Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question peut être étrange...

Aller en bas 
+10
kysed
Budmilka
Markkenson
Kaefer, BagdadSlayer
Alekyne
Jaelen
marduk
Bolzano
stfrantic
ecureuil01
14 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Question peut être étrange... Empty
MessageSujet: Question peut être étrange...   Question peut être étrange... EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:42

il m'est revenu hier une question qui m'a traversé la tête lors du Cr de Nantes...
A savoir qu'en tant qu'ancien joueur de magic avec des jeux controles j'ai une question régulière que je pose à mon adversaire: "combien de cartes en main?"
j'ai eu l'impression que dès que je posai cette question les gens pense directement: "fuck! il joue le complot décret ce con!". Bon il se trouve qu'effectivement à ce tournoi je le jouais mais ce n'était qu'un simple hasard.

D'ou ma question: les gens me feintaient-ils pour savoir si je jouais le complot ou non, ou alors est ce une question peu commune??
J'avoue la poser 1 à 2 fois par tour quand je suis bien dans la game et que ca influence clairement ma facon de jouer. J'ai eu l'impression de surprendre des joueurs avec cette question à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

Question peut être étrange... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être étrange...   Question peut être étrange... EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:50

en tant que joueur de JCC je demande ça plusieurs fois par tour également et ça influence aussi clairement ma façon de jouer (si une carte a déjà été jouée et qu'il a peu de cartes en main, peu de chances de la subir à nouveau, nombre de perso possible en main post-Valar, bouclier de papier ou pas, ce genre de trucs)

PS : désolé FireFox (et à tous les autres qui ne sont pas sur le forum) de t'emmerder avec cette question, mais toi tu appelles tes perso "Bob" ...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Question peut être étrange... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être étrange...   Question peut être étrange... EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:51

C'est une question commune quand qqun joue le Reigne. Je trouve qu'il vaut mieux compter les cartes de l'adversaire que de demander, pour pas indiquer que tu joues le complot.
Tu peux aussi poser la question alors que tu le joues pas, ça peut pousser l'adversaire à jouer des cartes.

La question est posée de temps en temps quand le joueur hésite à jouer son Valar au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Question peut être étrange... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être étrange...   Question peut être étrange... EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:57

Je ne pose personnellement jamais cette question. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si mon adversaire a peu ou beaucoup de cartes, c'est tout.

Pour ce qui est du Règne, je préfère compter, comme Bolzano.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Question peut être étrange... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être étrange...   Question peut être étrange... EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:15

Moi j'aime bien la poser, que je joue regne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Question peut être étrange... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être étrange...   Question peut être étrange... EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:46

Je la pose aussi de temps en temps, voir où en est le card advantage.
A partir de "beaucoup" de carte en main pour mon adversaire, je compte plus, mais je fais gaffe quand je vois qu'on est plus ou moins à égalité
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Question peut être étrange... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être étrange...   Question peut être étrange... EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:19

En Lannister, ça m'arrive de la poser à cause des Chiens peints par exemple.
Mais assez franchement, quand on me demande ça, j'imagine tout de suite le règne par décret !
Revenir en haut Aller en bas
Markkenson
Palfrenier de la Rue Mofette
Markkenson


Messages : 196
Age : 41

Question peut être étrange... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être étrange...   Question peut être étrange... EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:27

Moi je la pose souvent car je joue l'agenda roi de l'hiver du coup je toujours besoin de savoir combien mon adversaire a de cartes en main
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Question peut être étrange... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être étrange...   Question peut être étrange... EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:22

Je ne joue jamais règne par décret, mais cette question je la pose tout le temps, pour savoir si j'ai le card advantage, alors du coup, c'est ptet possible que je feinte sans le savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Question peut être étrange... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être étrange...   Question peut être étrange... EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:49

Je sais pas si vous avez remarqué mais à chaque fois qu'un joueur pose cette question, l'autre lui demande toujours après, et toi. Sinon je crois pas faire une partie sans le demander à mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Question peut être étrange... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être étrange...   Question peut être étrange... EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:53

Je la pose très souvent, et pas seulement en complot Very Happy. Par contre, par courtoisie, je n'attend pas le "et toi" avant de dire combien j'en ai...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Question peut être étrange... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être étrange...   Question peut être étrange... EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:57

Je fais comme Arthur, une fois que l'adversaire m'a répondu je lui dis combien j'ai en main.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Question peut être étrange... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être étrange...   Question peut être étrange... EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:23

Une réponse que j'entends souvent c'est :
"Bah 0...et tu le sais en plus enf@#é de Lannister !"
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Question peut être étrange... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être étrange...   Question peut être étrange... EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:24

Moi je la pose généralement quand l'adversaire ne garde pas sa main visible, vu que je compte en permanence ses cartes en main, ca influe ma décision de jouer beaucoup de complots, comme Valar, premieres neiges, Represailles, etc ... ca peut aussi m'indiquer si j'ai a craindre peur de l'hiver ou pas. Ca m'aide a choisir si je dois absolument passer Question peut être étrange... 3482229429 ou si je peux faire l'impasse dessus.

Meme si le card adventage n'est pas aussi déterminant qu'a Magic il reste tout de meme tres important .
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Question peut être étrange... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être étrange...   Question peut être étrange... EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:38

Arthur Lannister a écrit:
Je la pose très souvent, et pas seulement en complot Very Happy. Par contre, par courtoisie, je n'attend pas le "et toi" avant de dire combien j'en ai...

- Arthur : "Tu as combien de cartes en main stp ?"
- Victime : "2"
- Arthur : "Moi 12"
- Victime : "........."

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Question peut être étrange... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être étrange...   Question peut être étrange... EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:46

On peut aussi inciter les gens à jouer Regne quand on a 3 Noirétoile en main, ou quand on n'a pas encore joué son Cité des Mensonges 16
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Question peut être étrange... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être étrange...   Question peut être étrange... EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:16

Merci bien pour vos réponses!
C'est vraiment intéressant de voir les différents avis! Ca fait vraiment réfléchir et ca prouve que la partie se joue pas seulement sur l'effet des cartes^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question peut être étrange... Empty
MessageSujet: Re: Question peut être étrange...   Question peut être étrange... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question peut être étrange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)
» "ne peut pas être tué"
» "ne peut être tué" et prise militaire
» Retraite + ne peut être sauvé
» Brainless le full intrigue ? Peut etre pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: