Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Prometheus : première bande annonce

Aller en bas 
+9
Mando
chaodiz-padre
Ser Arthur Lannister
pas_le_temps
EdouardN.
Alister
Fenrir
Aerion
bias
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:17

Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:31

C'est pas me film qu'ils ont annoncé en rapport avec Allien?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:37

Il est présenté comme un prequel d'Alien.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:59

C'est surtout le même réalisateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:25

j'en bave d'avance, un petit moment que je suis le projet <3
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:53

Et nous pouvons fièrement nous targuer d'avoir un des membres de notre communauté qui a travaillé dessus, un niçois même, JéromeM., notre champion nantais Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:18

Il a travaillé sur quoi dans le film?
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:44

Les effets spéciaux
Revenir en haut Aller en bas
pas_le_temps
Aubergiste de la Rue Belette
pas_le_temps


Messages : 231
Age : 51

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptySam 31 Mar 2012 - 9:52

Voici la bande-annonce de Prometheus en version française.

Synopsis : Ridley Scott, réalisateur de “Alien” et “Blade Runner”, retrouve le monde de la science-fiction dont il est l’un des pionniers les plus audacieux. Avec PROMETHEUS, il créé une mythologie sans précédent, dans laquelle une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.
Sortie prévue le 30 mai prochain.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Oxv5SP3sags#t=0s
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:01

J'ai été le voir hier en avant première avec RomualdTBS, Anfalas, et des amis d'une école de cinéma.

Perso j'ai adoré (on a grillé une incohérence scénaristique, mais perso osef, après les puristes ont ragé)

Ceux de l'école de cinéma étaient au bord de la crise de suicide.

Concrètement c'est un bon film de science fiction, visuellement c'est le meilleur film 3D que j'ai vu, les effets spéciaux sont tout bonnement hallucinant, j'ai adoré le scénar, bref, je vous le recommande !
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:00

Alors, j'ai été extrêmement déçu par le film. Peut-être avais-je mis la barre trop haute au niveau des attentes mais il n'y a pas que ça, clairement. Les faiblesses et les incohérences du scénario et de l'intrigue sont flagrantes et consternantes :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:01

Mmm, honnêtement j'ai vu la bande-annonce et je ne vois rien de surprenant à ce que tu décris. J'ai envie de dire, c'était marqué dessus, non ? scratch

Désolé que tu aies perdu de l'argent pour ça en tout cas Neutral

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:23

Non c'était pas marqué sur les bandes annonces du tout, du moins pas à mon sens. Au contraire, les bandes annonces étaient pleines de promesses. Je ne demandais pas un film réaliste (ça reste de la science fiction, il faut pouvoir accepter des choses) mais juste un film cohérent et intelligent. Là il n'en est rien.

Les bandes annonces étaient cohérentes avec l'idée que je me faisais d'un préquel d'Alien réalisé par le réalisateur d'Alien (même si Scott se défendait depuis longtemps que ça allait être un préquel d'Alien, ça reste quand-même dans le même univers et c'est connecté). je m'attendais donc légitimement à un bon film d'horreur spacial qui glace le sang. Un bon divertissement quoi. Je ne regrette pas d'être allé le voir par contre, dans le sens où même si on m'avait averti que ça serait une daube, j'y serai allé quand-même. Et visuellement ça vaut le détours. Je suis juste triste que Scott soit tombé aussi bas.

Tout ce que je peux dire c'est que Scott, tentant de se surpasser, a clairement échoué Sad .
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:59

Merci bias !

Film vu hier, exactement le même ressenti sur la cohérence !

Je rajouterai juste :

Spoiler:

tout pareil que bias. Cependant, je ne me suis pas ennuyé parce que le film est beau quand même et qu'en imax 3d les images dépotent !

C'est un film incohérent du début à la fin. Un film qui pose des questions sans y répondre et on se sent assez frustré à la fin...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:24

Moi je l'ai bien aimé. La plupart des incohérences que vous décrivez ne me choquent pas particulièrement, c'est le parti pris de pas tout dévoiler, de pas tout expliquer.

Le seul truc qui m'a fait tiquer, comme vous, c'est le fait qu'alors que le voyage a coûté 1000 milliards de dollars, l'équipe est incompétente/ignorante des tenants et aboutissants de la mission. A ce prix là, autant mettre toutes les chances de son côté.

Après, le fait que l'androïde fasse de la rétention d'information, le fait que le couple bien stressé baise un coup pour décompresser, ou que l'ambiance soit moins glauque que le premier alien (c'est de la sf, pas de l'horreur. Après j'aime beaucoup le premier alien, c'est juste pas le même genre de film.), ça me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:28

Comme toi Mando !
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:54

Un article que j'ai lu récemment résume parfaitement le truc : alors que le slogan d'Alien était "Dans l'espace personne ne vous entend crier", celui de prometheus est "Dans la salle, tout le monde s'entend bailler." Sleep .

Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:56

@Mando : l'incohérence ne me gène pas (surtout en SF), mais à petites doses... Là, c'est limite parodique à certains moment... Ça casse le truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:01

Faut croire que ça casse pas le truc pour tout le monde, puisque je l'ai apprécié ! Je ne déprécie pas votre opinion, mais ça serait dommage que des gens qui auraient pu l'apprécier n'y aille pas à cause des commentaires négatifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:05

Alors attention, moi je l'ai carrément pas vu Laughing ! N'étant, de surcroit, ni fan de Scott ni d'Alien ni d'effets spéciaux au lance-flammes, mon avis n'est pas vraiment à considérer Wink

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:09

Je ne pense pas faire du tord au nombre d'entrées du film^^

pour ma part, malgré certaines mauvaises critiques que j'ai lues, je voulais le voir et je l'ai vu quoi qu'en pense les autres Smile

Il faut dire ce que l'on en pense (bien ou mal) à mon sens, d’ailleurs, j'ai aussi dit que je ne me suis pas ennuyé et que c'est beau.

Par contre, pour ceux qui comptent le voir, un conseil perso, allez y pendant qu'il est au ciné et optez pour la 3d, car c'est vraiment beau, parce qu'en dvd je pense que la déception sera réelle et x2 si vous êtes susceptible à certains détails comme moi... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:11

Il y a malgré tout un argument en béton pour inciter les gens à aller le voir : c'est magnifique visuellement. A partir de là on en a pour son argent, ou la moitié de son argent au moins. On en revient donc pas complètement bredouille. Et si on se laisse emporter et ne pas trop se poser de question durant le film, ça peut même être bien. Le problème c'est pour les fans d'Aliens, qui ont vraiment l'impression d'avoir assisté à un vrai gâchis au niveau de l'intrigue et du scénario. Après c'est vrai que chacun a le droit de l'apprécier ou pas, respect là-dessus attention Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:17

je me fais peut être l'avocat du diable Bias, mais je suis fan des aliens, et je l'ai aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:20

Dans ce cas tu détiens des actions de la Fox, avoue le Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:22

nope, nous sommes juste différents toi et moi, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prometheus : première bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheus : première bande annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bande de ser Gregor
» La bande annonce de la saison 3 !
» Le Trône de Fer en bande-dessinée.
» [Joute]La bande à Marpheux
» [CF2016] Lots - Bande annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: