Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL

Aller en bas 
+20
zorkanor
godevin
Khudzlin, Rules Bison
Mago
Oberyn Martell
FireFox
Toomagic
fredstark
Luthyen
Kramer
Diana
Ser Aran Thorn
Jaelen
Kordo
Kwatos
Fenrir
lecharentais
iGogol
Skoll
Ser Arthur Lannister
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptySam 6 Fév 2010 - 18:31

Suite à une partie ou Evrach a surestimé la capacité de mon Eddard Stark, je voulais préciser un point pour ceux qui débutent en trône de Fer: les effets ciblés.

Partons des règles de bases:

- Tout effet qui "choisit" un personnage est un effet qui cible. Il faut absolument que le mot choisir soit présent.
- Tout effet qui ne contient pas le mot "choisir" ne cible pas.

Partant de ce principe, voici quelques exemple d'effets qui ciblent:

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Distinctmastery177[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Robbstark[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Longshipironvictory

Quelques exemple d'effets qui ne ciblent pas:

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Deathbypayne[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Theredviper[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Milkofthepoppy




Du coup notre ami Eddard pourrait annuler les effets des premières cartes si elles visaient des [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL 145141, mais pas les secondes.

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Eddardstark
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:40

Merci Arthur, je me coucherai moins con ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:20

Oui, c'est un bon point de règle bien éclairci dans la tête d'un débutant ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:08

De rien, si je l'ai mis c'est parce que moi aussi j'ai patiné avec ça au début Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:26

Tiens, rien de tel qu'exhumer un vieux débat ^^
Je n'ai pas vu, dans les regles, que "cibler" exige le verbe "choisir". Dans ces conditions, je pense que tout effet qui prend pour cible un ou des personnages (mais pas un joueur, comme Allanis Greyjoy) peut être considère comme un effet ciblant. Justement, l'exemple de "mis a mort par Payne" me parait assez clair. Certes, il ne comporte pas le mot "choisir", mais il cible très clairement un personnage, non?

- lecharentais, perplexe -
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:32

Non : il faut "choisir"/"chose" dans le texte. Si c'est pas dans les règles, vérifie dans la FAQ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:55

Oui, comme le dis Fen', je te conseille vivenment de lire la FAQ. C'est un peu indigeste au début mais c'est vraiment LA référence en terme de règles.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:04

Je l'ai lue mais je n'ai pas souvenir d'un telle précision (exigence du "choix").

Si vous le dites qu'elle y figure, je vous crois de bonne grace, mais je trouverais ça curieux, tant des effets
comme Payne sont clairement ciblés, même si le verbe choisir n'y figure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:10

Oui, sur ce point là tu peux nous faire confiance, c'est très précis. Je te retrouve le passage de la FAQ...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:14

Pas la peine j'ai parfaitement confiance Smile Je trouve juste que pour une fois la FAQ crée une situation peu logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:19

Il faut bien donner une définition exacte... Et puis il y a des cartes ou l'effet permettrait difficilement dire si ça cible ou pas sans ce critère imparable. Voici la FAQ:
Citation :

Target
The target identifies what card or cards the
event's effect is applied to. The word choose
is always used to denote a target. If an event
does not have the word "choose," then it does
not have a target. A Lanister Pays His Debts
has a target of "a participating character controlled
by the winning opponent." If an event
read "Stand all characters," then it would not
be considered to have a target (because it does
not include the word "choose”).
If you do not have a valid target for an event,
you may not play that event. Not all events
have a target.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:48

Grunt.
Revenir en haut Aller en bas
Kwatos
Mendiant de Culpucier
Kwatos


Messages : 9

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:50

Bonjour, j'ai une question sur le fameux Eddard Stark et la partie de cyvasse :

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Eddardstark [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Agameofcyvasse


Lorsque l'adversaire joue la partie de cyvasse, est-il possible d'empêcher la remontée en main d'un perso noble grâce à Eddard ?

J'ai ouïe dire que non car l'event est en cours de résolution et il y aurait donc un soucis de timing avec la réponse d'Eddard. Qu'en pensez-vous ?

Si le timing est OK, c'est donc possible d'empêcher la remontée puisque c'est clairement écrit "choisir".

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:01

C'est une question assez particulière qui revient de temps en temps. Ce qui est sûr c'est que pour annuler la partie de Cyvasse, il faut pouvoir annuler la première partie. Les effets "ensuite" sont quasi intouchables (suite à une entrée dans la FAQ 1.6 je crois). Donc pour qu'Eddard annule l'effet, il faut qu'il n'y ait qu'un seul personnage choisit par la première partie (ie, un seul des joueurs a des icônes intrigues) et que ce personnage soit [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL 145141.

En gros il existe un cas où ça marche mais il est assez peu probable (mais pas impossible).
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:07

ouais merci Arthur.

Mais de toute façon Eddard il aime pas les jeux..
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:10

Est-ce que la porte du lion cible un personnage ou le pouvoir dont il dispose? (oui bon je sais je pinaille mais Joff me traumatise en ce moment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:42

Non ca ne cible pas le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:45

Donc, techniquement, on peut le faire à Joffrey? Smile (non, je ne suis pas monomaniaque)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:03

Tu peux lui retirer un pouvoir avec la porte, oui. Par contre, tu ne pourras lui donner un trait ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:05

Sauf que le texte inclut un "ensuite". On ne doit donc pas pouvoir dissocier les effets, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:41

Alors si en fait, si il y a un ensuite, tu fait le premier effet et tu n'applique le suivant que si le premier est valable...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:47

Hum... J'avais donc mal interprété Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyMer 24 Aoû 2011 - 6:55

merci pour ces précisions de rulling
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:07

Lors d'une partie hier avec Fredstark une question s'est posée :

- Je pose le complot "Frey Hospitality" (After a player loses an intrigue challenge, that player must choose and kill a character under his or her control. )
- Fred pose le complot "Power of Blood" (Noble characters cannot be killed. )

Je remporte mon défi Intrigue, Il choisit de tuer Eddard Stark mais comme il est noble il estime à juste titre qu'il ne meurt pas.
Moi en revanche, je me demande si il avait vraiment le droit de cibler Eddard Stark sachant qu'il ne pouvait pas mourir !

J'imagine que Fred a raison, car je fais la même chose avec mes personnages clans inclinés et protégés de la mort avec la présence de Timett à leur côté, mais peut-être est-ce différent ?

En fait c'est le mot "Choisir" qui me pose problème dans cette situation quoi !

Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:10

On ne peut pas choisir pour mourir un perso qui ne peut pas mourir. "Cannot" dans Trône de fer t'empêche d'essayer de faire l'action dès le début. Du coup impossible de choisir un clan incliné pour le claim militaire ou un perso noble sous force du sang pour satisfaire l'hospitalité des Frey.


Dernière édition par Arthur Lannister le Lun 30 Juil 2012 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL   [Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Précisions] Effets qui "ciblent" - Exemple d'Eddard Stark KL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rickon Stark: précisions
» [Résolu] Vipère immu et trucs qui ciblent pas
» Exemple de présentation IRL
» [Question] pour l'exemple
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: