Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Deck targ dernier au Cr Genevois :D

5 participants
AuteurMessage
elombre
Palfrenier de la Rue Mofette
elombre

Deck targ dernier au Cr Genevois :D Empty
MessageSujet: Deck targ dernier au Cr Genevois :D   Deck targ dernier au Cr Genevois :D EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:46

deck targ (si ta peur ta tort) 64 carte

plot:
-Valar Morghulis
-Loi du rois
-Blocus
-Pluies dautomne
-Represaille
-Prenez les par surprise
-Aux Portes

Personnage:
(30)

1x Camériste de Daenerys
2x Rhaegal (QoD)
2x Viserion (QoD)
2x Drogon (QoD)
3x Séide d'Illyrio
3x Réfugié des plaines
2x Khal Drogo Jump
2x Emissaire de la vrais reine
3x Daenerys Targaryen
3x oldtown scholar
1x Brun Ben Prühn
1x Mestre Aemon
1x Viserys Targaryen
3x Archers montés

Attachement:
(4)
2x Coup de Soleil
2x Dragon lore

Lieux:

(14)
3x La Baie des Glaces
2x Astapor
2x Qarth
2x Meereen
3x Fief de la Route Royale
2x Lices de Meereen

event:

(Cool
3x Ils hurlent la nuit
2x Danse avec les dragons
3x Embuscade dans les plaines

Donc j'ai pas di'dée pour les 2 event qui me manque et pour quelque attachement voila Smile

Dernière édition par elombre le Mar 28 Fév 2012 - 11:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth

MessageSujet: Re: Deck targ dernier au Cr Genevois :D   Deck targ dernier au Cr Genevois :D EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:14

Je suis grand débutant également, mais y a un truc qui me frappe, c'est que tu joues les dragons sans jouer les lieux qui y sont associés (Yunkaï, Meereen, etc.). Ca rend les dragons trop bourrins, tu devrais peut-être les mettre non ?

Sinon je compte 56 cartes, tu n'aurais pas oublié les événements ? ^^''
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: Deck targ dernier au Cr Genevois :D   Deck targ dernier au Cr Genevois :D EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:16

Ouah trop de perso en x3 !! ^^
Tout d abord c est quoi l objectif de ton deck ?
elombre
elombre

MessageSujet: Re: Deck targ dernier au Cr Genevois :D   Deck targ dernier au Cr Genevois :D EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:21

ha ouais les ^^
elombre
elombre

MessageSujet: Re: Deck targ dernier au Cr Genevois :D   Deck targ dernier au Cr Genevois :D EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:23

mon objectif ?

arriver à 15 pts de pouvoir avant de mon adversaire ^^
Tiphereth
Tiphereth

MessageSujet: Re: Deck targ dernier au Cr Genevois :D   Deck targ dernier au Cr Genevois :D EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:34

S'il te manque de l'intrigue, tu peux essayer de tourner ça à ton avantage en mettant l'agenda Héritier du Trône de fer (tu peux plus lancer de défi intrigue mais tu as le droit à un défi de pouvoir supplémentaire). Je pense même que ça doit être une des orientations de base de la maison, avec les dragons qui s'inclinent pas avec Daenerys et la faiblesse en intrigue.
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Deck targ dernier au Cr Genevois :D   Deck targ dernier au Cr Genevois :D EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:06

Un truc étrange, tu joues le plot "force du sang" pour UN perso ?
Le Khal, en Jump, il risque rien, généralement. Donc, juste pour Dany ? Pourquoi pas rentrer une prise à 2 ?
Représailles ou Regroupement seraient un bon choix je pense.

- Pour les persos, jouer les dragons en x3 c'est un choix. Ça risque de faire des cartes mortes.
Pourquoi pas en x2 et 1 version des jeunes dragons, en ombre ?

- Pour les Apparts et le palais de Xaro, c'est pas forcément optimum. Tu ne joues que 6 attachements... Et vraiment pas les meilleurs. Ça vaut même pas le coup de les recycler.
Du coup, ça te fait -4 cartes. Tu peux donc rentrer les lieux dragons
> 2 Meereen (pour la pioche)
> 1 Astapor (detape, au cas ou en défense)
> 1 Quarth (intrigue et tueur)

- pour les attachements, y'a des trucs fabuleux en Targ. Tu as pris les pires je crois Very Happy
Baiser de flammes, crâne de dragons, lame d'Aegon, ombre du soir... Y'a des trucs cool à faire, et la, ça vaut le coup de les recycler !

- pour les évents, une flamme éternelle à Tjs sa place en Targ.
3 embuscades dans les plaines ? Pour faire jumper qui ? Pourquoi ?
3 promesse de Miri, si tu joues les dragons en 3, lieux vaut pas qu'il meurt...

Voilà, pour un avis rapide.
Smile
http://blog.esports-club.com
elombre
elombre

MessageSujet: Re: Deck targ dernier au Cr Genevois :D   Deck targ dernier au Cr Genevois :D EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:17

ha oui pour les plots je jouais pas la force du sang ni l'attaque au feu grégeois mais un plots qui me permet d'avaoir de l'init mais etre obligé de la donner à mon adversaire et un plots à 2 de prise par contre je me souviens pas des noms.

pourquoi je ne jouais pas l'agenda héritier du trône de fer ben on m'avais dis que c'étais un très bon plot en mélée mais qu'en joute il ne servait à rien donc j'ai pris le conseil ...

Tiphereth
Tiphereth

MessageSujet: Re: Deck targ dernier au Cr Genevois :D   Deck targ dernier au Cr Genevois :D EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:46

Ah bon ? Si tu n'as pas d'intrigue (ce qui sera le cas si tu orientes ton truc sur un jeu dragon et dothraki, vu qu'ils sont essentiellement fournis en militaire et pouvoir), je trouve ça très rentable, que ce soit en joute ou en mêlée. Tu mets quelques persos intrigue pour la défense, et tu optimises tout sur le militaire et le pouvoir.

Enfin c'est comme ça que je vois la chose, mais comme je disais, je ne suis qu'un modeste débutant, et je n'ai fait quasiment que de la mêlée. 16 C'est vrai que si ton adversaire a ce qu'il faut pour te contrer sur le pouvoir et le militaire ça devient tout de suite très tendu, j'imagine.
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

MessageSujet: Re: Deck targ dernier au Cr Genevois :D   Deck targ dernier au Cr Genevois :D EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:59

Beaucoup de changements à faire pour faire un deck dragon qui tourne.

Le plus important dans un jeu dragon, reste l'INIT ! car c'est un jeu agressif plus que défensif.

Voici la liste des changements que je te propose :

- COMPLOT :
  • 5/7/1 : La fureur du dragon (de l'or et de l'init)
  • 4/8/2 : représailles (tu gagnes l'unit et tu laisses l'autre commencer, important surtout pour le tour ou tu poses Balerion et puis 2 de claim)
  • 3/9/1 : loi du roi : toi tes cartes ombres sont S0, ça a de l'init et ça empêche l'autre de t'incliner tes cartes sur un tour
  • 5/11/1 : prenez les par surprise ! à jouer au bon moment. 5 d'or et tu pourras jump Balerion depuis ta main ou la pile de défausse
  • 4/5/1 : rechercher et réprimer : de l'init et c'est assez toolbox
  • 3/4/1 : attaque au feu grégeois : 4 d'init pour 1 reset c'est cool et tu gardes ton claim
  • 3/1/1 : Aux portes : ton seul complot sans vraiment d'init mais tu vas chercher un mestre pour lui coller un savoir des dragons et poser tes dragons pour 0

- Personnage :
  • Personnellement je préfère jouer chaque dragon en x2 plutôt qu'en x3 car tu les tutores. Balerion en x1 et les dragons shadow en x2
  • Je ferais du tri dans tes autres perso et j'enlèverai les mages aux lèvres bleues, et le fanatique quartier. Les deux sont non uniques, coûte 2. y'a mieux
  • Rentre quelques mestres, notamment les érudit de villevielle (coute 1 d'or et donc se set up très bien) et 1 mestre aemon afin de poser tes attachements.
  • je ne suis pas sûr du Batard du titan ou des archés montés. Essaie plutôt de faire un jeu en 60 cartes plutôt qu'en 64 avec 4 cartes qui ne sont pas optimales dans ton deck.

- Attachements :
  • Savoir des dragon en x2 pour poser tes dragons gratis
  • J'enlèverai peur de dragon (tu burn déjà avec tes dragons) et imbrûlé (la save c'est pour les faibles, toi tes perso jump et se redresse et tu burn...-
  • Tu peux éventuellement rentrer en x2 coup de soleil qui aide bien à gérer les problèmes sur la table.

- Lieux :
  • Baies des glaces en x3 : tu as un jeu init, donc tu pioches et piocher c'est gagner
  • palais xaro : enlève le, ça te sert à rien surtout quand tu ne joues que 4 attachements...
  • Appart de daenrys : idem. plutôt que de jouer pleins de mécaniques différentes, concentre toi sur la force de ton jeu
  • Les fiefs de la route royale en x3 : obligatoire : ça te fourni l'init et l'influ dont tu as besoin
  • la rue des soeurs : si tu as plus de 60 cartes, enlève là.... toute ton influx c'est un peu tes réducteurs....
  • Quarth, Astapor, Meereen : les 3 lieux en x2 OBLIGATOIRE, c'est la base du jeu : pouvoir s'immuniser aux évènement et se redresser....

- Event :
  • La promesse de miri n'est pas obligatoire. tu peux la jouer en x1 ou x2 si tu y tiens.
  • Embuscade dans les plaines est aussi la base de ton jeu et donc x3 : car daenerys tu la fait jumper ! évite de la payer car tout le monde voudra te la tuer...
  • Dance with dragon : x2 : pour tutorer tes dragons.
  • Ils hurlent la nuit : x2 ou x3 suivant la place dans ton deck afin de redresser tous tes dragons....
  • Bouclier de papier : tu joues déjà 8 évent voir plus si tu gardes promesse de miri, donc tu n'auras pas la place de les garder.

J'allais oublier l'agenda, certains le joue en agenda mestre, d'autre le joue en héritier du trône de fer. Les 2 versions sont valables mais les decks changent légèrement... A toi de tester l'un puis l'autre pour regarder celui qui te convient le mieux

Enfin comme tout deck, le plus important reste la façon dont tu le joues. Prends le temps de tester différentes versions pour voir celle qui te va le mieux !
Bonnes parties !
elombre
elombre

MessageSujet: Re: Deck targ dernier au Cr Genevois :D   Deck targ dernier au Cr Genevois :D EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:21

merci c'est impec Wink

je vais regarder pour choper sa Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck targ dernier au Cr Genevois :D   Deck targ dernier au Cr Genevois :D Empty

Deck targ dernier au Cr Genevois :D
Page 1 sur 1