| Deck Martell-maison Dayne | |
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+7Comm Katagena Fenrir Alekyne titi Skoll Captainchris 11 participants |
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Auteur | Message |
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Captainchris Membre de la Vieille Garde
Messages : 1750 Age : 51
| Sujet: Deck Martell-maison Dayne Mer 3 Fév 2010 - 16:19 | |
| Un jeu Martell construit un peu autour de la maison Dayne. Il fait ch… l’adversaire mais ne gagne pas assez souvent à mon goût… Des conseils pour l’améliorer sont le bienvenue.
Agenda Roi de l’été
COMPLOT :
TEMPS DE CORBEAUX
A SONG OF SUMMER
LA FUREUR DU SOLEI
LE TOURNOI DE LA MAIN
PLUIES D AUTOMNE
RUPTURE DE SERMENTS
VALAR MOGHULIS
LOCATIONS :
Baies des glaces x 3 ( plots avec haute init’)
Mer d’été x 3
Rue d’acier
Rue malfamée
Rue des sœurs
Jardins aquatiques x 3
Oasis perdu x 3
PERSOS :
Tirailleurs de la maison Dayne x 3
Noirétoile x 3
Starfall bannerman x 3
Chevalier du soleil x 3
Chevalier de lor Edric x 2
Réserves de la maison Dayne x 1
Apprenti du pyromant x 3
Mestre du soleil x 3
Réfugié de la citadelle x 3
Oiseau charognard x 2
Harmen Uller x 1
Arianne Martell x 1
Areo Hotah x 1
Myrcella Lann’ x 1
Ser Arys du Rouvre x 1
Ellaria Sand x 1
ATTACHEMENT :
Corbeau noir x 3
Lait de pavot x 2
Lame venimeuse x 3
EVENEMENT :
Il se croît malin x 3
Etre une vipère x 2
Sang pour sang x 3 | |
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Captainchris Membre de la Vieille Garde
Messages : 1750 Age : 51
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Mer 3 Fév 2010 - 16:20 | |
| Désolé pour la mise en page, le copier/coller réserve des surprises parfois... | |
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Skoll Aubergiste de la Rue Belette
Messages : 245 Age : 43
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Mer 3 Fév 2010 - 18:00 | |
| A mon sens en maison Dayne tu ne devrais pas te passer de Ser Arthur Dayne et de sa belle épée. Je rajouterais bien aussi une Vipère Rouge, parcequ'elle fait le café.
Je rajouterai Soif de sang en*3 qui m'a tout l'air d'être une obligation dans notre belle famille.
Enfin je mettrais au moins Deux vengeances rouges, ça calme toujours les gens sur les grosses prises.
J'enlèverais Areo Hotah, 1 corbeau noir, 1 lame venimeuse, 1 sang pour sang, les deux To be (1 seul complot tactique d'intrigue je crois) et une combinaison de 3 entre les apprentis du pyromants et les mestres du soleil.
Voila mes premières idées ^^ | |
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titi Héritier et Pupille
Messages : 1576 Age : 47
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Mer 3 Fév 2010 - 18:33 | |
| Deja, si tu gardes l'agenda il te faut obligatoirement les 3 oiseau charognard et samuel *2 ou 3 a toi de voir Pourquoi jouer les 3 rues, tu as en Martell Fontaines du palais qui fait mieux. Je ne suis pas convaincu par les Apprenti du pyromant en été, marchera peu-etre une fois ensuite avec le bonus de l'ete l'adversaire gardera toujours 1 or. Maintenant comme tous les decks Dayne que j'ai vu et tente de monter, il n'y a rien dedans cad pas de gestion d'attachement, de territoire et pas tres agressif sur les persos adverse (pas de grosse prise, pas de tueur et pas de gros perso style Armée a 5 de FOR). Les perso Daynes sont sympa mais a poil niveau capacité Comme le dis Skoll je rajouterai Soif de sang en*3, vengeance rouge uniquement si tu rajoutes de l'influ sinon pas la peine, la plume est plus forte que l'epée et partie de cyvasse | |
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Alekyne Lord
Messages : 3081 Age : 38
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Jeu 4 Fév 2010 - 0:39 | |
| Ca me dérange un peu les cartes "auto-include"... Si tu comptes pas perdre trop de défi, Soif de Sang ca sert à pas grand chose... Apprenti du Pyromant pour avoir tester au CF, ça marche pas trop, voir pas du tout... En gros patator, il reste les Assiégeants de Dorne (armée 4 pour 4, ) et les Réserves de la maison Dayne... Ca va encore, ils sont pas dépourvu de persos... les prises de 2, c'est comme tout le monde (ou presque), y'en a pas de spécifique aux maisons (sauf chez nous ). Et les Pits Viper sont tueuses. Avec toute l'intrigue qu'ils trainent, Condamné par le conseil rentre bien pour peter les lieux... Les Deck Dayne est peut etre un poil dessous le deck Vipere mais a mon avis il peut etre solide | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
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Skoll Aubergiste de la Rue Belette
Messages : 245 Age : 43
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Jeu 4 Fév 2010 - 0:59 | |
| Soif de sang c'est
o +1Force o un attachement donc ça protège de certaines cartes o ça te permet de compenser des défis perdus (voir de gagner plus que ton adversaire ne le fait ...)
En Martell je vois mal pourquoi on s'en passerait, mais c'est à tester ^^ (enfin moi je les enlèverai pas de mes decks :p) | |
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Alekyne Lord
Messages : 3081 Age : 38
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Jeu 4 Fév 2010 - 2:14 | |
| Comme je disais, j'aime pas les cartes auto-include... Si c'est pas l'optique du deck et que t'as ps forcement la place, ben ca sort du deck... A mon avis dans l'optique "House Dayne", tu perds pas trop tes defis...
Après ca reste mon point de vue et j'ai pas testé le deck non plus | |
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Captainchris Membre de la Vieille Garde
Messages : 1750 Age : 51
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Jeu 4 Fév 2010 - 9:44 | |
| J'ai préféré les rues au fontaine du palais qui sont limités. Pour les pyromants, c'est vrai ils ne sont pas efficace à 100%. Mais en testant contre le lann' de Lyonel, c'est tjs frustrant de jouer un condamné par le conseil sur une guilde des alchimistes qui revient au prochain tour. Et oui, cela oblige l'adversaire à garder 1 , ce qui n'est pas une mauvaise chose finalement. Je rejoins le point de vue de Alekyne, sur soif de sang par exemple... Je ne trouve pas qu'il a sa place dans ce deck Dayne ou je n'est pas forcément envie de perdre mes défis, je trouve le sang pour sang suffisant pour me venger. C'est vrai, niveau capa les Dayne sont pas les mieux fournis. Les oasis aident pas mal quand même. Niveau peps, je vais p'têt changer un plot ou deux... Faut que je rajoute de condamné par le conseil, y a pas... | |
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Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Messages : 19019 Age : 41
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Jeu 4 Fév 2010 - 12:10 | |
| - FenNine a écrit:
- Alekyne a écrit:
- Apprenti du Pyromant pour avoir tester au CF, ça marche pas trop, voir pas du tout...
Pour l'avoir testé au CF (et longtemps encore après), ça marche très bien, voire très très bien Après, ce que dit Titi est très juste : pas dans tous les decks. ça marche pas trop mal, en effet "Soif de Sang", ça roxe, mais je comprends le "pourquoi pas le mettre"... pourtant... enfin on peut comprendre ^^ | |
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Comm Champion de France de Mêlée 2015
Messages : 7287 Age : 48
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Jeu 4 Fév 2010 - 16:27 | |
| - Captainchris a écrit:
- Je rejoins le point de vue de Alekyne, sur soif de sang par exemple... Je ne trouve pas qu'il a sa place dans ce deck Dayne ou je n'est pas forcément envie de perdre mes défis, je trouve le sang pour sang suffisant pour me venger.
C'est un peu contradictoire ce que tu dis là, car, à part Sang pour sang (x3), tu as pas mal d'autres cartes qui marchent quand tu perds un défi : Areo Hotah x 1 Ellaria Sand x 1 Lame venimeuse x 3 Etre une vipère x 2 Moi je virerai tout ça . Et d'autre part, je trouve que Harmen Uller n'a pas grand chose à voir avec les Dayne... En fait, pour rester dans cette optique, moi j'ajouterai: Arthur Dayne x2 ou x3 Chevalier de la Maison Dayne x3 Et je passerai Réserves de la maison Dayne x 1 à x3. C'est tellement bon d'en avoir 2 en main quand l'adversaire vient en Je pense que je passerai aussi Myrcella Lann’ x 1 à x2. Tu auras pas mal de Chevalier donc son pouvoir pourra te servir. D'ailleurs, je jouerai bien Enrolement x2 ou x3. Et évidemment, je mettrai Aube x3, pour être sûr de la piocher. Même si c'est pas Arthur Dayne qui l'a, elle est très forte. Sinon, je pense que si tu veux jouer Eté, il te faut absolument Oiseau charognard x3. Et du coup, 1 ou 2 Samwell seront les bienvenus. Pour la pioche, j'aime aussi beaucoup Amante dornienne. Je la mets tout le temps en x3 d'ailleurs. Oui je sais Alekyne, ça ressemble fort à de l'auto-include, mais bon, la pioche c'est quand même important. - Captainchris a écrit:
- Niveau peps, je vais p'têt changer un plot ou deux...
Un ou 2 complot à 2 de prise ça serait pas mal. A la place de Pluie d'automne et/ou Rupture des serments. Et pour t'assurer l'init (important pour l'Oasis, et pour la pioche avec Baie des glaces), je jouerai bien Eclaireurs trop zélés x3. - Captainchris a écrit:
Faut que je rajoute de condamné par le conseil, y a pas... Sinon, pour te donner du peps, et rire au nez des alchimistes et de leur guilde, je te conseille les excellents Mercenaires du Sud Mercenaires du Sud. En x1 ou x2 (mon rêve c'est d'en avoir 2 en jeu avec le complot Aux lances! ) Ils coûtent cher, mais avec l'Eté, ça devrait pas être trop dur de les sortir. | |
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Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Messages : 19019 Age : 41
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Jeu 4 Fév 2010 - 18:56 | |
| Mais arrêtez de gonfler les decks des Tourangeaux, ils vont nous mettre des pâtés en Septembre sinon | |
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Captainchris Membre de la Vieille Garde
Messages : 1750 Age : 51
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Ven 5 Fév 2010 - 8:52 | |
| Bon, bon, bon... J'ai fait quelques changements depuis hier matin, et ca tourne plutôt pas mal. " La plume est plus forte que l'épée " x 3 est une vraie tuerie. J'ai viré " chevalier de lord Edric, un sang pour sang. On tire assez vite 4 cartes par tour @ Comm : depuis, j'ai viré Aero Hotah (il a pas d'icône intrigue le garçon, beurk...). Ellaria Sand est une vraie bombe, je me tâte même à la jouer x 2, qd aux lames, elles sont juste indispensables pour burner de la soeurette... Etre une vipère, c'est plus pour redresser, c'est must-have, j'ai que 2 persos avec crest... donc indéniable maîtrise, non... La bonne combo : tirailleur de la maison Dayne boosté à 4 de force+sang pour sang = je te tue du gros lourd chez l'adversaire (ne pas en abuser...) Enfin, le chevalier du soleil grimpe en force très, très vite... Je vais rajouter un corbeau, c'est indispensable... Quand à Samuel, je ne le trouve plus assez solide le gamin, je dis ça, je dis rien...
Dernière édition par Captainchris le Ven 5 Fév 2010 - 8:59, édité 1 fois | |
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Captainchris Membre de la Vieille Garde
Messages : 1750 Age : 51
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Ven 5 Fév 2010 - 8:58 | |
| - Comm a écrit:
- [
Sinon, pour te donner du peps, et rire au nez des alchimistes et de leur guilde, je te conseille les excellents Mercenaires du Sud Mercenaires du Sud. En x1 ou x2 (mon rêve c'est d'en avoir 2 en jeu avec le complot Aux lances! )
Ils coûtent cher, mais avec l'Eté, ça devrait pas être trop dur de les sortir. Mircella x 2, fort possible, quand à Mercenaires du Sud, c'est clair, c'est bien dans mon optique, qui se base en plus sur du défi intrigue... Je vais leur trouver 2 places à ces p'tits gars ! Et merci pour tout vos avis ! | |
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Comm Champion de France de Mêlée 2015
Messages : 7287 Age : 48
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Ven 5 Fév 2010 - 9:49 | |
| Alors si tu t'orientes plus vers le défi (faudrait savoir au fait, ton deck s'appelle quand même "Maison Dayne" ), je te conseille une de mes cartes préférée : Un partie de Cyvasse Elle a l'air de rien comme ça, mais quand tu réalises que tu peux remonter n'importe quel personnage dans la main de son propriétaire, ça devient très intéressant. Mon moment préféré pour la jouer, c'est juste après que mon adversaire a commencé un défi : il a donc incliné un perso (enfin, la plupart du temps), et n'a pas forcément beaucoup d'icônes redressés. Donc tu gagnes facilement la partie de Cyvasse, et tu peux même te payer le luxe de remonter le perso qui est en train de t'attaquer en ! Tu peux aussi le jouer avant les défis, pour forcer les adversaires à incliner 1 perso avec , et ainsi te protéger de se défi. Ou te permettre de le gagner plus facilement, et donc de placer La plume est plus forte que l'épée. Un dernier point : les Marchands de venins sont très bons au jeu de Cyvasse. Surtout parce qu'ils arrivent souvent à se redresser ensuite. | |
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Captainchris Membre de la Vieille Garde
Messages : 1750 Age : 51
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Ven 5 Fév 2010 - 11:06 | |
| - Comm a écrit:
- Alors si tu t'orientes plus vers le défi (faudrait savoir au fait, ton deck s'appelle quand même "Maison Dayne" ), je te conseille une de mes cartes préférée :
Un partie de Cyvasse
Elle a l'air de rien comme ça, mais quand tu réalises que tu peux remonter n'importe quel personnage dans la main de son propriétaire, ça devient très intéressant.
+1+1 Yep ! J'y ai bien pensé, Bobdenar l'a joue avec grand plaisir, c'est très, très fort ! Sinon, amha les Dayne ne dédaignes pas l'intrigue Avec , starfall bannerman, tirailleur, réserves de la maison Dayne, Noiretoile ont tous l'icône intrigue, et Myrcella file un sacré coup de main ! Le problème, c'est que niveau slot je deviens court là... Je ferai une MAJ de mon deck dès que je peux... J'éssaie d'avoir un deck plutôt contrôle, il y a des armes anti lan'-incli que je ne peux pas virer, être une vipère par exemple, les vindic', les il se croît malin, les apprentis... des armes anti barath'-rush, Ellarya, l'init', bref pô facile à deckbuilder correctemnt en ce moment, et v'la t'y pas qu'ils nous ressortent des chapters en veux-tu en voilà... | |
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Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 40
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Ven 5 Fév 2010 - 11:29 | |
| - Captainchris a écrit:
- bref pô facile à deckbuilder correctemnt en ce moment, et v'la t'y pas qu'ils nous ressortent des chapters en veux-tu en voilà...
Voilà un siècle et demi que personne ne s'était plaint du trop grand pool de carte . Champagne ! | |
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Captainchris Membre de la Vieille Garde
Messages : 1750 Age : 51
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Ven 5 Fév 2010 - 11:33 | |
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bobdenar Membre de la Vieille Garde
Messages : 2923 Age : 54
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Ven 5 Fév 2010 - 12:17 | |
| Sacrément efficace ton Martell Chris ! plein de bonne idée surtout ! il commence même a battre du lanni Ombre ! | |
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Captainchris Membre de la Vieille Garde
Messages : 1750 Age : 51
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Ven 5 Fév 2010 - 12:19 | |
| - bobdenar a écrit:
- Sacrément efficace ton Martell Chris ! plein de bonne idée surtout !
il commence même a battre du lanni Ombre ! Vi, vi... Tu peux demander à Lyonel... | |
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Captainchris Membre de la Vieille Garde
Messages : 1750 Age : 51
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Ven 5 Fév 2010 - 12:39 | |
| @ Comm : game of Cyvasse ! J'ai trouvé la place... C'est trop fort y'a pas ! Dans un autre genre la plume est plus forte que l'épe avec cet événement dont j'ai oublié le nom : si tu n'as ni roi, ni reine, tu ne peux lancer qu'un type de défi, et hop tu l'annules ! Bon, ok, y a bp de rois et reine qui traînent dans les deck en ce moment... à voir.. | |
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Tagada Bob Client de la Rue de la Soie
Messages : 147 Age : 47
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Ven 5 Mar 2010 - 10:40 | |
| Actuellement, mon deck Martell est aussi basé sur la maison Dayne, mais en ce moment, j'ai une furieuse envie de virer l'agenda, car se prendre un hiver est vraiment trop handicapant je trouve. Donc j'aurais aimé savoir si lever l'agenda etait une bonne idée? | |
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Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Messages : 19019 Age : 41
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Ven 5 Mar 2010 - 10:55 | |
| L'Agenda dit "Eté" est très critiqué.
En place, il apporte un avantage incroyable.
Contré par l'Hiver, il devient une plaie dont on a du mal à se sortir.
Si il est tant critiqué, c'est parce que son homologue "Hiver" lui, n'a pas de réel défaut (ou tout du moins, tellement moindre, qu'on peut le jouer sans risquer la partie).
Aujourd'hui, deux choses peuvent te faire enlever cet agenda: - Ne pas gérer l'Hiver adverse - Le Détachement de Cavalerie (une armée Stark)
Si ni l'un ni l'autre ne sont dans ton méta, fais toi plaisir. Si hélas, tu en croises certains, aie. Enlève-le.
Je ne suis pas aussi sectaire que certains. Cet agenda peut être génial quand on joue Eté à fond, et qu'on a un complément de pioche (genre la Baie des Glaces, ou Mines de la Dent d'Or) qui t'assure UNE pioche supplémentaire par tour. Du coup, tu pioches ta deuxième carte normalement. Et quand ça se passe bien, tu pioches quatre 4 cartes par tour. Sans complément réel de pioche, il est à enlever. A toi de voir en fonction de ton deck. | |
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Tagada Bob Client de la Rue de la Soie
Messages : 147 Age : 47
| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne Ven 5 Mar 2010 - 12:07 | |
| Je comprend que cet agenda soit tres critiqué, car par exemple hier j'en ai fais les frais face à un Greyjoy hiver (et j'ai eu mal tres mal...). Merci Kata pour ton avis, mais, je pense le lever car dans mon petit groupe de joueur je suis le seul été, et y'a 2 joueurs hiver (assez violent en plus: un greyjoy et un barath). Edit pour eviter de polluer ce topic, je vais en créer un, histoire d'un peu discuter des Martell. | |
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Bolzano Lord
Messages : 2162 Age : 39
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| Sujet: Re: Deck Martell-maison Dayne | |
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| Deck Martell-maison Dayne | |
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