Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Mêlée] Deck de glandeur

Aller en bas 
+9
Cutkzig
Gorgar
Sylvain63
Comm
Maekar
Kordo
Jaelen
Mog
Ser Arthur Lannister
13 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:46

Bonjour, je m'appelle Arthur Lannister et j'ai arrêté les défis... même en mêlée 16

Voici la decklist du jeu que j'ai joué au tournoi de Bourges et qui m'a permis de gagner mes trois parties en rondes ainsi que la finale. C'est un deck de glandeur, où le but est de laisser bosser les autres en prenant des points sans rien faire à coté. Ayant très peu d'impact dans les défis, ce deck gagne en phase de complot ou de recrutement la plupart du temps.


Agenda Fraternité sans bannière -> Essentiellement pour Anguy l'archer. Je me pose la question de la pertinence du module fraternité mais Tom sevenstring m'ayant bien aidé en finale je sais pas si je dois le virer...

Complots

5/0/1 Ponts en feu -> Pour contrer Griseffroy. Un tour de répit suffit généralement. Ca aide aussi contre les dragons et les Grejoys bateaux.
4/6/1 Menace de l'est -> Un peu d'antideals. Je l'aime toujours autant en premier complot quand j'ai pas trop de cartes utiles en main.
4/5/1 Fête de l'hiver -> Comme je joue hiver, ça fait 2 points sans rien glander.
4/3/1 Saison de recrutement -> Pour dealer un Béric, un Joff ou un Anguy au deuxième tour le plus souvent.
4/2/1 Temps de corbeau -> Pour aller chercher les Mauvaises nouvelles en cas de Mensonges et Calomnies ou un corbeau blanc pour les taxes d'été.
3/1/1 Aux portes -> Pour Creylen ou un mestre payeur de Mauvaises nouvelles.
2/0/0 Valar Morghulis -> Complot de finish 5 points en moyenne Smile


Persos 31

3 Conseillers de Portlannis
3 Initiés de la citadelle
1 Tommen Barathéon
3 Septa en proie au doute

1 Myrcella Lannister ToC
1 Lady Genna
3 Recrues orphelines -> Points gratos
2 Garde du bordel -> Encore des points gratos, dans le pire des cas du contrôle

1 Mestre Creylen -> Des points sans rien faire
2 Joffrey Barathéon CS -> Pareil
2 Anguy l'archer -> Itou
1 Lady Coeurdepierre -> Parce que des fosi je me défend et que renom c'est cool dans ce cas.
1 Veneur Dingue -> Ouais bon, des fois un peu de punch en défi ça aide quand même. Quitte à jouer Frat', autant le mettre...
1 Tom Septcordes -> Annule les events de rush ou les annulation de mes propres events et paye les mauvaises nouvelles
1 Qyburn

2 Grand Septon -> Des points faciles
2 Béric Dondarrion -> Carte maison
1 Tywin Lannister LotR -> Des points sans rien mais faire mais trop dur à déclencher malgré la blinde de thune que j'ai mis dans le deck. Il va virer.


Lieux 13

3 Route d'or
2 Trésorerie de Portlannis -> Je voulais tester, c'est pas si mal que ça. Je poursuis le test...
1 Rue Malfamée
1 Rue des soeurs
1 Portlannis -> Faut gagner un défi, c'est trop dur pour un glandeur comme moi : ça va sortir Razz
1 Rue de la Soie -> 17 uniques et des hotels de la monnaie pour payer le "coût".
1 Culpucier -> Gardes du Bordel, Grands septons, Joff, autant de persos dont on se moque un peu qu'ils arrivent en jeu inclinés. Etre debout c'est bon pour les gens qui font des défis.
1 Cave de la dent d'or
2 Hotel des monnaies -> Initialement là pour avoir les 4 d'or pour Tywin ou payer les effets Creylen/Portlannis en ajustant au mieux. Mais je pense que ça va sortir pour de l'or plus conventionnel.

Attachements 8

3 Taxe d'été -> Des points pas chers
2 Corbeau blanc -> Pour avoir les points pas chers
1 Requête officielle -> Des points un peu plus chers
2 Cache du Pyromant

Evènements 8

2 Mauvaise nouvelle -> Contre Mensonges et Calomnies essentiellement
3 Vous avez tué le mauvais nain -> Des points gratuits
3 Infâme ! -> L'évènement ultime de la thématique: les autres bossent, tu ramasses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:58

Il te manque quand même The Mad Mouse, elle est utile dans le thème... 16

Et même en ayant passé 6 mois loin de ton influence, je me retrouve à faire les même deck que toi....
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:59

J'ai rien pour tuer sa cible... Je vois mal comment l'exploiter dans ce deck...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:03

Valar au tour suivant.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:05

@Arthur: tu deal avec le Targ? Rolling Eyes
En fait il est très drôle ton deck 16

@Mog: non ca marche pas.
Faut que le perso meurt avant la fin de la prochaine phase de Defis.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:07

Ah oui, je l'ai vraiment mal lu the Mad Mouse, mais bon, ça marche avec Ordres Gachés...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:25

Ouais, mais ca marche beaucoup mieux avec une lame venimeuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:49

sinon pour Port Lannis faut jouer "desinformation" mais c'est cheate et tu n'as sans doute pas la place Arthur..
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:39

Alaynne ... Alaynne ou est tu ma chérie ? bounce

Bravo pou tes perf !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:35

Bonne idée tout ça (surtout le nom du deck Smile ), bien joué.
(c'est sûr que ça rappelle un certain deck Alaynne Stone)

Et bravo pour ta victoire.


Je pensais éventuellement à Ellaria qui pourrait aller dans le thème du deck. Bon, elle risque de se prendre l'aggro, mais ça peut peut-être protéger Beric du coup. Enfin je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:09

Je reviens sur les trésories, car effectivement les test des nouveaux lieux/attachements à thune sont nécessaires et il est bon d'en débattre.

Les trésoreries sont très bien, j'en ai 2 (comme papa) et je peux dire que c'est grisant de s'apercevoir qu'on a +2or à chaque tour. Elles ne se cassent pas au Terrain favorable ou Prix de la guerre, et autres saloperies du genre, j'aime.

Et ce qui me gène avec les Hotels des monnaies c'est que ça marche pas au set up et ça peut bloquer une mise en place, et ouais. Bon faut voir ca peut rentrer dans certains decks..

L'augmentation d'impots je suis en phase de test, si on a pas trop d'attachements de base, ça rentre en x2 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:15

et calomnies et mensonges, jamais vu? Pas vu pas pris tu me diras..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:33

J'adore! Je suis sur une mouture dans la même veine en martell avec évidemment creylen et Joef en moins mais soif de sang et elaria en plus.
Je dois dire que j'adore l'hospitalité des frey avec Anguy l'archer. Pourra peut etre remplacer le pont en feu post FaQ?...
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:01

Une Melisandre et totu s'effondre. Very Happy

Tu as pensé à un Daven Lannister? Quitte à mettre du pouvoir sur un perso...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:10

Non, Daven ça marche que dans les films américains de science-fiction.

Mélisandre, jusque là j'ai fait le pari que la double sans-op/hégé serait beaucoup plus joué. C'était plus ou moins juste. J'avoue que rentre 2 cauchemars dans le deck m'a effleuré l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Cutkzig
Client de la Rue de la Soie
Cutkzig


Messages : 132

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:27

Fait gaffe, si [Mêlée] Deck de glandeur 3054857415 donne envie de s'y mettre avec le nouvel errata (MO), et si certains veulent se remettre à Fraterniser... Mélissandre risque de ressortir des classeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:01

Je ne joue plus ce deck, donc bon Smile. J'ai gagné à Bourges avec, fait top 8 à Nantes, donc je me dis que mes choix étaient pas trop mauvais. Maintenant il y a de nouvelles cartes dans le méta, une FAQ est passée, ça change des choses, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:32

Arthur Lannister a écrit:
Non, Daven ça marche que dans les films américains de science-fiction.

Ou un deck de Jaelen ! (on me dit que c'est pareil ? Ah ok!)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:15

Ou dans mes decks...

Ah on me souffle que mes decks marchent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:21

Mais si c'est du ptit lait ! réglé au poil de millimètre
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:32

ben t'as des sacrés millimètres.. ou des sacrés poils...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:40

Ah non mais jvous rassure, Daven est dans le deck, mais c'est juste pour me marrer. En général j'essaye de grapiller genre 2 pouvoirs avec, c'est tout.
En fait c'est Tywin qui fait le deck, Daven c'est juste pour faire rire le martell ou le lanni Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:53

ben en même temps si tu gagne le tour où tu le joue...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptySam 7 Avr 2012 - 17:11

Voilà... J'ai fait un peu près le même deck essayé dernièrement... Je me suis vite rendu compte que le pognon est important pour tous les effets...
Bref, je me demande si je ne vais pas y ajouter 2 blood debt, si ! si ! Ce magnifique attachement [Mêlée] Deck de glandeur 687644197 qui rentre bien dans la thématique e la bonne glande je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur EmptyJeu 12 Avr 2012 - 3:50

Arthur a quand même l'art de faire fonctionner un deck sur lequel on est beaucoup à s'être cassé les dents... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Deck de glandeur Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck de glandeur   [Mêlée] Deck de glandeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Deck de glandeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CE]Lanni mêlée glandeur
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [Mêlée] Deck Clan
» Deck mêlée - deck joute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: