Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [joute] mon premier deck . Asshai pouvoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyd
Poissonier de la Baie de la Néra
cyd


Messages : 50

[joute] mon premier deck . Asshai pouvoir Empty
MessageSujet: [joute] mon premier deck . Asshai pouvoir   [joute] mon premier deck . Asshai pouvoir EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:35

hello hello bande de cerfs sans couronnes rendeer

après quelques parties d'initiation sur Paris et achats de boites, j'ai monter un deck asshai comme j'ai pu .
il s'en ai plutôt bien sorti jeudi soir face à un deck lannister clan, avec 3 victoires 1 défaite
par contre donc un deck lannister pouvoir derrière le trone il s'est fait astro-poutré

évidemment il manque quelques cartes "logiques" mais j'ai pas encore la boite de base donc bon ... on fait avec ce qu'on a.

DECK ASSHAI POUVOIR

le pouvoir de la foi X 2 ( strop bien ca )
descendance et héritage
de nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis ( histoire de récuperer Melisandre )
fete de l'hiver
ombres et araignées
uneasy truce ( proxi )

persos:
0 porteur de la lumiere X 3
2 Acolyte de la flamme X3
2 prêtre intolérant X3
3 Disciple de la lumière X3
3 orage moqueur X3
3 séductrice pernicieuse X1
4 Mélisandre ( retour des autres ) X3 ( la base du deck, sans elle on gagne pas )
4 Ardents disciples X3

attachements :
1 Fanatiques X3
1 bénédiction de R'hllor X 3( ca pioche, +2 en Force)
0 Améthystes noires X 3 ( donne tueur, pis mise en place )
2 rubis de R'hllor X2 ( autre moyen de pioche, gadget trés peu servi )
2 loi martiale X2 (j aime bien cette carte ! )

lieu:
détroit X3
siege du pouvoir X3
1 crique des contrebandiers
1 quartiers du roi robert
2 route du front de mer
2 route de la rose
street of sisters
shadowblack lane

évenements :
l'échapper belle X 3
coeur du cerf X3
revendication légitime X3
pour l'exemple X2


le but du deck :
poser mélisandre et une floppée de persos avec le symbole [joute] mon premier deck . Asshai pouvoir 2831040009 . enchaîner 2 tours avec pouvoir de la foi afin de marquer le maximum de points ( grâce aux events et martial law)

mais on s'est aperçut que ca manque de pioche. contre un lannister qui pioche 3-4 cartes par tour tout de suite ca devient dur.

j'hésite donc à passer le deck en Rois de l'été, afin de jouer Vere , mais j'ai peur que le deck parte trop dans tout les sens ...
dois je rajouter Valar ?
dois je rentrer robert barat , ou Edric storm , afin de faire 2 défis de pouvoir ?

merci pour vos conseils avisés



Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[joute] mon premier deck . Asshai pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [joute] mon premier deck . Asshai pouvoir   [joute] mon premier deck . Asshai pouvoir EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:40

Salut Cyd
Tu as les boites Starks, barath,targ et Martell c'est ça ?
Le plus simple serait de monter un chevalier mais si tu veux garder la base du deck avec les plots à ta disposition je ferais juste des proxys de baies des glaces et je jouerais init.
Avec "par exemple "
Prenez-les par surprise
Loi du roi
Pouvoir de la foix2
Menace de l'est (combo avec orage moqueur)
Fête de l'hiver
et valar

Pour les persos faut monter à une trentaine ou plus. si tu restes dans l'idée d'avoir l'init tu peux jouer rorge
Tu joues trop d'attachement et d'événements non setupables (c'est rare d'en jouer plus de 12) j'enlèverais les coeurs du cerfs et un ou deux autres trucs.

Toujours si tu joues init rentre au moins une autre crique des contrebandiers (ou 2) l'effet dure fin de phase et ça marche bien avec les vigilants (ou alors il faut détapper des persos avec obeir au roi mais tu manques de persos à renom)
Si tu gardes cette optique de deck les confessions sont géniales.
En plus si tu récupère un core set, il y a je crois les grosses armées asshai renon dedans

Tu peux aussi le jouer été (avec l'agenda roi de l'été) ça assure une pioche stable avec le plot temps des corbeaux, des oiseaux charognards et des samwell+vère.

Sinon le asshai se joue souvent ombre (été ou pas) mais c'est un investissement plus lourd et c'est un peu compliqué au début

Valar n'est pas obligatoire mais quand on commence c'est dur de faire sans.
Robert c'est toujours bon en x1.

Voilà j'espère que j'ai pû un peu t'aider.
Sinon des compagnons du cerf ne manqueront sûrement pas de passer donner quelques conseils et te dire les chapitres les plus utiles pour un barath Smile

Revenir en haut Aller en bas
cyd
Poissonier de la Baie de la Néra
cyd


Messages : 50

[joute] mon premier deck . Asshai pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [joute] mon premier deck . Asshai pouvoir   [joute] mon premier deck . Asshai pouvoir EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:19

merci pour tes conseils kysed

je vais essayer de partir sur été + asshai mais j'ai peur que ca soit moins efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] mon premier deck . Asshai pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [joute] mon premier deck . Asshai pouvoir   [joute] mon premier deck . Asshai pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] mon premier deck . Asshai pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JOUTE] Deck asshaï d'une débutante
» [Joute] Essai de deck asshai de débutant
» [Deck joute] - Baratheon - Asshai & ombre
» [Deck- Joute] Deck Asshai
» [joute]Deck Asshai/Ombre sans agenda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: