Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Renseignements...

Aller en bas 
+10
Captainchris
Skoll
Fenrir
bobdenar
Ser Arthur Lannister
Comm
Kordo
Alekyne
Katagena
Tagada Bob
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:38

Petite question:

J'ai le complot " La Force du sang" ( les personnages Renseignements... - Page 5 145141 ne peuvent etre tués.)
En jeu, j'ai Robert Baratheon avec un doublon et la reine des épines.
Je perd un defis militaire.
Puis je virer le doublon du phat Robert ou suis obligé de tuer ma reine des épines?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:43

Tu ne peux pas choisir pour mourir un personnage qui ne peut pas mourir.

Donc, tu peux pas "sauvé" l'ami Robert. Donc t'es obligé de choisir Mamie... Désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:51

Oui je dirais que c'est le "défaut" de ce complot, les personnages annexes des nobles deviennent les victimes par défaut.
En fait les non nobles doivent etre sacrifiables dans ta compo de deck, donc Mamie (par exemple) doit être triplée (si necessaire au deck) ou en 1 exemplaire et tu ne la sors que pour emporter la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:00

Ok merci des réponses (toujours aussi rapide Smile ).
Bon ben pour l'instant, (aidé d'un heraut cerf) Mamie restera caché et sortira le moment venu pour voler la partie en attendant que je prenne 2 exemplaires du Contes du donjon rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:08

Tu peux aussi jouer des "Garde du Corps". Ils serviront aussi bien à tes gros persos Renseignements... - Page 5 1957341456 qu'à elle
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:26

Oui, justement j'y pensais, mais je peux pas mettre des gardes du corps dans tous mes decks (me languis de reçevoir mon 2em coreset^^).
Je sais, je fais des infidelités aux Martell, mais je regarde de plus pret les cartes Baratheon et j'aurais encore une petite question.
L'attachement "Marqué", si mon adversaire n'a qu'un seul personnage en jeu auquel je lui ai mis cet attachement et qu'il n'a plus d'or, que se passe t'il? Il peut m'attaquer ou il lui faut obligatoirement 1 or pour attaquer?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:33

elwe a écrit:
Non c'est bien une époque pré-LCG, à l'époque la force du sang ne protegeait pas de l'hiver est là (si si rappelle toi ce merveilleux complot !)
Je me rappelle très bien du complot mais je me rappelle pas que ça marchait contre la force du sang, bien au contraire... Parceque mine de rien, ça donne du CNBK aux nobles et que ça, déjà à l'époque, c'était différent d'une sauvegarde et que les perso restaient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:44

Tagada Bob a écrit:

L'attachement "Marqué", si mon adversaire n'a qu'un seul personnage en jeu auquel je lui ai mis cet attachement et qu'il n'a plus d'or, que se passe t'il? Il peut m'attaquer ou il lui faut obligatoirement 1 or pour attaquer?

C'est un point qui a fait couler beaucoup d'encre, mais je crois bien que la conclusion est la suivante :

Il doit avoir 1 d'or pour déclarer ce perso en attaque, en défense, ou pour déclencher un de ses capacités. S'il n'a pas d'or, il ne peut quasiment rien faire avec ce perso, à part gagner l'hégémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:21

Merci Comm. Elle devient donc interessante cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:29

Dans un Barathéon contrôle ou hiver c'est même un must Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:39

Oui avec l'hiver, c'est vraiement tres bon.
Je ne m'etais jamais trop penché sur les Baratheon mais plus ça va et plus je les trouve fort.
C'est bizarre que cette maison soient moins jouer (peut de representant sur le forum).
Par contre, je me mange le cerveau à savoir dans quelle direction je pars pour monter mon deck, ombre (control je supose) et rush au renom. Si y'en a qui en ont monté qui peuvent me donner des renseignements, je suis preneur. Smile


PS:Là en regardant les cartes presentent dans les differents chapitres, en regardant celle du nouveau cycle, à l'heure actuelle, on peut pas se monter un deck Garde de la nuit ou Sauvageon? Et en plus pour leur donner des icones, il faut jouer des agendas qui nous pénalisent de 2 pouvoirs supplementaire pour gagner. Je trouve pas ça top à moins qu'un truc ne m'echappe... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:43

T'inquiète, du Renseignements... - Page 5 3054857415 , y en aura au CF "subitement". C'est fort, mais depuis peu dirons-nous.

Pour ton choix de deck, tout dépend si tu préfère le subtil en plusieurs tours, ou le bourrin qui gagne tour2

Un Baratheon avec l'Agenda "Patrouilleur" (qui fait donc gagner Renseignements... - Page 5 307038563) , la location Barath "Le Mur", et on a des persos genre "Mélisandre" tricône.
Tu joues le réducteur de 3 en x3, et tu peux te permettre d'avoir le Mur en jeu pour pas cher. Mestre Aemon, Ghost et Jon Snow en prime (au moins x2), y a quelque chose à faire. Même les réfugiés deviennent tricone.
Et ton moteur de pioche, c'est Samwell et l'Hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:45

Ben, c'est un peu de le deck que j'ai, c'est à dire basé sur le mur, mais il etait pas opérationnel mais en fin de semaine je devrais reçevoir mon 2em core set et là ça ira mieux. Par contre, j'avais pas pensé à l'agenda, Renly (cri du corbeau) en tricone ça doit etre sympa.


Dernière édition par Tagada Bob le Ven 12 Mar 2010 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:43

J'aurais encore besoin de petits renseignements.
Hier en jouant avec des amis (Poulpe & Inclineur complusif), nous avons eu quelques soucis:

1- Etre un kraken, permet d'annuler un effet déclanché, est ce qu'il peut annuler un mot clef comme renom ou vigilant.

2- Etre un cerf, si je n'ai pas de carte personnage dans ma pile defausse puis je quand meme jouer cet evenement pour redresser un de mes persos?

3- Je fais un defis de pouvoir avec un perso Barath, je le gagne et descide de lui attacher une banniere du cerf. Est ce que l'effet du mot clef vigilant prend immédiatement effet (pour relancer un autre defis) ou cela fonctionnera uniquement au prochain tour (étant donné que le personnage n'a pas encore vigilant lorsque je gagne le defis). Probleme de timming en fait.

4- Peut on sortir un carte de l'ombre en utilisant un lieu qui permet de reduire le cout, ex: sortirde l'ombre un Qyburn (1or) en inclinant un lieu "Les fiefs de l'ouest"?

Renseignements... - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 0:47

1 - Alors, on va le redire, mais... ah bah zut, ta réponse est dans ta question. Mot'Clef n'est pas la même chose que effet déclenché. Puisque les deux termes sont différents. Un mot clef, c'est ce petit mot au début de la boite de texte, comme Renom, tueur, furtivité, vigilant, loyal (berk). Ce n'est pas une capacité de personnage, juste un mot-clef, et Cat des Canaux y est immunisée parce qu'elle est immunisée aux effets de cartes "adverses". Fermons la parenthèse.
Un effet déclenché, c'est un mot en gras suivi de deux points (Smile, tel que: "réponse:", ou encore "défi:" ou "n'importe quelle phase:" etc...
Donc maintenant, tu l'as compris, non, To Be A Kraken ne permet pas d'annulé Renom ou Vigilant, puisque c'est un mot-clef, et non un effet déclenché.

2 - Non, car tu ne peux pas payer l'effet.

3 - Problème de timing, oui. Au moment où tu gagnes le défi, tu n'es pas encore Vigilant, donc non, tu te détaperas pas. En gros, pense que ces effets déclenchés, ces "réponses:" en gras, se font à la toute fin du défi, après avoir pris du pouvoir, et usé du renom ou tueur. En toute toute fin.

4 - Non, car sortir de l'ombre une carte, n'est pas "jouer une carte". Je t'invite à lire l'article de "Précision sur les Ombres" dans le forum. Jouer une carte est différent de Sortir une carte dans l'Ombre, tout comme de la Mettre dans l'Ombre Smile

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 2:18

Je vais faire mon tatillon ^^

1 Tout comme kata. J'ajouterais juste que le mot-clé "imprévisible" des targ est considéré comme un effet déclenché N'importe quelle phase non annulable. Ca n'apporte rien à ton problème de to-be mais c'est un détail qui peux servir.

2 Non, mais c'est moins simple que ce que dit Kata. Dans la logique des choses, tu pourrais redresser ton perso sans faire l'effet faute de cible. Avant la dernière FAQ c'était possible. Mais il y a eu un errata depuis qui dit que pour être un dragon et être un cerf, il faut avoir un personnage éligible dans la pile qui va bien pour pouvoir le jouer. Du coup pas de perso, pas de To-be.

3 Tout comme Kata mais là aussi je vais détailler un peu. La séquence du défi se passe comme ça:

Citation :
1 Déclaration du défi et des attaquants
2 Actions
3 Furtivité et déclaration des défenseurs
4 Actions
5 Détermination du vainqueur
6 Attribution des points de renom
7 Effets passifs (dont tueur, vigilant, vindictaif)
8 Réponses

Pour se redresser, ton personnage doit être vigilant à l'étape 7. or la réponse de la bannière se joue à l'étape 8. On ne peux donc pas redresser un personnage qui vient de gagner un défi Renseignements... - Page 5 2741382779 en lui attachant la bannière. Par contre tu peux faire ton défi pouvoir, attacher la bannière, gagner ton intrigue puis faire ton militaire avec ton perso qui du coup s'est redressé.


Je vais faire une petit fiche pour le coté "jouer une carte" et "mettre en jeu" etc... C'est un question récurrente.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 15:45

Merci à vous deux de vos réponses détaillées.

@Kata: pour la 1 (et le autres), je me doutais qu'on ne pouvait pas le faire, mais comme le joueur Greyjoy est tatillon, je prefere demander pour etre sur et eviter de jouer avec un "je croyais que ça marchait" et au final lors d'un tournois s'aperçevoir que l'on etait dans le faux.
@Arthur: conçernant "jouer un carte" et "mettre une carte", c'est un peu comme les effets qui ciblent, suffit de bien lire la carte, mais comme j'ai répondu à Kata, le pére Greyjoy est tatillon (et à la facheuse habitude de comparer des regles de jeux à d'autres "A magic on peut...." "A wow ça marche...." ).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:18

Si ce n'est que Magic n'est vraiment pas une référence en "règle de jeu" vis à vis de plein d'autres jeux Smile

Commence à lui dire ça à ton Renseignements... - Page 5 1636619001 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:58

Mais je fais que ça de le taunter. ^^
En plus il est grincheux, un vrai Renseignements... - Page 5 195772 . Renseignements... - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:33

Apres une apres midi de rudes affrontements avec un grincheux de Renseignements... - Page 5 195772 , nous avons eu 2 interrogations, dont une qui a fait debat.

1- Avec Jon Arryn que se passe t'il s'il dans la pile de defausse y'a un copie d'un perso noble deja en jeu? Rien, ou il y a la possibilite de mettre la carte en doublon?

2- La question du débat... En jeu, y'a:

Renseignements... - Page 5 Balongreyjoy

Renseignements... - Page 5 Winterarmada

Le pére balon a sur sa gueule un (qui lui va tres bien d'ailleurs):

Renseignements... - Page 5 Stinkingdrunk

Alors la question est, dans un defis il a combien en force?

1- Il a une force de 4 car, sa force de 3 - 4 du ivre mort + 4 de l'armada

ou

2- Il a une de force de 3, car l'effet de ivre mort c'est durant le defis et pas au debut, donc 3 de force avec +4 armada mais -4 de ivre mort.

J'espere que j'ai été clair, juste pour info, le Greyjoy avait bien sa saison hiver ^^.
Moi, je pensais pour la solution 2 et lui la solution 1. Ce qui m'a interpellé, c'est le fait que sur ivre mort c'est ecrit durant le defis et non au debut du defis. Donc, j'ai besoin qu'on eclaire ma lanterne.
J'en profite aussi pour demander au cas où, est ce qu'au trone de fer on peut aller dans les négatif pour la force? Au cas où j'aurais un probleme symilaire avec le joueur targ et moi avec une rumeur de guerre.

Merci
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:51

C'est une question d'arithmétique ou quoi?

Au début de phase Balon à 3 de force (il ne participe pas)

Ensuite mettons, il attaque en militaire >> il -4Force du à l'attachement sur sa tronche. Ce qui ne l'empeche pas d'attaquer,

puis il regagne +4force du à l'armada

Résultat des courses il attaque avec 3 de force.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:59

1/ Le perso se met en doublon (comme pour les doublons qui sortent de l'ombre, ou bien si tu te fais défausser un deuxième Darkstar...)

2/ Pour savoir la force des persos on additionne tous les effets et on regarde seulement à la fin combien ça fait. c'est seulement à ce moment que si sa force est négative, on la compte comme étant à 0.

Donc en l'occurrence, ça fait 3-4=-1 et -1+4 =3, il a trois de force pour le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:28

Super, merci de vos réponses, d'ailleurs je ne savis pas le coup de darkstar defaussé.
Pour la 2, donc c'est bien ce que je pensais, on verifie à la fin du defis.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:46

y sont fort en maths les lannister !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:03

Tagada Bob a écrit:

Pour la 2, donc c'est bien ce que je pensais, on verifie à la fin du defis.

Ce n'est pas tout à fait ça. En fait, à tout moment où la force d'un perso a besoin d'être calculée, on prend sa force imprimée, on additionne tous les bonus/malus et on utilise le résultat.

On fait donc ça au moment de la résolution du défi, pour savoir qui a gagner.
Mais, dans le cas de Balon, il faut aussi le faire au moment où un joueur veut déclarer des persos en défense : ceux qui en ont une inférieure (strictement) à la force de Balon à ce moment là ne peuvent pas être déclaré comme défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: