Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Venez participer au Prime Championship de LYON le dimanche 19 juillet !
Le Deal du moment : -33%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
67 €

Titre et billet d'avion réservé aux français ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jekothalep
Vice-Champion d'Europe de Joute 2009
Jekothalep

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:22

Arbhast a écrit:
Bonjour Jeko,

Je viens d'échanger sur le sujet avec EDGE.

En effet, pour prétendre au titre de champion de France, il sera impératif d'avoir la nationalité française.

Par contre, en ce qui concerne l'organisation interne du tournoi, si un joueur autre que français se qualifie, il ira bel et bien en phae finale. Et s'il gagne le général, il sera bien premier du tournoi Exclamation

Les lots interne au CF lui seront attribué sans souci.
Il aura également sa qualification automatique pour Sthaleck.

Par contre, le billet d'avion pour les USA ne lui reviendra pas ; Il reviendra au premier à avoir la nationalité française après lui.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise.

Si on compare le tournoi avec une "propre" ( Razz ) compétition sportive, comme l'a expliqué Evrach, ça donne effectivement un certain sense.
Mais en tous cas, le ticket est un prix offert par Edge (je présume), ergo ils fixent les conditions.

Donc nous allons avoir un "Champion (qui vient) de France" et un "Champion régional français"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:26

A mon avis faut parler avec Edge et leur expliquer qu'étant donné qu'il n'y a pas de championnats suisse, belge (?) et luxembourgeois ils viennent au fr, élargir un peu le truc à simplement les fr.

Ca doit pouvoir se justifier en disant que les joueurs inscrits au CF ne participeront pas à dautres championnats.

Sinon effectivement c'est juste teubé
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:27

Sinon il reste le tournoi de la Main, et la Main peut avoir n'importe quelle nationalité elle ! Raison de plus pour viendre nombreux à Paris en octobre ^^
Par contre il y a un championnat national Belge je crois (en même temps que notre CF), j'imagine que c'est pareil et que le titre de champion de Belgique est réservé à quelqu'un qui a la nationalité belge ?

PS : Après vérification d'un jeu plus "proche", le championnat de France de Magic the Gathering est bel et bien réservé aux joueurs qualifiés de nationalité française où résidant en France depuis au moins un an.
http://www.lagardedenuit.com/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:37

Les problèmes que je vois :
1) en l'absence de gros championnats officiels dans les autres pays francophones, c'est dommage de restreindre
2) ils auraient dû en parler beaucoup plus tôt
3) le manque de cohérence entre ceux qui peuvent s'inscrire (tout le monde) et ceux qui peuvent prétendre au titre
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:43

ça veut dire quoi? Que les participants doivent présenter une pièce d'identité officielle pour attester de leur nationalité ou résidence? L'halu! ^^ C'est qu'un jeu de cartes merde, là ils vont un peu trop loin je trouve...
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:48

Khudzlin a écrit:
Les problèmes que je vois :
1) en l'absence de gros championnats officiels dans les autres pays francophones, c'est dommage de restreindre
2) ils auraient dû en parler beaucoup plus tôt
3) le manque de cohérence entre ceux qui peuvent s'inscrire (tout le monde) et ceux qui peuvent prétendre au titre

+1

C'est n'importe quoi, surtout à même pas 3 semaines du CF !!!! affraid
bias
bias

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:49

J'ai pas compris. Qui impose ça? Edge ou FFG?
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:15

Surtout que si on commence a comparer avec un tournoi de Magic, ben merde alors ou va le monde..
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:16

Mon avis, c'est que c'est une décision irréfléchie en plus de venir trop tard !

je m'explique, s'il veulent un joueur français résidant en France pour seul et unique champion, et bien il doivent interdire l'inscription aux personnes ne rentrant pas dans cette catégorie (et perso, il ne me verront pas non plus). De plus, s'il veulent rendre la chose plus importante et donner une vraie grandeur à ce jeu et l'étendre au-delà des frontières, bah, c'est pas comme ça qu'ils vont y arriver...

Ce qui signifie que pour être champion du CR de Lyon, faut être Lyonnais ?? Nuggetz rend nous ton titre !!! En plus t'es suisse bordel !!

pfff c'est n'importe quoi.

On vient pour gagner le championnat de France, pas le championnat des français !!!

http://www.ludikreation.com
bias
bias

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:01

chaodiz-padre a écrit:

Ce qui signifie que pour être champion du CR de Lyon, faut être Lyonnais ?? Nuggetz rend nous ton titre !!! En plus t'es suisse bordel !!

Le champion du CR de Lyon c'était pas Nuggetz, c'était Kroryn. Du coup j'en connais un qui serait pas contre Cool

Sinon on a qu'à dire aux ricains que la Romandie et le Luxembourg sont des départements français. Ils y verraient que du feu de toute façon... Laughing
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:11

bias a écrit:
chaodiz-padre a écrit:

Le champion du CR de Lyon c'était pas Nuggetz, c'était Kroryn. Du coup j'en connais un qui serait pas contre Cool
je pensais qu'au général c'était Nuggetz... Un mythe s'effondre^^ Sinon Kroryn ou Nuggetz, pour le coup ma réflexion est toujours correcte il me semble...
http://www.ludikreation.com
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:11

bias a écrit:
chaodiz-padre a écrit:

Sinon on a qu'à dire aux ricains que la Romandie et le Luxembourg sont des départements français. Ils y verraient que du feu de toute façon... Laughing

C'est vrai ça, pourquoi ils nous emmerdent avec la géographie, ils n'y connaissent rien!
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:17

Arrêtez de médire !

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 Cnn3as_1
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:19

@Mando: c'est bien connu, la France c'est une banlieu de Moscou voyons Rolling Eyes
bias
bias

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:29

@Padre : t'as peut-être bien raison, c'était peut-être Nuggetz au général. Je pensais à la joute...
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:08

affraid
Bon c'est un régional pour les ricains, il suffit d'appeler ça championnat de france, suisse, belgique et Navarre
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:55

Et ceux de la Principauté de Monaco ? D'Andorre ? Et les indépendantistes corses ? Ils ont pas le droit de venir ? ^^
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:33

Si mais c'est compris dans la Navarre Embarassed
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:40

je me suis étouffé en mangeant ma fondue. Heureusement que je participe pas tien !

mais sinon je plusoie, on va dire que la romandie, la belgique et toutes ces choses sont des colonies françaises, et hop, ça passe Wink
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:56

y'a déjà un championnat belge!!

Et je rapelle a Firefox qu'il a 3 fois plus de chance que nous d'aller au championnat du monde puisqu'il y a deux régionaux anglais....
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:58

Ouais mais il n'est pas anglais si?
En fait j'en sais rien, mais s'il ne l'est pas, et s'il faut être anglais pour avoir son billet d'avion...
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:59

non il faut être résidant ou de nationalité...
Jekothalep
Vice-Champion d'Europe de Joute 2009
Jekothalep

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:11

Alister a écrit:
...
mais sinon je plusoie, on va dire que la romandie, la belgique et toutes ces choses sont des colonies françaises, et hop, ça passe Wink
Whaaa?
Et avoir Napoléon IV comme président? (Même s'il ne va probablement pas survivre le prochain weekend.)
Non, merci, je désiste volontairement... 16
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:43

Donc impossible pour un joueur résident en suisse d'être champion national. J'ai vaguement l'impression d'être l'équivalent d'un habitant de la Transnistrie, du Somaliland ou du Niue.
Franchement, où va-t-on ? Pour reprendre le cas du sport, le champion suisse de snowboard a longtemps été un habitant du Liechtenstein. Pourquoi imposer cette restriction franchement débile ?
J'avoue être un peu blasé sur le coup. De un par l'information, de deux car elle n'arrive que 2 semaines avant l'événement. Que se serait-il passé si un suisse, un luxembourgeois ou un Andorrien avait remporté le championnat de France 2011 ou celui à venir ? Beau quack dans l'organisation.

On doit marquer nos frontières à la mine antipersonnelle ? Même pour un hobby tel que le trône de fer ? Franchement, coup de gueule quoi.

Enfin, si on veut jouer à ce genre de jeux : Golo, rend-moi mon épée. :p

C'était mon coup de mauvaise humeur du soir.
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:21

@Kysed : De toute façon, quand on vient le soir, c'est souvent à Navarre, Navarre et demi...

( What a Face )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 2 Empty

Titre et billet d'avion réservé aux français ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant