Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues

Aller en bas 
+4
Mupsai
Warzen
Aerion
Khudzlin, Rules Bison
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:52

Ne me rappellant plus de Rickon, peut-il dupliquer l'effet de Vivesaigues, qui permet de prendre du pouvoir ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:27

Non, il ne duplique que les effets de recherche dans tout ton deck (même pas les recherches dans une partie de ton deck).

Response: After an effect allows you to search your deck, kneel Rickon Stark to copy that effect. (Limit once per phase)
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:52

Il marche très bien avec mestre luwin ou alors harenhel!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:54

Aerion a écrit:
Il marche très bien avec mestre luwin ou alors harenhel!
Non, parce que chercher dans les X premières cartes de ton deck n'est pas chercher dans ton deck. Il fonctionne avec To Be a Wolf, At the Gates, Saison de recrutement, Saison des travaux... pas avec Luwin ou Harrenhal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:58

merci khudzlin !
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:10

Je déterre le sujet pour demander si Rickon marche avec le plot qui dit a peu près selon mes souvenir : révéler les 5 premières carte du deck et de prendre les maison Tully ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:13

Non il ne doit pas fonctionner vue que cela ne fonctionne pas non plus avec mestre Luwyn qui te dit de regarder dans les X permières cartes de ton deck!
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:25

Ah ok ! Oui avec cette logique la !
Revenir en haut Aller en bas
Mupsai
Mendiant de Culpucier
Mupsai


Messages : 15

[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:05

Parfois je me dis que les subtilités de règles sont quand même assez difficiles à appréhender...
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:11

Tiens, tant qu'on y est avec ce brave type, question bonus *jingle !*

Il est avéré qu'on peut copier un effet de type "Saison de recrutement" avec Rickon, dans ce cas on doit recopier l'intégralité de l'effet (c'est-à-dire on doit cibler un adversaire - pas forcément le même - et on peut rechercher un autre bogus). 

Mais qu'en est-il si on est ciblé par ce même complot ? Un adversaire révèle "Saison de recrutement" et il nous choisit pour bénéficier de l'effet. On incline Rickon et ensuite...

1) On va rechercher seul un deuxième bonhomme (car on n'a pas révélé le complot, on n'a pas dû choisir un adversaire, on fait que copier la partie "je recherche un bonhomme") ;
2) On copie le complot entier mais on peut choisir l'adversaire ciblé (on copie l'effet en entier comme si on avait révélé le complot) ;
3) On copie le complot entier et on cible le même adversaire (car on n'a pas révélé le complot, donc le choix ne s'offre pas à nous) ;
4) Ca ne fonctionne pas, car on n'a pas été l'instigateur de l'effet (improbable, mais bon, que serait un QCM sans réponse un peu idiote) ;
5) De rage, on jette son deck dans les yeux de l'adversaire en espérant l'aveugler et remporter la partie par forfait.

Merci de votre attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:37

A vue de nez, tu copies l'effet, donc que ce soit ou non ton complot révélé ne change rien: tu copies tout. Donc tu choisis un adversaire, et vous cherchez un truc tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:42

tu peux aussi jeter la deckbox pour peu qu'elle soit en métal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:49

dunk des bas fonds a écrit:
tu peux aussi jeter la deckbox pour peu qu'elle soit en métal Smile
Euh, c'est la section règles ici, il faut être un minimum sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:56

bah je suis sérieux, ça marche mieux que d'envoyer des cartes comme il le suggérait... Je sais pas c'est un débutant, il pose des questions, je lui présente ses options Smile je savais pas qu'il y avait des sections du forum où fallait être plus sérieux, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:07

Merci pour ta réponse Martell de Poitiers Smile

Et ne blâmez pas dunk des bas fonds, c'est quand même moi qui ai tendu la perche, mea culpa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:11

dunk des bas fonds a écrit:
bah je suis sérieux, ça marche mieux que d'envoyer des cartes comme il le suggérait... Je sais pas c'est un débutant, il pose des questions, je lui présente ses options Smile je savais pas qu'il y avait des sections du forum où fallait être plus sérieux, autant pour moi.

Y'a pas de règles autres que celles du bon sens et de la bonne ambiance... Après quand quelqu'un demande de l'aide on évite de lui pourrir son post, mais en l'occurrence ça ne m'a pas choqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:14

J'avoue, j'avais pas vu la perche tendue. Bon maintenant, on va pas s'énerver là-dessus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:19

Personne ne s'est énervé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:21

bah non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:26

Tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues   [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] rickon stark
» [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu)
» Rickon Stark
» [Résolu] Rickon et les effets de carte
» [résolu] Bran Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: