Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Theon ToC à l'hégémonie

Aller en bas 
+2
ticondrihus
Kertanos
6 participants
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Theon ToC à l'hégémonie Empty
MessageSujet: Theon ToC à l'hégémonie   Theon ToC à l'hégémonie EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:48

Admettons que j'ai Theon ToC dans ma pile de mort, la phase d'hégémonie commence on applique donc sa passive avant de résoudre l'hégé c'est bien ça ?
Dans le cas ou c'est un perso unique qui est défaussé et que j'applique la réponse de theon, cette réponse est appliquée avant ou après la résolution de l'hégémonie ?
De même en appliquant la réponse du soutien de salfalaise ou du kraken tattoo ?
En d'autres termes, Theon ToC peut il faire gagner une hégé qui devait être perdu en revenant d'entre les morts.

pour rappel : "While Theon Greyjoy is in your dead pile, he gains: 'At the beginning of the dominance phase, discard the top card of each opponent's deck. Response: After a unique character is discarded from the top of an opponent's deck, put Theon Greyjoy into play from your dead pile.' "
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Theon ToC à l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Theon ToC à l'hégémonie   Theon ToC à l'hégémonie EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:53

Oui sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Theon ToC à l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Theon ToC à l'hégémonie   Theon ToC à l'hégémonie EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:58

Non ça ne marche pas.

En hégémonie, on fait :
- L'ombre
- le gain du point
- les passives
- les réponses
- les autres effets (avec leurs fenêtres de réponses respectives)

Théon s'applique donc après la prise du point.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Theon ToC à l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Theon ToC à l'hégémonie   Theon ToC à l'hégémonie EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:26

euh autant je suis sur qu'on fait théon après l'ombre, autant je ne suis pas sur sur le gain du point...

Jaime se redresse bien avant...
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Vaurien de Port-Réal
nickel


Messages : 48

Theon ToC à l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Theon ToC à l'hégémonie   Theon ToC à l'hégémonie EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:28

A mon avis ça fonctione.

La première étape s'appelle "début de la phase d'hégémonie". C'est à ce moment là que Théon arrive en jeu si son effet le permet.

Ensuite, l'étape suivante est "la récompense pour l'hégémonie est attribuée". C'est là que Théon compte sa FOR et peut faire gagner un point de pouvoir.

Etant deux étaps différentes, elles sont résolues une par une, Théon s'appliquant durant la première étape et la prise du pouvoir durant la seconde.

Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Theon ToC à l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Theon ToC à l'hégémonie   Theon ToC à l'hégémonie EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:31

nickel a écrit:
A mon avis ça fonctione.

La première étape s'appelle "début de la phase d'hégémonie". C'est à ce moment là que Théon arrive en jeu si son effet le permet.

Ensuite, l'étape suivante est "la récompense pour l'hégémonie est attribuée". C'est là que Théon compte sa FOR et peut faire gagner un point de pouvoir.

Etant deux étaps différentes, elles sont résolues une par une, Théon s'appliquant durant la première étape et la prise du pouvoir durant la seconde.


Effectivement la fenêtre de jeu "1. Début de l'hégémonie" est entièrement résolue (y compris les passives et réponses) avant celle "1. Donner le point d'hégémonie".

A noter que la sortie de l'Ombre se fait avant les effets "de début de phase" comme celui de Theon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Theon ToC à l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Theon ToC à l'hégémonie   Theon ToC à l'hégémonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Theon ToC à l'hégémonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Théon roi ?
» Theon Greyjoy
» Young Theon in an Old Way
» theon recruté sur lyon
» Theon Greyjoy + cannot be killed.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: