Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Venez participer au Prime Championship de LYON le dimanche 19 juillet !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack LEGO Super Mario – La forteresse de la Plante Piranha
32.48 € 49.99 €
Voir le deal

Titre et billet d'avion réservé aux français ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:25

Y a même pas besoin de comparer à un sport de haut niveau ou autre. C'est n'imp' et qu'en partant dans cette logique, il va bientôt plus y avoir d'event autours du JCE TdF. On est loin d'être payé ou sponsorisé pour jouer aux cartes... De plus, pour reprendre ma remarque sur les CR, c'est qu'en partant dans cette logique, on ne devrait avoir que des gars résidents dans la région du CR qui peuvent y participer... Autant continuer à faire nos petits tournois dans nos coins dans ce cas là et de voir la mort progressive de ce hobby... Pour moi, c'est une belle erreur ! C'est rageant pour tous nos amis hors frontières qui vont faire beaucoup de bornes, dépenser quelques (pas mal) économies, pour au final compter pour du beurre dans les résultats... J'aime pas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:36

@Nuggetz
Bah il sera champion Suisse de France Wink
Mais sinon merde c'est un jeu de cartes on s'en fout, celui qui vient et gagne, ben... y gagne. Very Happy
(quand y'aura des pro tours players on en reparlera)
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:41

chaodiz-padre a écrit:
Y a même pas besoin de comparer à un sport de haut niveau ou autre. C'est n'imp' et qu'en partant dans cette logique, il va bientôt plus y avoir d'event autours du JCE TdF. On est loin d'être payé ou sponsorisé pour jouer aux cartes... De plus, pour reprendre ma remarque sur les CR, c'est qu'en partant dans cette logique, on ne devrait avoir que des gars résidents dans la région du CR qui peuvent y participer... Autant continuer à faire nos petits tournois dans nos coins dans ce cas là et de voir la mort progressive de ce hobby... Pour moi, c'est une belle erreur ! C'est rageant pour tous nos amis hors frontières qui vont faire beaucoup de bornes, dépenser quelques (pas mal) économies, pour au final compter pour du beurre dans les résultats... J'aime pas... Evil or Very Mad

+1
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:54

Vous savez quoi? Et bien... Fuck ces conneries! Nous, on vient pour s'amuser, et personne ne nous enlèvera le plaisir du jeu, surtout pas une bande de fachos de Rooseville dans le Minnesota... surtout pas eux!

Vive les metas francophones de tous les pays Cool

PS: Je remercie les organisateurs pour l'investissement personnel qu'ils mettent dans ce CF. Vous devez subir les enfantillages d'FFG alors que vous faites cela avant tout pour la beauté et le plaisir du jeu. Chapeau!
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 1:35

Je revendique les Flandres et le Brabant comme territoire français. pareil pour la Suisse, j'écris au président afin qu'il lance une opération militaire dans ce sens avant le CF ! Smile

trêve de plaisanterie, on se croirais au moyen Age ! j'hallucine des pieds !
Si le gagnant est hors frontière, sa résidence sera celle ou il est hébergé pendant le CF, comme ca, il est bien résident francais ? non ?

je boycott le US. et si un ricain se pointe au CF, il entendra parler du pays !

lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 3:41

Tu peux rajouter Monaco. Et n'oublie pas le Luxembourg, pour Jeko!
Xenomax
Marchand des Eryié
Xenomax

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:38

Comme on en parlait hier soir, je me demande ce qui est le plus horrible : finir premier et ne pas pouvoir être légitime parce que t'es étranger (ça me rappelle une propagande du siècle dernier, mais j'ai oublié laquelle), ou bien être sacré Champion de France juste parce que t'es le français le plus haut, mais que dans le classement t'es 5ème...

Ca va donner des trucs assez rigolo : "Ah, t'es suisse ? Bah vas-y j'abandonne, de toutes façons tu peux pas gagner..."

Dans une semaine, on va apprendre quoi ? Qu'il faut jouer avec uniquement des cartes en français, ou alors qu'on doit prouver notre sang jusqu'à deux générations en arrière ? Chanter la marseillaise au début du tournoi ???

Je rejoins Marduk : pauvres organisateurs, qui devez subir les lubies de FFG. Une nouvelle pareille, c'est quand même le meilleur moyen de te faire perdre 10% de tes inscrits. Eh oui, un voyage à 400 balles par personne où on te dit que tu peux que t'amuser parce que tu peux pas accéder aux récompenses, c'est un peu gênant dans la tête...
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:40

après on peut vous trouver une adresse en France... ils iront pas vérifier lol
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:16

Et si on est français pas résident en France Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 967286?

Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:45

Bah ça marche aussi, non ? Il faut avoir la nationalité ou être résident...
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:18

J'ai été voir vite fait sur le cénacle, je crois que c'est juste la nationalité.
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:24

Ca veut peut-être dire aussi qu'il faut amener sa carte d'ID au championnat France pour obtenir son billet d'avion.
Au passage pour les states petit supplément: passeport biometrique obligatoire=60€

C'est pris en charge ça aussi ? lol
Anarkia_Edge
Mendiant de Culpucier
Anarkia_Edge

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:33

Bonjour,

J'ai lu les deux dernières pages et j'ai vu certaines informations incorrectes, je vais donc faire un résumé de la situation.

Les Championnats Nationaux n'interdisent pas la participation des étrangers, ils peuvent participer et remporter le Tournois, ils seront les vainqueurs du Tournois et recevront les lots cependant, ils ne pourront pas gagner le Titre de Champion de France.

Edge Entertainment a pris cette décision lors de l'organisation des Championnats et non pas la semaine passée.

Je reste à votre disposition via ce forum (j’essaierai de passer de temps en temps) ou via émail cdelobelle[@]edgeent.com

chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:58

Y a t il une vrai bonne raison à cette décision ? et si oui, quelle est-elle ?

Perso, le Championnat de France perd de son intérêt pour certains (beaucoup). J'espère que pour l'année prochaine vous ferez plutôt un tournois international de France...

Je n'aimerai pas être à la place du second français qui deviendrai Champion de France parce que le premier n'est pas français. Si jamais ça arrive...

A la limite, si ça devait arriver, je pense que le titre devrait ne revenir à personne, non ? D'ailleurs comment ça se passe dans ce cas là ??
Anarkia_Edge
Mendiant de Culpucier
Anarkia_Edge

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:16

Nous suivons le modèle des règles sportives nationales. Il est donc logique qu'un Français représente la France aux Championnats Mondiaux.

marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:34

Citation :
Edge Entertainment a pris cette décision lors de l'organisation des Championnats et non pas la semaine passée.

C'est pour cela que tout le monde semblait au courant et que personne, surtout pas les membres les plus éminents de la Garde de Nuit, n'est tombé des nues lorsque l'annonce a été faite Wink

Que cette décision ait été prise il y a longtemps, je veux bien l'accepter. Cependant, très peu de personnes en avaient connaissance et parmi ceux-ci ne figuraient pas les joueurs étrangers qui, plus que tous les autres, devaient être mis au courant avant de planifier un quelconque déplacement au Championnat de France.

Anarkia_Edge a écrit:
Nous suivons le modèle des règles sportives nationales. Il est donc logique qu'un Français représente la France aux Championnats Mondiaux.

Cela vous semble logique et pourtant ça ne l'était pas l'année dernière, ni celle d'avant, ni toutes les autres avant celle-ci. Depuis ses débuts, la communauté Trône de Fer JCE a accepté des joueurs venant de tous les horizons, qu'ils soient Français, Suisses, Belges, Luxembourgeois ou citoyens d'un autre pays du monde, respectant ainsi l'esprit de l'œuvre de G. R. R. Martin.
Comme dit par un membre du forum, Robert Barathéon n'a jamais demandé la permission aux Targaryens avant de s'asseoir sur le Trône de Fer; il a simplement été le meilleur sur le champ de bataille et s'est emparé du titre de souverain, un point c'est tout. Nous avons toujours joué de cette façon et ce changement brutal dans l’organisation du Championnat de France n'apporte rien à personne, si ce n’est tension et discorde lors d’un événement qui se veut avant tout festif et rassembleur.

Faites ce que bon vous semble. Vous êtes éditeur du jeu en France et le pouvoir de décision vous appartient à vous et vous seul. Je n'accepte pas votre décision; je la juge inutile, irréfléchie et dommageable au Trône de Fer et à ses joueurs. Cependant, je m'y soumettrai pour toute l'amitié que je voue à la communauté et le plaisir que j'éprouve à jouer à ce jeu de cartes.
Si la situation continue à se dégrader, je me verrai malheureusement contraint d’utiliser la maigre marge de manœuvre que j’ai dans cette situation en arrêtant purement et simplement d’acheter des produits labélisés Edge.
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:20

Marduk, t'exagères quand même.
Rien ne t'empêche d'organiser des championnats nationaux suisses, si ?
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:43

Moi je ne trouve pas que Marduk exagère justement.

En l'état actuel des choses, si chacun fait son Championnat, il y aura quoi... une vingtaine de suisse, car il faudra être suisse pour leur championnat. Pour les Luxembourgois je n'en parle même pas... Et pour le CF et bien c'est 1/4 des joueurs en moins et pas n'importe lesquels, parmi les plus actifs.

Contrairement au modèle "sportif" choisi, je trouve que ce n'est pas adapté à ce loisir.

Ok, qu'un Français doive représenter la france pour les mondiaux, j'aurai plus vu un résultat du meilleur Français sur un ensemble de compétition et l'envoyer lui.

Mais établir des frontières sur un championnat à 99% organisé par des passionnés et joueurs, qui est sensé rassembler une bande de potes pour s'amuser, je trouve que c'est la mort lente de la communauté francophone et de ce qui en découle.

C'est un avis personnel, mais qui me tient à cœur, car ça plombe l'ambiance que j'ai connue jusque là.

Mais je ne dois pas avoir la même vision ou la vision souhaitée pour ce championnat...
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:02

Le budget ne permet probablement pas d'offrir au 1er Suisse un billet d'avion pour les États-Unis...

La logique de séparation des joueurs par pays tient si un nombre suffisant de pays peuvent organiser des championnats suffisamment importants. Y a-t-il des championnats nationaux équivalents dans d'autres pays où le jeu est implanté (comme l'Espagne ou l'Allemagne - je suppose que ce n'est pas le cas en Suisse, sinon Marduk serait au courant) ? Et comment font les joueurs qui habitent dans un pays qui n'a pas assez de joueurs pour organiser un championnat ? Et ceux qui habitent dans un pays dont ils n'ont pas la nationalité ?
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:10

Khudzlin a écrit:
Et comment font les joueurs qui habitent dans un pays qui n'a pas assez de joueurs pour organiser un championnat ? Et ceux qui habitent dans un pays dont ils n'ont pas la nationalité ?

Ils se payent le billet eux-mêmes.
Désolé, mais il ne faut pas oublier qu'à la base, c'est bien Edge qui offre ce billet - et donc elle (la société) fait ce qu'elle veux et impose les règles qu'elle veux.
Personne n'interdit aux Suisses, Finalandais ou Russes de venir jouer au CF, non ?

Ca m'ferait marrer si le FC Barcelone ou le ManU déclarait un jour qu'ils veulent participer à la Coupe de France de foot, ou que, tiens, le PSG ou l'OL déclarent qu'ils veulent participer à la Coupe de Suisse, on rigolerait moins...

Bref, tout ça pour dire que moi, ça m'parait normal.

Citation :
Et ceux qui habitent dans un pays dont ils n'ont pas la nationalité ?

Ou alors t'as mal compris ou c'est moi qui comprends pas, mais ici, Edge ne demande pas forcément que les joueurs aient la nationalité française, mais qu'au moins ils habitent (et payent les impôts Laughing ) effectivement en France.

Citation :
Ok, qu'un Français doive représenter la france pour les mondiaux, j'aurai plus vu un résultat du meilleur Français sur un ensemble de compétition et l'envoyer lui.

Ba, c'est bien ce qu'il va se passer, non ? Après appeler ce joueur Champion de France et pas celui qui aura gagné le tournoi et qui serait résident et/ou de nationalité étrangère, finalement, qu'est ce que ça change ?
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:31

Duda a écrit:

Désolé, mais il ne faut pas oublier qu'à la base, c'est bien Edge qui offre ce billet - et donc elle (la société) fait ce qu'elle veux et impose les règles qu'elle veux.
Tout à fait d'accords, mais rien n'interdit de donner nos avis, on est quand même les premiers clients pour ce jeu et donc nos mots à dire et qu'on n'aimerait pas voir disparaitre ce jeu et les évènements qui l'entour.
Bien sûr que la "société" fait ce qu'elle veut, mais ne pas oublier que nous sommes les acheteurs de ce jeu et que sur une erreur de communication ou de marketing tout peut basculer.
C'est de plus une grosse promo le CF pour le jeu et les orga y mettent de leur temps et de leur argent aussi... sans compter les joueurs^^
A savoir que ce qui m'a fait vraiment accroché au jeu, c'est d'avoir participer au CF 2011 et d'y voir cette ambiance !

Duda a écrit:

Personne n'interdit aux Suisses, Finalandais ou Russes de venir jouer au CF, non ?

Ca m'ferait marrer si le FC Barcelone ou le ManU déclarait un jour qu'ils veulent participer à la Coupe de France de foot, ou que, tiens, le PSG ou l'OL déclarent qu'ils veulent participer à la Coupe de Suisse, on rigolerait moins...
Pour le coup, c'est ces points qui sont trop bizarres et si tu relis bien, c'est très contradictoire, on n'interdit pas de faire le CF aux autres nationalités, mais on veut calquer le modèle "sportif" qui lui, l'interdit Neutral

bref, c'est leur choix, le soucis c'est que je trouve le concept bien moins fun et dans un esprit bien moins amusant...
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:37

Duda a écrit:

Bref, tout ça pour dire que moi, ça m'parait normal.

Là, tu prends comme exemple un cas où les championnats nationaux existent (j'y connais pas grand-chose en foot, mais je sais au moins qu'il y a un championnat en Espagne et un au Royaume-Uni). Et au passage, les clubs n'apprennent pas les règlements des championnats à la dernière minute. En plus, ton parallèle ne tient pas, vu que les clubs n'ont pas la possibilité de participer à des championnats hors zone géographique (en fait j'en sais rien, mais tu me laisse supposer que c'est le cas). Pour faire le parallèle, il faudrait imaginer que ManU puisse participer au championnat de France, mais sans pouvoir prétendre à la coupe.
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:49

Le seul argument viable des critiques, malgré tout, c'est qu'effectivement, c'est annoncé bien tard.

Citation :
Là, tu prends comme exemple un cas où les championnats nationaux existent (j'y connais pas grand-chose en foot, mais je sais au moins qu'il y a un championnat en Espagne et un au Royaume-Uni). Et au passage, les clubs n'apprennent pas les règlements des championnats à la dernière minute. En plus, ton parallèle ne tient pas, vu que les clubs n'ont pas la possibilité de participer à des championnats hors zone géographique (en fait j'en sais rien, mais tu me laisse supposer que c'est le cas). Pour faire le parallèle, il faudrait imaginer que ManU puisse participer au championnat de France, mais sans pouvoir prétendre à la coupe.

J'ai pris un exemple vite-fait et parlant, même s'il n'est peut-être pas adapté. En tout cas, ça existe des sports dans lesquels des étrangers participent aux championnats ou coupes, mais ne peuvent prétendre au titre. J'ai la flemme de chercher, mais je sais que ça existe.

Quoi q'il en soit, même si je prends des exemples de championnats nationaux existants, c'est pas un argument. Encore une fois, personne n'interdit aux Suisses ou autres de crééer leur championnat national...

Après, je suis d'accord que c'est pas dans le concept "fun" qu'est notre communauté, mais visiblement, avec l'engouement grandissant pour le jeu, attedons nous à voir de plus en plus de mesures moins populaires.

Citation :
Bien sûr que la "société" fait ce qu'elle veut, mais ne pas oublier que nous sommes les acheteurs de ce jeu et que sur une erreur de communication ou de marketing tout peut basculer.

Enfin, Chaodiz, je ne pense sincèrement pas qu'une telle mesure prise par Edge, enlèvera de la popularité au jeu. Sincèrement. Je répète. On devrait être bien contents qu'ils payent le voyage déjà. Ca, c'est un sacré coup marketing.
Et encore une fois, personne n'interdit à qui que ce soit de "participer" au CF...
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:12

Duda a écrit:

Quoi q'il en soit, même si je prends des exemples de championnats nationaux existants, c'est pas un argument. Encore une fois, personne n'interdit aux Suisses ou autres de crééer leur championnat national...

Car, du moins pour le moment, le championnat Suisse est un championnat régional Français (du moins c'est ce qu'on nous a dit; si ça a changé tant mieux !). Donc nous n'avons aucun moyen de remporter un des précieux billets pour le championnat du monde. Et pour les pays participants à des championnats nationaux d'autre pays, je ne sais pas pour la France, mais les équipes et habitants de la principauté du Liechtenstein participe au Tennis, au football, au snowboard, au ski etc. au sein du championnat suisse et peuvent le remporter, devenant ainsi champion Suisse.
Dans la ligue moldave de football, ça faisait 13 ans que ce n'était pas un club moldave qui remportait le championnat.

On ne nous interdit pas de participer, on est bien d'accord. Mais imaginons que Jako et Kroryn fassent 1er et deuxième, tu imagines un peu la rage au ventre de n'être ni champion de France ni vice-champion de France ? T'as gagné le tournoi; peut-être sans une défaite, et tu ne le gagnes pas.

Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:16

Duda a écrit:
J'ai pris un exemple vite-fait et parlant, même s'il n'est peut-être pas adapté. En tout cas, ça existe des sports dans lesquels des étrangers participent aux championnats ou coupes, mais ne peuvent prétendre au titre. J'ai la flemme de chercher, mais je sais que ça existe.

La plupart des sports individuels le font en fait. Et si on cherche bien, on trouve même des sports (comme la boxe par exemple), où on peut être champion de France sans être français. Il suffit d'être licencié en France(en pratique ça fait que ce sont souvent des résidents, j'avoue). Maintenant est-ce une raison pour faire pareil ?

Perso, si ManU veut relever le niveau de la coupe de France, je les accueil à bras ouvert. Moi je veux voir du beau sport, rien à foutre des nationalités.

MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 3 Empty

Titre et billet d'avion réservé aux français ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant