| [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012) | |
|
+4Diana marduk Ser Arthur Lannister Jaelen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012) Lun 2 Avr 2012 - 0:34 | |
| | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012) Lun 2 Avr 2012 - 0:45 | |
| 7 lieux... dont 5 de revenu . Et dire que j'engueule les lyonnais quand ils jouent moins de 10 lieux de revenu parce que ça fait la part belle au choke Le choke a encore de beaux jours devant lui | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012) Lun 2 Avr 2012 - 0:52 | |
| Arthur a raison, il se fait bouffé par un choke, et la lame venimeuse n'y changera pas grand chose. Le stark over-kill ne doit pas s'en sortir trop mal non plus contre ce deck.
Je n'aime pas son module de pioche... Avec tous les targs qui traînent, Samwell n'est plus assez intéressant pour être joué de cette façon.
Ce que je trouve sympa, c'est échoppe de l'alchimiste + lame + lance. Ca rajoute du punch et le deck doit globalement bien s'en sortir contre le burn.
PS: il y a quand même pas mal d'idée et petites combos que je n'avais pas vu à la première lecture et le deck est globalement sympa. Il est juste trop vulnérable au Choke.
Dernière édition par marduk le Lun 2 Avr 2012 - 0:55, édité 2 fois | |
|
| |
Diana Lord
| Sujet: Re: [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012) Lun 2 Avr 2012 - 0:52 | |
| ouais clairement on a pas le même méta qu'eux...
par contre j'aime beaucoup la pioche a la lance de joute + le link... | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012) Lun 2 Avr 2012 - 0:58 | |
| Il dit lui même qu'il a du mal contre le Stark siège. Sinon je pense qu'il doit pouvoir passer facilement ses défis avec le mot-clé Joute, + éventuellement le bonus de l'Iron Link. | |
|
| |
Diana Lord
| Sujet: Re: [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012) Lun 2 Avr 2012 - 1:02 | |
| le pire c'est qu'il peut tuer sa propre lance puis la récupérer... avec un link de plsu il pourrait la rejouer ^^ | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012) Lun 2 Avr 2012 - 1:08 | |
| Ouais mais il joue déjà 6 chaînes sur l'agenda, il peut pas trop se permettre d'en jouer plus | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012) Lun 2 Avr 2012 - 14:50 | |
| Contre le choke, il a le Maillon d'or, mais il faut qu'il arrive à le poser, et ensuite à le garder.
Hors, s'il y a des Maraudeurs en face, le Maillon, ou même son porteur (aucun Mestre n'est unique), ne fera pas long feu.
Et même, du manière générale, il n'a que 4 mestres qui coûte 3 ou plus, donc toutes ses chaînes partent sur les 1ères neiges...
| |
|
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012) Lun 2 Avr 2012 - 15:51 | |
| Je suis pas expert es Martell mais pour moi, ce deck a ce qu'il faut pour tenir un GJ choke.
D'abord il joue été+3x oiseau charognard. Et ça mine de rien ça change tout contre l'hiver. Même s'il n'a qu'un corbeau noir, c'est pas grave car il va le chercher et ensuite il le maintient en jeu grâce à ses 2 bronze link. Et s'il tient l'été, le choke s'effondre de lui-même.
Mais si jamais il doit quand-même lutter contre l'hiver il a d'autres atouts : il a un deck de 54 cartes, doit piocher comme un forcené et dispose de la tin link contre brulé et pillé. Partant de là, seul un GJ choke mestre aurait pu l'embêter. Enfin ses lames venimeuses peuvent faire des trous chez le GJ hiver (murenmure, pêcheurs des glaces etc). Quand aux maraudeurs, il n'ont qu'à bien se tenir face à 3x cyvasse. Sans parler des 2x il se croit malin.
Il devait aussi passer ses défis comme une lettre à la poste avec 2x lance de joute + 2x alchemist's shop.
Au passage s'il chope ses condamné par le conseil, les lieux adverses (blocus du fleuve par exemple) partent. | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012) Lun 2 Avr 2012 - 16:00 | |
| Moi je trouve que pour quelqu'un dont le pseudo est Doran, ca le fait pas de pas jouer Doran Martell | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012) Lun 2 Avr 2012 - 16:05 | |
| Justement c'est le comble de la fluffitude : Doran est maître de son jeu. Lui-même n'est jamais dans le jeu. | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012) Lun 2 Avr 2012 - 17:00 | |
| Franchement ça a l'air pas mal comme deck, effectivement ça peux tenir un Targ avec les echoppes, l'une des némésis du Martell Mestre pour moi. Bonne idée.
Puis passer ces défis pour attacher les chaînes devrait pas trop être difficile.
Par contre serieusement, il tient pas le GJ hiver. 54 cartes mais 11 pas posable au set-up et 8 qui coûtent plus de 4 or. Genre 3 vipère et 3 conclaves!!!
Bah ok le GJ qui fait un set-up à 6 cartes bah le mec en face se prend un gros BPR et s'est terminé.
| |
|
| |
Aghenatak Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012) Lun 2 Avr 2012 - 17:26 | |
| Un conclave dans un deck comme ça, ça coûte 2 ors maxi. | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012) Lun 2 Avr 2012 - 17:37 | |
| - Aghenatak a écrit:
- Un conclave dans un deck comme ça, ça coûte 2 ors maxi.
lol merci Renaud, mais au set-up un conclave ça vaut 5 or, tu poses pas grand chose à côté quoi. C'était ça que je voulais dire | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012) Lun 2 Avr 2012 - 18:01 | |
| Il a quand-même une belle brochette de persos et de lieux à 1 ou 0 . ça devrait suffire à compenser le reste... M'étonnerait pas de voir ce deck faire un setup à 4 en moyenne. S'il setup un lost spearman, le gars en face hésiterait à lancer son BPR, surtout s'il suppose (et il a intérêt) que son 1er complot pourrait être aux portes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012) | |
| |
|
| |
| [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012) | |
|