Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"

Aller en bas 
+6
Toomagic
Vince
Aghenatak
Kantired
Jaelen
Vauriens Des Fossés
10 participants
AuteurMessage
Vauriens Des Fossés
Mendiant de Culpucier
Vauriens Des Fossés


Messages : 5

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:08

Salut,

n'ayant pas réussi a trouver une réponse définitive je vous soumet mon problème:
la deuxième partie de la réponse dit"...inclinez 3 influ pour chercher n'importe quel nombre de personnages Aspics des Sables et les mettre en jeu si c'est la
vipère rouge qui est tuée"

Est-ce que les Aspics arrivent en jeu doublonnées (ou triplonnées)?

On le joue pas comme ça mais ce n'est pas précisé personnages différents, alors j'ai un doute.

Merci de vos lumières amis Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" 687644197


Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:10

Oui.
Quand une carte unique entre en jeu, et que tu en contrôle déjà une, elle se met en doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Vauriens Des Fossés
Mendiant de Culpucier
Vauriens Des Fossés


Messages : 5

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:15

Merci Jaelen,
je me suis donc bien fait burné pas ce gros Targ de Kantired.
En même temps la partie d'avant je lui avais joué trois cartes restreintes, on est quittes.
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:10

Non car au moment où la Vipère a été tué tu avais une ou deux aspic sur la table max

donc les 40 aspic que tu as été cherché ensuite, elles, ne pouvaient pas arriver doublonnées.

Donc mon valar en T2 était tout à fait utile et efficace ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:16

en revanche tu ne t'es pas fait "burné" mais "burnt" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:22

Ben justement si, il peut aller chercher autant d'aspic qu'il veut et même les doublonner/trplonner. Du coup, ton Valar n'aurait pas servi à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:22

euh... Dans les faits, il me semble qu'avec pas de place pour le chagrin, les aspics arrivent avec leurs doublons directement en jeu. On est d'accord sur le burn ça fait pas grand chose, mais en théorie c'est comme ça que ça fontionne.

"La vipère meurt ? Hop on arrive toutes triplonnées et toultoutim."
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:29

Attention, ça ne marche que pour les uniques !
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:33

ah ok j'ai compris j'ai été induit en erreur par la réponse de Jaelen:

Quand une carte unique entre en jeu, et que tu en contrôle déjà une, elle se met en doublon.

du coup je pensais qu'il fallait en contrôler une avant l'effet de l'evenement pour les mettre en doublon

bref ok bon du coup ouais on s'est planté, mais ca ne diminue rien au plaisir que j'ai ressenti à raser ta table Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:37

Pour faire simple :

Il va chercher TOUT les persos avec marqué "Aspic des sables" en trait et les mets en jeu. Ensuite, si ya plusieurs fois le même perso unique, les autres exemplaires se mettent en doublon.

Donc quelque soit la configuration de départ, la seule chose qui puisse empecher de jouer un aspic grâce à cet event est qu'il soit unique et dans la pile des morts
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:39

La réponse de Jaelen, c'est "Oui"... ça me semble assez clair Razz
Le reste, c'est une simple explication parceque c'est sympa de comprendre pourquoi, parfois.

Edit : Heu, non, pas forcément "TOUT" : déjà parceque ça serait "TOUS" et surtout parcequ'il peut pas aller chercher les aspics uniques mortes.
En plus, il a le choix : s'il veut humilier son adversaire, il peut en laisser dans le deck volontairement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:02

Fenrir a écrit:
Heu, non, pas forcément "TOUT" : déjà parceque ça serait "TOUS" et surtout parcequ'il peut pas aller chercher les aspics uniques mortes.
Ce serait même TOUTES. Franchement, Fen, remets tes lunettes, les Aspics des Sables sont des demoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:18

Citation :
Donc quelque soit la configuration de départ, la seule chose qui puisse empecher de jouer un aspic grâce à cet event est qu'il soit unique et dans la pile des morts

C'était prévu ce cas de figure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:26

Khudzlin a écrit:
Ce serait même TOUTES. Franchement, Fen, remets tes lunettes, les Aspics des Sables sont des demoiselles.
Même Obara ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:34

Marack Obara ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:05

Toomagic a écrit:
Khudzlin a écrit:
Ce serait même TOUTES. Franchement, Fen, remets tes lunettes, les Aspics des Sables sont des demoiselles.
Même Obara ?
Eh oui. Même si c'est de loin la moins sexy. C'est bien précisé dans les bouquins que les Aspics des Sables sont les filles bâtardes d'Oberyn Martell. Il n'est jamais question d'un seul fils...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:38

je pense que c'etait une boutade de tomato ... ou alors il n'aurait pas lu le bouquin et la c'est le mur direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:43

Red a écrit:
je pense que c'etait une boutade de tomato ... ou alors il n'aurait pas lu le bouquin et la c'est le mur direct Wink

Je trouve que le livre est écrit avec les pieds et j'suis déjà sur le mur ?
Tu comptes me faire quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:49

Je te brule et je te jette du mur a la catapulte , vu que t'es dessus et que tu défends pas le royaume tu dois certainement venir de chez les autres Cool
Edit: la façon dont est ecrit le bouquin, c'est pas vraiment l’important, puisqu'en definitive, c'est l'intrigue qui importe...
aller j’arrête le HS Yomama
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:00

Tu touches pas à notre Garde de Nuit qui a arrêté le jeu parce que ça le saoulait ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty
MessageSujet: Re: Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"   Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de place pour le chagrin + vierge aux poisons
» Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]
» Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)
» evenement martell
» [CF] Affiches promotionnelles pour l'événement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: