Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...

Aller en bas 
+9
Meta
Alekyne
Sakagnole
EdouardN.
bias
Jaelen
Mog
Khudzlin, Rules Bison
Rapace
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:09

Et surtout l'Agenda n'est pas "en jeu".

Edit: Nerf Khud.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:29

Sans la manipulation de traits, fin des combos. C'est débile. C'est la mécanique qui permet pour l'instant de faire une troisième optique de jeu.....

_________________
Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:32

Meta a écrit:
il n'auraient jamais du créer des cartes pour donner des traits (sans parler du fait que cela contourne le fluff).

Si certaines cartes donnant des traits ne sont pas fluff, la majorité d'entre elles le sont. Exemples:

Vieille Nan : C'est l'histoire d'un chevalier nommé Béric Dondarrion. Il était très renommé, craint par certains, apprécié par d'autres.
Bran Stark : Whouaaaa, je veux être un chevalier moi aussi !
VN : Certains disaient qu'il était un descendant des dragons de Valyria, et qu'il en avait hérité certaines propriété.
BS : Comme le fait de ne pas craindre le feu ?
VN : Tout à fait ! mais il appris ensuite à ses dépends que cela n'avait pas que des avantages mon petit Bran !
BS : Comment ça ? Etre un dragon c'est super fort ! (ndlr: message subliminal)
VN : Oui, mais comme en tout temps le pouvoir des dragons a attiré les convoitises, notamment des magiciens de l'antique Valyria.
BS : Je ne vois pas ce que ça change...
VN : Et bien ces magiciens avaient découvert un moyen de contrôler les dragons en créant des cors magiques qui les rendaient dociles comme de jeunes chiots.
BS : Je crois que je vois où tu veux en venir.
VN : Héhé, brave garçon... Figure-toi que j'ai dans ma manche une de ces corne magiques !
BS : Whouaaaaa, elle est trop belle en plus !
VN : Et regarde si je souffle dedans...
Béric Dondarrion : Oui maîtresse ? Que puis-je pour vous ?
BS : Shocked

Dans la même veine, les contes de Bael le barde, la harpe de Rhaegar. Dans ce jeu la manip de trait a souvent échu aux bardes, conteurs, chanteurs... Pas si illogique que ça, donc Wink

Ensuite la manip de trait n'est pour rien dans ces combos abusées. Ce n'est pas la manip de trait qui fait qu'on peut défausser 7 persos par tours, meuler 60 cartes en une phase ou gagner 15 pouvoirs dans le même laps de temps: Ce sont ces foutus persos qui s'auto-redressent sans limite (ou les combos qui amènent à ça). Ils sont SYSTEMATIQUEMENT présents dans toutes les combos "débiles". Ils l'ont enfin compris avec Robert qui a enfin été limité dans son redressement, tout comme le soutien de Salfalaise. Ne reste plus qu'à nerfer les Tueurs de blessés Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:43

Oui, je sais bien que la manip de traits fait sens pour Vieille Nan ou la Harpe, mais ils pouvaient aussi l'éviter en créant un effet fluff différent, n'est-ce pas ? Vieille Nan raconte des histoires mais le gars se prend pas pour un dragon pour autant, par contre l'histoire le distrait, donc elle pourrait blanchir une boîte de texte en s'inclinant, ce serait plus simple et non générateur de combo. Evidemment, je suis parti pris, je suis contre le jeu à combo ; je pense que cela nuit aux jeux de cartes, en général, et particulièrement à l'esthétique de celui-ci. Dans les faits, je suis d'accord avec toi, c'est bien Robert ou d'autres qui posaient souci dans les combos parce qu'ils permettaient de les passer très vite, mais on le voit bien avec cette combo du limier, le souci reste au fond la manip de traits, car tu peux meuler en un tour les 60 cartes avec cette même combo du limier et pourtant il n'y a pas de Robert, là. Après, je ne demande pas d'errata de Vieille nan ou autres, pour moi le mal est fait, faut juste que les playtesteurs restent vigilants. Si tu nerfes les "tueurs de blessés", on trouvera d'autres combos à base de manip de traits tout aussi violentes, tôt ou tard ; je peux me tromper, mais si les traits n'étaient pas modifiés autant, le tueur de blessés ne poserait aucun souci, justement ! Pour moi le souci vient "d'en amont".

Après, bon, sur cette combo, il me semble qu'elle suppose tellement de cartes que je la vois peu dangereuse, et je ne vois pas trop l'intérêt de nerfer le tueur de blessés. Mais je peux me tromper. Peut-être eût-il été mieux de préciser "une fois par tour".


Dernière édition par Meta le Mar 27 Mar 2012 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:46

Pas mal trouvé, mais si j'ai bien compté, y a au moins 5 cartes pour faire la combo. Même si 2 son tutorables via complot, c'est pas facile de la sortir.
D'ailleurs, avec suffisamment d'or, on pourrait se passer de Dorne.

Par contre une fois que c'est sorti, c'est sûr que c'est auto-win (sauf si l'adversaire sort un contre à ce moment-là).

Tu pourrais rajouter des Héraut du lion pour un peu plus de tutor.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:47

Meta a écrit:
on le voit bien avec cette combo du limier, le souci reste au fond la manip de traits

Et le tueur de blessé qui se redresse il fait pas partie de la combo là ? Mad

Citation :
Evidemment, je suis parti pris, je suis contre le jeu à combo ; je pense que cela nuit aux jeux de cartes, en général

Bah retourne jouer à Pokémon. Là tu pourras jouer à un jeu où on ne fait que comparer qui a la plus grosse.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:54

Le gros problème de cette combo, c'est la Meera Reed qui peut traîner dans le coin... OU le cauchemar...

_________________
Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:55

Je suis d'accord avec Arthur, le souci n'est pas tant la manipulation de traits que le redressement illimité (les 2 étant indispensables dans toutes les combos infinies). Ou alors chaque fois qu'on demande d'incliner une carte avec un trait spécifique pour payer un coût, on demande que le trait soit imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:01

Moi j'aimerai bien imprimer des trucs dans laggle des gens qui jouent des decks d'épuisement, mais bon ça fait partie du jeu quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Joute] On m'a tellement tapé dans le Motte. J'ai mal T_T.
» Les cartes pouvant générer des points en boucles infini.
» Stark reset " Si tu n'aimes pas comment la table est mise, alors, tourne la »
» [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin
» Mains froides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: