Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [joute] Mestres & Dragons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[joute] Mestres & Dragons Empty
MessageSujet: [joute] Mestres & Dragons   [joute] Mestres & Dragons EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:25


J'ai monté un mestre Targ et comme je ne suis pas expert je voulais demander un peu de conseil en deckbuilding.

Voici la liste :

Agenda
La voix du mestre
Complots (7)
Valar Morghulis
Aux portes
La fureur du dragon
Menace du nord
Première neige de l’hiver
L’art de la seduction
Une loyauté monnayable
Evénement (12)
Etre un dragon x2
Attaque de dragon x1
Festin de jeune dragon x1
Condamné par le conseil x2
Promesse alléchante x2
Flamme éternelle x2
Danse avec les dragons x2
Personnage (29)
Mestre Aemon x1
Conseiller de Vieilleville x1
Conseiller à la couronne x1
Conseiller à la chaîne x3
Réfugiés des plaines x2
Parasite de l’ombre x1
Viserys Targaryen x1
Jeune dragon noir x1
Orphelin des rues x1
Balerion x1
Jhogo x1
Voleur de dragon x1
Tueur de blessés x1
Emissaire de la vraie reine x2
Ser Jorah Mormont x1
Barristan Selmy x1
Khal Drogo x1
Daenerys Targaryen x2
Viserion x2
Drongon x2
Rhaegal x2
Lieux (12)
Yourte de Khal Drogo x1
Mer d’été x2
Temple des grâces x2
Fiefs de l’est x2
Grande pyramide x1
Roukerie de Qarth x2
Donjon rouge x2
Attachements (7)
Baiser de flamme x2
Connaissance de dragon x2
Fourrure d’Hrakkar x3

Maillon d’acier valyrien
Maillon d’or
Maillon de plomb
Maillon d’étain
Maillon d’acier
Maillon de cuivre
Maillon de bronze


(désolé je fais de mémoire alors les noms fr ne sont peut-être pas les bons)

Le but du deck est simple : avoir le mestre qui prends +1 de force pour chaque attachement, lui mettre une fourrure et lui attacher les chaînes. On pioche à l'hégémonie, on prend l'or (généralement) avant la phase de complot et on sort des gros dragons. Si l'adversaire swarm valar ou menace du nord, si il valar l'art de la seduction avec les roukeries ou non. Sil il veut pas valar on pose menace du nord pour faire un peu le ménage chez lui.

Le deck marche pas trop mal contre les decks (normaux). J'ai encore pas les bons reflexes de jeu mais ça vient. Alors je sais j'ai 60 cartes + 7 chaînes mais j'ai du mal à le réduire.

Après quelques parties je virerais les connaissances de dragon/balerion/le parasite de l'ombre/conseiller de vieilleville et je rajouterais un orphelin et un to be. Côté plot je virerais première neige et je mettrais surement dépenser les reserves hivernales (le plot qui tutore les attachements).

Bon c'est un petit jeu pour s'amuser je ne jouerais pas ça en CR so don't worry ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[joute] Mestres & Dragons Empty
MessageSujet: Re: [joute] Mestres & Dragons   [joute] Mestres & Dragons EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:28

Je précise les versions : Danny les dragons ne s'inclinent pas, les dragons nouveaux sauf Rhaegal, Khal jumper, Viserys ne meurt jamais, Barristan le sniper, Aemon le neutre et Jorah 2 d'or.

C'est plus rapide que de retrouver le nom des extensions Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute] Mestres & Dragons Empty
MessageSujet: Re: [joute] Mestres & Dragons   [joute] Mestres & Dragons EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:39

Rapeass a écrit:

Le deck marche pas trop mal contre les decks (normaux).
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[joute] Mestres & Dragons Empty
MessageSujet: Re: [joute] Mestres & Dragons   [joute] Mestres & Dragons EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:59

Concernant les plots :
Perso si je joue TO BE, je joue obligatoirement "Regroupement" en complot. Comme ça je le joue 2 fois... Regroup a que 2 d'or mais c'est un 2 de claim et tu peux ramener un perso qui coute 3 avec ton TO BE.
Tu joues mestre, alors rentre le plot qui cancel un "une fois révélé", tes mestres ne sont pas uniques et vaut mieux les sauver.

Evènements : beaucoup trop d'évènement en trop peu de quantité.
Si tu veux un jeu plus orienté dragon-burn : rentre Attaque de dragon en x2 ou x3 et tous les jeunes dragons. Tu peux rajouter aussi 2 dragons ombre histoire de bien burner. Cet event en x3 est pas déranger car tu peux burn à la sortie de ton set up : pratique pour killer mestre aemon ou samwell tarly.
Si tu veux plus un jeu orienté "dragon-qui-prend-du pouvoir" : enlève ton module burn (attaque de dragon, flamme éternelle, festin des jeunes dragons), ainsi que ce qui n'est pas trop opti (promesse aléchante). A la place, tu peux rentrer "ambush from the plaine" (pour reprendre un dragon défausser à l'intrigue ou pour jouer Daenerys par surprise) ainsi que "ils hurlent la nuit" pour les redresser.

Personnages :
- dans mes jeux targs mestres, je rentre toujours en 2 un "conseiller de vielleville", avec 2 chaines, ça te protègera contre pas mal de saloperie en face et puis il est lettré...
- Après pour les perso c'est pareil : un mestre burn ou un mestre dragon ce n'est pas tout à fait les mêmes perso. J'ai vu que tu n'avais quasiment pas d'ombre. si tu veux jouer burn, "les assassins de port real" ou "le crane de dragon" en attachement sont très bien, si tu veux jouer dragons aggro, rentre les dragons shadow.

Lieux :
L'initiative est importante en targ, soit pour attaquer (jeu dragon aggro avec Astapor et Meereen en x2) soit pour défendre et burner suivant ce que t'envoie l'adversaire. Pour ces 2 cas, les fiefs de la route royale mérite d'etre rentré).

Attachement :
Fourrure d'Hrakkar en x3 est beaucoup trop. Rentre le plus tôt en x1 ou x2 et surtout rentre des "chaines d'acolyte" pour protéger tes mestres (meera, cauchemard et autre saloperie..)

Décide l'orientation de ton deck, fait quelques tests et tu devrais pouvoir y voir plus clair ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[joute] Mestres & Dragons Empty
MessageSujet: Re: [joute] Mestres & Dragons   [joute] Mestres & Dragons EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:10

Merci chef.

Et encore chapeau pour ta victoire hier, ton deck est vraiment beau (par rapport au martell où t'as juste mis toutes les saloperies ensemble, celui-là est vraiment bien pensé)
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[joute] Mestres & Dragons Empty
MessageSujet: Re: [joute] Mestres & Dragons   [joute] Mestres & Dragons EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:52

Rapeass a écrit:
Merci chef.

Et encore chapeau pour ta victoire hier, ton deck est vraiment beau (par rapport au martell où t'as juste mis toutes les saloperies ensemble, celui-là est vraiment bien pensé)

Merci !

Une dernière remarque : j'ai vu que ton deck était monté en 60 cartes + tes chaines. Tu devrais essayer de le monter en 53 cartes+ tes chaines. Car ce qui est fort en mestre c'est ausi cette capacité à avoir plus vite sa combo car tu as plus de probabilité d'avoir tes cartes "indispensables".

Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 48

[joute] Mestres & Dragons Empty
MessageSujet: Re: [joute] Mestres & Dragons   [joute] Mestres & Dragons EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:59

a ce niveau je pense qu'il faut surtout twik je serais bien tenté de t'encourager a mettre le plus de chaine et surtout a faire un deck de 60 chaines incluses

ca aide vraiment a faire monter les bonnes cartes ,

j'ai fait ca pour un deck Greyjoy Mélée et c'est du bonheur :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Mestres & Dragons Empty
MessageSujet: Re: [joute] Mestres & Dragons   [joute] Mestres & Dragons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Mestres & Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dragons ont dresés les Mestres
» Deck joute dragons pour débutants (Core set + Reine des dragons)
» [Joute] Des dragons encore des dragons... Besoin d'un coup de main
» [Joute] Mestres et Dragon
» [Joute] Dany's dragons (top 8 sur Strasbourg <3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: