Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [mélée]-Siegons frères loups!

Aller en bas 
+4
Aerion
gudrimhid
Mago
kraven
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 27 Fév 2012 - 7:37

Yop à tous, bon je me suis mis à monter un deck mélée car je n'en avais pas.

Et quoi de mieux qu'un bon vieux siège pour s'assoir à la table de la mélée!


Agenda: siège de winterfell


Complot: je vais tenter de les mettre dans l'ordre des tours.

T1: la fureur du loup => les etre un loup
T2: inventaire des faveurs => que l'on a négocier tour1 par exemple
T3: oeil pour oeil, dent pour dent => copier un inventaire par exemple
T3 alternatif selon la table: je ne me bats que pour gagner => 2 titres
T3 alternatif bis: assaut sur port-réal
T4 (ou en T3): pluie d'épée
T4 (ou en T3) represailles


Attachement: 4

1 requete officielle
1 aiguille
2 épée rouillée

rien de bien exceptionnel, du bon qui marche bien en stark et mélée.


Evènement: 11

3 etre un loup
2 endurance inépuisable
2 pour l'exemple
2 retraite feinte
2 indéniable maitrise

du tuto et detape en défis, les indéniables maitrise en plus pour les nobles et mestre et ca peut servir en hégémonie pour la gagner en détapant pour empécher un autre de se gaver genre avec la muse.
En Stark mettre de l'endurance inépuisable, c'est normal et en Siège mettre des retraites feintes aussi, je ne parle meme pas des pour l'exemple Smile



Lieux: 14

1 terrain d entrainement de winterfell => mélée à un perso et si on a plus de perso unique que les autres, j'en ai 22 dans le deck sans m'en etre rendu compte, ca donne renom.
2 douve gélées => j'ai du mal à m'en passer
2 fief du nord
2 avant-poste des glaces => bah! je les joue depuis mon premier deck stark, indispensable!
2 détroit
1 rue des soeurs
1 appart d'edd
2 grand donjon
1 rue de l'acier

A voir si ca convient en therme de thune, j'ai du couper dans le tas. Les rue car ca fait plus de cartes à 0 à poser et ce rentabilise dès la pose, de plus ca fait un déclencheur si besoin.
Mais bon je me sens un peu à poil là quand meme.



Personnages: 34

les perso à 0
3 foule affamée

les perso à 1
3 oiseau charognard
1 lucas nerbosc
1 jojen reed
1 hodor
1 broussaille =>7 lord

les perso à 2
1 vieille nan
3 recrue orpheline
1 syrio
1 schlingue
1 ser jorah mormont
1 craster
1 bran =>5 pouvoir en intrigue
1 rickon => copier un etre un loup ou une saison, un pinpin lord à sacrifier
1 sansa => qui se boost quand pas d'ombre, si le mec oublie son bonus ca fait du 4 de force en intrigue et renom, au passage une épée rouillée elle passe à 4 tricone, voir 6
1 arya => qui vole furtif/renom ca sert toujours

les perso à 3
1 mestre ludwin => 11 évènements , donc en récupérer c'est bien, copier par rickon c'est encore plus bien!
1 meera reed => furtif en militaire/intrigue pour défendre, ca évite la mort et ca blanchis quand ca sort dans n'importe quelle phase, ca peut toujours servir
1 cat jump
1 brienne de torth
1 jory cassel

les perso à 4
3 détachement de cavalerie
1 silure
1 robb => +1 de force c'est bien et renom!
1 edd loyal => je l'ai toujours aimé et joué, alors qu'au début on me disait qu'il était nul! bin non!
1 lard-jon omble => le nouveau qui a mélée et qui gagne un pouvoir en soutien, tien avec le terrain d'entrainement il peut avoir renom..hop 2 pouvoir quand je défend quelqu'un.

A voir en test. Ce qui m'embete le plus à priori c'est les lieux à thune/reduction/influ qui ne sont peut-etre pas assez en nombre alors que ca coute cher et que j'ai besoin d'un peu d'influ, enfin bon le titre est là aussi si vraiment j'ai besoin.
Autre soucis la pioche: oui et non au final (enfin je pense), il y a aussi un peu de tuto avec rickon, ludwin, le silure, les etre un loup, comme ca déjà été dis: en 3/4 tour c'est fini, donc à part un deck chevalier ou veuve qui marche tour 1 pour piocher/tuto, voir tylly avec le plot il n y en a pas beaucoup d'autre.

Voilà si vous avez des avis! merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:08

Juste un truc, Rickon ne marche pas sur Luwin. Rickon double un effet de recherche dans le Deck, Luwin cherche dans les X premières cartes du Deck. Ça ne marche donc pas ensemble (si je ne dis pas de bêtise)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:22

Pour lard-jon omble et renom avec l'aide en défense d'un adversaire, tu ne gagneras pas de pouvoir sur le renom si tu aide ton adversaire et qu'il gagne.

J'avais posé la question il y a quelques temps:
https://letronedeferjce.forumactif.com/t2277-lard-jon-omble-et-siege-de-winterfell?highlight=omble

gud
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:59

Pense à doublonner certain personnages uniques! Pour les mêlées il y aura surement 2 ou 3 valar!
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:26

arf pour ludwin tu as raison!

pour lard-jon je sais, j'avais lu, merci.Je le mets pour soit aider un mec=> ca peut tjs servir en blabla etc, et aussi si le mec ne defend pas, là je défend et il prend donc renom + la capa + le militaire si c'est un défit militaire...

pour les doublons, je ne vois pas qui à doublonner car aucun n'est vraiment essentiel au final.

Si en effet il y a 2/3 valar maintenant en mélée: retraite ou narrow escape, ou alors le nouveau complot de la boite lanisster qui oblige à garder le meme complot le tour d'après, si 2 mecs font valar pour etre sur de casser du perso, bin ca fait 2 mecs qui vont perdre au final, non?


Dernière édition par kraven le Lun 27 Fév 2012 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:39

Non, avec ce complot, tu choisis un joueur qui ne changera pas de plot. Pas tous les joueurs -c'est beaucoup trop fort sinon-
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:42

Vu que je n'ai pas la boite lani j'avoue ne pas bien connaitre ce complot mais merci Smile

Et sinon tu as d'autres conseil sur le deck?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:45

Je joue pas en mêlée, et encore moins Stark ! J'ai bien peur de ne pas être d'une grande aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:19

salut kraven, une petite remarque sur les complots:
Les parties de mélée etant souvent bouclé T3 ou 4 si tu joue ta fureur T1 envisage oeil pour oeil T2 parce que les complots de deal T3 y en a pas des masses. je trouve que si tu copies T2 un inventaire, tu n'as pas besoin de le jouer T3, il serait plutot temps de rentrer dans le vif du sujet et donc à mon avis c'est soit oeil pour oeil soit l'inventaire ce qui te laisse de la place pour un reset.(Le doublet fonctionne au tour 1 et 2 pas 2 et 3)
Pour les attachement j'enleverai aiguille pour rentrer une troisieme douve c'est plus fort de blanchir un furtif en défense que de rendre ton perso furtif et en attaque tu n'en as pas besoin.
Pour les epées rouillés tu les joues car tu manque d'icones militaires? dans ce cas joue en 3.
tu ne manques pas un peut d'influ pour tes epées et ton event?
moi j'ai du mal à ne pas mettre un petit vent gris (vite rentabilisé) et une contre attaque fatale en kinder ( ça se négocie cher Laughing )
pour les perso rien à dire si ce n'est que pour arya je préfére la nouvelle. sinon bonne chance avec ce deck (vas y fait des trou, stark powaaa......)
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:35

Alors salut "ulricain" (ceux qui vénèrent les loups à warhammer)

bin en fait pour ma ligne de complot

T1 je deal avec un mec l'inventaire des faveurs: je joue ma fureur, lui son inventaire et je lui rend la pareil T2 en jouant mon inventaire des faveurs.
T2 donc inventaire des faveurs
T3 oeil pour oeil est la pour copier un complot de pioche qui peut trainer, un valar justement si il y a besoin.

Ou en effet aller dans le vif T3 avec les autres complots qui sont justement là pour le vif du sujet=>2 titres (le titre d influ justement en 2em?)
pluie d épée et represailles en finish T3/T4.
Mon reset c'est aussaut sur port-real, associé avec valar, feux grégois etc...et ca se discute aussi ca.

Non, tu penses que ca va pas.?

Pour aiguille, je retiens ton conseil.
Les épées rouillées sont la pour surprendre en défis: on s'attend plus en stark à endurance inépuisable; moins à cà, avec les etre un loupe je peux les chercher. (j'en ai que 2 en stock)

-vent gris: je vais y penser à la place d aiguille.
si je manque surment un peu d influ mais il y a le titre si vraiment besoin et j'aurai tout le temps à la fois sansa + l event + les épées, à tester.

la nouvelle arya etait dans le deck au début mais je me suis dis que faire en sorte que le mec qui a le titre opposé au mien se prenne aussi la prise donc de 1 voir 2 en militaire puisque siège,alors que j en attaque un autre: bof; de 1 ca l'énerve contre moi, de 2 comme c 'est mon opposé je vais surment l'attaqué pour avoir le +1, sauf si il doit satisfaire une 2em fois la prise avec arya?


Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:04

Disons que si tu joues Meera (ce qui est le cas), la Arya ombre est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:13

oui mais comme je joue pas hiver elle pert furtif/tueur, donc je préfère celle qui vole renom/furtif.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:16

A la rigueur, pas grave.
Elle retourne dans l'ombre en prise Militaire, du coup, Meera peut y retourner aussi, et ressortir au besoin.
C'est generalement tres casses couilles, quand tu es en face (pour l'avoir deja subit...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:48

oui je sais Smile mais la comme on est en mélée je me suis dit que c'était mieux de grater du renom en fait tu ne penses pas?, en joute sans soucis je joue les 2 sans hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:04

La nouvelle Arya est marrante aussi en mêlée : elle a Joute et si elle gagne en attaquant seule, tes opposés subissent la prise en plus de ta cible (elle est [mélée]-Siegons frères loups! 307038563 [mélée]-Siegons frères loups! 3482229429).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:20

Elle est à chier je trouve moi. Le seul truc bien, c'est qu'elle est [mélée]-Siegons frères loups! 1957341456 Son pouvoir est naze, t'as jamais la fenêtre qui s'ouvre pour s'en sortir. Lard Jon à la limite, et Ptit'Jon dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:22

c 'est pour ca que j'ai mis lard pour avoir une autre possibilité de claim du pouvoir, pit -jon: bof aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyMer 29 Fév 2012 - 4:05

Perso, en mélée, avec comme tu as plus de possibilité de valar ou feu gregoies, je préfére la arya de l'ombre! Elle passe tout sa sans difficulté!
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:49

Pas le feu grégeois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:12

Kaefer a écrit:
Pas le feu grégeois Smile
Bah si, tu la choisis pas, elle meurt, donc elle repart dans l'ombre (c'est un effet de remplacement, pas une save).

Ce qu'elle passe pas, c'est de se faire défausser.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:34

Petite idée au passage, je joue couronne de l'hiver, sa donne +2 de force et sa immunise des capa des persos adverses! En plus sa donne l'hiver sans les contraines d'or!!
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:49

Mais c'est un attachement, donc clairement moins solide qu'un corbeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:24

Ouais, mais Brienne avec la couronne qui se prend pour un dragon avec Vieille Nan alors que Schlingue a piqué Dany, ça claque, même si ça dure pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:27

Rien que brienne avec la couronne je trouve que sa claque quand même pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:26

Ouais, l'histoire avec Dany, Schlingue et Vieille Nan, c'était pour le fun de passer un [mélée]-Siegons frères loups! 2741382779 puis de la garder en défense.
Rien que Brienne + couronne, ça fait 8 FOR avec le titre -> Pour l'exemple pas annulable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mélée]-Siegons frères loups! Empty
MessageSujet: Re: [mélée]-Siegons frères loups!   [mélée]-Siegons frères loups! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[mélée]-Siegons frères loups!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck] Loups des îles
» [1st deck] Loups-garous
» [Frères de tous les pays levez vous!]
» Stark loups
» [joute] Les loups crachent du feu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: