Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en Tyrell Chevaliers du Royaume !
Khryss a remporté le premier Prime de Paris en Garde de Nuit Bannière du Loup ,
Et Argento le second en Garde de Nuit Rois de l'été !
Dans un duel fratricide , Khryss a remporté la grande finale et a été sacré Main du Roi 2020 !
Samedi dernier , Deilan est demeuré invaincu avec son Tyrell Chevaliers lors du second Prime de Lyon !

Timing et réponses

AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan

Timing et réponses Empty
MessageSujet: Timing et réponses   Timing et réponses EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:25

Pett prolèm de règle qui s'est posé récemment :

Mon adversaire à 14 points de victoire (7 sur sa maison et 7 sur Tywin Lannister, 4 persos à coté) et est premier joueur. Il a déja finit sa phase de défi et c'est à moi de jouer.

J'attaque avec Jory Cassel en militaire, et je ne rencontre aucune opposition.

A ce moment là je joue "Mourir par l'épée" pour tuer Tywin Lannister.
A cela le Lannister me réplique que je dois égaement prendre un point pour un défi sans opp et me le réclame comme sien avec "Infâme"

Après vérification, l'ordre de réslution est :
Détermination du vainqueur du déf (Là je joue Mourrir par l'épée)i
Attribution du point pour sans opp (Là il joue Infâme)
Résolution de la prise du défi.

D'où la question :
Lannister gagne ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus

Timing et réponses Empty
MessageSujet: Re: Timing et réponses   Timing et réponses EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:56

En faite c'est pas comme sa que sa marche .
Voici comment se résout un défi

1)résolution du défi ( qui gagne)
2) prise c'est ici que l'on utilise les réponse de sauvegarde et celle pour annuler les sauvegarde (donc il tue quelqu'un) qui devient moribond (ses pouvoir compte et il peut faire des effet comme s'incliner pour payer un coût)
3) effet passif ( renon , sans opposition ...) c'est ici que l'on utilise les réponse de sauvegarde et celle pour annuler les sauvegardes du au effet passif
4) réponse diverse ( Die by the sword , infâme
5) les personnage moribond arrive en pile des mort

Donc le lannister gagne car il prend le 15 eme pouvoir avant que sont tywin ne perde ses pouvoir dans la pile des mort
Trajan
Roi
Trajan

Timing et réponses Empty
MessageSujet: Re: Timing et réponses   Timing et réponses EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:59

Que le lannister gagne je ne le pensais pas impossible mais que le Tywin Lannister mort compte quand même ses Points de Victoire c'est louche tout de même ?!
Diana
Lord
Diana

Timing et réponses Empty
MessageSujet: Re: Timing et réponses   Timing et réponses EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:50

non parce qu'il est pas mort mais moribond en direction de la pile des morts jusqu'é la fin du framework (c'est pour ça qu'il peut déclencher des reponses qui sont sur lui) et quand on est moribond on est toujours en jeu...
ticondrihus
Lord
ticondrihus

Timing et réponses Empty
MessageSujet: Re: Timing et réponses   Timing et réponses EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:27

C'est difficile a appréhender mais c'est l'un des principes important de tdf
Bogardan
Joueur de la Rue de l'Argent
Bogardan

Timing et réponses Empty
MessageSujet: Re: Timing et réponses   Timing et réponses EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:55

C'est normal de pouvoir voler les pouvoirs adverses avec "infâme" ? Dans mon livret de règle il est écrit "quand vous prenez du pouvoir pour votre maison, vous pouvez le placer sur n'importe quelle carte avec le mot clé "infâme" au lieu de le mettre sur votre maison". Du coup je comprends pas trop comment le perdu du défi peut prendre ce pouvoir scratch
Mago
Roi
Mago

Timing et réponses Empty
MessageSujet: Re: Timing et réponses   Timing et réponses EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:00

Il parle de l'evenement "infame" de la boite lion du roc.
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Timing et réponses Empty
MessageSujet: Re: Timing et réponses   Timing et réponses EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:00

Bogardan a écrit:
C'est normal de pouvoir voler les pouvoirs adverses avec "infâme" ? Dans mon livret de règle il est écrit "quand vous prenez du pouvoir pour votre maison, vous pouvez le placer sur n'importe quelle carte avec le mot clé "infâme" au lieu de le mettre sur votre maison". Du coup je comprends pas trop comment le perdu du défi peut prendre ce pouvoir scratch

En fait, il y a le mot-clé Infâme (Infamy en VO) dont tu parles et un évènement qui s'appelle Infâme ! (Infamous en VO) qui permet de voler des pouvoirs.
Bogardan
Bogardan

Timing et réponses Empty
MessageSujet: Re: Timing et réponses   Timing et réponses EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:03

Merci, vous me rassurez !
Wolf-Lair
Wolf-Lair

Timing et réponses Empty
MessageSujet: Re: Timing et réponses   Timing et réponses EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:18

Ben moi ça ne me rassure pas trop lol,
Perdre à cause d'un mort qui ne l'est pas vraiment ... faut y penser quand tu déclare tes défis, c'est chaud lol.
Bogardan
Bogardan

Timing et réponses Empty
MessageSujet: Re: Timing et réponses   Timing et réponses EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:54

C'est sur que ça me change de Magic affraid
Le trône de fer est diablement plus subtil et compliqué.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Timing et réponses Empty
MessageSujet: Re: Timing et réponses   Timing et réponses EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:56

Wolf-Lair a écrit:
Ben moi ça ne me rassure pas trop lol,
Perdre à cause d'un mort qui ne l'est pas vraiment ... faut y penser quand tu déclare tes défis, c'est chaud lol.
Il est en train d'agoniser, mais il bouge encore.
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

Timing et réponses Empty
MessageSujet: Re: Timing et réponses   Timing et réponses EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:18

Bogardan a écrit:
C'est sur que ça me change de Magic affraid
Le trône de fer est diablement plus subtil et compliqué.

c'est pas comparable, a Magic ils ont des règles de jeu alors qu'ici on a qu'un sociopathe qui edicte comment jouer et invente des monde parallèles pour justifier ses inepties
Mago
Roi
Mago

Timing et réponses Empty
MessageSujet: Re: Timing et réponses   Timing et réponses EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:24

Maekar a écrit:

c'est pas comparable, a Magic ils ont des règles de jeu alors qu'ici on a qu'un sociopathe qui edicte comment jouer et invente des monde parallèles pour justifier ses inepties

16 16 geek santa scratch

Voila, c'est un peu mon ressenti quand on parle de regles en ce moment au TDF.

http://blog.esports-club.com
Wolf-Lair
Wolf-Lair

Timing et réponses Empty
MessageSujet: Re: Timing et réponses   Timing et réponses EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:37

[quote="Khudzlin"]
Wolf-Lair a écrit:

"Tywin Lannister 6, le retour du gars qui voulait pas mourrir parce qu'il était énervé de pas avoir gagné!"
"Il revient, et il est pas content!"
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Timing et réponses Empty
MessageSujet: Re: Timing et réponses   Timing et réponses EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:54

[quote="Wolf-Lair"]
Khudzlin a écrit:
Wolf-Lair a écrit:

"Tywin Lannister 6, le retour du gars qui voulait pas mourrir parce qu'il était énervé de pas avoir gagné!"
"Il revient, et il est pas content!"

Nan nan, c'est les Timing et réponses 2663746263 qui reviennent d'entre les morts (les Timing et réponses 3054857415 un petit peu aussi)... les autres se contentent d'essayer d'en faire le plus possible avant de crever (ou de ne pas crever du tout).
Contenu sponsorisé

Timing et réponses Empty
MessageSujet: Re: Timing et réponses   Timing et réponses Empty

Timing et réponses
Page 1 sur 1