meule
bliblu

Ronde 2 vs Budmilka [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 2663746263 Rois de l'Ete - Burn!
Bloublablou

Ronde 3 vs Tweech [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 1636619001 Rois de l'Hiver - Gestion de ressources
Un canot pneumatique a moitié degonflé est retrouvé sur la plage de Castral Roc

Ronde 4 vs Woloodia [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 3054857415 Alliance [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 51616898
blabli

eh mais c'est du plagiat ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:31

total plagiat !
je connais un avocat greyjoy qui va lui fairecracher au bassiné les royalties ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Paris] Tournois le 18 Février à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le Mardi 22 Février à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 16 février
» [Paris]Tournois le 20 déc à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 15 Mai à Troll2Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: