Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]

Aller en bas 
+6
marduk
Diana
Bolzano
Comm
Khudzlin, Rules Bison
Ser Arthur Lannister
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:31

Salut,
Je suis en train de me pencher un peu plus sur l'événement For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] 3054857415 "For R'hllor", et je me suis possé quelques questions de timing avec cette carte dans un jeu mélée en combinaison avec l'Orage Moqueur.

For R'hllor:
Citation :
House Baratheon only.
Response: After an opponent draws 1 or more cards through a card effect, kneel 3 influence or kneel 1 Holy character to have each player choose and discard cards from his or her hand until only 4 cards remain in each player's hand.
Quelqu'un pioche une carte et j'utilise ensuite l'événement en question.
1) Je suppose que moi je dois défausser mes cartes en premier, vu qu'il s'agit de mon propre effet. Donc la même méthode utilisé comme pour les complot Saison de Recrutement, Travaux, etc... Ensuite le joueur à ma gauche défausse ses cartes, et ainsi de suite. Correcte?
2) Si 1) est correcte, alors qu'est-ce qui se passe si moi même ou un autre joueur contrôle une copie de l'Orage Moqueur (ci-après "OM") debout? Est-ce que l'effet de l'événement s'arrête au niveau de ce joueur, donc si moi je possède l'OM alors personne ne défausse des cartes?
3) Et si 2) est correcte, alors l'option 2 de la combo OM-Threat from the East (défausser, ensuite piocher) ne devrait pas fonctionner non plus si c'est toi qui possède l'OM et qui a révélé le complot. Il s'agit de ton complot, donc tu défausses en premier. Mais vu que tu ne peux pas défausser des cartes, le reste de l'effet bloque (inclus la partie qui fait défausser les cartes de l'adversaire), non?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:38

1) Je suis d'accord
2) Je dirais que chacun doit effectuer l'effet dans la mesure du possible. Peu importe si quelqu'un n'est pas en mesure d'effectuer l'effet. Sinon si le joeuur Baratheon avait moins de 4 cartes, l'effet ne se ferait pas non plus, ce qui me semble illogique.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:56

Les effets qui ne sont pas séparés par un « then » sont effectués autant que possible, sans tenir compte du fait que les autres réussissent ou non. C'est seulement s'il y a un « then » que tu vérifies que la partie précédente a bien eu lieu. Du coup, s'il y avait « Then, draw a card. » en plus dans le texte de « For R'hllor », tu ne piocherais que si aucun joueur n'avait plus de 4 cartes en main à l'issue de la partie qui existe.


Dernière édition par Khudzlin le Mer 9 Mai 2012 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:56

Oui, effectivement, ça semble un peu illigique.

Ouf, je craignais déjà que j'aurais cassé notre combo préférée. 16
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:54

Juste une remarque.

Pour le timing de la réponse 1) , je pense que le joueur qui joue l'event (disons Joueur A) choisit effectivement en 1er les cartes qu'il va défausser. Il peut par exemple les poser face cachées sur la table. Puis c'est le joueur à sa gauche, et ainsi de suite.

Tout ceci se passe à l'étape 1 (initiation de l'effet de For R'hllor)

Par contre, je pense que les cartes ne sont effectivement défaussée qu'à l'étape 3, à la résolution de l'effet. Et elles le sont toutes en même temps.

Donc, comme toutes les cartes défaussées ne sont vues qu'à l'étape 3 (quand elles vont effectivement dans la défausse), je pense que l'ordre à l'étape 1 n'a pas vraiment d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:25

L'évènement demande de choisir les cartes à défausser, autrement dit, de les cibler.

Normalement, il n'est pas autorisé d'initier un effet si certaines de ses cibles ne sont pas légales.

Donc, je dirais que si tu as l'Orage Moqueur redressé en jeu, tu n'as pas le droit de jouer "For R'hllor".
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:42

What? Dans ce cas je n'ai pas le doit de jouer attaque au feu grégeois si j'ai uniquement des personnages qui ne peuvent pas mourir? ça marcherais comment sur une force du sang gardée par art de la séduction si je n'ai que des nobles?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:45

diana olympos a écrit:
What? Dans ce cas je n'ai pas le doit de jouer attaque au feu grégeois si j'ai uniquement des personnages qui ne peuvent pas mourir? ça marcherais comment sur une force du sang gardée par art de la séduction si je n'ai que des nobles?

Non ce raisonnement ne s'applique pas aux complots de la manière dont tu le décris.

La légalité des cibles est vérifiée lors de l'initiation de l'effet lui-même, ce qui est différent de l'initiation du framework event "Choose and reveal a plot card" qui vérifie juste si tu peux révéler un plot.

Au passage, n'oublie pas qu'avec Assaut au feu grégeois tu choisis des personnages pour NE PAS mourrir, donc les personnages "Cannot be killed" sont des cibles tout à fait légales ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:14

Bolzano a écrit:
Au passage, n'oublie pas qu'avec Assaut au feu grégeois tu choisis des personnages pour NE PAS mourrir, donc les personnages "Cannot be killed" sont des cibles tout à fait légales ^^

Mais Cat des canaux ne peut pas survivre à un Feu grégeois adverse à cause de son immunité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:32

Dans ce cas là, la combo avec Preston Greenfield [KI 41] ne fonctionne pas non plus.
Et ceci n'importe quel joueur possède un OM redressé.

Et un Martell ne peut pas jouer Cyvasse si un de ses adversaires ne possède pas de perso For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] 3482229429 .
Steward of the Watch [DN 94], Doran Martell [TC 34] et Enemy of My Enemy [TC 98] seront également concernés.

La combo avec Menace de l'Est par contre fonctionne toujours, vu que le choix qu'on doit faire est simplement de choisir l'un ou l'autre effet.
Un peu comme l'effet des Shield Island Dromonds et du Sorrowful Man.

Alors "back to the drawing board", vu que mon deck mêlée ne fonctionne plus dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:36

Citation :
Et un Martell ne peut pas jouer Cyvasse si un de ses adversaires ne possède pas de perso


Non, sur Partie de Cyvasse, il est précisé "si possible". Par contre, pour le reste, t'as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:40

Ah oui, effectivement, j'avais pas vu le "if able".
Martell... pfff... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:33

Et dire qu'on s’excitait sur TLS plus greenfield depuis sa sortie....

J'aimerais bien avoir un réponse officielle de Nate ou Ktom quand même....
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:37

Elle est officielle... ici
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:37

@diana: quoi, tu doute de ton nouveau garde de nuit? Aie foi, petit padawan Razz
(cherche pas, je suis crevé; oui, encore...)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:01

Ceux qui pensaient abuser de TLS avec cet event et ser preston greenfield pour le CF peuvent dire merci à Jekothalep d'avoir posé la quetion Laughing Laughing Laughing Bon ben il vous reste suffisament de temps de pondre un autre deck, une semaine c'est largement suffisant non? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:12

Pensez à ceux qui au mieux (si les Sept le permettent) auront une demi-journée pour faire ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:51

bias a écrit:
Ceux qui pensaient abuser de TLS avec cet event et ser preston greenfield pour le CF peuvent dire merci à Jekothalep d'avoir posé la quetion Laughing Laughing Laughing Bon ben il vous reste suffisament de temps de pondre un autre deck, une semaine c'est largement suffisant non? Cool
Merci Jeko... euh... un instant... Suspect

Non, mais serieusement, cette réponse probablement m'énerve le plus.
J'ais préparé mon deck de mêlée il-y-a 2 mois, mais seulement avant-hier quand j'ai finalement commencé d'essayer de faire le fine-tuning, je me suis posé donc cette question là.

L'idée était de jouer Bara avec Alliance Lannister qui utilise des peros For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] 2831040009 , TLS et For R'hllor.
Principe: Début optimal est soit 1 perso :Holy: et TLS au setup, soit être capable de recruter en premier.
Ensuite on joue le complot "Inventaire des faveurs" et on essaye de trouver un autre joueur qui te deal "Saison de recrutement" (pour TLS, le cas échéant) et on espère de piocher un For R'hllor.
On pioche encore les deux cartes standard et pendant la phase de recrutement dès que le premier adversaire utilise l'agenda Alliance pour piocher une carte on joue For R'hllor. Tada... Twisted Evil

Maintenant je dois trouver moi-même quelque chose de différent à jouer...
Bon, le cas échéant je vais ressortir mon deck "Le Mur".
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:32

Jekothalep a écrit:
Non, mais serieusement, cette réponse probablement m'énerve le plus.

Désolé Jeko :/ En plus pour une fois ça semble même pas trop louche ^^
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyVen 11 Mai 2012 - 8:08

Déjà que TLS empêche pas de contrer une narrow...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:26

EdouardN. a écrit:
Déjà que TLS empêche pas de contrer une narrow...
Ni de perdre sa main sur un 5/11/1 trop téméraire, mais au moins c'est écrit dans la FAQ qu'il y a une différence entre défausser des cartes de sa main et défausser sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:30

[quote="]

L'idée était de jouer Bara avec Alliance Lannister qui utilise des peros For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] 68361 , TLS et For R'hllor.
Principe: Début optimal est soit 1 perso :Holy: et TLS au setup, soit être capable de recruter en premier.
Ensuite on joue le complot "Inventaire des faveurs" et on essaye de trouver un autre joueur qui te deal "Saison de recrutement" (pour TLS, le cas échéant) et on espère de piocher un For R'hllor.
On pioche encore les deux cartes standard et pendant la phase de recrutement dès que le premier adversaire utilise l'agenda Alliance pour piocher une carte on joue For R'hllor. Tada... Twisted Evil

Maintenant je dois trouver moi-même quelque chose de différent à jouer...
Bon, le cas échéant je vais ressortir mon deck "Le Mur".
[/quote]

Ouh ! Joli... C'est bien cappilotracté comme idée ça ! J'adore ! (et dommage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty
MessageSujet: Re: For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]   For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
For R'hllor [DN 106] & The Laughing Storm [SO 5]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Threat from the East - The Laughing Storm
» Combo Threat from the East + Seal of the crown + The Laughing Storm
» [Résolu] Into the Breach + Calm Before the Storm
» Heroes of the Storm
» [Deluxe] Fury of the Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: