Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions

Aller en bas 
+6
Luciole
bias
mousnich
Mog
Paraph
ariakas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que préférez vous ?
Ronde de 2 semaines
[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Vote_lcap12%[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Ronde de 3 semaines
[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Vote_lcap24%[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Annonce des rondes au fur et à mesure
[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Vote_lcap29%[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Annonce de toutes les rondes dès le début
[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Vote_lcap18%[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Vote_rcap
 18% [ 3 ]
S'en fout et s'adaptera
[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Vote_lcap17%[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
ariakas
Gardien du Guet
ariakas


Messages : 340

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptySam 18 Fév 2012 - 14:30

Bon j'ai pas encore eu le tps de tout débriefer car j'ai pas eu bcp de retour sur expériences.

Par contre, il y a 2 sujets qui me semblent important à envisage là tout de suite ^^

-> la durée des rondes : voulez vous qu'on reste sur une durée de 2 semaines ou que l'on passe sur une durée de 3 semaines ?

-> le temps des partis : afin d'etre plus efficace, j'ai bien envie de rajouter la time limite officielle pour une partie de mélée soir 1h30, qu'en pensez vous ?



Voilà à vous de vous exprimer ^^


Dernière édition par ariakas le Lun 20 Fév 2012 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptySam 18 Fév 2012 - 15:02

Alors, sur le premier point, je pense qu'en soit, 2 semaines pour faire une ronde est suffisant, mais qu'une alternative pourrait être d'annoncer à l'avance la totalité, ou partie, des rondes, pour que les gens puissent s'organiser, et que les personnes devant s'absenter pour voyages, ne soient pas pénalisées.

Pour le temps des parties, mettre en place une time limit serait effectivement une bonne idée, qu'elle soit d'1h30 ou de 2h.
Revenir en haut Aller en bas
ariakas
Gardien du Guet
ariakas


Messages : 340

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptySam 18 Fév 2012 - 15:06

Alors si les gens partent en voyage un petit message peut etre le bienvenu comme ça tout le monde est au courant ^^

Pour la time limit je me baserai sur celle officielle soit 1h30
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptySam 18 Fév 2012 - 18:19

Je serais pour faire l'annonce des 5 parties en avance... Ca permet une plus grande fluidité au niveau des rencontres.

T'annonces les 5 rondes et on a 3 mois pour jouer 5 fois....

Je trouve ça vraiment plus simple que de trouver une date commune entre 4 personnes toutes les 2 semaines impérativement...
Revenir en haut Aller en bas
ariakas
Gardien du Guet
ariakas


Messages : 340

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptySam 18 Fév 2012 - 18:51

Là je trouve qu'il n'y a plus d'interet justement si on annonce tout d'un coup...

c'est pour ça que je propose de passer de 2 à 3 semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptySam 18 Fév 2012 - 19:22

moi non plus je ne suis pas fan d'annoncer toutes les rounds à l'avance.

Après faudrait faire un système de pairing ou aléatoire, pour bien mélanger tous les joueurs entre chaque round (par exemple en 5 rounds, ya des gens avec qui j'ai jamais joué alors que Bias, je l'ai joué 3 fois).

Sinon 3 semaines au lieu de 2, c'est pas mal.

Je dis ça mais vu que je suis plus sur Lyon, je pense ne pas faire partie de la saison 2 pour ne pas gêner les rounds (dispo qu'un week end sur 2).


Dernière édition par mousnich le Sam 18 Fév 2012 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ariakas
Gardien du Guet
ariakas


Messages : 340

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptySam 18 Fév 2012 - 19:25

oui de toute façon façon je vais me servir du fichier d'Edge pour faire les prochains pairings
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptySam 18 Fév 2012 - 20:36

Je vois pas où est la perte d'intérêt?
On est là pour faire des parties, je crois...

Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptySam 18 Fév 2012 - 22:10

Mog Baelish a écrit:

On est là pour faire des parties, je crois...

+1. Faudrait pas qu'on oublie l'objectif initial et principal : faire des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:17

Ne découvrir qu'au fur et à mesure ses adversaires permet de garder le suspens, et de créer un rythme dans le déroulement de la ligue. Voilà ce que je verrai comme avantage au système actuel. Après, je n'ai pas de préférences particulière sur ce qui devrait être fait.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:41

Je préfère aussi avoir la surprise des rondes . Très bon système mais les règle doivent être bien préciser au début .
Revenir en haut Aller en bas
ariakas
Gardien du Guet
ariakas


Messages : 340

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptyDim 19 Fév 2012 - 4:23

oui oui les régles vont etre revues et préciser dans le premier post de la ronde ^^

mais du coup j'aimerais lancer les inscriptions assez rapidement pour faire commencer la nouvelle ligue en mars
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:48

Après, je reste que sur les autres tournois Trollune 2 semaines pour trouver une date avec 1 seul autre joueur, c'est très difficile. Alors quand on est 4.... Et si on passe à 3 semaines, ça rallonge la ligue d'1 mois et demi...

C'est cool le suspens mais c'est pas pour ça qu'on a créé la ligue à la base.
Le but initial était de faire plus de parties de mêlée dans un cadre sympa. Si on allonge les rondes, on augmente pas le nombre de parties....

Franchement, si c'est juste pour la surprise, je trouve ça inutile, mais bon, c'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:08

c'est ce qu'on appelle faire des compromis. Chacun va avoir un avis et au final on fera au mieux, et faute de mieux, on fera à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:25

Mog Baelish a écrit:
Après, je reste que sur les autres tournois Trollune 2 semaines pour trouver une date avec 1 seul autre joueur, c'est très difficile. Alors quand on est 4.... Et si on passe à 3 semaines, ça rallonge la ligue d'1 mois et demi...

C'est cool le suspens mais c'est pas pour ça qu'on a créé la ligue à la base.
Le but initial était de faire plus de parties de mêlée dans un cadre sympa. Si on allonge les rondes, on augmente pas le nombre de parties....

Franchement, si c'est juste pour la surprise, je trouve ça inutile, mais bon, c'est que mon avis...
+1
Revenir en haut Aller en bas
ariakas
Gardien du Guet
ariakas


Messages : 340

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:51

Mog Baelish a écrit:
Après, je reste que sur les autres tournois Trollune 2 semaines pour trouver une date avec 1 seul autre joueur, c'est très difficile. Alors quand on est 4.... Et si on passe à 3 semaines, ça rallonge la ligue d'1 mois et demi...

C'est cool le suspens mais c'est pas pour ça qu'on a créé la ligue à la base.
Le but initial était de faire plus de parties de mêlée dans un cadre sympa. Si on allonge les rondes, on augmente pas le nombre de parties....

Franchement, si c'est juste pour la surprise, je trouve ça inutile, mais bon, c'est que mon avis...

Je suis d'accord mais si on passe à une ronde de 3 semaines et imaginons que tout le monde à réussi à jouer sous une semaine et ben j'avancerais la prochaine ronde ^^ faut pas abuser je vais pas vous faire patienter comme des couillons non plus chuis sadique mais ya des limites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:18

Oui, mais c'est pas arrivé avec 2 semaines, ça arrivera pas avec 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
ariakas
Gardien du Guet
ariakas


Messages : 340

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:27

soit optimiste un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:23

L'expérience sur d'autres jeux m'ont appris que l'optimisme te met dedans A CHAQUE FOIS! 16
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:11

L'avantage de lancer les rondes unes à unes résident dans deux points à mon avis.
Le fait que personne ne soit à sa 4eme partie et donc plus d'ajustement à son jeu qu'un mec qui en est à sa première partie et, souvent, première mouture de deck.
Découlant de ça, ça implique des soucis au niveau des points et simplement de l'organisation générale du bouzin. Si on t'annonce un résultat de table de 3eme ronde et de deuxieme et un de quatrième en même temps, tu peux facilement te perdre. Annoncé les résultats par rondes, ca permet de faire ça nickel et de limité les erreurs Smile (Surtout si le mec joue sur les toris tables et fait trois scores différents :p)
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:27

D'accord avec Mog, ca permet aux gens de faire toutes leur parties
Revenir en haut Aller en bas
ariakas
Gardien du Guet
ariakas


Messages : 340

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:39

Bon je viens de rajouter un sondage pour ceux que ça interresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:43

a voté !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:09

Euh perso, je crois pas qu'avoir à s'organiser 5 parties sur 10 semaines dans l'ordre qu'on veut garantisse qu'il n'y aura pas de problèmes... Je vois d'ici ceux qui commenceront à se dire qu'en 10 semaines, c'est bon, ils ont le temps, pas la peine de se presser ou de faire des efforts sur des dates pas pratiques pour eux, et se retrouveront à devoir jouer pleins de parties sur les trois dernières semaines... C'est leur problème, me dira-t-on? Certes, mais aussi celui de leurs adversaires, qui pourront aussi se retrouver bloqués par leur faute.

Et se dire qu'on a le temps, c'est très humain, surtout quand on a déjà une vie bien remplie.
Après, je le répète, je n'ai pas de préférence. Les deux manières ont leurs avantages et leurs inconvénients. elephant

Edit : après réflexion, rien ne vaut la pratique. on peut au moins essayer, voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
ariakas
Gardien du Guet
ariakas


Messages : 340

[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:21

+1 luciole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions   [Lyon - Ligue de mélée] Réflexions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon - Ligue de mélée] Réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyon]Ligue de mêlée V3
» [Lyon - Ligue de mêlée] Saison 2
» [Lyon - Ligue de mêlée] Tournoi
» [Lyon - Ligue de mêlée] Inscriptions
» [Lyon - Ligue de mélée] Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: