Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Renseignements...

Aller en bas 
+10
Captainchris
Skoll
Fenrir
bobdenar
Ser Arthur Lannister
Comm
Kordo
Alekyne
Katagena
Tagada Bob
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:54

En Renseignements... - Page 4 687644197 tu peux jouer Rumeur de guerre ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:31

Merci de vos réponses.

Effectivement Comm, j'ai voulu ce week end faire une petite vicieuserie Martelliene avec un personnage sous "Vin empoisonné" à zero histoire de gagner mon defis en mode "easy owned" avec une rumeur de guerre sur le joueur Targ, mais des doute se sont installés donc a pas fait mais maintenant mes adversaires vont se mefier... niark niark...

Pour la 2, c'est le joueur Barath qui va etre heureux avec son satané deck "Mur"...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:37

Katagena a écrit:
elwe a écrit:
Katagena a écrit:
Ah bon? tu es sûr? On a toujours joué comme ça à Nantes: "pour déclarer un personnage dans un défi, il faut avoir au moins 1 en Force"...

... après je te crois. Mais je suis surpris.

non, tu peux déclarer un défi avec un perso à 0 de force (l'intérêt reste minime)
et non on ne l'a jamais joué comme ça à Nantes (en même temps ça arrive très rarement).

Je l'ai toujours vu jouer comme ça à Nantes perso.

Bah, pareil à Tours d'ailleurs ! Un perso à 0 seul ne peut aller en défi chez nous Renseignements... - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:40

Et pourquoi ? Je ne comprend pas cette règle…
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:05

Bon, pour être sûr, je suis allé aux toilettes.



Oui, à la colloc', les règles de tdf sont aux toilettes comme ça quand on sait plus quoi lire, on relit les règles Smile

Du coup, voilà ce que disent les règles p13, Résolution des défis, Etape 1: déclaration des attaquants:

Citation :
Annoncez quel type de défi va être lancé et quelle maison adverse vous allez affronter, puis inclinez n-importe quel nombre de personnages avec l'icône défi appropriée pour attaquer la maison adverse. Les personnages déjà inclinés ne peuvent être déclarés comme attaquants. Vous devez au moins déclarer 1 attaquant pour initier un défi.

Les soucis de forces d'attaquants ou de défenseurs n'arrivent que pour la résolution elle-même (p14):

Citation :
En cas de force égale, le joueur attaquant remporte le défi tant qu'il a au moins 1 point de force de son coté.


Donc d'après les règles, rien n'empêche de déclarer un attaquant avec 0 de force, ni d'avoir de la force au moment de l'initiation du défi.

Maintenant, il y a peut-être quelque chose là dessus dans la FAQ mais comme en ce moment ça bug sur mon ordi, je ne peux pas vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:07

iGogol a écrit:
Et pourquoi ? Je ne comprend pas cette règle…
Ce n'est pas une règle puisque, justement, le perso à 0 force peut tout à fait le faire.
La seule règle qui touche à une histoire de 0 de force, c'est que tu ne peux pas gagner de défis si tu n'as pas minimum 1 de force totale (pas forcément sur les perso, d'ailleurs)
C'est régulièrement utile en multi : les titres donnent un bonus qui ne marchent que si tu as quelqu'un dans le défi en question... Même s'il à 0 de force Wink

Edit : Ah si, y aussi la règle qui dit que si le défenseur à 0 de force totale (avec ou sans perso) le défi est sans opposition Razz
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:07

Ok, merci pour cette précision ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:42

Bon, ok, c'est dans les rêgles, et donc point-barre. On a un autre soucis chez nous : " la baie des glace " : au Cf à Lyon, j'étais surpris : phase de complot, donc phase d'ombre, puis phase d'action des joueurs, puis choix et révélations des plots... Chez nous quand on révélait les plots, l'effet "passif" ou "continu"? de la baie des glaces indique : " Quand un joueur remporte l'init', on incline la baie puis l'on pioche une carte"...
Et donc, chez nous, on faisait l'effet de la baie des glaces avant de déterminer qui était le premier joueur... Quand je suis revenu du CF, pour annoncer que l'on définissait le premier joueur, puis que l'on faisait l'effet des plots avant, je me suis fait rembarré, ce que je comprenait. Pourquoi l'effet passif de ce plot n'entre pas en cause ici ? (excuez l'emploi de passif et continu dans ce cas, j'ai pas pris le tps de vérifier ce point avant de poster...)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:56

Tu parles de quel complot exactement ?

Si ça peut te rassurer, j'ai fais une partie de multi samedi à Grenoble et ils gèrent la phase d'une complot d'une manière... très à eux : vous n'êtes pas seuls Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:03

Et bien en fait les effets des complots et les passives se déclenchent en même temps. Seulement il est précisé dans les règles que l'on doit résoudre celles des complots "une fois révélées" en priorité sur les autres. Donc il faut bien faire l'effet de baie des glaces après les effets de complots.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:37

Frustrant... Mais ok. De toute manière, je l'ai imposé comme cela depuis le retour du CF, donc no prob'
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:57

ben voila, on a la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:28

D'apres ce que j'ai compris, lors de la revelation des complots on résoud ceux qui ont "une fois revelé..." en premier, mais quand il y en a plusieurs comment cela se passe t'il?
Comment bien jouer la phase de complot?
Nous pour l'instant nous fesons:
- On revele tous les complots
- On regarde qui gagne l'initiative pour ce tour
- Une fois le joueur ayant l'initiative, on commence par resoudre l'effet de son complot et on continu ainsi desuite dans le sens des aiguilles d'une montre.

Nous avons decidé d'appliquer ce systeme pour eviter que des joueurs "attendent et/ou changent" la cible de l'effet de leur complot (ex: attendre que l'effet "condamné par le royaume" soit resolu, et ainsi si le proprietaire du complot "saison des travaux" est la cible il ne choisira pas celui qui lui a tué un personnage via le complot "Condamné par le conseil").

PS: Je voudrais pousser un petit coup de gueule envers EDGE! Ce week end, il y avait le festival des jeux à Cannes, nous y sommes allés, et sur le stand de Edge/Entrejeux (boutique vendant les produit Edge), il n'y avait aucune table de jeux Trone de fer, et ils ne vendaient aucun produit LCG (meme pas les Loups du Nord ni le nouveau chapitre WH:I). Je trouve ça vraiment dommage... Renseignements... - Page 4 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:39

En fait, le joueur qui a la plus haute initiative décide qui commence. Ce joueur qui commence, va choisir son "titre" en premier (en cas de parties en Mêlée). Une fois que tout le monde l'a choisi, il choisit l'ordre dans lequel on résout les complots (c'est ça qui est fort). Et pas dans le sens des aiguilles d'une montre. Ca peut être d'abord le joueur à sa droite, puis celui à sa gauche, puis celui en face.

Oublie pas qu'en multi, les complots que tu cites, on les "deal". "Je vais chercher un lieu; si tu veux, je t'en fais profiter, mais ton Condamné par le Royaume, c'est dans la tronche de l'autre".

PS: vous auriez pu les contacter pour organiser des démos avec votre aide Wink (même si je te l'accorde, c'est dommage)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:41

@Tagada Bob : C'est bien comme ça qu'ils font à Grenoble aussi... Mais c'est pas comme ça que ça marche Wink
Une fois qu'un des joueurs a gagné l'initiative, il désigne le premier joueur. Ce premier joueur choisit l'ordre dans lequel il veut que les complot "une fois révélé" se résolvent.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:42

Ce problème est un problème d'effets passifs qui se déclenchent en même temps.

Lorsque ça se produit, c'est toujours le 1er joueur qui choisit l'ordre dans lequel les effets passifs vont se résoudre.

Pour les complots, c'est donc lui qui choisit quel "Une fois révélé" va se résoudre en 1er. Puis il choisira le 2nd, etc. jusqu'à ce que tous les effets de complots soient résolus. Ensuite, on passe à tous les effets passifs des autres cartes (dont Baie des glaces).

A noter que les effets constants (comme celui de Pouvoir du sang ou celui de Menace du Nord) sont actifs dès que le complot est révélé.

A noter aussi que, si vous êtes en multi-joueur, le choix des titres multi-joueur (Grand Argentier, Régent de la couronne, etc.) doit se faire juste après avoir choisi le 1er joueur et donc avant de commencer à résoudre les effets des complots. C'est le 1er joueur qui choisit son titre en 1er, puis c'est au joueur à sa gauche de choisir le sien, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:51

Un grand merci à vous trois, c'est nettement plus clair, bon deja que ça magouillait avant mais avec ce systeme ça va encore plus magouiller. ^^

@Kata: Ben, pour le prochain, je pense qu'on contactera Edge pour qu'il y ait la presence du Trone de fer sur les tables de jeux et on fera quelques démos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:27

Comm a écrit:
Ce problème est un problème d'effets passifs qui se déclenchent en même temps.

Lorsque ça se produit, c'est toujours le 1er joueur qui choisit l'ordre dans lequel les effets passifs vont se résoudre.

Pour les complots, c'est donc lui qui choisit quel "Une fois révélé" va se résoudre en 1er. Puis il choisira le 2nd, etc. jusqu'à ce que tous les effets de complots soient résolus. Ensuite, on passe à tous les effets passifs des autres cartes (dont Baie des glaces).

A noter que les effets constants (comme celui de Pouvoir du sang ou celui de Menace du Nord) sont actifs dès que le complot est révélé.

D'apres ce que tu dis Comm, on pourrait penser que Pouvoir du sang protege toujours les nobles en cas de Valar, quelque soit le 1er joueur...

Exemple : imaginons que lejoueur de Valar ait en jeu un eclaireur (init = 4), et le second joueur Pouvoir du sang donc (init=3).

A ce moment le 1er joueur peut-il dire valar prend effet avant ton complot, resultat mort des nobles?

Ces histoires de timing me genent un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:45

Lyonel Lannister a écrit:
D'apres ce que tu dis Comm, on pourrait penser que Pouvoir du sang protege toujours les nobles en cas de Valar, quelque soit le 1er joueur...
C'est qu'il a bien expliqué alors Smile

Et pour ta question, c'est à partir du moment où tu le laisses tricher Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:58

Lyonel Lannister a écrit:
Comm a écrit:
Ce problème est un problème d'effets passifs qui se déclenchent en même temps.

Lorsque ça se produit, c'est toujours le 1er joueur qui choisit l'ordre dans lequel les effets passifs vont se résoudre.

Pour les complots, c'est donc lui qui choisit quel "Une fois révélé" va se résoudre en 1er. Puis il choisira le 2nd, etc. jusqu'à ce que tous les effets de complots soient résolus. Ensuite, on passe à tous les effets passifs des autres cartes (dont Baie des glaces).

A noter que les effets constants (comme celui de Pouvoir du sang ou celui de Menace du Nord) sont actifs dès que le complot est révélé.


A ce moment le 1er joueur peut-il dire valar prend effet avant ton complot, resultat mort des nobles?

Ces histoires de timing me genent un peu..


ne soit pas géné, Yo, les effets constant sont constants, ils s'appliquent même si tu n'es pas le 1er joueur, c'est ce que j'en déduis...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:29

Ta confusion est légitime Lyonel, car à une époque, avant le LCG ('tain j'ai l'impression d'être un vieux quand je parle comme ça), le timing des complots était différent, nettement plus compliqué.

Mais il faut retenir que maintenant, Pouvoir du Sang protège toujours de Valar, qui que soit le 1er joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:30

Comm a écrit:
Ta confusion est légitime Lyonel, car à une époque, avant le LCG ('tain j'ai l'impression d'être un vieux quand je parle comme ça), le timing des complots était différent, nettement plus compliqué.
Tu dois faire référence à une époque pré-VF alors parceque de mémoire, ça a toujours été comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:09

FenNine a écrit:
Comm a écrit:
Ta confusion est légitime Lyonel, car à une époque, avant le LCG ('tain j'ai l'impression d'être un vieux quand je parle comme ça), le timing des complots était différent, nettement plus compliqué.
Tu dois faire référence à une époque pré-VF alors parceque de mémoire, ça a toujours été comme ça Wink

Non c'est bien une époque pré-LCG, à l'époque la force du sang ne protegeait pas de l'hiver est là (si si rappelle toi ce merveilleux complot !)


Dernière édition par elwe le Lun 8 Mar 2010 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:15

L'Hiver est là en Vf; en effet, Force du Sang n'aidait pas face à ce complot (qui avait 3-4-1 en carac')
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:25

Il me semble que c'est dans la FAQ qui est parue avec le Core Set que la modification sur les effets continus a été mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: