Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

[Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012

+22
Nuggetz
Diana
Vince
Saneth
Mando
Mog
bobdenar
lecharentais
Duda
Sakagnole
Maekar
marduk
Hyunkel44
EdouardN.
Alister
Khudzlin, Rules Bison
Meta
FireFox
kysed
Jaelen
Kordo
Ser Arthur Lannister
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

[Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 Empty
MessageSujet: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:41

Mando + Bobdenar ça donne Mandenar.

Voici la decklist de mon deck de mêlée de ce weekend. C'est un deck combo (Méta, si tu lis ce post, arrête-toi là ou tu vas vomir Smile) dont l'objectif est de gagner au recrutement du tour 1, rien que ça ! Bien sûr il n'y a pas grand chose de drôle à jouer ça, c'est le NPE au sommet de son art, mais ça a été un tel pied à deckbuilder que je ne pouvais pas venir sans au CF, surtout qu'il se joue exclusivement en [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 51616898.

Comment ça marche ? En réalité il y a 2 combos distinctes dans ce jeu. Une première combo que l'on a appelé la combo "Mando" et qui avait déjà été décrite ici: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... Elle permet de gagner en une phase de recrutement en jouant 15 fois d'affilé la dernière carte de sa main. Si la combo est ultime, la mettre en place est une gageure, car il faut pas moins de 4 personnages + 1 lieu + une manip de trait et environ 14 d'or pour la rentrer. Même avec du deal, il faut du bol pour la mettre en place. Nous (car ce deck est co-construit avec Maekar) avons donc eu l'idée d'y ajouter une autre combo, utilisant partiellement la mécanique de la première, et permettant d'aller chercher jusqu'à 3 cartes choisies dans son deck. C'est la combo que l'on a appelé la combo "Bobdenar". Elle avait en effet été utilisée par Bob (dans une formule un peu différente) au CR de Nantes: Fat jerk Bobby verify if you're deck is legal (11 CR Nantes). Cette combo est plus simple à mettre en place (pas de lieu nécessaire, 1 perso de moins nécessaire), ne coûte pas beaucoup plus cher en terme de place dans le deck car utilisant plusieurs cartes de la première combo et permet de mettre en place la première combo de manière quasi certaine (75% de chances de mettre la combo Mando en place dès le premier tour dans des conditions normales de mêlée... pale ). Le vrai défi dans tout ça aura été de réussir à faire en un seul deck ce que Mando et Bob avait fait en 2 decks différents. Pour la petite histoire, ça nous a pris une nuit complète où on a complètement tripé sur le principe. On a du tester 50 sorties dans la nuit au minimum...

Bref, place aux cartes !

Maison [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 51616898

Agenda: Alliance avec les Targaryen, poru réduire le coût du Tueur de blessé et de la Harpe de Rhaegar

Commençons par la base des deux combos:

3 Lyanna Stark
3 Tueur de blessé

Avec ces deux persos sur la table, on a un personnage qui se redresse dès qu'il s'incline. C'est le moteur du deck. Ensuite il faut de la manipulation de trait pour rendre le Tueur de blessé Garde de nuit puis Clan

3 Harpe de Rhaegar
3 Porte du lion
3 Vous avez tué le mauvais nain (qui sert aussi à gérer des Murenmure ou autres Alannys, Shireen, etc).
3 Recruteur de la garde de nuit

Pour mettre en place la combo Bobdenar, il nous faut évidemment:

3 Satin

Qu'on peut aller chercher (lui ou le recruteur):

3 Tache de Yoren
2 Patrouilleur de la Garde de nuit (garde de nuit à 1 uniquement là pour le setup et payer l’événement)

Une fois Satin en place à coté de la combo base Lyanna/Killer et le killer rendu GdN, on peut meuler les decks pour aller chercher les cartes nécessaires à la combo Mando:

3 Fils du brouillard (le finisher)
3 Le limier (la dernière carte de la main)
3 Dorne (Réduire indéfiniment Le Limier à 0)

A noter que Dorne est hors maison et qu'on la paye donc 5, ce qui n'est pas donné. Heureusement on est [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 51616898 ! Le reste du deck est donc exclusivement rempli de cartes à revenu king :

3 Route d'or
1 Rue de la Soie (combo marrante avec Culpucier)
2 Culpucier (pour pouvoir la rejouer quand on l'a pété à la rue de la Soie Smile un truc que j'adore faire)
1 Rue de l'aceir
1 Rue Malfamée
1 Rue des Soeurs
1 Le Don
3 Mer Grelotte
3 Hotel des monnaies
3 Caves de la dent d'or (qui ont le bon goût de vider la main notamment des éventuelles double limitées ou richesse du roc qu'on ne pourrait pas virer autrement).

3 Augmentation des taxes

3 La richesse du roc (environ 5 ou 6 d'or à chaque fois que ça sort, c'est de la balle)

Si on compte Dorne dans les lieux à revenu, ça nous fait 28 cartes de revenu Surprised.

Niveau complot, un seul étant vraiment utile quand tout se passe bien:

4/3/1 Saison de recrutement

Les autres sont essentiellement des "plans B" dans le cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu ! Si jamais on ne place pas la combo Mando T1, on meule tous les decks à 0 cartes avec la combo Bobdenar histoire de limiter les capacités adverses tout en récupérant de quoi achever T2. On a donc des complots couteau suisse:

4/1/1 Saison des travaux, dans le cas où on ait assez de perso au départ mais qu'on manquerait de thune. Permet aussi de varier le deal si personne ne veux faire perso contre perso.
5/3/1 Je Rugis, si on doit remplacer Lyanna dans la combo Mando
4/5/1 Rechercher et réprimer, pour récupérer une pièce de la combo si on l'a raté T1 et qu'on sent le Valar T2
4/3/1 Alliance, pour rentrer Dorne T2 si on sent qu'on manquerait d'or pour mettre en place la combo T2.
4/0/1 Position fortifiée, si on a placé la combo Mando mais qu'il y a une Mélisandre sur la table (n'est-ce pas Diana Smile ?)

Pour finir il y a un plan C si jamais on ne peut plus placer la combo Mando mais qu'on a quand même réussi à placer la combo Bobdenar et meulé tous les decks:

2/0/0 Valar Morghulis, à placer de concert avec un autre joueur qui aurait été ruiné par la combo Bobdenar afin d'éradiquer tous les persos encore en jeu (et une fois qu'on a pillé un peu les mains) et espérer que ça se passe en duel d'hégémonie (on a 28 cartes de revenu, je le rappelle Smile ).

Bon, comme tout plan C, c'est desespéré... Smile

Voilà ! Ultime conseil, ne jouez pas ce deck contre vos amis, vous pourriez les perdre... Smile. Je ne vais pas tarder à poster ce deck sur le forum FFG et sur agot cards. N'hésitez pas à venir vous scandaliser face à ce monstre qui a fini une table de mêlée en moins de 13 minutes. J'espère réussir à faire errater le Killer of the wounded qui est une abomination sans nom.

Dernière édition par Arthur Lannister le Lun 21 Mai 2012 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:48

Chapeau. Reunir 2 combos immondes en une, fallait le faire Razz

bande de canaillous de lyonnais
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:00

Haha, excellent. Y'a pas à dire, c'est beau le lanni 16
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:08

fallait réussir à tout faire rentrer,chapal
Je comprends mieux pourquoi tu t'est exilé à ND si tu joues souvent des jeux de la sorte à lyon Razz
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:35

Vous etes vraiment des heros les gars! Il me semble d'ailleurs me souvenir d'une conversation dans une voiture a point d'heure au CR de Lille qui doit etre la genese de ce deck...

Sinon pas grand chose a dire sur le deck lui meme, on vois bien que ca ete pense et re-pense a l'envi avec le maximum d'optimisation. Et un machine si bien huilee c'est beau, meme si pas forcement super fun a jouer dans les faits j'imagine.

En tout cas ptetre que maintenant les ricains me croiront sur les victoires avant le tour 3...
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 6:36

Bon, on errate quoi ? Laughing
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:37

Ben la source de boucles infinies : le Tueur de blessés. Après il ne restera plus que Marya Mervaut qui peut s'incliner pour se redresser (c'est déjà plus limité, ça ne marche pas si tu l'inclines pour autre chose que sa capa).
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:56

C'est beau o.O
http://meta-suisse.blogspot.ch/
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:13

Vouais très classe, j'ai arbitré la dernière partie d'Arthur, attendant avec impatience de voir la combo sortir et paf, rien elle est restée dans le deck. Du coup Vince a gagné, fair and square.
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:36

Il faut juste rajouter dans la FAC que tous les effects de redressement sont limité à 3 par phase pour éviter les boucles infinies

Ps: Merci Murenmur qui me permet de finir 2ème à la table de la mort (Arthur, Marduc et un sympathique joueur qui a vu ce qu'allait faire Arthur alors que Marduc et moi ont balisés. lol)
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:08

Il n'y a qu'un seul compliment à faire sur ce deck, c'est qu'il est bien buildé.

Pour le reste, c'est infecte, inintéressant et franchement, ça ne donne pas envie de jouer au Trône de Fer; 7h30 de route pour aller à Tours et jouer une partie qui s'arrête au recrutement T1 sans ne rien pouvoir y faire, c'est frustrant et rageant; on y perd tout plaisir de jeu.
J'aime les decks efficaces; j'apprécie l'optimistion de bourrin, je suis le premier à aduler un deck bien monté mais tout cela à une limite. FFG doit percuter que des boucles infinies comme celle-ci doivent être interdites, sinon le jeu sera condamné à s'autodétruire à cause d'un ras-le-bol général des joueurs.
Comme Hyunkel l'a dit, les effets de redressement doivent être limités à 3x par tour. Toutes les boucles infinies des deux dernières années se sont basées là-dessus et il est très simple de les arrêter.

En tout cas, merci Arthur de nous avoir montré cette aberration de jeu et j'espère vraiment que FFG prendra des mesures contre tous les effets de redressement sans limite.
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:26

SI T AIME ERRATER LES CARTES FFG FRAPPE DANS TES MAINS !

CLAP ! CLAP !
Sakagnole
Client de la Rue de la Soie
Sakagnole

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:19

Hyunkel44 a écrit:

Ps: Merci Murenmur qui me permet de finir 2ème à la table de la mort (Arthur, Marduc et un sympathique joueur qui a vu ce qu'allait faire Arthur alors que Marduc et moi ont balisés. lol)

Héhé le sympathique troisième joueur qui a vu l'apocalypse arriver c'était bien moi ^^

Magnifique ce deck, un bijoux de deckbuilding, sans parler de la bonhommie d'Arthur qui en désarme plus d'un...

Résultat au CF, première ronde, victoire en 12 minutes au premier recrutement !!!

Applaudissements nourris, effroi dans la salle ..... Marduk et moi même n'avons joué que le set up!

En réalité je suis de plus en plus convaincu qu'Arthur ne deckbuilde pas... il faqbuilde!

Bravo l'artiste!
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:26

Vraiment bravo pour le deckbuild. Vous êtes très forts les mecs.
Après, c'est quand même une boucle à combien de cartes ? Faut la sortir aussi, hein.
Mais bon, je ne peux qu'être d'accord pour limiter l'effet de redressement d'une carte à 3 (par tour ? par phase ?)
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:26

+1 Marduk, ce n'est évidemment pas plaisant à jouer ni à affronter. Le seul truc rigolo est de voir la tête incrédule de Hyunkel quand tu lui conseille de ne pas annuler ton "vous avez tué le mauvais nain" Laughing. C'est une aberration à empêcher direct. Pour moi, la solution est celle énoncée par Hyunkel: limiter les effets de redressement, quels qu'ils soient, à 3 par tour.
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:50

Arthur Lannister a écrit:
Pour moi, la solution est celle énoncée par Hyunkel: limiter les effets de redressement, quels qu'ils soient, à 3 par tour.

+1

3 par tour, oui, et non par phase. Mais le feront-ils ? Faut que tu donnes ce deck à Maekar pour la mêlée des US... (encore qu'il faut pas qu'il y ait trop de gestion à la table, genre cauchemars ou il se croit malin...ou autres effets casse-burnes)
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:11

Bah il se croit malin n'est pas un souci. Le seul vrai problème c'est cauchemar... Mais je ne l'ai pas vu en 6 parties !

A part ça j'ai posté le deck sur Agotcards:Le deck Mandenar révelé au monde !

N'hésitez pas à aller exprimer votre vindicte là-bas !!
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:35

Génuflexion. Clap clap clap. Et après l'avoir posté, tu peux être sûr que quelqu'un de peu scrupuleux le jouera ailleurs, dans un endroit plus exposé, et que FFG va se le faire péter à la figure...
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:39

Citation :
Et après l'avoir posté, tu peux être sûr que quelqu'un de peu scrupuleux le jouera ailleurs, dans un endroit plus exposé, et que FFG va se le faire péter à la figure...

Il y en a un qui me ressort ce deck à Genève, je lui fais bouffer toutes les cartes de la combo, une à une, avec deux kilos de piment naga jolokia. geek
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:53

j'ai commenté sur Agot pour appuyer Arthur.

et merci pour la dédicace dans le nom !
(en tout cas c'est beau, ca fait blêmir comme une merde de laitier dirait Nanie !).

Ca confirme aussi ce que je pense, Arthur et Maekar deckuildeur de génie cheers
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:01

La limite de redressement c'est cool mais pas pour Joffrey....
Laissez moi ma carte à combo!
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:03

Quand on le redresse 3 fois par tour c'est déjà bien, non ? Wink
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:23

N'oublions pas Kramer, mais ce coup-ci, Arthur, la dynamite, elle y est, et elle y est bien ^^
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:33

mon nom à côté de celui de Bob dans un deck d'Arthur, meow.
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:38

Mandenar ! le deck des moustachus ! 16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012   [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012 Empty

[Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant