Le Trône de Fer JCE
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Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
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 Archi Magister Fëagûl

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MessageSujet: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:19

Salutations.

Pseudo : Archi Magister Fëagûl
ou "AMF" pour faire court, mais certains malpropres s'acharnent à m'appeler "Archi".

Âge : la trentaine, en temps réel sur mon profil

Assez longue expérience en jeux de simulation en général : rôles, figurines, cartes et plateaux.

En CCG, j'ai curieusement commencé par Intervention Divine (INS/MV) plutôt que par Magic (époque Homeland, Fallen Empire, Ice Age...). Depuis, j'en ai essayé pas mal, VO ou VF, avec un investissement plus ou moins prononcé, quoi que je n'ai que très rarement acheté par boites. Le jeu que j'ai le plus pratiqué est sans doute L5R, bien que ce ne soit pas mon préféré, malgré toutes ses qualités. J'ai plutôt une préférence pour Dune : Eye of the Storm en multi, genre hélas trop rare. De bons souvenirs également de DoomTown, Wheel of Time, Warlord.

J'ai mis en pause les cartes depuis... Oh ? Cinq ans ? Ça doit être ça, ou approchant. Plus vraiment de partenaire, pas envie d'en reformer en raison de déménagements assez fréquents, et moins tolérant vis à vis de l'aspect gouffràfric du CCG. Surtout en comparaison avec mon centre d'intérêt principal question loisirs : les figurines. Une carte, ça ne se personnalise pas, ça ne se modifie pas et ne s'exporte pas. Genre, tel Dark Vador de tel jeu Star Wars ne pourra être réutilisé dans tel autre, tout comme tel Nazgûl de METW n'ira pas dans le dernier en date. Alors qu'une figurine, si l'échelle va bien, peut être réutilisée, modifiée et appropriée (peinture). Et, en dehors de son utilisation ludique, une figurine, ça reste un bel objet qu'on peut même exposer en vitrine. Une carte, bof. Je passe sur l'aspect spéculatif : généralement, le prix d'une figurine est le plus souvent indexée sur sa qualité et sa taille, alors que d'une carte à l'autre, ça n'est jamais qu'un morceau de carton avec de l'encre, les deux seules véritables sources de fluctuation de prix étant totalement artificielles : la rareté et l'effet de la carte. Bref...

Je n'ai plus envie de dépenser une fortune tous les trois mois pour simplement me tenir à jour. Par contre, le format "carte" a ses atouts. Ça tient dans la poche, tout le monde peut y jouer, surtout que l'anglais n'est plus aussi indispensable qu'avant, c'est bien moins exigeant pour démarrer, et le plaisir de jeu est, de toutes façons, différent de par sa mécanique propre (même s'il existe des hybrides en figurines). J'ai donc eu envie de m'y remettre...

Séduit par le concept du LCG, j'ai tenté Warhammer Invasion : mauvaise pioche => revendu dans la semaine. Je suis assez exigeant, peut être trop disent certains, et certains trucs ne passent pas. Je n'aime pas certains mécanismes instables de reset, préférant les parties où l'on développe un jeu, et aime que la licence ne soit pas qu'un bête prête nom. Or, Kategana m'a affirmé que le TdF JCE respectait bien le fluff. J'ai fait, il y a longtemps, au tout début du jeu il me semble, une partie d'initiation et ça m'avait assez plu. Je ne m'y étais alors pas lancé car pas assez de joueurs et d'autres jeux occupaient déjà mon budget. J'ai revu vite fait les règles, yeuté quelques cartes, ça a l'air de s'être bonifié avec le temps et, en prime, il semble y avoir un bon pool de joueurs sur Paris (quelle surprise) où je déménage en fin d'année.

Donc, voilà... C'est décodé, j'ai vraiment envie de me mettre au TdF JCE et d'en faire mon main CCG, les autres étant plutôt mes anciens, que je sortirai de leurs cartons à l'occasion. Grâce au concept de LCG, je vais pouvoir aisément jouer toutes les maisons et, ainsi, profiter pleinement du jeu. Et ce, même si, de toutes façons, j'aurais mes préférences (au hasard, un deck centré sur Stanislas Baratheon), ça m'est essentiel. Je compte également bien faire, à terme, des tournois. Même si, ce sera sans oublier quelques uns de mes principes. Genre, une combo "moche" est à éviter. Par "moche", j'entends les combos antifluff ou hors sujet mais pas par degré de grobillité, sauf si ça en devient injouable. Je vais probablement avoir vraiment le temps de joueur à la fin du nouveau cycle, soit dans six mois. J'ai ces six mois pour me préparer et faire ma collection. Le concept LCG sera alors arrivé à maturité avec ses boosters de 20x3 cartes. Mais, d'ici là, je me demande surtout comment faire en sorte de "rattraper le temps perdu", c'est à dire de me mettre à niveau de façon à ne pas être complètement largué (pas d'être un r0x0r, la gagne n'est pas une raison de vivre). Je me pose donc quelques questions :

Le jeu fonctionne t-il, aussi bien lors de parties amicales qu'en tournois, sur des cycles qui écartent les cartes de tant ou tant d'ancienneté ?

Si oui, quel en est sa durée ?

Lorsque le premier cycle LCG v2 (le 20x3 donc) apparaitra, que devrais je posséder pour être un minimum compétitif ?

Je suppose qu'il me faudra bien deux trois exemplaire de l'actuelle boite de base déjà, et l'actuel centré sur le mur en x2 ou x3. Mais après ?

Jusqu'où, dans les différentes éditions du jeu, dois je aller ? Dois je remonter à l'époque préLCG ?

Merci à vous pour avoir pris le temps de lire jusque là et, plus encore, pour prendre le temps d'éclairer ma lanterne.

.
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:36

Bienvenue à toi.

Citation :
Le jeu fonctionne t-il, aussi bien lors de parties amicales qu'en
tournois, sur des cycles qui écartent les cartes de tant ou tant
d'ancienneté ? Si oui, quel en est sa durée ?

Non. Tout ce qui est LCG est jouable sauf 2 cartes qui sont bannies (Jaqen H'ghar et Cache du Pyromant).

Citation :
Lorsque le premier cycle LCG v2 (le 20x3 donc) apparaitra, que devrais je posséder pour être un minimum compétitif ? Je
suppose qu'il me faudra bien deux trois exemplaire de l'actuelle boite
de base déjà, et l'actuel centré sur le mur en x2 ou x3. Mais après ?

L'actuel tu n'en aura besoin qu'en 1 puisque toutes les cartes seront dedans en 3 exemplaires ^^

Pour jouer correctement, La boite de base + 1 exemplaire de chaque pack
sorti (6x3) + 1 extension Martell + 1 extension Greyjoy ça suffit (et
ça coûte déjà cher).

Pour jouer compétitif, faudra en plus
investir dans une deuxième boite de base et d'autres packs, selon la
maison principale que tu comptes jouer.

Faut pas non plus négliger les échanges avec des personnes qui n'utilisent pas la même maison que toi.

Citation :
Jusqu'où, dans les différentes éditions du jeu, dois je aller ? Dois je remonter à l'époque préLCG ?

Si tu veux jouer au format LCG, alors oui, tout ce qui est pré-LCG,tu peux laisser de côté. Par contre le CCG est encore joué (on a un champion d'europe dans le coin qui traine).
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:42

Bienvenue Archimargister. On peut dire que tu sais ce que tu veux en matière de jeu de cartes. Je plussoie donc Katagena sur beaucoup de points : d'abord ce qu'il pense des parisiens est vrai Archi Magister Fëagûl 967286 mais retournons au TDF LCG...
1) Le background est respecté
2) C'est évidemment pas bouffe pognon comme ça le fut en CCG
3) Les mécanisme de victoires " classique " en jeu de cartes sont plus disparates sur le LCG. Par exemple, il n'y a pas de deck meule ultime (pour l'instant en tout cas).
Allez... tu déménages sur Paris prochainement... Il ya une belle communauté de joueurs là-bas, tu devrais te trouver des tournois sans problèmes...
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:53

Niveau investissement, ça dépend vraiment de comment tu comptes jouer.
Par exemple si tu comptes te concentrer sur une ou deux maisons, il est possible de s'en tirer pour pas cher en contactant les joueurs de Paris (ils sont sur le forum, tu les trouvera) et récupérer les cartes excédentaires correspondant à ta maison. Il ne restera que certains packs précis à acheter pour avoir des decks suffisamment opérationnels pour s'amuser (ce qui est le but après tout).

Si tu veux toucher à toutes les maisons, il faudra prendre un peu de tout et là c'est un peu plus dur financièrement. Mais quoiqu'il arrive je te conseille de te choisir une maison de coeur pour débuter et entrer dans le jeu sans trop d'investissement. le LCG le permet, autant en profiter Archi Magister Fëagûl Icon_wink

Je t'invite à consulter les fiches sur les différentes maisons (c'est pas encore tout complet mais ça arrive), ça t'aidera à choisir...
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:02

Ah enfin Smile Bienvenue sur ce forum en tout cas Wink

T'aimes pas les reset? C'est ce qui fait tourner le Trône de Fer en ce moment, mais c'est le fluff qui est respecté... mais rassure toi! Ces resets sont toujours contrables, et cela, en respectant le background Wink

Citation :
Le jeu fonctionne t-il, aussi bien lors de parties amicales qu'en tournois, sur des cycles qui écartent les cartes de tant ou tant d'ancienneté ?

J'ai rien compris. Mais sinon, en amical, ça marche aussi bien qu'en tournoi. Et souvent, lors de ces derniers, les joueurs s'amusent, et testent des decks. Les seuls decks réellement "sérieux" qu'on croise, c'est une fois par an, et c'est au Championnat de France.

Citation :
Si oui, quel en est sa durée ?

Les parties entre débutant peuvent durer des heures. Mais normalement, il faut compter 45minutes à 1h de jeu pour du 1ctre1. 1h30 pour de la mêlée généralement à 4. Après tout est variable, mais ce sont les time limit de tournoi. Après, on peut gagner en 10minutes... si on a énormément de chance.

Citation :
Lorsque le premier cycle LCG v2 (le 20x3 donc) apparaitra, que devrais je posséder pour être un minimum compétitif ?

Tout dépend de quelle maison tu souhaites jouer. Si c'est Archi Magister Fëagûl 3054857415 (un petit faible pour

Citation :
Je suppose qu'il me faudra bien deux trois exemplaire de l'actuelle boite de base déjà, et l'actuel centré sur le mur en x2 ou x3. Mais après ?

Je joue personnellement avec 2 coreset seulement, et ça m'empêche pas de faire quelques bons résultats 16 Après, j'ai presque tous les chapitres en x3 (sauf pour le cycle port real où j'ai sélectionné selon ce que j'avais besoin pour le CF). Sur le futur cycle, pas besoin d'acheter en x2 ou x3 tant qu'on n'a pas de recul par rapport à ces nouvelles cartes.

Citation :
Jusqu'où, dans les différentes éditions du jeu, dois je aller ? Dois je remonter à l'époque préLCG ?

Totalement inutile de remonter au pré-LCG, totalement inutile d'aller acheter 3 fois chaque chapitre sortis (sauf si t'es gros joueur/collectionneur comme certains d'entre nous). Choisis toi une maison, on t'orientera vers un type de deck (ou plusieurs), puis on te conseillera sur les achats.

Sinon, tu te montes un deck grâce à l'incroyable site de Bobdenar en cliquant ici. Jouez en ligne pour tester son futur deck, c'est pas mal non plus (regarde )

à noter que pour les Martell, il suffit d'avoir leur boite une fois et demi, et des joueurs te donneront les Lames Venimeuses, et les Oasis perdus qu'ils ont déjà x9 Very Happy. Les Greyjoy, c'est leur boite x3 (outch), et quelques chapitres qui tournent autour de l'Hiver (3 chapitres). Pour les autres familles, faut un peu plus creuser la réflexion Smile
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:22

Eh beh, j'ai l'habitude de forums réactifs, mais là, je ne m'attendais pas à autant et aussi vite. Merci à vous pour vos prestes réponses.

Je ne suis même pas surpris qu'une carte dédiée à Jaqen H'ghar puisse être interdite. Vu le personnage, ça ne m'étonnerait pas que la carte est été fûmée. Laughing

Les anciens châpitres restent ils en vente un certain temps ou sont ils vite épuisés et non remplacés ? C'est pour que je planifie mes achats et anticipe quelques éventuelles disparitions à acheter alors prioritairement alors que d'autres seront sans doute encore disponibles lorsque le TdF ne sera plus qu'à 15€ par mois, soit après les Défenseurs du Nord si j'ai bien tout compris.

Pour jouer, je pense jouer toutes les maisons, mais pas forcément à haut niveau. Juste de quoi varier l'ordinaire, donc de l'achat en x1 et pas prioritairement (je n'ai pas de Corne d'Abondance dans la poche). Je n'ai pas envie de me ruiner, mais je pense que le TdF sera probablement le seul jeu de cartes à collectionner actuel que je vais pratiquer ces prochaines années, donc bon... autant ne pas le faire à moitié, surtout si la communauté vaut le coup (c'est en tous cas l'impression donnée sur le forum officiel et ici).

Je pense, au départ, me consacrer sur un deck Baratheon, centré sur Stanilas, avec ou sans Melisandre. C'est bien mon prétendant préféré au trône. Après, peut être une seconde maison, probablement mal aimée et sous-jouée de préférence, ou alors permettant d'être jouée de façon différente de l'ordinaire. J'ai l'esprit tordu et retord, je trouverai forcément des saloperies à faire. Wink Après, que ça marche ou pas... rien n'est sûr. Smile


Katagena, ma question sur les cycles était pour savoir s'il y avait une espèce de format Type II à la Magic qui ne permette de jouer qu'avec les cartes sur un ou deux ans je crois. Je sais que L5R s'y est mis. C'était déjà le cas avec la Gold mais ça a continué. C'est pratique lorsqu'on rejoins un jeu de carte car l'on est moins largué par des années de cartes sorties, mais c'est, à terme, assez frustrant de voir ses cartes reléguées et ses decks démantelés à leur suite. Mais à lire la réponse d'Evrach, il semblerait que non puisqu'il indique les trois sets de LCG

Le fait que le CCG soit encore joué, même si ne me concernant pas (l'investissement serait trop lourd), me fait plaisir pour les raisons évoquées précédemment. Au moins, si c'est durable, l'argent ne sera pas perdu. Smile J'ai toujours un p'tit pincement au coeur en regardant mes cartons à cartes.


Pour le reset, c'est surtout lorsque qu'il envoie tout valdinguer pour un coût modeste/fixe. Genre, cinq pièces d'or et hop, qu'en face j'ai cinq ou quinze cartes en jeu, c'est pareil : poubelle. Et si, en prime, y'a pas moyen d'y couper, c'est de trop.


J'installe l'OCTGN 2. Je vais étudier l'outil pour le prendre en mains, mais je ne pense pas y rôder avec un mois, le temps de digérer les cartes et le système. Je vais me prendre quelques produits TdF ce mois ci. Je verrai selon vos conseils de deck. Mais, pour démarrer, je peux laisser Baratheon de côté, qui sera sans doute plus exigeant, et prendre en double ou triple la boite Grejoy qui, je suppose, permettra pas mal d'options de création de decks. J'aime bien leur côté très terre à terre, si j'ose dire pour ces marins. 16

.
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:43

Citation :
Les anciens châpitres restent ils en vente un certain temps ou sont ils
vite épuisés et non remplacés ? C'est pour que je planifie mes achats
et anticipe quelques éventuelles disparitions à acheter alors
prioritairement alors que d'autres seront sans doute encore disponibles
lorsque le TdF ne sera plus qu'à 15€ par mois, soit après les
Défenseurs du Nord si j'ai bien tout compris.

En magasin peut-être, mais ils sont facilement trouvable en ligne sur les sites spécialisés. Je te conseille aussi de zyeuter les sites d'occasion. j'ai personnellement acheté le core set + le pack Greyjoy + les 18 packs sortis à l'heure présente sur ebay pour 130€ le tout. moins de la moitié que ce que ça m'aurait couté neuf.

Citation :
Je pense, au départ, me consacrer sur un deck Baratheon, centré sur
Stanilas, avec ou sans Melisandre. C'est bien mon prétendant préféré au
trône. Après, peut être une seconde maison, probablement mal aimée et
sous-jouée de préférence, ou alors permettant d'être jouée de façon
différente de l'ordinaire. J'ai l'esprit tordu et retord, je trouverai
forcément des saloperies à faire. Archi Magister Fëagûl Icon_wink Après, que ça marche ou pas... rien n'est sûr. Archi Magister Fëagûl Icon_smile

Pas de chance, les baratheon sont justement les mal aimés acutellement... heureusement ça va pas durer !
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(et pi comme ça je me sentirais moins seul sur le forum)
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:53

Le Greyjoy, c'est hélas la boite x3, et c'est pas super intéressant à jouer (selon moi; Alekyne sur ce forum te dira le contraire, mais bon)

Moi, ce que je te conseille vraiment, c'est de zieuter en effet sur Ebay, si il y a une affaire à faire. Ou sinon, de juste prendre un coreset, de jouer avec, et de voir quelle stratégie te plait le plus.

Ensuite, tu pourras toujours être conseiller, voir même, aller voir ce que contienne les chapitres, pour te constituer toi-même un deck (que tu auras peut-être au préalable sur OTCGN)
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:40

Une p'tite question : quels sont les sets à prendre prioritairement pour y trouver Stannis et les Ashaï ?

Je ne sais si la carte est puissante, mais j'aime beaucoup celle de Stannis dont est issu l'avatar d'Evrach. Est-elle encore jouable ?

Sur eBay, y a t-il des mots clefs particuliers qu'un newbee pourrait ignorer ? Car en VF, c'est léger en ce moment. Je suppose que l'offre est irrégulière.

Pour les Greyjoy, si la boite x3 me permet de jouer "bien" à peine arrivé dans la communauté, on va dire que c'est "rentable" en attendant de monter, tranquillement, ma collection, notamment en Baratheon.

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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:02

Malheureusement non, le seul Stannis actuellement jouable est celui du Core Set : Archi Magister Fëagûl Stannisbaratheon
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:09

Stannis est dans le Core set, donc pour lui c'est bon. par contre ce n'est pas la version d'Evrach... mais Stannis est un excellent personnage !

Pour les asshaï, il y en a pas mal dans le core set également, mais tu peux en trouver d'autres dans les chapitres suivants:

- Liens sacré: les excellents "Suivants fanatiques" en triple dans le chapter
- Calling the banners: le percepteur zélé, en triple également.
- Chant d'été: la prétresse funéraire, en triple aussi !

Dans le core set tu auras Mélisandre, le vieux prêtre rouge et l'armée de fanatiques. Et si tu veux continuer dans l'optique "la bande à Stannis", tu as Sélyse dans le core set et une autre version (bien meilleure à mon gout) dans Chant d'été. la maison florent est aussi représentée avec Ser Axel (Core set) les crocs du renards et les éclaireurs de la maisons florent, ces deux derniers dans The War of five King (ces deux excellentes cartes en triple).

Voilà ! Et je pense pouvoir te promettre quelques asshaï de plus dans les chapitres à venir Archi Magister Fëagûl Icon_wink
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:41

Sans oublier que "Stannis au Mur" dans le thème, avec Jon Snow et Mélisandre, c'est possible aussi Smile

Suffit de jouer le Mur, et tous tes Archi Magister Fëagûl 3054857415 deviennent Garde de Nuit. Drôle.

Il y aura apparemment un Stannis dans le 5ième Chapitre du Cycle "Défenseurs du Mort" (le cycle qui devrait sortir ce mois-ci "normalement"). Donc, d'ici 5-6 mois, tu auras un nouveau Stannis tout beau tout chaud (tout froid plutôt). Et l'illustration sera sûrement celle de la boite du chapitre en question Wink
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:57

Donc, dans une optique "la bande à Stannis", ça me fait le Core Set (en double ?) et seulement un exemplaire de quatre Chapitres. Intéressant.

Pour le nouveau set, je vais me le faire. Probablement en entier.

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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:58

Stannis Élu de Rhllor, avec des Ashaï, oui, y a de ça Smile
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptySam 6 Fév 2010 - 10:56

Ah, oui... Et pour les Martell ?

.
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptySam 6 Fév 2010 - 10:57

Martell c'est pas dur à faire, 1.5 pack "princes du Soleil" et tu as un deck de tueur complètement craqué.
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptySam 6 Fév 2010 - 12:13

Evrach a écrit:
Martell c'est pas dur à faire, 1.5 pack "princes du Soleil" et tu as un deck de tueur complètement craqué.

Conditionnel au fait qu'il soit bien construit et tourne bien (locs a thune, pioche...) comme j'en connais un qui me massacre 3/3 parties...

...sinon un jeu Martell peut etre une grosse daube, c'est pas et de loin , la maison la plus puissant AMHA. Il ne faudrait pas que ArchiM croit cela.

Mais en fin de compte je suis ok avec toi Evrach, un jeu Martell peut etre completement cracke (cf Arianne!)

LL
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptySam 6 Fév 2010 - 12:19

Disons que le jeu Martell, il est simple à builder, il suffit de mettre des cartes Martell ensemble pour avoir des effets craqués, ce qui demande pas beaucoup d'effort en terme de deckbuilding. Et le fait que les 9/10ème de ces cartes se trouvent dans la même boite rend la chose encore plus drole.
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptySam 6 Fév 2010 - 12:26

Evrach a écrit:
Disons que le jeu Martell, il est simple à builder, il suffit de mettre des cartes Martell ensemble pour avoir des effets craqués, ce qui demande pas beaucoup d'effort en terme de deckbuilding. Et le fait que les 9/10ème de ces cartes se trouvent dans la même boite rend la chose encore plus drole.
Ça serait vrai, tous les decks Martell que j'ai croisé jusqu'ici m'auraient roulé dessus (et j'en ai croisé, parceque depuis la sortie du pack, c'est la grande mode, justement)... Et pour l'instant, y en a qu'un qui l'a fait Wink
En bref, je ne suis absolument pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est facile à builder : t'as beau avoir plein d'effets de porc, si tu te contente de les ajouter sans prendre en compte tout plein de considérations (la pioche, principalement...) tu te retrouves avec un deck tout mauvais...
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptySam 6 Fév 2010 - 12:37

Exceptionnellement, j'aurai tendance à rejoindre l'avis de Fenine Archi Magister Fëagûl Icon_biggrin
J'ai monté pas mal de decks qui faisait ch... l'adversaire à base de leurs meilleurs events notamment... Ca les faisait ch... mais, ça gagnait pas.
Reste ce deck maison Dayne, qui tiens bien la route pour l'instant, amha.
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptySam 6 Fév 2010 - 12:39

Greyjoy c'est sympa (ca serait pas maison principales) mais il y a pas 50 optiques de deck...

J'en vois trois ou quatres a vu de nez et la plupart bancal...


Mais ca reste sympa comme maison Very Happy
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Katagena
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptySam 6 Fév 2010 - 13:49

Martell, c'est en effet une boite et demi de leur extension, et de vieux joueurs te filent leur Lame Venimeuse et Oasis perdu en trop... au pire, tu as donc deux chapitres à acheter. Faut aussi qu'on te file des "putes dornienne", pour la pioche.

Non, mais les gars, Martell, c'est pas craqué, en effet... Juste Soif de Sang qui peut faire gagner des parties.

Désolé, personnellement, j'ai battu que deux fois Martell; après, je joue vraiment des decks du commun en ce moment, mais quand même.

Je rejoins Evrach; tu places quelques cartes x3, le module de pioche, ce sont leur propre perso, tu places "Aux Lances" au bon moment, et paf, t'as gagné. Sinon, en effet, ils sont pas fumés. Ptet pas dans un méta CF.

Regardons les résultats des 4 tournois Madrilaines. Et même en tournoi en France, ça se débrouille quand même.
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptySam 6 Fév 2010 - 14:31

Evrach a écrit:
Martell c'est pas dur à faire, 1.5 pack "princes du Soleil" et tu as un deck /.../
Evrach a écrit:
Disons que le jeu Martell, il est simple à builder /.../ Et le fait que les 9/10ème de ces cartes se trouvent dans la même boite /.../
Voilà qui m'intéresse énormément.

Après, je ne cherche pas à gagner plus d'une fois sur deux. Même une fois sur trois, ou même moins durant mes débuts, me convient fort bien si je peux me défendre et vendre chèrement ma peau. Ce qui m'ennuie n'est pas exactement de perdre, mais de perdre en sachant que je ne peux raisonnablement que perdre, être impuissant face à l'inéluctable. À vrai dire, je préfère les défaites achevant des parties haletantes que des victoires trop faciles. Dominer de temps à autre, je ne dis pas non, surtout avec des decks pas faciles et/ou innovent (je daytayzteu le copiécollé), mais la "reconnaissance de mes pairs" dans la gloriole n'est franchement pas ma tasse de thé.

.
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptySam 6 Fév 2010 - 14:36

FenNine a écrit:
Evrach a écrit:
Disons que le jeu Martell, il est simple à builder, il suffit de mettre des cartes Martell ensemble pour avoir des effets craqués, ce qui demande pas beaucoup d'effort en terme de deckbuilding. Et le fait que les 9/10ème de ces cartes se trouvent dans la même boite rend la chose encore plus drole.
Ça serait vrai, tous les decks Martell que j'ai croisé jusqu'ici m'auraient roulé dessus (et j'en ai croisé, parceque depuis la sortie du pack, c'est la grande mode, justement)... Et pour l'instant, y en a qu'un qui l'a fait Wink
En bref, je ne suis absolument pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est facile à builder : t'as beau avoir plein d'effets de porc, si tu te contente de les ajouter sans prendre en compte tout plein de considérations (la pioche, principalement...) tu te retrouves avec un deck tout mauvais...

Je dis pas que c'est ultime, tout le monde ne jouerais plus que ça sinon Very Happy je dis juste que pour pas cher, tu as des effets de porc (soif de sang, la vipère rouge, arianne martell, aux lances ! ...) et qui sont capable de tenir largement la route comparé aux decks de base du Core set ou au Greyjoy de la boite de base Greyjoy. Un débutant en deckbuilding peut construire un deck Martell potable ; je le vois plus difficilement réussir à prendre tous les paramètres en compte pour builder un bon Greyjoy par exemple.
(pi merde, la vipère + soif de sang, c'est complétement craqué et pi c'est tout :p)
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl EmptySam 6 Fév 2010 - 20:10

Katagena a écrit:
Sans oublier que "Stannis au Mur" dans le thème, avec Jon Snow et Mélisandre, c'est possible aussi Smile

Suffit de jouer le Mur, et tous tes Archi Magister Fëagûl 3054857415 deviennent Garde de Nuit. Drôle.

Juste pour préciser qu'il faut aussi jouer l'Hiver pour que ça fonctionne, et ça ça demande au moins 2 autres chapitres : Vents de l'Hiver (pour avoir le Corbeau blanc qui permet de mettre l'Hiver en place) et Changement de saison (pour avoir le complot qui permet d'aller chercher un Corbeau).

Et concernant les Martell, je pense aussi que ça a l'air simple comme ça, mais ça demande quand même un peu de doigté à deckbuilder et à jouer, car dès que tu rencontres des joueurs aguerris avec des decks bien montés, ben ça passe beaucoup moins bien.

Et petit à petit, les méta vont évoluer et intégrer des contre aux cartes Martell les plus puissantes (parce que se prendre des roustes, au bout d'un moment, ça lasse Smile ).
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MessageSujet: Re: Archi Magister Fëagûl   Archi Magister Fëagûl Empty

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